Au risque de m'attirer les foudres, j'ose poser la question, parce que c'est plus con de rester dans l'ignorance.
Qu'est-ce qui fait que certains d'entre vous vont chercher des voitures en Angleterre? Est-ce un souci "d'authenticité" parce que le modèle est Japonais et donc avec conduite à droite à l'origine?
Parce que c'est tout sauf pratique, notamment sur nationale, pour les dépassements, très compliqué. Et je parle pas des péages.
J'adore l'automobile (comme beaucoup ici), j'envisageais l'achat d'une LOTUS Élise d'occasion première génération, mais avec conduite à gauche, et il y en a peu.
J'avoue ne pas bien comprendre. À moins qu'il y ai une autre raison qui m'échappe...?
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Effectivement la raison t'échappes.
Va faire un tour sur pistonheads tout simplement, et regarde les prix
Les anglais sont peu attentionnés avec leurs bagnoles, et préfèrent les changer que faire des gros frais dessus en général.
Du coup pour que ça parte, les prix sont tirés vers le bas (souvent de beaucoup par rapport à la France qui se touche méchamment).
Tu peux aussi regarder en Allemagne, ça a tendance à être moins cher, et tu auras le volant à gauche.
Après pour le volant à droite, on s'y fait très vite (10min pour une manuelle), puis quand on a un peu de patate sous le pied les dépassements se font vite.
Pour les péages et le drive, le plus simple c'est d'avoir un passager, sinon bah, soit t'es un peu petit et tu sors, soit t'es grande et tu te détaches, ça suffit pour prendre le ticket
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Effectivement la raison t'échappes.
Va faire un tour sur pistonheads tout simplement, et regarde les prixLes anglais sont peu attentionnés avec leurs bagnoles, et préfèrent les changer que faire des gros frais dessus en général.
Du coup pour que ça parte, les prix sont tirés vers le bas (souvent de beaucoup par rapport à la France qui se touche méchamment).
Tu peux aussi regarder en Allemagne, ça a tendance à être moins cher, et tu auras le volant à gauche.Après pour le volant à droite, on s'y fait très vite (10min pour une manuelle), puis quand on a un peu de patate sous le pied les dépassements se font vite.
Pour les péages et le drive, le plus simple c'est d'avoir un passager, sinon bah, soit t'es un peu petit et tu sors, soit t'es grande et tu te détaches, ça suffit pour prendre le ticket
Et pour les péage, il suffit de prendre le bip du télépéage. Pour le drive là par contre...
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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oui la tu as quasiment toutes les reponse qui font que certain achete des conduite a droite mais il y'a aussi le fait que certaine caisse n'existe que comme cela (altezza, skyline etc)
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+1 pour telepeage
LEXUS ISgen1 : une ligne intemporelle
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La raison principale est le prix, le marché de l'occasion est très vivant en UK où il est bien d'avoir une voiture récente ou exclusive, ça montre qu'on a réussi, comme en Allemagne. Du coup les occasions sont à leur vrai prix contrairement à la France où les vendeurs surestiment systématiquement leurs véhicules.
La seconde raison est qu'il y a des modèles rares qu'on ne trouve pas en France soit en grey import (Import du Japon) mais qui restent difficilement homologables en France (Skyline, Aristo, Altezza, Silvia S15 ...) soit des finitions non dispo en France tels que les Pack Sport sur IS200/300 et GS300/430 qui disposent d'éléments de carrosserie spécifiques et des boiseries différentes pour la GS contrairement aux modèles Français
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Pack sport sur IS200 ça existe en france
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Les anglais sont peu attentionnés avec leurs bagnoles, et préfèrent les changer que faire des gros frais dessus en général.
Du coup pour que ça parte, les prix sont tirés vers le bas (souvent de beaucoup par rapport à la France qui se touche méchamment).
