Bonjour
Je suis très intérressé par l'IS 300H F Sport (essai prévu en Juin).
Je n'ai jamais conduit d'hybride jusqu'à présent, ma seule expérience se limite à un essai d'un modèle datant de 2004 (GS). je souhaiterai avoir votre opinion sur les versions IS hybrides et autres au niveau fiabilité du système, performances en général, entretien, SAV, etc.... Qu'est ce que vous appréciez particulièrement dans ce type de véhicule, qu'est ce que vous n'aimez pas. J'ai parcouru un peu le forum, certains membres se plaignent de l'utilisation de vieux moteurs sur les IS 250 par exemple.
Merci d'avance pour vos retours d'infos.
Cdlt
Tarifs pour info:
- Version IS300h 37’900€ => 34’110€ bonus déduit
- Version Business 40’500€ => 36’500€ bonus déduit
- Version Pack 39’400€ => 35’460€ bonus déduit
- Version Luxe 46’700€ => 42’700€ bonus déduit
- Version F-Sport 46’700€ => 42’700€ bonus déduit
- Version Executive 53’000€ => 49’000€ bonus déduit
Dernière modification par carpediem (19-03-2013 19:34:29)
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J'ai parcouru un peu le forum, certains membres se plaignent de l'utilisation de vieux moteurs sur les IS 250 par exemple.
L'IS 250 est un moteur V6 essence. Cela n'a rien à voir avec le moteur hydride
Lexus/Toyota font d'excellents moteurs essence dont la fiabilité n'est plus à démontrer.
Je te conseille de faire un essai d'une GS450h Gen3 pour commencer à te faire une idée de ce qu'est l'hybride si tu n'en as jamais conduit. C'est vraiment le point de départ essentiel pour te faire ta propre idée
Amicalement,
Denis.
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carpediem a écrit :J'ai parcouru un peu le forum, certains membres se plaignent de l'utilisation de vieux moteurs sur les IS 250 par exemple.
L'IS 250 est un moteur V6 essence. Cela n'a rien à voir avec le moteur hydride
Lexus/Toyota font d'excellents moteurs essence dont la fiabilité n'est plus à démontrer.
Je te conseille de faire un essai d'une GS450h Gen3 pour commencer à te faire une idée de ce qu'est l'hybride si tu n'en as jamais conduit. C'est vraiment le point de départ essentiel pour te faire ta propre idée
Amicalement,
Denis.
Je mentionnais ce détail car il y a bien un moteur thermique essence dans l'hybride, je me demandais si c'est la dernière génération où un ancien modèle comme sur les IS250.
Il n'y a pas de GS450h gen3 disponible à l'essai dans la concession la plus proche de chez moi.
Dernière modification par carpediem (18-03-2013 21:27:49)
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Je te conseille de faire un essai d'une GS450h Gen3 pour commencer à te faire une idée de ce qu'est l'hybride si tu n'en as jamais conduit. C'est vraiment le point de départ essentiel pour te faire ta propre idée
Amicalement,
Denis.
C'est pas fort malin ça !!
S'il essaye une GS 450h ben il en voudra une.... et bye bye l'IS
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Denis a écrit :carpediem a écrit :J'ai parcouru un peu le forum, certains membres se plaignent de l'utilisation de vieux moteurs sur les IS 250 par exemple.
L'IS 250 est un moteur V6 essence. Cela n'a rien à voir avec le moteur hydride
Lexus/Toyota font d'excellents moteurs essence dont la fiabilité n'est plus à démontrer.
Je te conseille de faire un essai d'une GS450h Gen3 pour commencer à te faire une idée de ce qu'est l'hybride si tu n'en as jamais conduit. C'est vraiment le point de départ essentiel pour te faire ta propre idée
Amicalement,
Denis.Je mentionnais ce détail car il y a bien un moteur thermique essence dans l'hybride, je me demandais si c'est la dernière génération où un ancien modèle comme sur les IS250.
Il n'y a pas de GS450h gen3 disponible à l'essai dans la concession la plus proche de chez moi.
Si il est vrai que le moteur V6 de l'IS250 est un moteur "éprouvé" , l'IS300 est dotée d'un nouveau moteur 2.5 litre, 4 cylindres de 181 DIN , à cycle Atkinson équipé entre autres choses de la dernière génération d'injection D-4S .
