ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 17-11-2013 19:13:36

Richy
Inscrit
Véhicule : ALFA ROMEO 1.8 T.S.
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-07-2013
Messages : 1 828

Conduite sport

J'aurais pu titrer "conduite dynamique" pour faire politiquement correct, mais appelons un chat un chat.
J'ai essayé la conduite sportive en mode Sport et Sport + à l'occasion d'une visite familiale en Picardie (du côté de Senlis).
Mode Sport sur l'autoroute, avec des pointes à 170 (quand c'était dégagé), et comportement très sein. Par contre , mieux vaut mettre le gadget imitation V8, c'est mieux que le son d'origine du 4 cylindres.
Et en sortent de l'autoroute, me voilà entrer sur les petites routes de campagne, et j'enclenche le mode Sport+.
La voiture réagit très bien, les chevaux sont là, mais en mettant pied dedans, il y a un léger temps de réponse d'environ une demi seconde qui est très désagréable et frustrant. Faut faire avec, et on anticipe donc.
Ça c'est pour le négatif.
Pour le positif, j'ai été bleufé par la suspension, impressionnant ce compromis confort / tenue de route. Ça me fait un peu penser au ressenti d'une voiture sportive du groupe PSA (on peut dire ce qu'on veut, mais ils savent faire des châssis, enfin moi j'ai toujours adoré), mais en mieux sur la LEXUS.
la voiture est d'une précision impressionnante, et la direction direct et précise à souhait.
On enroule les courbes et les virages avec une facilité déconcertante, (moins secoué que dans la S80 qui pompait beaucoup trop, normal, c'était typé confort) et encore une fois avec une grande précision. C'est le mot. Le châssis accepterait bien volontiers plus de puissance.
La motricité est très bonne (route sèche), et n'est pas prise en défaut. J'ai laissé actif les aides à la conduite, mais il n'y en a pas eu besoin.
Apprenant à BIEN connaître la voiture, j'ai pas non plus attaquer au maxi, je dirais à 75%.
En tous cas très plaisant, beaucoup de plaisir à son volant.


Pour être heureux, suffit de le vouloir wink

Hors ligne

#2 17-11-2013 22:50:29

laurent.fructus
Inscrit
Inscription : 05-08-2008
Messages : 123

Re : Conduite sport

Bonsoir,

Et quid de la consommation avec ce mode de conduite?

Hors ligne

#3 17-11-2013 23:12:42

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Conduite sport

Richy a écrit :

J'aurais pu titrer "conduite dynamique" pour faire politiquement correct, mais appelons un chat un chat.
J'ai essayé la conduite sportive en mode Sport et Sport + à l'occasion d'une visite familiale en Picardie (du côté de Senlis).
Mode Sport sur l'autoroute, avec des pointes à 170 (quand c'était dégagé), et comportement très sein. Par contre , mieux vaut mettre le gadget imitation V8, c'est mieux que le son d'origine du 4 cylindres.
Et en sortent de l'autoroute, me voilà entrer sur les petites routes de campagne, et j'enclenche le mode Sport+.
La voiture réagit très bien, les chevaux sont là, mais en mettant pied dedans, il y a un léger temps de réponse d'environ une demi seconde qui est très désagréable et frustrant. Faut faire avec, et on anticipe donc.
Ça c'est pour le négatif.
Pour le positif, j'ai été bleufé par la suspension, impressionnant ce compromis confort / tenue de route. Ça me fait un peu penser au ressenti d'une voiture sportive du groupe PSA (on peut dire ce qu'on veut, mais ils savent faire des châssis, enfin moi j'ai toujours adoré), mais en mieux sur la LEXUS.
la voiture est d'une précision impressionnante, et la direction direct et précise à souhait.
On enroule les courbes et les virages avec une facilité déconcertante, (moins secoué que dans la S80 qui pompait beaucoup trop, normal, c'était typé confort) et encore une fois avec une grande précision. C'est le mot. Le châssis accepterait bien volontiers plus de puissance.
La motricité est très bonne (route sèche), et n'est pas prise en défaut. J'ai laissé actif les aides à la conduite, mais il n'y en a pas eu besoin.
Apprenant à BIEN connaître la voiture, j'ai pas non plus attaquer au maxi, je dirais à 75%.
En tous cas très plaisant, beaucoup de plaisir à son volant.

Tout à fait ce que j'avais ressenti avec l'S blanche que j'avais eu à l'essai pendant un week end  big_smile

Sur chaussée mouillée c'est différent, la semaine dernière (beaucoup de pluie) à 60 km/h réaccélération (modérée) en sortie de rond point, la voiture est partie en travers (survirage) immédiatement corrigé par les aides électroniques et tout en douceur, avant même que j'ai eu le temps de réagir elle était de nouveau en ligne !c'est bluffant, un gros bon point pour l'IS, mais un mauvais point pour les pneus, ils n'auraient jamais du décrocher dans ces conditions.

Tu étais en mode D ou S?


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#4 17-11-2013 23:19:50

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Re : Conduite sport

Comme la ct200h, le châssis mériterait un moteur plus puissant


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

#5 17-11-2013 23:21:59

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Conduite sport

yemgi a écrit :

Comme la ct200h, le châssis mériterait un moteur plus puissant

Mais il est dispo, c'est l'IS350  smile


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#6 17-11-2013 23:43:44

Richy
Inscrit
Véhicule : ALFA ROMEO 1.8 T.S.
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-07-2013
Messages : 1 828

Re : Conduite sport

J'étais en D.
Le mode Manuel n'est pas au point du tout en conduite sportive.
J'utilise la palette de gauche pour le rétrogradage, ça apporte quand même un peu de frein moteur.


Pour être heureux, suffit de le vouloir wink

Hors ligne

#7 18-11-2013 06:49:02

Richy
Inscrit
Véhicule : ALFA ROMEO 1.8 T.S.
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-07-2013
Messages : 1 828

Re : Conduite sport

laurent.fructus a écrit :

Bonsoir,

Et quid de la consommation avec ce mode de conduite?

Je remet l'ordinateur de bord à zéro à chaque plein, pas quand je fais tel ou tel top de conduite ou de parcours  mais jusqu'à présent j'ai fait 6,4 - 6,3 - 6,5 L, et là en m'amusant 4-5 fois avec le Sport, j'ai fais 7,5 L


Pour être heureux, suffit de le vouloir wink

Hors ligne

Pied de page des forums