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Bonjour,
J'ai acheté une 220d récemment, depuis je lis ce forum et tous les problèmes de la 220d me font peur... Moi qui avait pris une Lexus pour avoir l'esprit tranquille...
Je demande donc aux possesseurs de 220d qui ont toujours roulé sans soucis (ça existe, j'en ai vu sur le forum ) quels sont leurs conseils de conduite?
Style de conduite, comment la décrasser si nécessaire, choses à éviter...
Merci.
NB : j'en vois déjà venir avec comme conseil => "Prends une 250!"
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laisse la au chaud au garage est il t'arrivera rien
plus sérieusement, comme pour tous les diesels éviter les petits trajet inférieur a 15/20kms
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Pour l'instant 2e,3e et 4e quasi à fond, au moins jusqu'à 4000t/min et ce au moins deux trois fois par plein !!
Et j'évite de rouler trop en bas régime le reste du temps, j'oscille entre 2500 et 3000t/min
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NB : j'en vois déjà venir avec comme conseil => "Prends une 250!"
Pas du tout, justement ce que je pensais c'est "Prends une 250!"
Non en fait ce diesel comme beaucoup de diesel modernes (avant c'était pas comme ça !!) n'aime pas les trajets courts à faible régime. Pour éviter au moins les soucis de type vanne EGR, n'hésites pas régulièrement à tirer (monter les rapports franchement) pour "décrasser" la tuyauterie. Inconvénient : tu vas repeindre la campagne avec les jolies poussières noires coincées dans ton diesel, donc à ne pas faire devant chez toi quand les voisins sont dans le jardin , avantage tu permets à la vanne EGR de ne pas te laisser en rade sur le bord de la route.
Bonne route.
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Pour l'instant 2e,3e et 4e quasi à fond, au moins jusqu'à 4000t/min et ce au moins deux trois fois par plein !!
Et j'évite de rouler trop en bas régime le reste du temps, j'oscille entre 2500 et 3000t/min
Ha ben si tu fais ça deux à trois fois par plein, tu vas bouffer tes économies Du coup, plus utile de prendre un diesel.
Je me souviens lorsque j'avais eu une IS220d, c'est quand même déjà assez glouton.
J'ai fait le même conseil, mais je ne pensais pas qu'il devrait le faire aussi souvent !!!
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Ha ben si tu fais ça deux à trois fois par plein, tu vas bouffer tes économies Du coup, plus utile de prendre un diesel.
Franchement faire quelque grosses accélérations sur un plein ne changent rien sur la conso moyenne
J'ai fait le même conseil, mais je ne pensais pas qu'il devrait le faire aussi souvent !!!
Ben je ne sais pas à quelle fréquence le faire, le principal je pense est de ne pas rouler en mode grand-père !!!!
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Salut Flo,
Regardes autour de toi et tu verras que la majorité des personnes qui ont des pbs de diesel, quelque soit la marque n'ont des pbs que par ce qu'ils utilisent un diesel pour faire ce qu'il n'est pas sensé faire : à savoir des petits trajets à froid.
Maintenant, si tu le prends pour faire 20 kms ou plus, attends qu'il soit chaud pour taper dedans, et de temps en temps, quand il et bien chaud, fais le monter dans les tours histoire de le décrasser (FAP). Puis quand tu t'arrêtes, laisses le tourner quelques secondes avant d'éteindre (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, ms le turbo est huilé par une pompe qui s'arrête moteur coupé ...)
Bref, il n'y a pas plus de pbs sur le 220d que sur les autres marques. Le pb avec le 220d, c'est que tout le monde attend la même fiabilité qu'avec les lexus essence, donc ça fait des déçus.
jejoe
ps : j'ai eu une fois un mazout, pendant longtemps sans pbs puis dès que je me suis fait à faire des petits trajets : FAP etc etc, donc je l'ai revendu pour l'is 250 et la c'est cool
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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Merci pour vos réponses
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je tiens aussi me mettre mon grains de sel Mon mazout vient de sortir du Contrôle Technique (presque 180m KM) et RAS,
Je croises les doigts pour l'avenir, mais je respecte tout ce qui a était dit ici (monté en tr/min et laisser un temps au moteur avant de le coupé, quand je démarre j’attends 15 à 30 secondes avant de mètre la première, je sais pas si c'est bien mais bon cela me rassure d'agir comme ça! mais en tout cas jamais de fumé noir quand je pousse !
Lexus is220d exécutive 2006 / 10 CV / intérieur beige/ ext gris anthracite / 150 M KM -> ..... KM
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Conseil du concessionnaire où j'ai acheté mon mazout : tirer les rapports (2, 3, 4, 5 si possible) une fois de temps en temps, quand on repart d'un péage ou que l'on pénètre sur une voie rapide. Ne pas hésiter à pousser jusqu'à 4/5000, elle adore çà !
Je l'ai fait, je n'ai pas eu de problème d'EGR en 35000 km.
Par contre, la ville, elle déteste !
Enfin, elle détestait, vu que je l'ai pliée ce matin. RIP la 220D.
IS220 04/2008 83000 km, DCD le 30/04/2014 RIP
IS220 04/2010 75000 km
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Conseil du concessionnaire où j'ai acheté mon mazout : tirer les rapports (2, 3, 4, 5 si possible) une fois de temps en temps, quand on repart d'un péage ou que l'on pénètre sur une voie rapide. Ne pas hésiter à pousser jusqu'à 4/5000, elle adore çà !
Je l'ai fait, je n'ai pas eu de problème d'EGR en 35000 km.
Par contre, la ville, elle déteste !
Enfin, elle détestait, vu que je l'ai pliée ce matin. RIP la 220D.
Rip? C'est aussi grave que cela?
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Bonjour à vous, je suis l'heureux.... détenteur d'une 220D de 197Mkms. La vanne EGR je connais elle se bloque tous les 5000Kms et pourtant je fais plus de 500 Kms par semaine d'autoroute.... Patiente et nettoyage font oublier le gros défaut de cette dame.
Record de Kms visé.....
SEMPRE EN D'AVANT.....
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