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Si il est vrai que le moteur V6 de l'IS250 est un moteur "éprouvé" , l'IS300 est dotée d'un nouveau moteur 2.5 litre, 4 cylindres de 181 DIN , à cycle Atkinson équipé entre autres choses de la dernière génération d'injection D-4S .
Merci beaucoup pour tous ces détails
"Les constructeurs qui ont des moteurs à injection directe ne tarissent pas d'éloges sur cette technologie et sur les qualités de leurs moteurs, puissance accrue et consommation réduite notamment. Pourtant, une grande majorité de constructeurs continuent à employer des moteurs à injection indirecte, notamment car ils présentent malgré tout d'autres avantages... Toyota a développé la technologie D-4S: une double injection, directe et indirecte. Il y a donc deux injecteurs par cylindre, un pour l'injection directe (dans la chambre de combustion) et un pour l'indirecte (dans l'admission). La gestion électronique se charge du reste...
Cette technologie étonnante, apparue sur les Lexus IS-F et LF-A, ne nous a pas déçue sur la GT86, puisqu'elle contribue à apporter au moteur à la fois caractère, puissance et économie de carburant."
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Dernière modification par carpediem (19-03-2013 21:43:38)
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Je me demande si l'IS300h n'est pas une Camry restylée ?
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Non, la Camry est l'ES
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Non, la Camry est l'ES
L'ES300h n'est-elle pas la version US de l'IS300h ?
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yemgi a écrit :Non, la Camry est l'ES
L'ES300h n'est-elle pas la version US de l'IS300h ?
Non l'ES est bien un modèle dans la gamme Lexus.
Amicalement,
Denis.
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carpediem a écrit :yemgi a écrit :Non, la Camry est l'ES
L'ES300h n'est-elle pas la version US de l'IS300h ?
Non l'ES est bien un modèle dans la gamme Lexus.
Amicalement,
Denis.
En effet, les plate formes des deux modèles sont totalement différentes, l'ES est une traction, l'IS une propulsion.
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Denis a écrit :carpediem a écrit :L'ES300h n'est-elle pas la version US de l'IS300h ?
Non l'ES est bien un modèle dans la gamme Lexus.
Amicalement,
Denis.En effet, les plate formes des deux modèles sont totalement différentes, l'ES est une traction, l'IS une propulsion.
Ok, merci. Question importante: la revente du véhicule, quelle est le niveau de décote de ce genre de Lexus ? Quelle difficulté aurais-je à la revendre par rapport disons à une Mercedes ?
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Difficile a dire pour un modèle pas encore commercialisé, assez novateur et sans vraiment de concurrence pour l'instant...
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Question importante: la revente du véhicule, quelle est le niveau de décote de ce genre de Lexus ? Quelle difficulté aurais-je à la revendre par rapport disons à une Mercedes ?
Bien malin qui peut savoir !
Les Prius et autres concurrentes à moteur hybride tiennent plutôt bien la cote. Lexus est relativement peu connue en France, surtout comparé aux allemandes mais offre une technologie que les autres n'ont pas encore. Wait and see.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Une chose est sure : tu perdras de l'argent et cela c'est garantie .
Pas une petite série pas une ferrari etc.. .
Je pense que si on se base sur les modeles actuelles, is250 / 220d, is 200 , à l'époque où j'en cherchais une , celles qui étaient à bon prix, restaient rarement plus de 3-4 semaines .
Aujourd'hui c'est différent en à peine 1 an tout à changé, les gens gardent leur argent vu ce qui se trame donc bon ...
Sans maitrise la puissance n'est rien.
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Ok, merci. Question importante: la revente du véhicule, quelle est le niveau de décote de ce genre de Lexus ? Quelle difficulté aurais-je à la revendre par rapport disons à une Mercedes ?
Tu peux regarder ce qui se passe pour les GS450h, génération IV qui est un véhicule atypique lui aussi.
