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Lorsque je suis en mode "S" (séquentiel) je partant depuis l'arrêt, la "boite" CVT monte les rapports toute seule. ce n'est pas vraiment le comportement que j'attends du mode "S". En plus elle a tendance à passer le rapport un peu tôt.
Vous avez constaté le même comportement?
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Je ne pense pas que cela t'aide mais sur la GS ca n est pas le cas.
-A l'impossible nul n'est tenu-
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Lorsque je suis en mode "S" (séquentiel) je partant depuis l'arrêt, la "boite" CVT monte les rapports toute seule. ce n'est pas vraiment le comportement que j'attends du mode "S". En plus elle a tendance à passer le rapport un peu tôt.
Vous avez constaté le même comportement?
J'ai testé rapidement, mais je n'ai pas vu ça. Il faudrait que je regarde plus attentivement.
Et non, je ne pense pas que ça soit "normal". Je dirais que ça serait plus normal en mode D + palettes.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Ca n'est pas le cas sur la Gen2 (sauf si la consigne le permet, puisque le rapport engagé de consigne est un maximum, la boite est en auto en dessous de la consigne) c'est vraiment dommage de revenir là dessus.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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TeD, d'après ce que tu décris, ça ressemble au même comportement que sur la 300 gen1 ? Avec le passage des rapports trop tôt si le mode ECT PWR n'est pas enclenché ?
C'est pas trop l'idée non plus que je me fais d'un mode séquentiel, surtout après avoir essayé celui de l'IS-F.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Le mode sport sur la F agit sur la sensibilité de la pédale et elle passe les rapports en zone rouge
Peut être que sur la 300h ca agit juste sur la pédale
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Je déteste ce simulateur de rapport, je l'utilise plus, uniquement pour avoir un peu de frein moteur de temps en temps
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Lorsque je suis en mode "S" (séquentiel) je partant depuis l'arrêt, la "boite" CVT monte les rapports toute seule. ce n'est pas vraiment le comportement que j'attends du mode "S". En plus elle a tendance à passer le rapport un peu tôt.
Vous avez constaté le même comportement?
Bonjour Ted,
Le mode S n'est pas un mode séquentiel, mais mode Sport. Le mode séquentiel est obtenu en utilisant les palettes, et est désactivé par un appui long sur une des mêmes palettes. Pour ce qui est du passage de rapport, ça n'est que simulation étant donné le mode de transmission dit CVT.
Cdl.
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Bonjour Rogalo,
Ben non, ce n'est pas comme ça que ça marche, S ne veut pas dans ce cas dire sport (se référer à la page 226 du manuel c'est relativement clairement expliqué)
Le levier de vitesse a deux positions pour rouler: "D" Conduite normale et "S" qui permet de contrôler les rapports virtuels avec les palettes (droite / gauche) ou le levier avant / arrière.
En mode "D" (drive) on peut temporairement utiliser les palettes (pas le levier de vitesses) pour rétrograder et ensuite monter les rapports la lettre D est alors affichée avec le chiffre de 1 à 6 correspondant au "rapport" sélectionné, mais le mode revient en D automatiquement.
Le mode "S" (imitation d'un vrai mode séquentiel) permet de sélectionner d'une façon permanente le "rapport" choisi soit avec les palettes soit avec le levier de vitesses.
En fait ce ne sont pas de réels rapports de boite mais des "force d'accélération" et des "forces de freinage". C'est là ou la ressemblance avec une vraie boite auto s'arrête. Et en effet comme je l'écrivais, sur les rapports 1 à 4 les rapports peuvent automatiquement monter en fonction de la vitesse du véhicule. A ce moment on perd la maîtrise des rapports c'est la boite qui fait le choix, et pas forcément au moment on l'aurai souhaité. Donc ce n'est pas un problème mais "Works as designed"
Bon je ne pense pas que j'aurai(s) ce problème avec la RC-F
Je l'avais écrit lors de mon premier essai long en Aout 2013 :
Transmission CVT à palettes au volant, simulant une boite à 6 rapports, beaucoup mieux réussie que sur la CT, plus de sensation de moulinage avec bruit d'aspirateur, sans être au niveau d'une boite auto, ce n'est plus un handicap au plaisir de conduite. (mais faudra quand même penser à mettre une vraie boite auto)
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Désolé, je ne parlais pas du S au levier de vitesse ( que je n'utilise jamais d'ailleurs!) mais sur le bouton rotatif de sélection de mode qui lui comprend bien une position "sport" :-).
En fait, je roule toujours en D, de temps en temps j'utilise le mode sport, quelques fois les palettes en mode D pour ralentir, mais je n'ai pas encore essayé le levier de vitesses sur S...
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Ce comportement est regrettable pour une voiture du segment dite sportive (Intelligent Sport). Sur les boites auto sportives les rapports ne sont pas censés passer tout seuls contrairement à la majorité des auto dites familiales. Comme tu le dis si bien TeD, je pense que ça ne sera pas le cas avec la RC et a fortiori avec la RC-F car elles vont reprendre le segment sportif de l'IS.
Dernière modification par SupraDolph (11-02-2014 16:38:03)
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
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Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Ce comportement est regrettable pour une voiture du segment dite sportive (Intelligent Sport). Sur les boites auto sportives les rapports ne sont pas censés passer tout seuls contrairement à la majorité des auto dites familiales. Comme tu le dis si bien TeD, je pense que ça ne sera pas le cas avec la RC et a fortiori avec la RC-F car elles vont reprendre le segment sportif de l'IS.
