ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 05-03-2013 19:05:11

donka79
Inscrit
Véhicule : en cours
Lieu : deux sevres (79)
Inscription : 04-06-2012
Messages : 255

Freinage de mon is 250. Pas terrible !!!

Bonjour à tous ,

J'espère que c'est dans la bonne section.

Entrons dans le vif du sujet, comme dit dans un précédent poste, j'ai l'impression que mon freinage n'est pas terrible mais alors pas terrible du tout . Je m'explique .

Mes disques et plaquettes avant sont neuf, plaquette arrière neuve, purge effectuée .  ( j'ai bien du faire 2000Km mini depuis smile ) mais mon freinage n'est pas optimum , j'ai l'impression de freiner qu'à 30% de sa capacité.

Sur du gravillon je ne déclenche pas l'abs (en roulant à 15-20KmH) , à l'arret en position P sur la boite moteur tournant.
Je peux descendre la pédale jusqu'à la butée sans y mettre une force de boeufs . La pédale n'est ni molle , ni spongieuse .

Moteur éteint , si je pompe 2-3 fois la pédale se durcit , je start le moteur la pédale recule / se détend un peu mais je vais pas jusqu'à la butée. par contre si je relache la pédale et réappuie progressivement je peux y aller.

En usage quotidien : je n'arrive jamais sur des stop ou autre debout sur les freins comme l'on peut voir des fois. J'ai une conduite plûtot cool , donc c'est pas forcement "genant" mais le problème et en cas de freinage d'urgence j'ai pas l'impression qu'elle sera efficace l'is 250. Actuellement le freinage de ma C2 est beaucoup plus efficace ( compensation puissance de freinage , équilibrage du freinage sur les 4 roues, ABS qui se déclenche si freinage appuyer pour éviter le blocage des roues, logique smile (certes C2 plus légère mais frein plus petit aussi que sur l'is smile ).


Il y a quelques temps en me renseignant sur les lettres de rappel Lexus , j'ai vu qu'il y avait un rappel d'effectuer sur le Maitre Cylindre pour un retournement de coupelle , je ne sais pas si la mienne à eu se rappel mais elle fait parti du lot ( numéro de série ). Est ce que mon problème pourrait venir de là ? Car je croisque c'était pas systématique ce rappel !! Si je contact Lexus sauront-ils me répondre si mon is a fait l'objet de cette intervention ?

Si vous avez des idées ?


Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne

Pied de page des forums