Ils sont très coup de coeur car ils aiment intrinsèquement les bagnolles, y'a qu'à voir comme ça bricole sur des MG en rue en vue de tout le monde, ça ne gène personne. Et l'intérêt des évènements bagnolles comme Goodwood, Le Mans etc.
Après, comme dit R4v3n, ils se lassent vite et quand les taxes de roulages périment (qui doivent être bien chers vu qu'on peut acheter les vignettes au mois) ils décident de vendre et de passer à autre chose, donc au final les caisses changent beaucoup de proprios et peu se soucient de l'entretien dans ces courtes périodes.
Une autre filosophie certes, mais un marché très varié en occasion et de beaux modèles à saisir à des prix très intéressants, surtout pour ceux qui apprécient les modèles essence forcément car le diesel n'y est pas intéressant fiscalement il me semble.
Perso d'expérience sur mes 2 RHD à prévoir un budget de 4 pneus + géo car il n'est pas rare de voir 2 pneus de marque différents sur le même essieu... de marque douteuse budget en plus...
et un bon checkup moteur comme distri, bougies, huile question de partir sur une base saine, ça - et puis le budget de conversion phares et le papier de d'homologation, un CT en france et enjoy!
Mais raison numéro 1 le prix c'est sûr (quasi la moitié pour ne parler que de mon IS300 gen1)!!
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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Ok, j'ai bien, compris l'intérêt financier.
En effet, le télé péage est la meilleur solution, je l'ai depuis 5-6 ans, mais quand je vois le nombre de personne qui fait la queue chaque vacances...
Bref, je vais insister un peu. J'ai donc bien compris que ça valait le coût d'acheter là-bas, mais si l'entretien est négligé, c'est toujours un risque, non? Bon, risque limité vu l'extrême fiabilité, mais petit risque quand même.
Et autre point, ce que vous gagnez à l'achat, vous ne risquez pas de le perdre à la revente? Pas facile de vendre une conduite à droite. Je dis ça, car dans ma carrière de vente auto (10 ans), j'ai eu l'occasion de reprendre des conduites à droite, car les gens n'arrivaient pas à les vendre, et du coup on les reprenaient bien bas (hou les méchants commerciaux automobiles. . )
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Je ne peux que plussoyer avec tout ce que relate Bepilot
Effectivement, j'ai vu une IS300 berline se vendre près de 14.000€ dans la concession Lexus de Mulhouse avec près de 220.000km au compteur et en état assez mauvais d'après les vendeurs... tandis que la mienne je l'ai touchée à 7.000€ avec 100.000km, en bon état et import compris (entretien suivi, tampons du garage, pièce d'origine, ....)
Après, les autos perdent vite de valeur du fait de l'air marin également qui accélère la corrosion. Point à surveiller lors d'un éventuel achat.
Je roule à droite quotidiennement depuis maintenant 6 mois, pas de soucis à signaler. Si ce n'est un temps d'adaptation de quelques jours où il vaut mieux avoir un passager pour prévenir d'un mauvais placement sur la chaussée.
Les deux points négatifs pour moi du volant à droite, le placement dans un croisement pour tourner à gauche (souvent tendance à s'arrêter trop a gauche et donc sur la voie d'en face) et les bornes automatiques (péage, parkings, ...).
Et avec une 300 dépasser devient un jeu d'enfant. Et de toutes façons, en conservant une vraie distance de sécurité comme imposée dans le code de la route tu vois ce qui vient en face.
Point positif, le croisement d'un vélo. Tu ne sera jamais trop à droite vu que le vélo sera de ton côté.
2019-... Lexus NX300h Executive Blanc Nova
2012-2019 Lexus IS300 RHD Platinium Ice
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Ok, j'ai bien, compris l'intérêt financier.
