Vous n'êtes pas connecté.
Sur l'ISF il existe un indicateur de charge sur le tableau de bord.
Cette indicateur de charge est-il fiable?
Par ailleurs j'ai donc rechargé ma batterie qui va avoir 5ans. sans soucis j'ai utilisé un chargeur classique ( l'ultimatum speed ayant décidé de ne plus travailler) je lui ai fait faire une charge durant la nuit en prenant soin de dévisser les bouchons de remplissage de la batterie.j'ai roulé un peu aujourd'hui et je verrais demain si elle a perdu mais ça semble bien fonctionner.
J'ai épluché la notice et ils précisent que l'on peut sans problème démarrer avec des câbles il n'y a donc aucun risque pour l'électronique de la voiture.
A titre d'information la batterie affichée 2,8V avant la recharge complète.
Demain matin je vérifierais la tension de la batterie puisque dans le manuel ils indiquent:
- 12,6 V 12,8V. Pleine charge
- 12,2 V 12,4V charge moyenne
- 11,8V 12V déchargée
Je pense que c'est juste car elle a pas tournée et que la charge lui aura redonnée la pêche pour continuer sans changer de batterie.
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
Je suis dans le même cas que toi. Au bout de 3 semaines la batterie fait la tête et quand tu démarres l'indicateur reste un long moment sur le cran supérieur par rapport à la ligne médiane. Par contre, une batterie faible et 2,8V, c'est très faible, risque d'avoir un de ses éléments qui s'inversent et la batterie est morte. Demain, fais un essai, si pas de soucis la batterie est Ok et il faut la débrancher si tu ne l'utilise pas souvent. Il n'y pas de soucis de démarrer au câble sauf que la charge de la batterie est extrêmement rapide et forte. Comme si on charge un téléphone en 3 secondes, la batterie et l'électronique ne vont pas tomber en panne mais la batterie ne va pas y résister 500 fois. C'est pour cela que les charges sont lentes et progressives.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Moi quand j ai un doute je rachète une batterie neuve
Hors ligne
Bon vérification effectuée ce matin la batterie est conforme puisque elle affiche 12,4V pour une batterie d'origine c'est tout à fait satisfaisant. La baisse de la tension de la batterie n'était du uniquement au fait qu'elle n'avait pas bougé durant deux mois.
Je suis rassuré elle va faire encore trois ans comme toutes les batteries de mes lexus(sauf 400h).
@+
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
Visiblement ma batterie est en fin de vie.
Avez-vous des conseils quant au choix à faire, notamment marque(s) préférable(s), piège à éviter, ...?
Merci d'avance
Dernière édition de: crimson69 (02-05-2015 22:26:26)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
Moi, je l'ai changé directement chez Lexus, moins de 120 euros. Le prix est en général plus que correct comparé à un achat chez Norauto ou autres.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Moi, je l'ai changé directement chez Lexus, moins de 120 euros. Le prix est en général plus que correct comparé à un achat chez Norauto ou autres.
Merci pour cette info, je note. Cependant je suis loin "de la ville", et il est souvent plus facile pour moi de commander sur le net pour une livraison à domicile ...
Dernière édition de: crimson69 (02-05-2015 22:47:23)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
De plus chez Lexus ta batterie est garantie 3 ans
Hors ligne
Il vaut mieux l'acheter chez Toyota/Lexus, ce sont des très bonnes batteries et la différence de prix avec la grande distribution fait que ça ne vaut pas le coût de regarder ailleurs
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
OK et merci pour vos conseilles, vous m'avez convaincu.
Dès demain, je téléphone pour la commander.
Bon dimanche à tous
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
Il vaut mieux l'acheter chez Toyota/Lexus, ce sont des très bonnes batteries et la différence de prix avec la grande distribution fait que ça ne vaut pas le coût de regarder ailleurs
+1
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
bonjour, un petit conseil si je peux me permettre.Ayant beaucoup de voiture à la maison j'ai investi il y a plusieurs années dans un chargeur " intelligent" de marque CTEK.Pourvu de plusieurs mode de charge il permet de recuperer un bon nombre de batteries.Il possede un mode "recon" qui rattrape des batteries très fatiguées,en envoyant un courant de charge en mode pulsion,et permet la charge d'une batterie avec une tension inférieure à 10V.
