Bonjour,
Je suis dans le 94 et suis le forum depuis le début d'été.
Je suis en quête d'une IS 300 sportcross, ceci expliquant cela!
Mais revenons à ma présentation, depuis que j'ai mon permis, j'ai principalement conduit des Renault dans le "giron" familial : Espace, Clio (1, 2 et 3), Scenic (2 et grand scénic) et quelques infidélités 106, Sharan et 2 Polo.
Depuis une dizaine d'années je conduisais une clio 2 dci qui me donnait entière satisfaction, sobre comme un chameau, jamais en panne et entretien abordable.
Un mariage et une naissance passant par là, j'ai voulu passer à un modèle plus spacieux. Et sans trop me poser de question je me suis tourné vers une laguna 3 dci, car véhicule très abordable vu sa faible côte de popularité.
La laguna est spacieuse, douce, silencieuse et bien équipée et extrêmement sobre, mais un peu grande, l'agrément de conduite faible et le confort assez ferme.
Après 3 mois, je me rends compte que si la laguna est intéressante financièrement, elle ne me corresponds pas :
- je roule moins de 15 000 km par an, seulement les wknds et les vacances rouler au diesel est superflu,
- passant d'une voiture de moins de 4m à une de 4m70, j'ai l'impression de piloter un paquebot un modèle intermédiaire autour de 4m40 serait le bon compromis,
- je dispose d'une petite famille, donc privilégie un coffre à hayon pour la praticité du chargement, mais pas une malle (enfin à priori, sauf si ma recherche est infructueuse) 5 portes ou break,
- vu mon km/an, le budget carburant n'est pas ma contrainte majeure, donc je souhaite allier plaisir et agrément de conduite essence + boîte auto
- je n'ai pas eu de mauvaises problèmes mécanique ou électroniques avec mes voitures précédentes, mais pour me prémunir de tout risque, je souhaite une voiture fiable japonaises
- et enfin, je souhaite un véhicule confortable et bien fini mon tout est donc?
...Et là, je me rappelle, mes vieux autoplus, mes visites au mondial de l'auto, mon séjour aux US et je revois cette sublime Lexus IS première génération qui m'a fait rêver avec sa ligne d'une pureté et d'une sobriété sans égale, de la fiabilité des motorisations toyota, des finitions et de l'équipements complets Lexus ! Et pour le côté partique, je privilégie la version Sportcross !
Premier réflexe, je jette un coup à la Centrale et au bon coin pour connaitre le prix de la bête !
Et ô surprise, elle est devenue abordable en occasion ! Sa ligne m'a fait oublié les années et qu'elle est sortie en 1998 ! 15 ans, une ligne intemporelle, un châssis rigoureux, des équpements pléthorique, une mécanique de pointe et une boîte auto de référence, que demandez de plus ?
Rapidement, en cherchant des infos, des essais, des témoignages, je tombe sur le forum de l'auto, puis le forum Lexis où des PPM, Sebis, Lex-is, Ted, Yemgi, ElMirage..etc me confortent dans ma recherche et me touchent par leur passion, leur soin du détail, et leurs partage d'expérience et de trucs et astuce sur ce modèle !
Donc merci à vous tous pour ce partage de connaissances et d'émotions, vous êtes des passionnés ! Ce qui est encore pour un argument supplémentaire m'incitant à me tourner vers ce modèle, puisque souvent passé entre des mains expertes qui prennent soin de leur véhicule !
Maintenant le plus dur commence, vendre ma laguna et trouver une 300 sportcross !
Je n'ai pas vu beaucoup d'offres actuellement : pas la rubrique petites annonces du site et sur le marché, une noire dans le 78 mais avec des travaux de carrosserie à faire, une noir tout cuir dans le 92, et une bleue dans le 31. Peut être que leurs propriétaires sont membres du forum ? Et peut être que des membres ont l'intention de vendre mais le font par bouche à oreille sans passer d'annonce officielle ? En tout cas, si quelqu'un à une piste, je suis preneur !
A bientôt
Bienvenue et présentation bien détaillé. C'est vrai que l'IS 300 est assez rare en occasion, mais avec un peu de patience et en cherchant régulièrement, tu devrais trouver ton bonheur.
Pour le reste, je pense que tu as bien étudié le modèle et donc en effet tu ne seras pas déçu.