Une GS450h executive de 10 mois est à 52.900 € vendue par un pro pour un prix neuf de 76.700 €uros soit un décote de plus de 30%. La revente n'est pas facile : véhicule de plus de 50.000 euros
Maintenant une IS300h ne joue pas dans la même gamme de prix. Imaginons que je vende mon IS300h F-Sport (on imagine hein !!!) au bout d'un an à moins de 35.000 euros, soit au prix d'une CT200h passion d'un an.
Et bien avec une demande faible pour une offre TRES faible, je pense qu'elle partirait vite.
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carpediem a écrit :Ok, merci. Question importante: la revente du véhicule, quelle est le niveau de décote de ce genre de Lexus ? Quelle difficulté aurais-je à la revendre par rapport disons à une Mercedes ?
Tu peux regarder ce qui se passe pour les GS450h, génération IV qui est un véhicule atypique lui aussi.
Une GS450h executive de 10 mois est à 52.900 € vendue par un pro pour un prix neuf de 76.700 €uros soit un décote de plus de 30%. La revente n'est pas facile : véhicule de plus de 50.000 euros
Maintenant une IS300h ne joue pas dans la même gamme de prix. Imaginons que je vende mon IS300h F-Sport (on imagine hein !!!) au bout d'un an à moins de 35.000 euros, soit au prix d'une CT200h passion d'un an.
Et bien avec une demande faible pour une offre TRES faible, je pense qu'elle partirait vite.
Je mets une option
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Ce que je trouve regrettable:
Une voiture qui est plus tendance confort que sport et qui joue sur l'aspect "écolo" économie carburant, hors dans sa version F-Sport avec roues de 18" on a tout l'effet inverse: perte de confort et augmentation de la consommation.
j'aurai souhaité des 17" voir 18" mais en R45 et non pas R35 (arrière). Sinon les retours d'essais sur circuit en Hongrie sont élogieux en particulier à propos de la tenue de route.
Verdict final après essai début Juin.
Dernière modification par carpediem (20-04-2013 11:20:09)
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Ce que je trouve regrettable:
Une voiture qui est plus tendance confort que sport et qui joue sur l'aspect "écolo" économie carburant, hors dans sa version F-Sport avec roues de 18" on a tout l'effet inverse: perte de confort et augmentation de la consommation.
j'aurai souhaité des 17" voir 18" mais en R45 et non pas R35 (arrière)
Verdict final après essai début Juin.
Je ne vois pas bien le sens de ta remarque si tu ne veux pas une "tendance" sport, et bien il suffit de ne pas la prendre et de viser une autre version, il y a largement le choix, d'autres se satisferont de la F-Sport !!! tu peux même avoir des 16" des 17 des 18 ou des 19, donc TU choisis, il n'y a rien de regrettable la dedans ! Ce qui serait regrettable serait une F-Sport avec des 16" pour le confort et l'écologie, oui ça, ça serait REGRETTABLE.
Et arrêtons d'énoncer des affirmations non avérés, ni vérifiées: Perte de confort, j'avais des 18 sur ma 300 jamais je ne l'ai trouvée inconfortable, mais si tu veux du SUPER ++ moelleux prends des 16"!
Pour l'augmentation de la conso c'est pareil, le modèle base est donné pour 4.4l, la F-Sport pour 4.7l, là encore TU choisis, et rassures toi c'est pas avec la différence : 0.3l/100 que tu vas faire fondre la banquise
On ne t'aurais pas donné le choix, tu aurais critiqué, on te donne le choix tu écris c'est regrettable, tu serais pas un peu négatif comme garçon?
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carpediem a écrit :Ce que je trouve regrettable:
Une voiture qui est plus tendance confort que sport et qui joue sur l'aspect "écolo" économie carburant, hors dans sa version F-Sport avec roues de 18" on a tout l'effet inverse: perte de confort et augmentation de la consommation.
j'aurai souhaité des 17" voir 18" mais en R45 et non pas R35 (arrière)
Verdict final après essai début Juin.Je ne vois pas bien le sens de ta remarque si tu ne veux pas une "tendance" sport, et bien il suffit de ne pas la prendre et de viser une autre version, il y a largement le choix, d'autres se satisferont de la F-Sport !!! tu peux même avoir des 16" des 17 des 18 ou des 19, donc TU choisis, il n'y a rien de regrettable la dedans ! Ce qui serait regrettable serait une F-Sport avec des 16" pour le confort et l'écologie, oui ça, ça serait REGRETTABLE.
http://ressources.clublexis.com/IS2013/jantes-16.png
Et arrêtons d'énoncer des affirmations non avérés, ni vérifiées: Perte de confort, j'avais des 18 sur ma 300 jamais je ne l'ai trouvée inconfortable, mais si tu veux du SUPER ++ moelleux prends des 16"!