En effet, le télé péage est la meilleur solution, je l'ai depuis 5-6 ans, mais quand je vois le nombre de personne qui fait la queue chaque vacances...
je passe aussi vite que les autres utilisateurs au péage sans télépéage, mon 1m90 m'y aide beaucoup, suffit de déboucler avant et bien anticiper - toujours le passage carte bancaire par contre, pour jouer avec de la monnaie ça devient un peu dur... prendre un répère (perso la fixation de mon essuie-glace gauche) pour coller au mieux pour faciliter la manoeuvre. Je le fais tout les jours avec un badge parking à l'aéroport d'ailleurs.
Bref, je vais insister un peu. J'ai donc bien compris que ça valait le coût d'acheter là-bas, mais si l'entretien est négligé, c'est toujours un risque, non? Bon, risque limité vu l'extrême fiabilité, mais petit risque quand même.
Il faut avoir le cran de laisser un "oignon" de côté alors que sur l'annonce elle semblait top, pas facile à faire quand on est sur le territoire anglais déjà avec les frais de déplacement que ça comporte. J'ai donc toujours 2-3 bagnolles de 'secours' à visiter une fois sur place sinon tu rentres brédouille, c'est vrai. Le risque est plus grand que de visiter une caisse à 20km de chez toi en France, on ne peut pas le nier. J'ai acheté la mienne avec un check engine light, le vendeur aurait pû me raconter des bobards, mais c'était qu'une sonde de lambda hs comme il avait dit et rien d'autre caché - ouf
Et autre point, ce que vous gagnez à l'achat, vous ne risquez pas de le perdre à la revente? Pas facile de vendre une conduite à droite. Je dis ça, car dans ma carrière de vente auto (10 ans), j'ai eu l'occasion de reprendre des conduites à droite, car les gens n'arrivaient pas à les vendre, et du coup on les reprenaient bien bas (hou les méchants commerciaux automobiles. . )
D'où l'intérêt de ne pas les acheter cher en UK justement! Je limite volontairement le budget d'achat pour ne pas penser à la revente derrière - perso moi c'est en pure perte. Ma civic acheté 1000eu làbas, revendu à 400eu affiché moteur HS (segmentation hs et usage circuit) pour qu'elle parte, IS300 acheté 3300eu à 160.000kms... si je la revend (moins cher forcément), ça restera toujours une affaire même si elle aura des bornes (et elle sera équipée en plus)!
Mon 'marché' sera certainement limité à des jeunes papas qui délaissent leur civic vidée cause agrandissement familial, mais elle partira - mon but n'étant pas de m'enrichir sur la vente, j'suis privé et pas négociant auto hein
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Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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et puis si tu achete en angelterre tu as la chance en + de la voiture de récuperer la rouille qui va avec !!!! (j'aime embetter mes amis possesseur de rhd allias tas de rouille)
Dernière modification par shadow (17-09-2013 14:39:57)
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Ok, tous vos arguments sont objectifs, et vous savez ce que vous faites en allant là-bas, et vous êtes motivé surtout. Je ne peux que m'incliner.
Je ne me vois toujours pas avec une conduite à droite, mais maintenant je comprend.
Comme quoi, vaut mieux poser la question que rester dans l'ignorance avec des pré-jugés.
Merci les gars
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Oui, on pourrait très bien rouler en Twingo d'occase à 3000€ trouvé sur leboncoin avec le volant du bon côté, qu'on soit d'accord - on est juste "différent" automobilistiquement que l'utilisateur lambda.
Et à défaut de se payer un garagiste, on fait tout nous même (je parles de la plupart de mes potes autos) - au moins on est sûr que c'est (bien) fait, et on apprend toujours des galères survenues. Et ça permet des économies afin de justifer à son portemonnaie la conso supérieure de nos modèles - un poil moins économes que la citadine moyenne.
Dans mon cas je ne me vois aussi nullement acheter une voiture neuve, qui dévalue à vitesse grand v.
Mais je m'éloigne du débat RHD initial...
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Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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Ok, tous vos arguments sont objectifs, et vous savez ce que vous faites en allant là-bas, et vous êtes motivé surtout. Je ne peux que m'incliner.
