Bonjour,
l'un d'entre vous a t'il monté des feux diurnes sur votre RX ?
sur les derniers modèles hybrides Toyota / Lexus, je trouve que cela affirme la présence du véhicule.
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C'est aussi une sécurité supplémentaire
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Quand on ne croisera que des diurnes allumés à la tombée de la nuit ou même la nuit genre Audi ou Citroen, je ne suis pas sûr que ce soit sécuritaire pour tous (piétons, cyclistes) ni agréable.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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oui avant les LED c' était supportable, on a aussi vu le troisième feu stop interdit puis conseillé puis obligatoire, faut dire que ça laisse plus de chance aux R.....T et P.....T d' en avoir au moins un qui fonctionne
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Je suis plutôt mitigé sur le coté sécuritaire des feux Diurnes. Esthétiquement ça apporte parfois un plus (quand bien intégré, pas ceux que Jackie à mis sur ça R19 Chamade )
Pour le coté sécuritaire, je les trouve éblouissants à la tombé de la nuit et en journée les motards dont je fais partie son indéniablement moins visibles... Il faut bien ça pour nous imposer le gilet jaune
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Pour le coté sécuritaire, je les trouve éblouissants à la tombé de la nuit et en journée les motards dont je fais partie son indéniablement moins visibles... Il faut bien ça pour nous imposer le gilet jaune
Je suis également motard, et je trouve qu'une voiture qui roule avec les phares allumés ou des feux diurnes, c'est plus sécurisant pour nous, parce qu'on ne roule pas toujours vite, et quand une voiture nous double, nos petits rétros plein de vibrations nous jouent des tours, et une voiture avec lumière non la voit mieux.
Ceci étant, pour revenir au sujet, quand on en rajoute sur une voiture, il faut bien choisir la taille et l'emplacement pour ne pas faire trop "beauf"
Dernière modification par Richy (04-11-2013 22:14:51)
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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les motards dont je fais partie son indéniablement moins visibles...
Je me souviens qu'au début les motards étaient contre le fait d'avoir à rouler avec leurs codes.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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Pour ma part et bien que motard également je trouve une certaine utilité de ces feux diurnes, ne serait ce qu'en sous bois ou beaucoup n'allument pas leurs feux normaux et où l'allumage des feux automatiques est souvent inopérant.
Si une bidouille pouvait permettre d'allumer les anti brouillard avant du RX, avec une intensité inférieure, ce serait peut être pas mal non ?
Dernière modification par viggen (05-11-2013 07:41:38)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Pour moi en dehors du côté esthétique, je trouve que les feux diurnes permettent de distinguer une voiture d'une moto dans un trafic dense le soir, genre, sur le périph, aux heures de pointe
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Bon j'ai lancé un débat sans trop le vouloir et je m'en excuse pour l'auteur du poste.
- Oui les feux diurnes ont un intérêt sécuritaire lorsque les conducteurs ne mettent pas leur feux à la tombé de la nuit ou dans les zones sombres préférant ne rien faire d'autre que laisser l'électronique décider pour eux.
- Oui un conducteur attentif qui regarde ses rétros va distinguer une moto d'une voiture
- Non et c'est là le point rédhibitoire pour moi, le motard n'est plus aussi bien distingué par un conducteur distrait. Le flux de lumière lui arrivant dans le rétro ne lui permet plus de réagir à la vue des feux dans son rétro. Je suis habitué à distinguer les conducteurs m'ayant vus des autres, je me suis pourtant fait avoir en voiture (en dépassement, une camionnette que je pensait m'avoir vu m'est rentrée dedans à auteur des rétros). Alors peut être qu'avec des feux diurnes j'aurai évité de la tôle froissée mais la même chose en moto m'aurait surement coûté la vie...
Il faut savoir aussi que sur la région parisienne, les automobilistes sont habitués à cohabiter avec les deux roues et hors exceptions (foutu téléphone portable qui a manqué de me tuer à X reprises), sont beaucoup plus attentifs lors des changements de direction. Ça n'est malheureusement pas le cas en province. Et je ne suis pas un Ghost rider (full black), ma moto et mon casque sont jaune, mon cuir est blanc et je ne déboule pas à 200km/h en dépassement...