Pour l'augmentation de la conso c'est pareil, le modèle base est donné pour 4.4l, la F-Sport pour 4.7l, là encore TU choisis, et rassures toi c'est pas avec la différence : 0.3l/100 que tu vas faire fondre la banquise
On ne t'aurais pas donné le choix, tu aurais critiqué, on te donne le choix tu écris c'est regrettable, tu serais pas un peu négatif comme garçon?
Non, pragmatique tout au plus, j'avais des 17" R45 Michelin sur une Audi, je peux te dire que je sentais bien toutes les aspérités de la route. Quand je suis passé aux R55 ça m'a carrément changé la vie, donc j'imagine les R35 !
D'autre part je doute fort que l'on puisse changer la monture car les boites auto (et particulièrement sur les propulsions) sont électroniquement réglées pour la monture pneumatique d'origine.
Je n'ai jamais dit que je voulais des 16" non plus, simplement des pneus + épais que cela soit en 17" où 18", les autres le font pourquoi pas Lexus ?
En ce qui concerne la conso je ne disais pas cela pour chipoter, relis mon post, mais uniquement pour souligner la contradiction entre un véhicule qui la joue écolo/conso et qui propose des options antinomiques
Comme je l'ai dit + haut je verrais début Juin lors des essais, IS300H 17" Luxe et IS300H F-Sport.
Dernière modification par carpediem (20-04-2013 13:01:01)
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Ca reste un compromis. On reste malgré tout sur une berline essence, luxueuse, de bonne taille, avec des possibilités d'appendices sportifs, qui propose plus de 200ch, et qui boirait comme une compacte diesel 100ch.
Non, il n'y aura pas de version dépouillée, aseptisée, pour descendre encore plus la consommation. Peut-être qu'ils le feront sous la bannière Toyota mais Lexus reste une marque de standing.
Pour le confort des pneumatiques, les suspensions jouent un rôle important aussi. Les allemandes sont réputées tape-cul (ce qui n'est pas une généralité). La CT200h, je la trouve dure à l'avant en 17", alors que ce n'est pas du tout le cas de l'IS300, qui semble-t-il reste même confortable en 18".
Dernière modification par Super4L (20-04-2013 13:01:50)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Ca reste un compromis. On reste malgré tout sur une berline essence, luxueuse, de bonne taille, avec des possibilités d'appendices sportifs, qui propose plus de 200ch, et qui boirait comme une compacte diesel 100ch.
Non, il n'y aura pas de version dépouillée, aseptisée, pour descendre encore plus la consommation. Peut-être qu'ils le feront sous la bannière Toyota mais Lexus reste une marque de standing.Pour le confort des pneumatiques, les suspensions jouent un rôle important aussi. Les allemandes sont réputées tape-cul. La CT200h, je la trouve dure à l'avant en 17", alors que ce n'est pas du tout le cas de l'IS300, qui semble-t-il reste même confortable en 18".
Si elle reste confortable grâce aux suspensions, je l'achèterai sans hésitation. Un vendeur Lexus m'a cordialement proposé d'essayer sa propre F-Sport début Juin, ils sont très commerciaux chez Lexus.
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Les pneus jouent un rôle important aussi, et pas seulement à cause de leur taille.
Par exemple, mon IS300, je l'ai achetée avec des pneus Firestone, et ce n'était pas terrible. Avec des Bridgestone de mêmes caractéristiques (taille, indice vitesse et masse), c'est redevenu un bonheur de la conduire.
Dernière modification par Super4L (20-04-2013 15:43:42)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Avec des 18 en R45 tu consommeras plus qu'avec des 18 en R35, la hauteur du flanc joue sur le poids du pneu et de l'air contenu + sur le diametre global de la roue qui sont tous les deux des facteurs d'augmentation de la consommation et de perte de performance
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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