Bonjour,
Je souhaite avoir vos retours d'expérience concernant la plaque d'immatriculation avant sur vos RX 300 / 400H.
J'ai dû, à plusieurs reprises, la redresser car le véhicule qui se garait devant moi et face à moi s'arrêtait plus que près. Il est vrai que seule la partie supérieure de la plaque repose sur le support en plastique noir (enfin demi-support !), le bas étant dans le vide. Résultat, la plaque n'est plus vraiment plane à force d'être redressée et le support à commencer à prendre du jeu. Avez-vous rencontrer ce genre de mésaventure ?
Si le support de plaque prend trop de jeu, est-il indépendant du pare-choc s'il faut le remplacer et comment est-il fixé à ce dernier ?
Enfin, certains d'entre vous ont-ils installé (ou eu en projet) une bull bar de ce type :
Si oui, les emplacements pour la fixer sont-ils prévus sur le véhicule ou faut-il adapter ?
Actuel : RX 450H PPTD (2010)
Ancien : RX 400H PP (2009)
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oui le support de plaque est indépendant du pare choc et ne vaut pas tres cher chez lexus
pour la bull bar, j'y avais pensé fut un temps mais je ne pouvais plus fermer la porte du garage si je la mettait (ce qui m'ennuie légèrement) donc a voir au niveau des fixations
Dernière modification par shadow (12-03-2014 08:39:50)
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C'est tenu par des vis. Le support en plastique se déforme avec les impacts. Pour moi, sur la 250, j'avais du changer le support mais enlève la plaque et essaye de resserrer les vis.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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J'ai retiré le support et fixé la plaque directement sur le pare choc c'est pas plus mal
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Le montage d'un pare buffle ne semble pas opportun car cela pourrait être contraire au code de la route mais surtout dangereux en cas d'accident : http://www.generationstt.com/content/le … l-interdit
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Niveau réglementation il n'y a pas de soucis. Il est simplement interdit de monter des éléments saillants sur l'avant du véhicule.
Niveau sécurité bof, si tu devais par malheur taper un piéton il vaudrait mieux que ce soit sans cet A-bar.
Niveau protection nul, si tu devais taper un gibier ton A-bar et ton pare-choc seront naze.......
Un A-bar digne de ce nom est solidaire du châssis, soit soudé direct soit fixé solidement, et surtout fait maison ou acheter chez equip'raid le reste..........
Niveau Esthétique je trouve cela horrible.
Dernière modification par nicorinne (12-03-2014 07:12:52)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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oui le support de plaque est indépendant du pare choc et ne vaut pas tres cher chez lexus
pour la bull bar, j'y avais pensé fut un temps mais je ne pouvais plus fermer la porte du garage si je la mettait (ce qui m'ennuie légèrement) donc a voir au niveau des fixations
Avais-tu étudier certains modèles et/ou marchands ?
C'est tenu par des vis. Le support en plastique se déforme avec les impacts. Pour moi, sur la 250, j'avais du changer le support mais enlève la plaque et essaye de resserrer les vis.
La plaque a déjà pris pas mal de jeu. Si je la démonte, je ne suis pas certain de pouvoir la refixer. Je vais attendre qu'elle "tombe".
Le but du montage n'est pas de rendre l'avant du RX "indestructible", mais plutôt de faire réfléchir à 2 fois les conducteurs indélicats lors de leurs manœuvres et donc protéger l'avant sur les parkings (mon RX passe la journée en extérieur). Si venir s'appuyer contre un pare-choc ne les arrête pas, ils seront peut-être plus hésitants à la vue d'une bull bar.
Actuel : RX 450H PPTD (2010)
Ancien : RX 400H PP (2009)
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