Encore mes excuses pour le HS.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
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Si une bidouille pouvait permettre d'allumer les anti brouillard avant du RX, avec une intensité inférieure, ce serait peut être pas mal non ?
+1, je pense que sa s'intégrer mieux comme modif que de rajouter une barrette de led.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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pas de pb pour la digression. :-)
donc j'en conclus que personne ne l'a fait.
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Non pas à ma connaissance.
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J'en ai monté sur mon pick-up, le plus gros problème est la fixation mécanique pour trouver un emplacement convenable.
Au niveau électrique il y a 3 fils: une masse, un + après contact et un 3ème fil à raccorder au + des feux de position ce qui fait que lorsque l'on les allume les LEDs s'éteignent.
Mon RX 450H est de 2012 et est équipé d'origine de feux de jour.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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Pour ma part et bien que motard également je trouve une certaine utilité de ces feux diurnes, ne serait ce qu'en sous bois ou beaucoup n'allument pas leurs feux normaux et où l'allumage des feux automatiques est souvent inopérant.
Si une bidouille pouvait permettre d'allumer les anti brouillard avant du RX, avec une intensité inférieure, ce serait peut être pas mal non ?
sauf que les feux antibrouillards ne servent quasiment à rien. Tu peux changer les ampoules et y mettre des led qui te permettront de rouler tout aussi bien pour être vu mais peut-être pour moins y voir lors de certains parcours de nuit... mais combien de fois dans l'année on les utilise ces feux antibrouillard?
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
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sauf que les feux antibrouillards ne servent quasiment à rien. Tu peux changer les ampoules et y mettre des led qui te permettront de rouler tout aussi bien pour être vu mais peut-être pour moins y voir lors de certains parcours de nuit... mais combien de fois dans l'année on les utilise ces feux antibrouillard?
Tout dépend de la région, il m'arrive de les utiliser matin et soir plusieurs jours d'affilé en fonction des saisons.
De plus l'allumage des AB est conditionné par l'allumage des feux ce qui est le principe inverse des feux diurnes. Il faut donc également revoir leur mode d'allumage.
L'idéal serait d'avoir les feux diurnes et les AB dans le même prisme mais ça ne doit pas être légal (je pensai éventuellement à un type "Angel Eyes" dans l'AB lui-même).
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
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Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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au niveau du contrôle technique je ne suis pas sur que de modifier la puissance des antibrouillards soit accepter??
Tout simplement génial!
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Après avoir cherché un peu, j'ai fini par trouver que nos RX ont, aux USA, des "feux de positions" qui sont situés verticalement sur l'extérieur de nos feux avants. Peut être qu'une modification simple pourrait permettre d'utiliser cet emplacement pour mettre des feux de jour???
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
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tiens nous au courant ça m'intéresse
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une bonne idée ici : http://www.clublexus.com/forums/hybrid- … x400h.html
et pour les leds ya du pas cher la :
http://dx.com/p/6w-6-led-420lm-8000-100 … 12v-109207
ou
http://dx.com/p/6w-6000k-600lm-6-smd-50 … pcs-152034
ou encore
http://dx.com/p/6w-480lm-6000-6500k-6-l … ece-141512
mais bon cest une petite selection y'en a tout de même un bon nombre
http://dx.com/s/daytime%2brunning%2blig … viewsCount
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Bonjour,
J'ai installé des DRL Philips 4.
Montage rapide (environ 1 H).
voici le résultat:
Fixation par pistolet à colle.
Le boitier de contrôle est fixé par un écrou sur une vis qui dépasse de la cloison-parefeu.
la masse est reprise sur la fixation.
le + permanent est repris sur la batterie (ajout d'un écrou de 13).
le fil de commande est branché par une prise vampire sur veilleuse AV.
Fonctionnement parfait.
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Sympa cette installation.
Précision concernant le branchement électrique : les feux s'allume uniquement lorsque tu mets en route les veilleuses ?
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Hello
Les DRL sont en fonction (automatiquement) quand le contact est mis, et tant que les veilleuses sont éteintes.
Elles sont donc éteintes: après coupure contact (détection batterie < 13V) ou que les veilleuses sont allumées.
Le montage que j'ai adopté respecte les 600mm de distance entre les 2.
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je comprends mieux le 12V permanent car à priori j' aurais pensé un 12 après contact
mais ça veut dire une petite conso à vide pour mesurer la tension
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