ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 30-05-2013 17:01:23

turkishlexus
Inscrit
Véhicule : rx400h 2006
Lieu : 63

poste cd rx 400h error 4

salut,voila j'ai un souci avec mon poste cd depuis 1 semaine,l'écran indique error 4 je ne peux ni éjecter de cd ni écouter les musique du cd,en revanche la radio fonctionne,d'après le manuel se serait un problème mécanique interne du poste avait vous déja eu se problème,j'ai essayer de le réinitialisé en débranchant la batterie,le fusible etc mais rien ne change,sa me la déja fait auparavant mais j'eteignez et je rallumer et tous rentrer dans l'orde mais la je suis venu a bout en plus que la réparation est très couteuse

Merci

#2 19-10-2013 23:01:51

Shûgyôsha
Inscrit

Re : poste cd rx 400h error 4

Ouais, bon j'ai sans doute un souci différent, mais je m'interroge : "FIABILITÉ" Lexus et Toyota, tellement vantée un peu partout ????

Mais bordel de Dieu, j'ai 6 CD musicaux (quasi introuvables pour certains d'entre eux) que je ne peux plus écouter depuis ce soir.  J'ai beau appuyer sur le gros bouton ou la commande "mode" au volant, rien ne vient, et surtout, je ne sais même pas éjecter ces bijoux musicaux, pour les préserver et les écouter ailleurs que sur une soi-disante installation musicale de grande fiabilité.

Faudrait pas prendre les gens pour des cons...
Je n'ose même pas imaginer demander à mon revendeur Lexus, si la garantie d'un an sur mon véhicule d'occasion va couvrir la récupération de mes cd, (j'essaie même pas de rêver qu'ils vont prendre la réparation de ce souci en compte), alors que je n'ai rien fait de spécial : tak, un jour tout marche, hop, le lendemain rien ne marche...
Peu importe le nom des intervenants à cette société, ce monde est une jungle, faut même pas essayer de vouloir croire qu'il y a des voitures super-fiables, ça n'existe pas.

Ex-Lexus IS 200, 2003, 1C0, automatique, Pack Luxe (GPS, TOE, cuir/alcantara, Cruise Control, phares Xénon), surbaissée avec kit TTE, connection Bluetooth Parrot.

Lexus RX 400h, 2006, 1C0, full options.

#3 20-10-2013 05:02:41

frj83
Inscrit

Enfin une lexus restera plus fiable qu'une renault ...
Apres lexus ne dit pas qu'ils n'ont JAMAIS de problèmes, juste que ce sont ceux qui en ont le moins.

-A l'impossible nul n'est tenu-

#4 20-10-2013 10:28:57

viggen
Inscrit
Véhicule : RX 400
Lieu : France

Shûgyôsha a écrit :

Ouais, bon j'ai sans doute un souci différent, mais je m'interroge : "FIABILITÉ" Lexus et Toyota, tellement vantée un peu partout ????

Salut,

Je comprend ton agacement, j'ai ressenti la même chose lorsque le moteur de mon IS250 à 12 000 € a pété. Néanmoins et après réflexion, je me suis dit que :

- la mécanique et l'électronique ne sont pas des sciences exactes et parfaites, elles ont aussi leurs vulnérabilités. Chez Lexus aussi, c'est évident car, comme les autres, ce constructeur vit à l'heure de la sous-traitance à outrance (dont fait partie j'imagine le lecteur CD de marque ML).

- en cas de soucis et outre celui de mon IS, Lexus a toujours mieux assuré que tous les constructeurs que j'ai pu essayer (Porsche, BM, MB, VW, Saab, Peugeot et Citroen). Seul Honda est équivalent (voire peut être supérieur finalement, car ma vénérable Civic de 20 ans n'a connu que des vidanges ... impressionnant).

- au delà de la panne, ce qui compte c'est la prise en charge du problème et la considération du client, dont principalement l'absence de mauvaise foi (même si certains client sont aussi malhonnêtes !), d'où l'importance du facteur humain, souvent prépondérant dans tout conflit ou crise.

Aussi et pour avoir pas mal voyagé, tout en habitant actuellement à quelques pas de l'Allemagne, je pense que c'est peut être ce dernier point qui fâche tellement en France. En effet, dans ce beau pays le client a trop souvent le sentiment de systématiquement être pris pour un pigeon (pour être poli)...ce qui souvent est réel.

La faute à qui ? Je dirai à l'ensemble d'un manque évident de compétences professionnelles qui fait que l'on change avant d’essayer de réparer + des charges qui étranglent ceux qui bossent et qui donc doivent engranger des bénéfices rapidement pour compenser + des constructeurs qui ont les yeux rivés sur leurs profits afin de satisfaire les investisseurs et qui répercutent cette pression sur les concepteurs et les concessionnaires... Ce n'est que mon avis.

Te concernant je pense qu'il serait avant de crier scandale d'aller voir ton vendeur. Il se peut que ce ne soit pas grand chose (une étiquette mal collée sur un CD ? de la poussière ?) voire qu'il puisse appliquer la garantie (légale ou des vices cachés). Un lecteur CD n'est pas une pièce d'usure et il est censé durer la vie de l'auto.

Tiens nous au courant, merci, c'est toujours instructif d'avoir ce type de retour d'expérience.

Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel

#5 20-10-2013 16:44:30

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Site Web

Si c'est le même problème que sur les IS200, il faut désosser complètement le lecteur pour récupérer les CDs bloqués dans le magasin

Shûgyôsha a écrit :

Mais bordel de Dieu, j'ai 6 CD musicaux (quasi introuvables pour certains d'entre eux) que je ne peux plus écouter depuis ce soir.  J'ai beau appuyer sur le gros bouton ou la commande "mode" au volant, rien ne vient, et surtout, je ne sais même pas éjecter ces bijoux musicaux, pour les préserver et les écouter ailleurs que sur une soi-disante installation musicale de grande fiabilité.

Je ne mets aucun CD original dans la voiture, que des copies. Trop d'expériences de CDs rayés avec les premiers lecteurs où la lentille venait rayer le disque en passant sur une bosse ou un dos d'ane

ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

#6 20-10-2013 18:03:02

michelvp
Inscrit
Véhicule : RX 450H Prius 2 EX RX 400
Lieu : Puy De Dôme

+1 c' est clair

RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)

Pied de page des forums