Oui c'est bien ça, attention à bien respecter le type d'huile
Merci un lien internet ou une référence pour que j’achète mon huile?
RX400H Président 222000km 2006
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Le type d'huile pour ponts av et ar ainsi que la boite c'est de l'ATF WS
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Le type d'huile pour ponts av et ar ainsi que la boite c'est de l'ATF WS
Merci Nico donc je trouve pas sur le net de l'huile toyota directement je prendre donc une autre marque qui repond a la norme toy ATFWS?
Merci a toi
RX400H Président 222000km 2006
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Salut, j'ai commandé ça j’espère ne pas avoir fait de conneries....
ici huile mannol
RX400H Président 222000km 2006
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non, c'est bon
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Voici la raison pour laquelle je souhaite vidanger ma boite. (223000KM) 12ANS
Le spy pisse, je le ferai au prochain entretien, la dans l'urgence je vais faire que la vidange nettoyer le suintement et surveiller!
Quelqu'un a déjà fait le spy? (c'est classique on démonte la rotule inférieur, on déboite le cardan on enlève le spy et on remet un neuf?) ou c'est plus complexe?
pour ce qui est des bouchons rouge on vide, vert on rempli?
Merci a tous
Dernière modification par 6pistons (26-02-2018 19:21:41)
RX400H Président 222000km 2006
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C'est bien ça. Pour le jt spy rien de bien particulier pour son remplacement.
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T'as senti une dif de comportement ?
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Je n'ai fait que 10km, je sais pas si ça vient de la vidange ou des températures qui remontent mais mon cachalot roule mieux en full électrique même dans les légères côtes . Avant le thermique declanchait
Toujours. Il faut aussi préciser que j'ai acheté le véhicule en plein hiver donc je n'ai pas de recul sur les changements de température.
En tout cas c'est très simple à vidanger je suis mecano mais la même un novice peut le faire
RX400H Président 222000km 2006
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Je remonte le topic vu que je vais m'y mettre aussi
C'est fou quand même les différences de prix entre de la Toyota ATF WS à 12/13€ le litre et la Mannol d'Ebay à 5€
Je vais couper la poire en deux et prendre de la Aisin ATF 6+ (ma femme peut l'avoir à un bon prix via son boulot chez Ford )
Pour les joints des bouchons AV et AR ce sont les mêmes ?
Je peux prendre ceux là ?
https://www.oscaro.com/rondelle-detanch … 6704-135-p
Merci !
RX400h Black Edition de mars 2009
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Ça a l'air d'être en cuivre. Les joints chez Lexus sont en alu.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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C'est vraiment important ?
Les références OEM sont les mêmes...
Dernière modification par Chester (16-04-2019 21:00:44)
RX400h Black Edition de mars 2009
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Tu fais ce que tu veux, mais le cuivre est nettement plus doux. Si tu sers au couple tu vas complètement écraser le joint.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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En même temps c'est le but du joint non ?
Ou alors sinon je prends des joints fibre
https://www.auto-doc.fr/elring/206612
Mais pas sûr des dimensions...
RX400h Black Edition de mars 2009
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Sinon tu prends les vrais dans une concession Toyota ou Lexus. C'est standard et largement utilisé sur différents modèles.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Autant les prendre en concession, t'es sûr d'avoir les bons.
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Ok je vais passe chez Toyota, c'est plus sûr effectivement
La référence des joints c'est bien 90430-12028 ?
RX400h Black Edition de mars 2009
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Hello,
Alors j'ai finalement fait mes 2 vidanges sur le RX a 210Mkm.
Pour le pont AR :
- Tout est accessible facilement, juste le bouchon de remplissage qui ne laisse pas beaucoup de manoeuvre si l'on a pas de cliquet.
- J'ai mis 1.7l ici j'avais lu 2 et Lexus m'avait dit 1.7l il me semble
- Le bouchon de vidange est magnétique, penser a bien nettoyer la limaille s'il y en a.
- Les 2 joints étaient des joints plats en alu, les neuf achetés chez Lexus sont des joints a écrasement.
- l'huile était encore bien rouge vif, la vidange n'était je pense pas nécessaire
Pour la boite/pont :
- RAS, c'est facile !
- J'ai mis 4l pile ce que m'avait dit Lexus, sur le forum j'avais vu 5.
- Bas de bouchon magnétique
- Les 2 joints étaient des joints plats en alu, les neuf achetés chez Lexus sont des joints a écrasement.
- Malgré 5min de thermique en route après remplissage je n'ai rien eu a ajouter.
- L'huile était bien noire donc je pense que la vidange est une bonne idée
En général :
- SI j'avais su j'aurais écouté le gars de l'atelier a Lexus Sceaux, il m'avait calculé 5.9l nécessaire au max, j'ai joué la prudence et pris 7 litres comme préconisé ici du coup j'ai 1l en trop. Le mec avait mon N° de chassis donc possible que ca varie suivant les millésimes ?
- Pour le remplissage j'ai utilisé une petite pompe a huile électrique (lidl) propre bien sur c'est assez pratique et ça remplis doucement. Sans pont c'est je pense plus simple qu'une seringue.
- Attention a l'ouverture du bouchon de vidange, ça coule fort et loin vu que l'ouverture est grande et sur le coté.
Enfin, petite astuce : pour préparer la vidange, j'ai fait un tour avec la voiture en prenant soin de vider la batterie hybride le plus possible. Une fois garé et monté sur mes rampes, j'ai laissé le contact le temps de m'installer jusqu'au démarrage du thermique pour charger la batterie. Seulement a ce moment j'ai coupé le contact.
2 avantages avec cette méthode :
- l'huile est chaude et les saloperies mélangées dedans
- A la remise du contact, le thermique va fonctionner pour charger la batterie hybride ce qui prends environ 8min donc pas besoin de mode inspection
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Bonne idée en effet, je n'ai pas eu besoin d'en rajouter non plus.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Pourquoi vider la batterie hybride avant de vidanger?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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hokari a donné l'explication:
- A la remise du contact, le thermique va fonctionner pour charger la batterie hybride ce qui prends environ 8min donc pas besoin de mode inspection
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Tu as quoi comme rampes qui résistent au poids du RX ?
RX400h Black Edition de mars 2009
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hokari a donné l'explication:
hokari a écrit :- A la remise du contact, le thermique va fonctionner pour charger la batterie hybride ce qui prends environ 8min donc pas besoin de mode inspection
Ouais ... mais je ne comprends toujours pas pourquoi faut vider la batterie... à moins que ce soit la procédure?
Je ne vois pas le rapport entre la batterie et la vidange...
Dernière modification par omb34 (22-04-2019 20:48:53)
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