cette question a peut etre déja été posé ,je voudrais savoir si il y a un reglage possible(meme en concession) du moteur thermique car
avant rappel decembre 2013 ma conso etait de 9.5l a10 l sur autoroute avec air conditionné,depuis le rappel 11.5l
le thermique se declenche a l'arret batterie pleine,mais sur l'ODB il indique eteint
je l'ai ramené en concession 1 journée complete ,et ils se foutent de moi en me disant que certain conducteur font 13 l,que c'est l'hiver blablabla
Dans mon metier je suis tous les jours confronté a de fausses excuse et je sent mal les reponses que l'on me donne.
ils ont reussi a faire 8.5l avec le mien en l'essayant(sur les petites route moi j'arrive a faire 7.5l pour m'amuser 50km/heure) a la valise tous est normale soit disant,style je raconte des betises
en bref ils n'ont rien fait
ce qui m'inquiete c'est que le themique est quasiment toujours en route maintenant au feu rouge,sur position parking.
Ma question vu que je ne connait pas grand chose en hybride,pensez vous qu'un réglage existe entre le declenchement thermique et electrique?
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
quand je dis ils n'ont rien fait ,Si ils ont lavé et aspiré la voiture je dois reconnaitre ça
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Tu mets peut-être le chauffage trop haut et il faut être sûr que l' ISC soit fait.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Tu mets peut-être le chauffage trop haut et il faut être sûr que l' ISC soit fait.
chauffage sur off c'est quoi isc?
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
en cherchant sur le forum tu aurais trouvé ça
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?pid=234837
post 159 et 162
Dernière modification par michelvp (29-03-2014 15:07:46)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
+1 cela résout normalement les soucis de surconsommation
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Hello,
Petite question : Il a combien de kil ton RX?
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Le convertisseur de mon RX vient d'être changé dans le cadre du rappel. A vous lire je m'inquiétais de voir sa consommation augmenter. Je me suis vite rassuré en faisant mon trajet habituel pour me rendre dans ma maison de campagne :
Je précise que je n'ai pas fait de reset du système hybride.
BZV37, soit ton RX a un soucis, soit il faut voir dans l'utilisation que tu fais de ton RX.
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
Si tu roules a l'e85 , tu as une surconso de 30%: donc 12l en e85 c'est l'equivalent de 9l en sp95... Une consommation pas si anormale que ça...
Autre point as tu verifié l'etat de ton filtre a air ? Cela peut jouer sur la conso.
RX 400h Pack President de 2006
Hors ligne
Hello,
Petite question : Il a combien de kil ton RX?
136KKM
je suis de pres l'ODB a la fin de la semaine j'aurais d'autre chiffre
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Le convertisseur de mon RX vient d'être changé dans le cadre du rappel. A vous lire je m'inquiétais de voir sa consommation augmenter. Je me suis vite rassuré en faisant mon trajet habituel pour me rendre dans ma maison de campagne :
http://img15.hostingpics.net/pics/719974download.jpg
Je précise que je n'ai pas fait de reset du système hybride.
BZV37, soit ton RX a un soucis, soit il faut voir dans l'utilisation que tu fais de ton RX.
Chapeau pour la consomation au mieux j'etais a 9.5l j'ai reussi vers les 7.5l en montagne l'an dernier
apparemment ils ont fait quelques chose le thermique ne tourne plus sans arret
Dernière modification par BZV37 (02-04-2014 18:20:20)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Bonne nouvelle s'ils ont pu faire quelquechose dessus. Aurais tu des précisions sur cette intervention ?
Sinon ma conso se fait effectivement en moyenne montagne (2 cols franchis). Par contre je n'ai jamais atteint 9,5 l, tout au plus j'ai approché les 9 l / 100 avec de l'E85 et de l'autoroute.
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
je pense qu'ils avait fait des reglages fin en descendant dans le sud avec la clim je faisait 10l conso que je faisait avant le changement de carte.Maintenant elle consomme plus du tout
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
La clim n'influe pas directement sur la consommation du RX, le compresseur étant relié au moteur/générateur électrique.
La surconso de la clim pourrait éventuellement se constater dans un bouchon en plein été sur l'A7 et la ce doit être une différence infime.
Ce qui est sur c'est que avec ou sans la clim tu consommes autant sauf peut être en hiver, mais cela est uniquement du au forçage du moteur thermique pour produire de la chaleur.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Si la clim tire sur la batterie ca decharge donc celle ci plus vite et si les conditions de recharge au freinage ne sont pas optimales ca oblige donc le thermique a reprendre la main plus souvent, non ? De fait, ca fini par influer un peu sur la conso. Mais effectivement ca ne doit pas faire du +2 litres au 100, loin de là.