Je suis bien d'accord et à fortiori pense que ces palettes, boîte pseudo séquentielle sont incongrues sur ce qui reste une hybride, certes dynamique mais qui a vocation à rouler tranquille et très occasionnellement de façon "sportive" ou éventuellement pour doubler un camion asthmatique. J'avais une bva séquentielle sur mon ancienne bmw et je ne l'ai pour ainsi dire jamais utilisée. Même en version sport l'is est un tigre de papier....mais c'est ma version préférée quand même !!;-)
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
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Je suis bien d'accord et à fortiori pense que ces palettes, boîte pseudo séquentielle sont incongrues sur ce qui reste une hybride, certes dynamique mais qui a vocation à rouler tranquille et très occasionnellement de façon "sportive" ou éventuellement pour doubler un camion asthmatique.
J'imagine qu'il faut surtout le voir comme un moyen d'avoir un frein moteur et de bonne reprise dans une conduite à la montagne par exemple et non "sportive".
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ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Alors j'ai fais quelques petits essais ce matin (en mode sport) et la boite fonctionne comme celle de mon ancienne Honda.
Si tu passes en mode S, la voiture reste en automatique mais adopte le fonctionnement Sequentiel
Si tu passes en mode S et que tu met en plus un coup dans la palette, elle passe en mode Sequentiel manuel, cad elle ne change plus les rapports toute seule (sauf quand tu t'arrêtes par ex, là elle repasse sur 1 ou 2 toute seule).
J'vais refaire un essai cet après midi pour confirmer
Dernière modification par Prae (12-02-2014 12:46:50)
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Alors j'ai fais quelques petits essais ce matin (en mode sport) et la boite fonctionne comme celle de mon ancienne Honda.
Si tu passes en mode S, la voiture reste en automatique mais adopte le fonctionnement Sequentiel
Si tu passes en mode S et que tu met en plus un coup dans la palette, elle passe en mode Sequentiel manuel, cad elle ne change plus les rapports toute seule (sauf quand tu t'arrêtes par ex, là elle repasse sur 1 ou 2 toute seule).J'vais refaire un essai cet après midi pour confirmer
Je n'ai pas tout compris.
Quand tu parle de mode "S" c'est bien le levier de vitesse en position S avec changement de "rapport" possible au levier de vitesse ET aux palettes?
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Ben non, ce n'est pas comme ça que ça marche, S ne veut pas dans ce cas dire sport (se référer à la page 226 du manuel c'est relativement clairement expliqué)
Le levier de vitesse a deux positions pour rouler: "D" Conduite normale et "S" qui permet de contrôler les rapports virtuels avec les palettes (droite / gauche) ou le levier avant / arrière.
En mode "D" (drive) on peut temporairement utiliser les palettes (pas le levier de vitesses) pour rétrograder et ensuite monter les rapports la lettre D est alors affichée avec le chiffre de 1 à 6 correspondant au "rapport" sélectionné, mais le mode revient en D automatiquement.
Le mode "S" (imitation d'un vrai mode séquentiel) permet de sélectionner d'une façon permanente le "rapport" choisi soit avec les palettes soit avec le levier de vitesses.
En fait ce ne sont pas de réels rapports de boite mais des "force d'accélération" et des "forces de freinage". C'est là ou la ressemblance avec une vraie boite auto s'arrête. Et en effet comme je l'écrivais, sur les rapports 1 à 4 les rapports peuvent automatiquement monter en fonction de la vitesse du véhicule. A ce moment on perd la maîtrise des rapports c'est la boite qui fait le choix, et pas forcément au moment on l'aurai souhaité. Donc ce n'est pas un problème mais "Works as designed"
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Quand tu parle de mode "S" c'est bien le levier de vitesse en position S avec changement de "rapport" possible au levier de vitesse ET aux palettes?
En gros, si tu veux une boite sequentielle manuelle (qui ne change pas de rapport toute seule), tu passes ton levier de vitesse sur "S" et ensuite tu fais 2-3 changements de vitesse avec tes palettes. Il me semble qu'après ça, la voiture ne change plus de "rapports" toute seule.
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J'ai testé cette après-midi, pour voir en mode "S" 'séquentiel avec changements de rapport aux palettes ou levier de vitesse c'est au choix.
Accélérateur écrasé à fond, en partant de S1, et comme c'est écrit dans le manuel, malheureusement, "les rapports peuvent automatiquement monter en fonction de la vitesse du véhicule". Ben oui, c'est exact, donc malgré le choix de "S" elle n'en fait qu'à sa tête .
Les changements se sont effectués, sans mon intervention, à 4500 tr/mn entre 1 & 2 et 5300/5400 tr/mn entre 2 & 3. Ces régimes bas expliquent en partie pourquoi l'IS300h est si lente en départ arrété.
PS: en partant faire ces tests, j'ai croisé une autre IS300h gris à St Germain de la Grange (direction Plaisir), mais moi il fallait que je rentre avant la nuit
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Question bête, on ne peut pas faire reprogrammer ces rapports en concession ?
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Question bête, on ne peut pas faire reprogrammer ces rapports en concession ?
Ben non pas bête cette question , mais ça m'étonnerait quand même.
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J'ai testé un peu ce soir. Le mode S en accélération pure cela ne sert à rien. En gros la montée du régime est plus ou moins linéaire et on voit les chiffres des rapports défiler de 1 à 6.
Par contre dès qu'on lâche l'accélérateur on voit nettement une différence car le régime moteur ne baisse pas ou à peine.
En comparaison en D dès qu'on relâche on tombe à 1000tr/min.
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