Pages : 1
Bonjour
Jai constaté que l' aiguille de température ne bouge pas de 77 à 95 degrés, elle reste juste au dessus du deuxième petit trait blanc, sur le trait elle est à 75 degrés, qu' en est' il pour vous ? sinon en usage normal ça tourne autour de 82 degrés aiguille toujours à la même place.
Au dessus de 95 je ne sais pas si ça bouge j'ai arrêté l' expérience là.
bon week end.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Moteur chaud mon aiguille est aussi juste au dessus du 2ème trait. J'ignore la t° exacte et elle n'est pas encore montée plus haut.
Dernière modification par viggen (28-12-2013 21:52:05)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
moi non plus c'est peut-être un problème car de 77 à 95 elle est au même endroit
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
La mienne monte toujours à la moitié en usage normal, et ne bouge pas.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Idem de mon coté moteur chaud et aiguille à peine au dessus du 2eme trait.
Faut que je verifie avec mon module BT et torque la t° exacte.
Hors ligne
ce qu' il faudrait voir c'est si elle ne bouge plus à partir d' une certaine température
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Si c'est comme la pression d'huile, l'aiguille reste au milieu depuis le passage en numérique sur quasi toutes les voitures récentes pour éviter au pekin moyen de s'inquiéter.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
donc si je comprends bien elle ne sert à rien ...........
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
idem pour mon aiguille, cela prouve que sa fonctionne vu que quasiment personne ne s'en ai inquiété auparavant
Tout simplement génial!
Hors ligne
ben non puisqu' au delà de 77 degrés elle ne monte plus, ce n' est pas inquiétant puisque ça fonctionne mais je m' interroge.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Si c'est comme la pression d'huile, l'aiguille reste au milieu depuis le passage en numérique sur quasi toutes les voitures récentes pour éviter au pekin moyen de s'inquiéter.
+1 c'est devenu une généralité sur les véhicules.
Mais rassurée vous en cas d'anomalie, l'aiguille montera en température. Encore faut il le voir rapidement.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Sur mon ancienne is 200, même fonctionnement pour l'aiguille de température, toujours stable.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Sur toute mes toyota mes jauges de température LDR n'ont jamais bougé d'un yota.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Pour moi une aiguille stable devrait signifier que la température ne varie pas d' un iota même sur une toyota, ce n' est pas le cas puisque l' indication est la même de 77 à 95, ceci dit je n' avais jamais regardé à l' OBD sur mes véhicules précédents où l' aiguille était stable également
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Bsr,
Idem pour moi, base du deuxième trait !
Par contre, je suis toujours étonné de la vitesse à laquelle cette température est atteinte, même au plus froid... 5/6 km au plus (sans jamais bourriner, 60/80 km/h)... gestion optimum du moteur, je pense
Dernière modification par Milton (03-01-2014 21:10:39)
Dans l'ordre : Ford Escort 1.3GL - Alfa roméo 1.3 Sprint - R5 GT Turbo phase 1 - Ford Orion 1.8D - VW Passat 1.6 - Peugeot 406 break 2.1TD - Audi A4 1.6 - Renault Scenic 2.0RXE - Ford Galaxy 2.3i - Audi A6 Avant 2.7 TDI - Renault Espace 2.0 DCi 150 - Renault Twingo - Renault Clio GT Dci - Lexus RX400h... A suivre ;o)
Hors ligne
En meme temps c'est un V6 qui tourne, je te raconte pas avec la LS, on a eu une petite gelée il y a 3 semaines et le V8 m'a chauffé l'habitacle alors que je n'avais même pas encore dégivré le pare brise.
Attention a ne pas mélanger la température du LDR, indiqué par cette jauge et la température d'huile.
Le LDR se réchauffant plus vite, il n'est qu'un indicateur en cas de problème de refroidissement.
Il ne correspond pas a la T° de fonctionnement du moteur, donnée par la T° d'huile.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Idem sur mon RX et sur mes anciennes voitures l’aiguille ne fait que de la figuration lorsque tout va bien :-)
Par contre via le module OBD et torque on voit bien les variations (flagrant sur le RX avec les périodes ou le thermique se coupe). Pendant ce temps, l'aiguille reste a sa place :-)
Hors ligne
merci à tous
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Pages : 1