Bonne recherche et bonne lecture.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Bienvenue
Bienvenue et excellent choix , je te souhaite de trouver ton bonheur
PS : j'aime bien comment tu as présenté L'is gen1 : une ligne intemporelle .
LEXUS ISgen1 : une ligne intemporelle
C'est vrai qu'un Sportcross est rare. (dans mon quartier on est deux à en avoir )
Perso en 3 ans j'en ai jamais croisé sur la route....
On en trouve des belles en Allemagne et encore pas trop kilométrées. http://achat-occasion.automobile.fr/voi … ar&lang=fr
Je crois qu'a part le toit ouvrant et le GPS, il n'y avait pas d'option, la voiture avait déjà tout. Ca simplifie la recherche de la bonne occaz.
Après c'est quand même super à conduire et plutôt logeable.
Dernière modification par usb (08-09-2013 07:51:17)
Is 300 Sportcross
Y'a eu des versions full cuir pour les sièges en version française ?
En tout cas, bizarrement je préfère le cuir noir sur l'IS GEN 1 que l'intérieur beige (que j'ai en l’occurrence et alcantara). C'est d'ailleurs marrant car habituellement je suis plutot intérieur claire, mais sur l'IS, je ne sais pas pourquoi, ca fait vraiment classe en noir. Peut être son coté old shcool qui veut ça
Dernière modification par forplatina (08-09-2013 12:31:54)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Question nettoyage et entretien aussi je pense ça joue énormément
Oui il y'a eu des version full cuir sur les gen1 française
Bienvenue
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Salut, bienvenue ici
Pour être heureux, suffit de le vouloir
sois le bienvenu!
Je te souhaite la bienvenue.
Belle présentation, bonne recherche pour ton futur achat.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Merci à tous pour votre accueil, on se sent ici comme chez soi dans son canapé où dans sa lexus bien sur lol! Je vais essayer de suivre vos recommandations et de ne pas me précipiter! Et voir plusieurs véhicules comme il a été conseillé a maintes reprises pour comparer les etats et trouver un véhicule bien suivi et dorloté comme il se doit!
Oui il y'a eu des version full cuir sur les gen1 française
Salut Shadow,
Est ce qu'en matière de confort, d'entretien (facilité de nettoyage en cas de tâches) et d'usure dans le temps, il y a une différence entre le tout cuir et le mi-cuir mi-alcantara? Visuellement ma préférence va au mix cuir alcantara mais j'aimerais bien connaitre ton avis si tu as testé les 2?
Le tout cuir est bien plus façile à entretenir, mais l'alcantara et moins froid l'hiver, et moins chaud l'été, mais plus fragile, mais sur une gen 1, l'alcantara et le cuir veillisse trés trés bien.
Le tout cuir est bien plus façile à entretenir, mais l'alcantara et moins froid l'hiver, et moins chaud l'été, mais plus fragile, mais sur une gen 1, l'alcantara et le cuir veillisse trés trés bien.
Merci Jon pour tes précisions! J'ai vu par ailleurs sur un autre fil qu'il s'agit d'une "housse" et que la mousse en dessous est identique, donc en terme de confort, il n'y a pas de différence.
Le confort est le même, la structure des siéges sont identiques.
Salut à toi et Bienvenue.
Belle presentation. Tu pourais même vendre des lex' vu comme tu en parle.
En tout cas tu as bien préparer ton achat et si on dit que "le temps c'est de l'argent", en nl'occurence si tu n'est pas préssé, tu économisera en dénichant LA bonne affaire !
Regarde aussi du coté d'autoscout, ce site regroupe pas ma de pays européens. Et si tu est prêt à te déplacer cela peut être intéréssant.
Il y'a aussi autoscout.CH ...et oui les suisses sont toujours à part.
---
Je pensais que les versions tout cuirs n'était dispo qu'aux USA et pour la Suisse...
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Pour info De passage : http://www.leboncoin.fr/voitures/534857347.htm?ca=12_s
Je suis ce fil aussi car je cherche aussi une 300 sc.
En effet celle de bethune a bien baissée...
Pour ceux qui connaissent les is 300, qu'en pensez vous?
Trop est juste assez ...
Lexus is300 sc pack sport
Mg B Gt 1967
Ex M3 e36 3.2l
Ex super 5 gt turbo 140cv
Bienvenue
Welcome sur terre
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.