Il semble, ce n'est évidemment pas une surprise, que je ne sois pas le seul, comme déjà dit c'est un problème de conception sur les F-Sport. Mais Lexus corp, ne semble pas décidé à bouger, tant qu'un nombre suffisant de propriétaires ne se seront pas manifestés auprès de leur concessionnaires respectifs.
Le souci, c'est que bien qu'ayant reporté ce problème immédiatement auprès de "mon" concessionnaire Lexus Meaux, on ne peu pas dire que cela les ait ému plus que ça.
Je vais faire la révision des 15000 à Sceaux, j'espère qu'ils prendront les choses plus sérieusement. Donc si vous avez une F-Sport à suspension non adaptative, n'hésitez pas à en parler à votre concessionnaire., c'est même important si nous voulons que quelque chose soit fait.
To All Owners of the IS F Sports (2014),
Please be advise that Lexus is aware of a particular clunking/thumping noise when you go over a bump. Lexus (R&D) IS NOT DOING about this or correcting this problem unless enough of us owners file complaints with the dealership and/or to the Lexus Headquarter. This is a known problem throughout the IS F Sport series so please contact your dealership and made the case with the dealership. You can request your dealership to have a Lexus Specialist to assess your vehicle and make sure they file the case with Lexus Headquarter. After the assessment, they MAY you that nothing can be done at this time but since you have reported the problem with Lexus, they will have to eventually correct the design flaw of the vehicle!!
Please contact your dealership IMMEDIATELY and made them known of this problem!
Thank you all!
Read more: http://www.clublexus.com/forums/is-thir … z30wrfiqMS
Traduction:
À tous les propriétaires de la IS F Sport (2014),
S'il vous plaît soyez informé que Lexus est au courant d'un bruit sourd / cognement quand vous passez sur une bosse. Lexus (R & D) ne fait rien pour corriger ce problème, sauf si un nombre suffisant d'entre nous, propriétaires, se plaignent auprès du concessionnaire et / ou de Lexus Siège.
Il s'agit d'un problème connu de la version F SPORT donc s'il vous plaît contactez votre concessionnaire et reportez ce problème avec le concessionnaire. Vous pouvez demander à votre concessionnaire de faire venir un spécialiste Lexus pour tester votre véhicule et assurez-vous qu'ils enregistrent votre dossier auprès de Lexus.
Après l'évaluation, il est possible qu'on vous dise que rien ne peut être fait pour le moment, mais puisque vous avez signalé le problème à Lexus, ils devront, à terme, corriger ce défaut de conception du véhicule!
S'il vous plaît contactez votre concessionnaire immédiatement et faites-lui connaître ce problème!
Merci à tous!
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Pour celui-là, cela s'est soldé par l'échange de l'amortisseur arrière gauche qui fuyait. En revanche, l'histoire ne dit pas si cela a réglé le problème.
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Est-ce que tu sais quelle est la "spécificité" de cette suspension par rapport à une Executive par exemple ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Est-ce que tu sais quelle est la "spécificité" de cette suspension par rapport à une Executive par exemple ?
suspension piloté
Une suspension pilotée est capable de se durcir ou de s'assouplir, en fonction de différents paramètres : état de la route, style de conduite ou encore charge du véhicule. Elle propose ainsi des lois plutôt fermes, pour contenir les mouvements de caisse, et d'autres plus souples, pour améliorer le confort sur revêtement dégradé. Onéreuse, cette technologie est bien souvent réservée à des voitures coûteuses. On la retrouve sur un grand nombre d'Opel, sous le nom d'IDS+ (Interactive Driving System), chez Peugeot (AMVAR ou Amortissement Variable), chez BMW (EDC ou Electronic Damper Control), chez Ford (IVDC, Interactive Vehicule Dynamics Control) et d'autres constructeurs. Tout comme le nombre de paramètres analysés, le nombre de lois d'amortissement proposées varie selon la sophistication de la suspension. Sur certains modèles, chaque roue peut aussi être pilotée indépendamment, afin de stabiliser au mieux la voiture lors des changements de direction. Il est généralement possible de verrouiller manuellement la suspension sur l'une de ses lois.
