Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
Je sens que j'ai un gros pépin... Je roulais tranquillement quand tout à coup, le moteur s'est emballé jusqu'à 5000 T dégageant une grosse fumée blanche, je nai rien pu contrôler et je me suis mis au point mort, ça a duré environ 5sc puis revenu à la normale.
Je continue à rouler, bientôt arrivé à destination, je démarre au feu rouge et rebelote en pire jusqu'à presque 6000T pendant 8sc environ, impossible de couper le moteur !!! Une fumée blanche/grise et tellement épaisse que je ne voyais plus rien autour de moi.
Juste après : check VSC, voyant anti pâtinage et triangle avec un point d'exclamation qui s'allume.
Je nai pas voulu continuer plus loin ni tester la voiture, je me suis garé et basta. Je suis sur Paris pour aller chercher sma fille (j'habite dans le 77). Et je n'ose pas la reprendre. Je suis presque sûr que ça serait une mauvaise idée d'ailleurs.
Bref s'il y a des avis et des conseils, je suis preneur. Ça fait plaisir 5j avant de partir en vacances... (vous me direz heureusement que ça ne m'arrive pas sur la route pendant les vacs...)
Ça fait moins de 2 mois que j'ai la voiture, je suis blasé.
Dernière édition de: stansenn (04-08-2013 20:52:45)
Actuelle : Lexus IS 250 EXE Blanche
Ex : Lexus IS 220D SPORT noire (2013/2014)
Ex : audi A3 2L 150 FSI tiptronic noire (2010-2013)
On dirait les symptômes d'une auto combustion.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Sur le net je vois des problèmes similaires sur d'autres marques et ça parle de turbo qui est mort... Génial.
en effet, sur un kangoo à mon boulo, exactement les mêmes symptômes (moteur qui s'emballe et épaisse fumée blanche) et c'était le turbo...
Aucune idée de la provenance du soucis. Mais ça sent pas bon....
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
J'ai trouvé ça également :
"Car l 'hiver, ou bien dans les embouteillages, la réinjection en phase échappement destinée à surchauffer le FAP en vue de sa pyrolise ou catalyse, ne se produit pas, et le moteur réinjecte tant que la pyrolise n 'est pas satisfaite.
L 'excès de gazole non consommé est raclé vers le bas moteur, ce qui fait augmenter le niveau d'huile."
En tout cas les mécanos du forum vont passer mais tu brules ta propre huile soit par un défaut du turbo qui n'est plus "étanche" soit ton niveau d'huile est vraiment haut.
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
Ah... Merci maxaudrey... Si c'est ça, c'est moins grave donc ? Je suis un vrai novice j'y connais rien.
J'ai remis de l'huile ce matin, mais parce que le niveau d'huile était bas et je voulais être tranquille pour les vacances. Et effectivement j'étais dans une sorte de petit bouchon, mais nous sommes en été, bizarre...
Dernière édition de: stansenn (04-08-2013 16:39:59)
Tu as remis beaucoup ?
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
J'ai remis 5 L d'elf 5w30 et en regardant le niveau j'avais lair d'être à la moitié seulement
Tu as remis 5 litre juste sur un complément ? !!!!!!!!!!
C'est à dire ? Je ne comprends pas bien ta question shadow
Prends toi une voiture de remplacement pour les vacances pendant que ton garage verifie ta voiture.. (culasse ou turbo)
Tu as dit avoir refait un complément d'huile exacte? Et tu dit que tu en a remis pour 5 litres c'est bien sa ?
Ta jauge etait au bas et tu as remis 5 litres?! Sur la jauge tu as environ 1, 5L entre le min et le max c'est tout!
5 litres!? Comme Shadow, je trouve ça énorme!
Pour tes vacances, prévois un autre véhicule. La 220 te lâchera à coup sûr.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
5L d'huile pour un réajustement du niveau me parait énorme! tes symptômes sont identique à celui d'un DCI renault lorsque le niveau d'huile dépasse le niveau maxi.
Vérifie ton niveau sur ta jauge, c'est peu être simplement sa.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Ta jauge etait au bas et tu as remis 5 litres?! Sur la jauge tu as environ 1, 5L entre le min et le max c'est tout!
Merde... Bah oui j'ai mis les 5L... Je ne comprends pas. Dans mon ancienne voiture je ne mettais jamais qu'1,5L. Ya un truc qui m'échappe là.
