Bonjour,
Sur mon IS Gen1, j'ai souvent en se moment un bruit au niveau des volets d'air de ventilation :
çà fait une sorte de tac tac tac, comme si la position des volets était ajustée en permanence par un petit moteur.
Quand je change la position du sélecteur d'air (Bi-niveau => visage), le bruit disparaît.
C'est peut-être du aux températures fraîches, d'autant que je fais souvent de petits trajets (donc moteur froid) ?
Donc je voulais savoir si d'autres avaient ce genre de bruit ?
Peut-être est-ce une mauvaise utilisation de ma part des boutons ? (ex : consigne impossible à atteindre, ...)
J'ai bien découvert un jour que la clim était bien plus efficace en mode recyclage d'air.
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
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Moi aussi j'ai ce souci, parrait que c'est un problème bien connu sur la gen1...
La conditions pour le bruit ne sont pas toujours les mêmes pour tout, biensur tout dépend des températures ex et du réglage intérieur.
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Et si le problème est connu, tu sais d ou ça vient et pourquoi ça fait ça ?
Pour le moment, je n ai plus ce petit désagrément... Ça va, ça vient.
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
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bonjour,j'ai eu ce probleme il y a quelques mois.
Hier j'ai donc démonté la boîte à gant et le boîtier qui commande le volet de ventilation.
Ce boîtier est clipsé ce qui permet de l'ouvrir et à l'intérieur il y a un moteur avec une vis sans fin.
Il y a une petite rondelle en métal que j'ai repoussé pour que la vis sans fin reste à sa place et ne fasse plus le bruit.
Voilà mon problème résolu.
Ça m'a pris 30 minutes max. Bonne préparation
Trop est juste assez ...
Lexus is300 sc pack sport
Mg B Gt 1967
Ex M3 e36 3.2l
Ex super 5 gt turbo 140cv
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Je fais remonter ce post, car il me semble avoir le même problème: un "tac-tac-tac" permanent du côté gauche de la boite à gants, qui s'estompe une fois que l'on change a température intérieure (mais qui revient au bout de quelques minutes).
Phil427 semble avoir trouvé la solution, mais après avoir jeté un coup d'oeil, je n'ai pas trop osé sortir le boitier, de peur de tout casser... Un tuto existerait-il pour cette opération?
IS 200 Pack Luxe GPS '04
Ex Mazda MX-5 NC 2006
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Des news de mon problème, et surtout la solution! Il s'agit du servomoteur agissant sur la température, qui, comme l'annonçait Phil427, se met à "chanter" de la sorte. Un signe annonçant sa fin dans un futur plus ou moins proche.
J'ai donc commandé ce moteur sur eBay US, et j'ai effectué le remplacement en suivant ce tuto dispo sur Youtube (en anglais): https://www.youtube.com/watch?v=f570bmUCLaI
La réf de la pièce est indiquée au début de la vidéo.
PS: Il va de soi qu'en vrai, c'est bien plus galère que la vidéo laisse supposer. Notamment au niveau de la vis cachée qu'il faut atteindre à l'aveugle, avec un tournevis ni trop court ni trop long, vu l'absence de place qu'il y a là dedans... Au remontage, je n'ai d'ailleurs pas remonté cette vis, les 2 restantes semblant bien assurer la stabilité du moteur.
IS 200 Pack Luxe GPS '04
Ex Mazda MX-5 NC 2006
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