Bonjour à tous, je viens vers vous pour un petit problème sur mon lexus, (bien que je vais le ramener chez le concessionnaire qui me la vendu) je voudrais savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce problème.
De temps en temps et de plus en plus souvent lorsque je veut démarrer je tourne la clé et la rien ne se passe sur le tableau de bord il y a écrit "schifft to p when starting" il faut que je redémarre plusieurs fois pour enfin avoir le ready.
De plus mon écran GPS se met a s'allumer et s'étteindre.Je ne peut pas écouter la radio trop longtemps si le véhicule n'est pas démarrer car elle s'étteind et se rallume comme un sapin de noël.
Comme je ne mis connais pas je voudrais connaitre vos point de vu sur le problème avant de la ramener au garage.
Merci pour vos retour.
Tout simplement génial!
Je pencherais pour un problème de batterie faiblarde
Je pencherais pour un problème de batterie faiblarde
+ 1 ou une cosse qui est mal serrée.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Merci pour vos réponse rapide je pensai aussi à la batterie car j'ai resserré les cosses et lorsque le moteur à tourner quelques minutes j'entends du bruit au niveaux de la batteries comme si celle-ci manquait d'eau déminéralisée et bien sur impossible d'en remettre car pas de bouchon mais un cache plastique serti .
Peut on changer de batterie tous seul ou je risque une réinitialisation ou tout autre bug du véhicule.
Tout simplement génial!
C'est une batterie étanche, c'est normal que tu ne puisse pas rajouter d'eau. Oui ca se fait tout seul, pas de code ou autre truc a la con digne des autres marques ...
Prends la batterie chez Lexus, elle n'est pas plus cher qu'ailleurs je crois.
Il faudra juste reinitialiser les vitres et le TO, regarde ton manuel c'est pas compliqué !
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
+1 Batterie en fin de vie ou alors cosse oxydée, de plus c'est le seul soucis de toute maniére connu sur le RX
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
idem que les autres ... Batterie HS.
et oui, c'est chez lexus qu'elle est lamoins chere ... 68€ je crois
Oui batterie HS.
Chez LEXUS ou ailleurs l'essentiel étant de ne pas pinailler sur la qualité.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Batterie lexus =30% de moins qu'un accessoiriste et tu es sur d'avoir la bonne
Merci pour vos réponse j'ai rendez-vous lundi prochain chez toyota agrée lexus on verra bien le verdict il doivent me réviser le véhicule complétement (pb de rétros ,de phares, pare brise hs.....)
Je vous tiendrai au courant.
Tout simplement génial!
Bigre, que de problèmes avec ton RX...
Vas tu dans la concession de Colmar ? Le cas échêant je serais intêressé par ton avis vu que je pense prochainement y apporter mon cachalot.
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Pare-brise HS? Seb avait eu un problème d'infiltration d'eau sur son IS suite au remplacement de son pare-brise. Il y avait eu alors plusieurs bugs électriques. Fais attention à cela.
Pour la batterie qui crée des bugs, c'est le genre de truc pour lequel il ne faut pas chipoter. Les nombreuses variations de tensions, style microcoupures, peuvent mettre à mal les boitiers électroniques.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
J'ai payé la mienne dans les 100€ chez Toyota.
IS200 --> RX300 Gen1 --> RX400h --> RX450h
Pare-brise HS? Seb avait eu un problème d'infiltration d'eau sur son IS suite au remplacement de son pare-brise. Il y avait eu alors plusieurs bugs électriques. Fais attention à cela.
Pour la batterie qui crée des bugs, c'est le genre de truc pour lequel il ne faut pas chipoter. Les nombreuses variations de tensions, style microcoupures, peuvent mettre à mal les boitiers électroniques.
Exact, pare brise mal positionné.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Me voici de retour avec mon lexus et pour l'instant tout à l'air de fonctionner normalement.Tout à été pris en charge par la concession il attende encore la réponse de lexus pour mon rétro.