Hors ligne
Et permet aussi de maintenir la charge de la batterie quand on ne se sert pas du véhicule... quand on a une prise de courant à proximité de la voiture.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
.../... j'ai investi il y a plusieurs années dans un chargeur " intelligent" de marque CTEK.Pourvu de plusieurs mode de charge il permet de recuperer un bon nombre de batteries.Il possede un mode "recon" qui rattrape des batteries très fatiguées,en envoyant un courant de charge en mode pulsion,et permet la charge d'une batterie avec une tension inférieure à 10V.
Suite au conseils du forum (ICI), j'ai acheté chez ALDI un chargeur TopCraft MD 15526 muni de divers réglages (notamment charge lente et continue sans risque - si j'ai bien compris !!!)
Je ne sais pas si ce chargeur est capable, comme évoqué ci-dessus, de "rattraper" ma batterie ?
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
J'en ai un aussi, il m'a retapé la batterie 6 mois puis elle est morte complètement. Même après une charge, je n'arrivais plus à démarrer. Tu vas peut être gagner un peu de temps, surtout juste qu'à cet hiver où la demande sur la batterie sera plus importante.
fait une tentative mais prépare toi à la changer.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Batterie Banner c'est le top
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
Pour info prix Toyota : 151.83 € TTC ...
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
Ben voila, 2 mois sans m'en servir et plus de batterie, j'aurai dû la débrancher. Je verrais ça la semaine prochaine, j'ai la 206 du taf cette semaine.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Ben voila, 2 mois sans m'en servir et plus de batterie, j'aurai dû la débrancher. Je verrais ça la semaine prochaine, j'ai la 206 du taf cette semaine.
Pose un maintien de charge. C'est très pratique.
Ex: Lexus Is 200
Ex: Lexus Is 200 SC
Ex: Lexus Is 300
Ex: Mercedes C320 cdi + 325i E36
Ex: BMW 335i E93 + 328i E46
Ex: Is-F 2010 + Ct-Fsport
Ex:997 carrera 2S
Hors ligne
Sur l'ISF il existe un indicateur de charge sur le tableau de bord.
Cette indicateur de charge est-il fiable?
Par ailleurs j'ai donc rechargé ma batterie qui va avoir 5ans. sans soucis j'ai utilisé un chargeur classique ( l'ultimatum speed ayant décidé de ne plus travailler) je lui ai fait faire une charge durant la nuit en prenant soin de dévisser les bouchons de remplissage de la batterie.j'ai roulé un peu aujourd'hui et je verrais demain si elle a perdu mais ça semble bien fonctionner.
J'ai épluché la notice et ils précisent que l'on peut sans problème démarrer avec des câbles il n'y a donc aucun risque pour l'électronique de la voiture.
A titre d'information la batterie affichée 2,8V avant la recharge complète.
Demain matin je vérifierais la tension de la batterie puisque dans le manuel ils indiquent:
- 12,6 V 12,8V. Pleine charge
- 12,2 V 12,4V charge moyenne
- 11,8V 12V déchargéeJe pense que c'est juste car elle a pas tournée et que la charge lui aura redonnée la pêche pour continuer sans changer de batterie.
Allez, vu qu'elle a 8 ans, j'ai commandé une batterie neuve chez Sceaux. Je vais la chercher lundi prochain. 120 €
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
La voici changée.
Ancienne à droite et bien entendu une Toyota a pris place dans le compartiment moteur. Manquait quand même 210A sur l'ancienne et 10Ah.
Coût 110€ à Sceaux
Dernière édition de: SEB (07-06-2016 05:32:16)
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Très correct comme tarif constructeur
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
Hors ligne
Je dois changer ma batterie et sur internet je trouve une varta 60ah 540a pour 80€ .
J'aimerais en mettre une plus puissante mais je n'en trouve pas sauf à aller chez Lexus et payer le double.
Une idée?
Hors ligne
Si c'est la meme que la is250 j'ai mis une Varta E24.
Acheté sur c discount moins de 100€.
V6' rules....
Hors ligne
[ Généré en 0.010 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 603.81 KiO (Pic : 636.87 KiO) ]