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Bonjour à tous,
je possède une lexus Is 200 de 2000, chassis sport toit ouvrant le reste semble de base.
J'ai un soucis avec mon auto-radio ce qui est un grand classique visiblement
ce qui l'est beaucoup moins c'est la fiche qui vient de l'auto. Je ne parviens pas à trouver un adaptateur pour repasser en ISO. J'aimerais ne pas couper dans mes fils.
auriez-vous une solution? je vous montre en photo la fiche
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Merci d'avance
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déjà que veux tu faire ? je comprends pas tro p... excuse .
Pourquoi veux tu une fiche ISO ? c'est pour monter un autoradio seconde monte ?
Si oui :
tu tires de la batterie 1 + , 1 - et tu chopes un + après contact quelques soudures avec la fiche de l'autoradio nouvelle monte et le tour est joué . ( à voir si tu passes par ampli extérieur ) si avec ampli intégré du poste faudra repiqué avec les sorties de l'autorado d'origine )
Sans maitrise la puissance n'est rien.
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Ben mon autoradio est hs et pour payer cher pour remettre un qui va rendre l'âme aussi vite ben je veux passer avec un autre auto radio. Mais si possible en gardant le câblage d'origine. D'où un adaptateur
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chez norauto ou feux vert ça se trouve facilement...
sinon sur ebay, il y en a des centaines a vendre...
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Pas avec cette fiche là non, avec l'autre à côté oui...
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Bonsoir,
personne n'a une adrese pour cette fichue fiche? cela devient pénible de rouler avec ce trou béant dans le tableau de bord...
c'est plutôt digne d'une poubelle que d'une lexus là!!
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tu devrais trouver ton bonheur là :
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non aucun ne correspond à la fiche de ma voiture....
quelle charette!
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C'est pour quoi faire?
Perso j'ai pris un faisceau de Rav4 à Norauto, et j'ai pu y brancher mon Parrot...
Je ne vois pas où est ton pb?
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Bon je réexplique
sur mon auto j'ai le cable qui va sur la fiche entourée en rouge. Et je ne trouve pas la fiche idem à l'autoradio pour pouvoir passer en cable standard (iso) et brancher un autoradio normal en lieu et place de mon autoradio d'origine
partout on vend les adaptateurs avec une fiche comme celle non entourée ou un autre modèle mais jamais la fiche de mon auto
donc je demandais juste si quelqu'un aurait une adresse pour avoir la bonne fiche car visiblement cette fiche là semble introuvable
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Bonjour à tous,
voilà la suite des aventures de l'autoradio de la lexus. Pour les experts rien d'étonnant je suppose
j'ai attrapé l'ampli situé à droite de la boite à gant. et ai trouvé le bon cable
j'ai un peu regardé sur le forum et visiblement si je me raccorde en direct sur la fiche dont on trouve bien l'adapteur iso (donc la fiche en 16pins)
on contourne l'ampli mais on perdrait de la puissance sur les deux gros baffles arrières.
Ma question donc : est ce qu'on sait réutiliser l'ampli quand même? ou alors doit on remettre un autre ampli à la place? Si oui? lequel?
Merci d'avance
Olivier
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Si je comprends bien tu vas installer un autoradio de seconde monte .
Sauf si ton autoradio est une platine pure, il doit normalement contenir un ampli intégré, ne dépassant généralement pas les 17 W rms . Et comme ce n'est pas des grosses alim sur les autoradios ca "drive" que dalle ( sauf si tu y colle des HP à haut rendement voir très haut rendement ( > 90db , >93db ) .
A voir au cul des HP arrière combien ils font en rendement ( XX Db ) .
Si c'est comme dans l'is 250 , à part le sub qui demande un peu de jus , le reste des HP sont pas bien gourmand donc ca devrait le faire .
A voir combien ils font de ohm aussi .
Le soucis si tu veux passer par ampli extérieur autre que ampli origine va fallit tiré des cable d'alim des RCA et cable HP etC.. etc.. donc c'est du taf' .
Et si tu veux que l'autoradio seconde monte, pour amélioré la qualité du son à faible coût tu pourras améliorer le montage des différents HP ( calle HP en bois ou en alu si tu connais un tourneur fraiseur et non pas en plastique comme d'origine ), et faire une insono des portières avec du focal bam, du dynamat ou autre . Et tu y verra une net différence déjà.