Par contre il à fallu que je réinitialise toutes les données que j'avais en mémoires ( merci au tuto de papi mugeot)
Un petit hic tout de même lorsque je télèphone à quelqu'un ou inversement la connection bluetooth se fait normalement et j'entend les personnes me parler mais moi impossible de leur répondre comme si le micro était hs.
Quelqu'un peut'il m'aider?
Tout simplement génial!
mode silence activé? Micro débranché lors de l'intervention?
Si tes commandes vocales ne fonctionnent plus c'est plutôt un problème de micro.
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
mais il est ou ce micro????
Tout simplement génial!
Je pense que le micro est au niveau du plafonnier sur la gauche, tu peux l'apercevoir au travers d'une petite grille.
Si les commandes vocales fonctionnent ce n'est pas un problème de micro mais plutôt un problème de réglage:
Petite astuce magique pour entrer dans le menu des réglages du micro (mais aussi de la caméra):
Met le contact sans aller dans le mode ready (Acc). maintient la touche "info" sous l'écran appuyée et allume/éteint les phares deux ou trois fois successivement. Un menu de réglage va s'afficher, tu peux aller dans le mode bluetooth.
Par sécurité, ne modifie rien sans noter le réglage précédent. Tu peux ici augmenter pas à pas la sensibilité en émission et en réception dont le niveau de ton micro et le bluetooth.
Dis nous si ça change quelque chose
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
merci pour l'info!
je vous tiens au courant
Tout simplement génial!
Je pense que le micro est au niveau du plafonnier sur la gauche, tu peux l'apercevoir au travers d'une petite grille.
Si les commandes vocales fonctionnent ce n'est pas un problème de micro mais plutôt un problème de réglage:
Petite astuce magique pour entrer dans le menu des réglages du micro (mais aussi de la caméra):
Met le contact sans aller dans le mode ready (Acc). maintient la touche "info" sous l'écran appuyée et allume/éteint les phares deux ou trois fois successivement. Un menu de réglage va s'afficher, tu peux aller dans le mode bluetooth.
Par sécurité, ne modifie rien sans noter le réglage précédent. Tu peux ici augmenter pas à pas la sensibilité en émission et en réception dont le niveau de ton micro et le bluetooth.
Dis nous si ça change quelque chose
Ah celle la je ne la connaissais pas merci beaucoup
Mode message aux modos "ON"
Sa vaudrait le coup d'épingler les astuces de ce type ainsi que celles lié au re-parametrage des fenêtre TO etc... après une coupure batterie et j'en passe.... qu'en pensez vous.
"OFF"
Dernière modification par nicorinne (16-09-2013 19:25:51)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
mbriex a écrit :Met le contact sans aller dans le mode ready (Acc). maintient la touche "info" sous l'écran appuyée et allume/éteint les phares deux ou trois fois successivement. Un menu de réglage va s'afficher
Sa vaudrait le coup d'épingler les astuces de ce type
C'est pas un menu qu'on utilise tous les jours. M'enfin, pourquoi pas.
ainsi que celles lié au re-parametrage des fenêtre TO etc... après une coupure batterie et j'en passe....
merci pour l'info!
je vous tiens au courant
Alors tu as testé la manip?
Bon et bien j'ai bien trouvé le sous menu mais je n'y comprend rien du tout c'est rempli de code et même si je les notes tous sur un papier je ne sais pas par quoi il faut les remplacer.
Tout simplement génial!
Il y en a un pour régler la sensibilité du micro BT de 0 à 6. Essaye de monter le niveau et teste le téléphone
J'en ai déjà relevé deux qui était à zéro et je les ai remontés à 3 mais vu que la langue de Shakespeare et moi ça fait 2
je ne sais pas si c'est les bons.( En tous cas pas de résultat).
Tu pourrai peut-être me dire lesquelles il faudrait que j'essaye.
Merci
Tout simplement génial!