En plus des capteurs de l'antidérapage, la suspension pilotée dispose de capteurs de position verticale et de vitesse des roues pour analyser les mouvements de caisse et le rythme de conduite : accélération longitudinale et latérale, vitesse de lacet (rotation du véhicule autour de son axe vertical), angle et vitesse de braquage du volant, position de la pédale d'accélérateur, pression de freinage… Renvoyées à un calculateur, ces informations permettent, sur les systèmes les plus répandus, de modifier l'ouverture d'une électrovanne. Lorsque les mouvements des amortisseurs sont faibles – route bien revêtue ou conduite calme –, celle-ci laisse passer une grande quantité d’huile dans un conduit de dérivation, de façon à générer une force d’amortissement faible, favorable au confort. Quand la route est déformée ou si la conduite devient plus dynamique, le conduit de dérivation est progressivement condamné. La force d’amortissement devient ainsi maximale, pour stabiliser la voiture. Les suspensions à amortissement magnéto-rhéologique obéissent à un autre principe de fonctionnement. La viscosité de l'huile de synthèse chargée de particules magnétiques qui circule dans les amortisseurs varie proportionnellement à la tension électrique qu'on lui applique.
la F-sport avec suspension classique
c'est a dire ressort + amortisseur , comme n'importe quelles voitures 106 is200....
le problème de la suspension sur la F-sport est un problème de conception, je penses que ca vient du ressort, jusqu'à présent Lexus associait le ressort avec l'amortisseur a l'arrière et a l'avant.
sur la nouvelle IS le ressort arr est pris entre le châssis et le triangle, et le bruit remonte via le ressort et/ou amortisseur dans l'habitacle car il n'y a plus de coupelle caoutchouc comme c'est le cas pour un ressort qui est pris sur l'amortisseur ( c'est mon analyse perso je me trompe peut être )
amortisseur ARR lexus is200/300/250/220d
amortisseur ARR Lexus is gen 3
Dernière modification par Bryan78 (31-01-2015 15:03:42)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Est-ce que tu sais quelle est la "spécificité" de cette suspension par rapport à une Executive par exemple ?
Tarage plus ferme sur F-Sport
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la F-sport avec suspension classique c'est a dire ressort + amortisseur , comme n'importe quelle voiture 106 is200....
le problème de la suspension sur la F-sport est un problème de conception, je penses que ca vient du ressort, jusqu'à présent Lexus associait le ressort avec l'amortisseur a l'arrière et a l'avant.
sur la nouvelle IS le ressort arr est pris entre le châssis et le triangle, et le bruit remonte dans l'habitacle car il n'y a plus de coupelle caoutchouc comme c'est le cas pour un ressort qui est pris sur l'amortisseur
Mais logiquement il y a des tampons en caoutchouc entre les extrémités des ressorts et le contact sur la caisse est le triangle censé absorbé les bruits parasites d'amortissement.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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Bryan78 a écrit :la F-sport avec suspension classique c'est a dire ressort + amortisseur , comme n'importe quelle voiture 106 is200....
le problème de la suspension sur la F-sport est un problème de conception, je penses que ca vient du ressort, jusqu'à présent Lexus associait le ressort avec l'amortisseur a l'arrière et a l'avant.
sur la nouvelle IS le ressort arr est pris entre le châssis et le triangle, et le bruit remonte dans l'habitacle car il n'y a plus de coupelle caoutchouc comme c'est le cas pour un ressort qui est pris sur l'amortisseurMais logiquement il y a des tampons en caoutchouc entre les extrémités des ressorts et le contact sur la caisse est le triangle censé absorbé les bruits parasites d'amortissement.
normalement oui. mais peut être que le bruit remonte via l'amortisseur et non le ressort
car sur la F-Sport piloté seul l'amortisseur change le ressort reste lui a la même place et sur la version piloté pas de bruit
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Il semblerait que Lexus Meaux ait "omis" de reporter ce problème à Lexus France, en tous cas il n'y en a aucune trace.
Pas très sérieux de la part de la concession, pas étonnant dans ces conditions, que je n'ai pas obtenu de réponse !!! Le mal est réparé, un Rapport Technique a été rédigé pour Lexus France et nous sommes maintenant "en attente des directives constructeur" mais j'ai perdu 7 mois !! Merci qui ?