Tu vas devoir la remorquer, surtout ne plus mettre le moteur en marche et puis le garage va devoir tout verifier et tout ouvrir, turbo, egr, filtre a air...
Je l'avais mentionné à maintes reprises, la jauge d'huile de l'IS2 est une merde, compliquée, pas précise et qui trompe..
5l, ça me parait énorme.
Avec un bidon de 5l, tu dois pouvoir être au max en faisant une vidange complète de l'huile (je ne connais pas la taille du réservoir d'huile de l'IS), je pense.
Pour un complément, sur la majorité des moteurs, c'est le petit bidon d'huile d'1l qu'on utilise en général.
Tu a remis beaucoup trop d'huile ne cherche pas plus loin ton problème viens de la. Trouve une autre caisse pour tes vacances je pense que la 220 ne tiendra pas le choc si tu fait un long voyage. Mais la déjà il te faut vider intégralement l'huile et mettre la quantité préconisé par lexus ( je ne la connais pas sur 220d). Ton problème et les symptôme indiquer est reprenstatif d'un niveau d'huile trop élever. Tu a remis au minimum 3 litres de trop voir + a mon avis tu est pas loins des 4 litres de trop tu as déjà eu de la chance que ton moteur ce coupe sans casser
5L d'huile pour un réajustement du niveau me parait énorme! tes symptômes sont identique à celui d'un DCI renault lorsque le niveau d'huile dépasse le niveau maxi.
Vérifie ton niveau sur ta jauge, c'est peu être simplement sa.
Ah oui, c'est vrai que ça peut faire ça quand l'huile a dépassé le maxi sur certains dCI renault, mon cousin qui bosse chez eux m'avait déjà dit que ça pouvait arriver, son collègue avait eu ce problème sur sa voiture de fonction.
Il est fort Jon!
Il me semble que c est dans les 6l d huile!
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Tu a remis beaucoup trop d'huile ne cherche pas plus loin ton problème viens de la. Trouve une autre caisse pour tes vacances je pense que la 220 ne tiendra pas le choc si tu fait un long voyage. Mais la déjà il te faut vider intégralement l'huile et mettre la quantité préconisé par lexus ( je ne la connais pas sur 220d). Ton problème et les symptôme indiquer est reprenstatif d'un niveau d'huile trop élever. Tu a remis au minimum 3 litres de trop voir + a mon avis tu est pas loins des 4 litres de trop tu as déjà eu de la chance que ton moteur ce coupe sans casser
+1.
Tu as mis trop d'huile. Un complément se fait avec environ 1L pas plus. Si ta voiture n'est pas loin va voir le niveau, il doit être super haut. Il faut en effet, vidanger et remettre la bonne quantité d'huile.
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
Sérieux... Pourquoi ça ne déborde pas ? C'est dingue que j'ai pu les mettre non ? Je viens de voir said chose d'inquiétant en soulevant le capot mais je nai pas de pc pour le mettre ici... Je peux lenvoyer par mms à qqun ? Je crois qu'un tuyaudu réservoir de liquide de refroidissement a lâché.
ravrouva a écrit:Ta jauge etait au bas et tu as remis 5 litres?! Sur la jauge tu as environ 1, 5L entre le min et le max c'est tout!
Merde... Bah oui j'ai mis les 5L... Je ne comprends pas. Dans mon ancienne voiture je ne mettais jamais qu'1,5L. Ya un truc qui m'échappe là.
Tu avais une vag si je comprends bien, logique donc. Un moteur a besoin d'un minimum d'huile pour fonctionner correctement, le reste c'est le niveau de la jauge d'huile au dessus du minimum.
Sur l'is d ça fait dans les 1, 5L si mes souvenirs sont bons. Et une fois le min atteint, ya un voyant sur le tdb (low oil level), tu peux rouler avec mais en aucun cas utiliser tout le potentiel du moteur si non le turbo en souffrira, comme ce qui se passait sur les anciennes vag, bmw et 1, 9dci..
A noter que sur la 220d, une vidange avec filtre, tu en as pour 5,6L si mes souvenirs sont bons. Donc tu imagines le truc..
[ Généré en 0.008 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 607.16 KiO (Pic : 640.21 KiO) ]