ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 01-04-2013 11:26:46

patoa
Inscrit
Véhicule : CT 200h mai 2012
Lieu : Meze herault
Inscription : 02-01-2013
Messages : 12

CT 200H-Multimedia

Je voudrais aborder ce sujet car après un an de lexus j'ai quelques remarques concernant ce Multimedia et j'aimerais bien vos commentaires avisés sur le sujet.
Quelques remarques:
Fenêtre sélectionnée
Quelque soit la fenêtre sélectionnée il n'y reste pas et revient systématiquement sur la Carte après quelques secondes.IE, En écoute musicale Bluetooth et si l'on veut sélectionner sa musique il faut commuter de la Carte >> Audio. Idem en écoute FM ,téléphone , il faut recommuter de Carte >>Audio. C'est lassant et dangereux car on quitte la route des yeux.
Toujours en musique Bluetooth couplée avec Iphone 4 il ne m'affiche aucune liste n'affichant que le morceau en lecture donc impossibilité de faire un choix si ce n'est de faire défiler les pistes pour la sélectionner.
Cette même musique copiée sur clé USB affiche via le lecteur multimédia un Répertoire et dans celui-çi la liste des morceaux ce qui permet une sélection manuelle.A noter toutefois que chaque morceau présente un alias ,je ne sais pas comment il s'est crée, Le lecteur s'en accomode et le saute à la lecture.
La musique sur l ' Iphone et la clé est au format Audio Mp3.
Lors du couplage des "contacts " l'agenda à été copié dans le sens Prénoms,Noms ce qui le rends pratiquement inutilisable j'ai du modifié manuellement cette liste de contacts,Super chouette (nota un essai de transfert sur la prius du voisin s'est effectué correctement).
Navigation: les points de navigation préférés avec le petit drapeau bleu c'est bien sauf que je ne les connais pas par coeur et il faut plusieurs clics pour trouver le bon.Sur TomTom j'avais une liste nominative à défilement.
J'ai abandonné la reconnaissance vocale qui impose une arborescence obligeant donc la lecture de l'écran.
C'est un bel écran bien lisible surtout de nuit, et avec de la pratique très complet en navigation et PDI.
Merci de vos commentaires
Bien cordialement
Patoa

Hors ligne

#2 01-04-2013 17:01:14

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : CT 200H-Multimedia

Intéressant, je n'ai jamais remarqué ou fait attention au fait que l'on revienne systématiquement sur la carte de navigation après quelques secondes, si je suis dans un menu, bah, je reste sur le même menu, par exemple que je sélectionne audio, pour la FM, ça reste dessus, sauf quand j'utilise le changeur CD, et effectivement après quelques secondes, il revient vers le menu audio. Il faudrait que je fasse plus attention pour voir si ça commute automatiquement vers la carte de navigation

Hors ligne

#3 01-04-2013 17:16:17

pcrwr
Inscrit
Véhicule : Rav4 Exclusive 2017
Lieu : Marne la vallée
Inscription : 31-03-2008
Messages : 1 493
Site Web

Re : CT 200H-Multimedia

- il y a une option quelque part pour que la bascule automatique sur la carte de navigation ne se fasse pas (choix pas défaut), mais comme je suis au boulot, je n'ai pas les menus, et surtout pas ceux d'une CT qui sont différents de ma 250 exe de 2008... mais je présume que cette option est toujours dispo sur les versions > 2008, vu la réponse d'asian92.

- pour les contacts, ne l'ayant pas fait depuis longtemps (à l'époque j'utilisais un tel sur win ce), mais j'avais eu ce problème. Il me semble que j'ai juste changer l'ordre de tri sur le tel avant de faire le transfert... avec mon tel android, je n'ai pas essayé. Est qu'il n'y a pas une option de tri (nom / prénom) dans les menus de la CT ?


Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017

Hors ligne

#4 01-04-2013 18:12:01

patoa
Inscrit
Véhicule : CT 200h mai 2012
Lieu : Meze herault
Inscription : 02-01-2013
Messages : 12

Re : CT 200H-Multimedia

Bon,vous m'avez fait progresser,dans le menu Général j'ai décoché  "commutation automatique" et cela semble éviter le retour systématique vers la carte.
Concernant les contacts,non il n'y a pas de réglages Nom,prénoms,la sélection s'effectue sur l'Iphone.j'ai trier ts les contacts manuellement.

Cordialement
Patoa

Hors ligne

Pied de page des forums