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Donc au final, si je me trompe pas :
- F-sport = bruit de claquement
- F-Sport avec pack F-Sport Plus = PAS de bruit
- Luxe et Exécutive = PAS de bruitj'ai bon ?
je vois le commercial jeudi (j'ai hate !)
Parfaitement exact. (sauf que je n'ai pas essayé l'Executive.)
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Il semblerait que Lexus Meaux ait "omis" de reporter ce problème à Lexus France, en tous cas il n'y en a aucune trace.
Pas très sérieux de la part de la concession, pas étonnant dans ces conditions, que je n'ai pas obtenu de réponse !!! Le mal est réparé, un Rapport Technique a été rédigé pour Lexus France et nous sommes maintenant "en attente des directives constructeur" mais j'ai perdu 7 mois !! Merci qui ?
Je trouve cela même limite, tu l'avais acheté chez eux ?
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Je trouve cela même limite, tu l'avais acheté chez eux ?
Ben oui ...
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sauf que je n'ai pas essayé l'Executive
Bientôt.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Je l'ai récupérée ce soir, avec le boum boum dans le coffre, mais elle est tellement belle Avec le commercial et Xavier nous étions ce soir (fort tard, Merci à eux) dans le hall de la concession à l'admirer, super propre (ça n'a pas duré avec ce temps de novembre).
On va pouvoir laisser dormir ce post quelques temps je pense.
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mais elle est tellement belle Avec le commercial et Xavier nous étions ce soir (fort tard, Merci à eux) dans le hall de la concession à l'admirer
La voiture ou la blonde de l'accueil?
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La voiture ou la blonde de l'accueil?
Bien répondu Mais à 19:10, et de plus en rentrant par l'accueil, je n'ai pas eu l'occasion de la voir.
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asian92 a écrit :La voiture ou la blonde de l'accueil?
Bien répondu Mais à 19:10, et de plus en rentrant par l'accueil, je n'ai pas eu l'occasion de la voir.
C'est une raison de plus pour y retourner
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Nicodu63 aurait une piste quant au bruit. Ne nous réjouissons pas trop vite, mais...
Il a eu une réclamation à traiter sur une Executive : "bruit métallique à l'arrière sur route dégradée".
Il s'est aperçu qu'une tôle de protection thermique assez longue sous la voiture entre le plancher et le tuyau d'échappement flotte un peu et qu'elle pourrait être à l'origine du problème. Il a essayé de la caler et le client doit revenir vers lui pour lui dire si le problème a disparu.
C'est peut-être celle que l'on voit ici sur la photo :
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Intéressant en effet ... Wait and see.
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bonsoir à tous, comme le dit Artur, avec qui j'ai eu une conversation tout à l'heure au téléphone, j'ai eu un client à la concession ce matin pour une révision des 15000 kms qui m'a exposé se problème; après plusieurs vérifications au niveau du train AR rien d'anormal à première vue, mais en remontant le long de la caisse je me suis aperçu que l'écran thermique au dessus de l'échappement bouge beaucoup et pourrait être à l'origine du bruit; j'ai essayé de l'immobilisé et j'attends des nouvelles du client pour voir si cela fait toujours du bruit. Sur la photo d'Artur c'est l'écran thermique qui se situe au dessus du cata et là où il bouge c'est plus particulièrement au niveau du renfort de caisse noir
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petit retour d'infos par rapport à mon client, le bruit est toujours présent
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N'ayant aucun retour de Lexus France , nous avons décidé avec Xavier de la concession de Sceaux, de faire avancer les choses.
Après fermeture estivale de la concession, rendez vous sera pris pour emmener mon IS à Vaucresson et la montrer à un inspecteur Lexus. Je devrai pour cela la laisser pendant au moins une semaine. Pour l'anecdote, cela fera alors quasiment un AN !!! que j'ai signalé ce problème à la concession de Meaux où j'ai acheté ma Lexus.
Sur ce point là entre autres, et jusqu'à maintenant, je n'ai pas de raison d'être satisfait de la qualité du service client Lexus France. pas plus d'ailleurs que du suivi de ce problème effectué par Meaux.
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Des nouvelles sur ce sujet depuis le moi de juillet ?
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
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Des nouvelles sur ce sujet depuis le moi de juillet ?
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