Je ne me vois toujours pas avec une conduite à droite, mais maintenant je comprend.
Comme quoi, vaut mieux poser la question que rester dans l'ignorance avec des pré-jugés.
Merci les gars
J'ai acheté mon IS200 à Montpellier (une LHD, tout ce qu'il y a de plus français) avec un moteur de tempé HS et le voyant check engine allumé (le vendeur me disait que c'était à cause du GPS qui ne fonctionnait plus, mais ce n'était pas ça).
Même en France tu peux tomber sur des choses qui ne sont plus en parfait état.
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voyant check engine en rapport avec le GPS, j'avoue que je ne vois pas le rapport. Tu m'étonnes que ce n'était pas ça.
Espérons que ton pbm ait été résolu.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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voyant check engine en rapport avec le GPS, j'avoue que je ne vois pas le rapport. Tu m'étonnes que ce n'était pas ça.
Espérons que ton pbm ait été résolu.
yep yep, j'ai branché un OBD2 bluetooth dessus, qui me disait que c'était le mass air flow sensor qui était HS.
J'ai ouvert le capot, jeté un oeil "oh, un faisceau débranché", yapu le check engine
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Oui, on pourrait très bien rouler en Twingo d'occase à 3000€ trouvé sur leboncoin avec le volant du bon côté, qu'on soit d'accord - on est juste "différent" automobilistiquement que l'utilisateur lambda.
Et à défaut de se payer un garagiste, on fait tout nous même (je parles de la plupart de mes potes autos) - au moins on est sûr que c'est (bien) fait, et on apprend toujours des galères survenues. Et ça permet des économies afin de justifer à son portemonnaie la conso supérieure de nos modèles - un poil moins économes que la citadine moyenne.
Dans mon cas je ne me vois aussi nullement acheter une voiture neuve, qui dévalue à vitesse grand v.
Mais je m'éloigne du débat RHD initial...
Je comprend parfaitement le fait de vouloir rouler différent, c'était en aucun cas une critique, je veux également rouler différent maintenant que ma licence est payée (enfin le mois prochain).
Mon job ne me permet pas de rouler en occasion, ou alors jeune occasion.
Je me considère également passionné de voiture, à la différence que je n'y connais rien en mécanique, et que je ne suis pas du tout bricoleur.
Vous êtes des supers passionnés motivés, j'admire ça, chapeau les gars !!!
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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et félicitation pour ta licence quasi payée. Je sais que c est très long. Tu vas pouvoir profiter un peu plus !!
Dernière modification par forplatina (17-09-2013 19:45:22)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Pack sport sur IS200 ça existe en france
Oui mais en France le Pack Sport n'avait pas le kit carrosserie TTE contrairement aux modèles UK
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ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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et félicitation pour ta licence quasi payée. Je sais que c est très long. Tu vas pouvoir profiter un peu plus !!
Merci bien.
Ho que oui ça va faire du bien.....
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J'ai pensé a toi tout a l'heure j'ai croisé mon premier taxi en is300h
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Ha non, déjà?
Moi qui pensais être le seul...
Bon, on sera pas nombreux en IS 300h en tant que Taxi, donc j'aurais le plaisir de rouler différent dans ce job ou Le parc se compose de classe E, de Prius, d'Octavia, de Touran, de Passat, de 308 SW...
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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R4v3n a écrit :Pack sport sur IS200 ça existe en france
Oui mais en France le Pack Sport n'avait pas le kit carrosserie TTE contrairement aux modèles UK
Yep, je passe inaperçu
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yemgi a écrit :R4v3n a écrit :Pack sport sur IS200 ça existe en france
Oui mais en France le Pack Sport n'avait pas le kit carrosserie TTE contrairement aux modèles UK
Yep, je passe inaperçu
ouais mais t'avance quand même pas comme une vraie IS
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