Pages : 1
Bonjour à tous
Il y a Plusieurs questions que je me pose , car je viens de faire l'essai du rx 450 et j'ai complètement bluffé par la sérénité et la souplesse de ce véhicule
Mais je suis chauffeur de taxi sur le 77 (marne la vallée ) et je suis en plein calcul pour chiffrer le "coût" de ce véhicule sur une base de 90.000km minimum à l'année et sur 4ans.
J'ai lu beaucoup de chose sur le forum , mais je préfère poser mes questions et avoir des réponses précises ?
- est ce qu'il y a une différence de consommation entre un 4 roues motrices et un 2 roues motrice ? Si oui de l'ordre de combien ?
- lors de l'essai ( 40mns) l'ordinateur affichait 9,1l , j'ai fait de l'autoroute (110) un peu de ville ( pas de bouchon) et des départementales avec des accélérations franches. Je trouvais la consommation plutôt correcte mais élevée. Voici comment je roule au quotidien : 50% autoroute (110kmh) 20% départementales (90 ou 100kmh) et 30% dans Paris bouchons et banlieue. Avec mon véhicule actuelle ( Volkswagen caravelle tdi bva) je fait du 9l. J'ai une conduite coulée et j'utilise souvent le Cruise contrôle. D'après vous , sur quelle consommation je peux me baser pour le RX ?
Et le vendeur m'annonce des entretients tout les 15.000km a 340€. Je trouve cela un peu cher , et vu qu'il ne sera garantie que 1an avec moi, est ce que l'entretient est difficile d'accès pour les filtres et l'huile ?
Merci à vous ?
Hors ligne
J'avais pensé à ça aussi en occasion, mais ça consomme trop je trouve. N'oublie pas qu'on récupère pas la TVA sur SP, mais on récupère + de TIPP que sur le Gazole, peut-être pas assez pour combler.
Les conso de se genre de véhicules sont intéressantes quand on fait beaucoup de ville et de bouchon, je suis surpris que tu ne fasse pas + de bouchons que ça d'ailleurs.
C'est une marque Premium, et effectivement les révisions sont un peu plus cher, et le gros problème chez TOYOTA / LEXUS, c'est effectivement la fréquence des entretiens, mais ça participe sûrement à la fiabilité des moteurs.
Je pense que tu descendras guère en dessous des 9L, c'est quand même un gros bestiaux avec un gros moteur.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Pages : 1