Pages : 1
Bonjour à tous,
Coco67, voir sujet présentation, vous comprendrez tout !
Voila, je cherche un rx450h pour remplacer mon 400h (je ne sais pas pourquoi en fait mais bon j'ai envie du nouveau !)
Et j'ai une question : suspension pneumatique ou PPTD ?
Les vendeurs de Lexus, qui n'ont que des PPTD en stock me disent qu'ils ne voient pas la différence, bon..;
Le chef d'atelier Lexus Strasbourg, me dit la même chose, soit.
Mais flute, elle sert bien à quelque chose cette suspette pneumatique non ?
Alors vos avis éclairés svp et si quelqu'un d'objectif avait roulé les 2...
Merci à tous.
Dernière modification par coco67 (13-09-2013 10:52:19)
Hors ligne
je sais que sur les 450h dans le coffre tu a un bouton pour déscendre la suspension afin d'abaisser le seuil de coffre pour le chargement mais ma connaissance s'arrete ici
Dernière modification par shadow (13-09-2013 12:20:23)
Hors ligne
Je suis étonné (quoique...) que des gens payés pour te répondre ne puissent le faire....
Je ne connais pas assez le 450h. Par contre sur les RX 300 et 350 cette suspension semble très efficace : douceur pour absorber les irrégularités, fermeté pour bien tenir la route, etc. Il est également possible de faire monter ou descendre la caisse de quelques cm, mais les raisons de le faire sont très limitées (charger un objet lourd, franchissement, etc).
Reste qu'en veillissant les sphères peuvent s'abimer et les changer coute un bras.
Enfin et pour avoir eu un acceuil à la hauteur de mes attentes, contacte les concessions de Mulhouse et de Meaux. Ils pourront t'apporter une réponse éclairée.
Dernière modification par viggen (13-09-2013 12:23:11)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
oui je ne prend pas de suspension pneumatique a cause de cela (le cout de remplacement en cas de problemes)
Hors ligne
Hugh,
Le vieillissement ne m'inquiete pas, la revente avec ce risque un peu plus.
Dernière modification par coco67 (13-09-2013 14:24:33)
Hors ligne
Bon, je me doutais un peu que je ferais choux blanc, de par ma question et de par ma recherche.
Le pack confort est très rare, et je pense avoir trouvé un ppdt chez un particulier qui ne savait pas encore qu'il la vendait ! Bref suite bientôt, au prochain épisode, et nettoyage du 400h pour vente !
Hors ligne
Les suspensions pneumatiques n'apportent que peu de confort par rapport à un PPTD mais par contre, dès qu'il y a un souci, la facture fait très mal. Cela dit, la fiabilité chez Lexus est exemplaire donc j'ai tendance à dire qu'on ne doit pas rencontrer de souci particulier.
L'avantage des susp. pneumatiques c'est de pouvoir abaisser le véhicule (passager à mobilité réduite, accès au coffre, état de la route pour surélever la caisse, etc. mais cela dépend des besoins réels. Si pas de besoin réel, laisse de côté et prend le PPTD car avec ses suspensions "dynamiques" il se comporte plus comme une berline, pas de tangage, virement à plat, etc.
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
Hors ligne
Hello,
J'en ai laissé passer un en juin chez Alvergnas, que je trouvé trop cher mais qui en fait était au prix. Depuis c'est le desert, sauf en Allemagne où il y en a plein. Par contre ils n'ont pas les packs et les options comme en France donc c'est le souk à la revente je pense. Marché très vérouillé par Lexus.
Bref, je vais prendre ce PPTD. Fin du mois je devrais le chercher !
Hors ligne
Je l'avoue je ne sais pas même ce qu'est le PPTD, pour google "Programmes par Pays pour la Promotion du Travail Décent"
Sais juste qu'en prenant la route demain avec ma nouvelle GS, je pourrais mettre le mode Sport pour enquiller l'autoroute.
Cela à un rapport?
Hors ligne
PPTD = Pack President Techno Dynamic !
Hors ligne
PPTD = Pack President Techno Dynamic !
Houa! Je cherchais complètement ailleurs
Pour ma culture si pauvre en RX, c'est quoi le système de suspension sur le PPTD?
Hors ligne
Une suspension avec des barres stabilisatrices actives. Pour virer à plat en fait.
Hors ligne
Vais prendre des docs demain en concession histoire de mieux comprendre les choses!!
Hors ligne
Je l'avoue je ne sais pas même ce qu'est le PPTD, pour google "Programmes par Pays pour la Promotion du Travail Décent"
Sais juste qu'en prenant la route demain avec ma nouvelle GS, je pourrais mettre le mode Sport pour enquiller l'autoroute.
Cela à un rapport?
tu parles de la nouvelle GS450h?
Je l'ai essayé en Juillet. une merveille! seul gros défaut: coffre trop petit et sièges arrières non rabattables sinon, voiture exceptionnelle, une sacrée pêche quand on appui sur la pédale de droite, un conso encore plus réduite que le RX 450h (moins lourde aussi), un intérieur spacieux et classe bref, presque la perfection.... mais ma préférée reste la LS600h.. la super classe qui n'a rien à envier aux concurrentes telles MB classe S, audi A8, Jaguar et autre berlines de luxe.
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
Hors ligne
Hello,
Demain, je pars chercher le 450 h. Yes !
Petites photos bientôt, j'espère, car on a le rallye de france à suivre ce weekend, faudra trouver le temps de poster.
Je pensais faire le rallye avec le 400h mais trop puissant qu'ils m'ont dit, pourtant Solberg s'était proposé, euh comment dire, et Ogier qui n'arrivais pas à rentrer son casque XXXXL sans ouvrir le toit. Donc je vais le vendre en un bout entier ! Surveillez le coincoin !
Hors ligne
Tu doit avoir hate
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Excellent choix !!
Un magnifique 400h de 135000 km vient d 'être mis en ligne sur LBC. Si c'est le tien il devrait partir vite car il est très beau et bien placé.
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
Pages : 1