On devrait tous faire cela avec l'origine déjà c améliore bien avant de tout changer .
Dernière modification par donka79 (10-05-2013 20:01:33)
Sans maitrise la puissance n'est rien.
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Tu as trouver la solution car moi c'est exactement le même montage
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
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Bonjour,
j'ai acheté la connectique,
je vais donc court circuiter l'ampli...Il parait que certains autoradios le tolère...
Mais bon c'est encore du chipotage...ils n'ont pas repris le fil plus de l'alim de l'auto donc faut faire la connexion soi-même puis il y a une différence de 5 cables entre la fiche et celle de l'auto. donc je suppose que tous les HP ne sont pas alimentés...on va devoir donc encore bidouiller
je vais demander l'aide d'un pote électronicien pour faire quelque chose de correct.
Il faut aussi acheter une ralonge iso car la fiche se met à hauteur de l'ampli et les fils font environ 20cm, pas de quoi aller jusqu'à l'autoradio
donc j'ai bien du chipotage en vue!!
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Côté radio, je voudrais un truc précis
GPS, radio, lecture mp3, lecture video et port USB
j'ai trouvé celui-ci qui semble pas mal : le blaupunkt chicago 600
Qu'en pensez-vous? Perso j'aurais aimé le même en Alpine mais je suppose que le prix est triplé...ici je l'ai trouvé à 420€
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moi aussi j'ai galéré pour l'instalation de mon 2din, pas de fiche iso j'ai donc coupé les fils j'ai gardé l'amplie d'origine mais j'ai un son tout pourave l'amplie donne trop de puissance tout coup meme quand j'appuie juste sur une touche du poste sa me sor un son de foue comme si le poste avais le volume a fond, du coup je vais suprimmé l'amplie d'origine.
sinon je trouve tré simpa ton poste, bon courage pour la suite
is 200 pack sport 2000 144 000 km >>>>>> 157 600 km depuis le 05/07/2012
mini cooper s 2003 102 000 km >>>>>>>> 124 200 km depuis le 02/03/2011
ex 306 xsi / ex rover 220 turbo / ex megane 1.9d / ex rover 25 vi / ex crx ed9 / ex 320i e36 / ex 307 2.0
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normal , la "modulation" se fait plus, puisque l'autoradio d'origine est viré .
en générale : c'est autoradio -> RCA --> ampli .
Tu regles le gain de l'ampli suivant la sortie RCA (2v - 4v -8V) de l'autoradio ( en générale tu mets gain ampli à 0 tu pousses le volume autoradio à 75% du volume max et tu augmentes petit à petit le gain ampli jusqu'a que la distorsion apparaisse ( dédoublement des voix) une fois atteint tu baisses un peu pour retrouver un son clair. ) ( Autoradio et ampli sont en phase au niveau des gains y'en a pas un qui parle plus fort que l'autre , pour imager )
En enlevant l'autaradio d'origine cette étape de modulation doit être supprimée donc en gros peu importe le volume de ton autoradio seconde monte ca sort à fond de l'ampli car il ne sont pas en phase .
Sans maitrise la puissance n'est rien.
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normal , la "modulation" se fait plus, puisque l'autoradio d'origine est viré .
en générale : c'est autoradio -> RCA --> ampli .
Tu regles le gain de l'ampli suivant la sortie RCA (2v - 4v -8V) de l'autoradio ( en générale tu mets gain ampli à 0 tu pousses le volume autoradio à 75% du volume max et tu augmentes petit à petit le gain ampli jusqu'a que la distorsion apparaisse ( dédoublement des voix) une fois atteint tu baisses un peu pour retrouver un son clair. ) ( Autoradio et ampli sont en phase au niveau des gains y'en a pas un qui parle plus fort que l'autre , pour imager )
En enlevant l'autaradio d'origine cette étape de modulation doit être supprimée donc en gros peu importe le volume de ton autoradio seconde monte ca sort à fond de l'ampli car il ne sont pas en phase .
merci beaucoup pour ton info j'en prend compte
is 200 pack sport 2000 144 000 km >>>>>> 157 600 km depuis le 05/07/2012
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a prendre avec des pincette c'est pas dit que ce soit cela mais forte chance .
Sans maitrise la puissance n'est rien.
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