Lexus RX 400h Noire Pack President - Juin 2006
Hors ligne
Hello
J'avais également un gros de pb de conso et la batterie montait spontanément au vert à l’arrêt alors que le moteur était chaud.
J'ai tenté plusieurs fois la procédure citée un peu plus haut sans succès.
En passant la watture à la valise, j'avais toujours "ISC Incompl".
Ce matin je suis passé chez Lexus St Ouen l'Aumone pour résoudre ce truc.
Accueil très sympa, mais le technicien n'était pas au courant de cette procédure.
il a pris le temps de faire un essai de 10 minutes avec moi et il considérait que tout était normal...
Pendant qu'il était au téléphone j'ai procédé à une n-ième tentative, et là, cela a marché...
Le technicien était content d'apprendre cette procédure car il a un client qui se plaindrait d'une conso vraiment trop élevée après l'intervention sur le bloc hybride.
Je sais que cela a marché car je l'ai constaté à la valise et le comportement du thermique change vraiment: arrêts beaucoup plus fréquents.
Hors ligne
Hello,
Pour moi la procédure n'est vraiment pas connue des tech lexus (chez sivam en tout cas).
Suite a une batterie foutue j'ai eu des pb de conso >12l/100km sur autoroute.
Comme priusfan j'ai appliqué la procédure et ça change vraiment tout (maintenant je suis entre 9-10L a l'E85 + E10 et 8-9L à l'E10.
C'est pour ça qu'il y a quelque temps j'avais évoqué l’intérêt de récupérer l'ISC learning status sur torque.
Une autre remarque :
Même avec un ISC calibré, rouler avec de l'E85 et le voyant moteur alumé (codes P0171 et P0174) entraîne les même symptomes.
Hors ligne
@ PriusFan
cela veut dire que les 2008 sont aussi concernés par l' ISC ce qui ne semblait pas le cas depuis la doc.
est il possible de le "visualiser" avec Torque ? sinon comment ? merci
là
http://us.lexusownersclub.com/forums/to … isc-reset/
on dirait que ça a foiré
Dernière modification par michelvp (26-08-2014 16:55:16)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Si la clim tire sur la batterie ca decharge donc celle ci plus vite et si les conditions de recharge au freinage ne sont pas optimales ca oblige donc le thermique a reprendre la main plus souvent, non ? De fait, ca fini par influer un peu sur la conso. Mais effectivement ca ne doit pas faire du +2 litres au 100, loin de là.
C'est bien ce que je dis, la sur consommation est très minime, de l'ordre de 0,2 l/100 surtout en hiver, en été je n'ai noté aucune différence de consommation sur un trajet identique avec ou sans clim
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
@michelvp
comment vérifier le statut de l'ISC?
avec Torque: NON (je ne l'ai pas localisé, et autant chercher une aiguille dans une botte de foin).
avec TIS (et un interface de très bonne qualité): OUI...
Hors ligne
Hello
Ce matin je suis passé chez Lexus St Ouen l'Aumone pour résoudre ce truc.
Accueil très sympa, mais le technicien n'était pas au courant de cette procédure.
il a pris le temps de faire un essai de 10 minutes avec moi et il considérait que tout était normal...
Pendant qu'il était au téléphone j'ai procédé à une n-ième tentative, et là, cela a marché...
Le technicien était content d'apprendre cette procédure car il a un client qui se plaindrait d'une conso vraiment trop élevée après l'intervention sur le bloc hybride.Je sais que cela a marché car je l'ai constaté à la valise et le comportement du thermique change vraiment: arrêts beaucoup plus fréquents.
Pourrais tu stp me dire comment, lors de ta n-ième tentative de réinitialisation, tu as réalisé que la procédure avait fonctionné ?
Sinon je suis toujours interpellé de voir qu'un technicien apprend une partie de son métier grâce à un client. Soit son boulot ne l'intéresse pas, soit les programmes de formation chez Lexus sont perfectibles...
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
Sinon je suis toujours interpellé de voir qu'un technicien apprend une partie de son métier grâce à un client. Soit son boulot ne l'intéresse pas, soit les programmes de formation chez Lexus sont perfectibles...
Avec priusfan ils apprendront toujours, ce n'est pas une surprise.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
bonjour Priusfan,
tu aurais un lien, ou une référence sur ce fameux logiciel TIS ??? Je le trouve pas ?
Torque, j'ai acheté la version pro, et j'ai pas trouvé l'ISC, et les variables qui parlent des batteries, fonctionnent pas chez moi :-(
Merci.
A+
Hors ligne
as tu installé le PID Torque correspondant à ton RX ?
C'est curieux cette histoire d' ISC qui ne semble pas exister sur les autres hybrides du groupe dont on pourrait penser que c'est la même technologie.
Qu' a donc de si particulier le RX 400 H ?
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Hors ligne