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Bonjour à tous,
Difficile de trouver de bonnes ampoules HB4/9006 pour nos IS en centre auto.
J'avais remplacé mes vieilles ampoules par des Bosch Pure Light mais çà n'éclairait pas plus.
Depuis que ma belle a morflé après sa rencontre avec une barre de fer sur route, par une belle nuit obscure et pluvieuse... Je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose !
Alors j'avais regardé du côté des kits xénon... Çà a l'air bien, mais apparemment çà ne chauffe pas assez et çà ébloui ?!
Pour corriger tout çà, il faut un lave phare et un correcteur d'assiette auto.
Bref mon but n'étant pas de nuire à autrui mais bien d'y voir plus claire, j'ai regardé ailleurs.
Il y a les ampoules de forte puissance (75W, 100W) mais çà chauffe plus : pas sûr que les phares en plastique aiment ?!
Alors j'ai encore cherché ailleurs.
Il y a chez Philips (Xtrem Power) ou OSRAM (Nightbreaker) des gammes avec 80% à 100% de lumière en plus...
L'inconvénient, c'est qu'on passe d'une durée de vie standard de 1000h à seulement 340h.
Alors finalement j'ai choisi d'upgrader mon éclairage avec des Philips HIR2/9012 :
C'est le même culot que sur nos HB4 sauf qu'il faut couper le détrompeur ("trimmer").
Trimmer HIR2/9012 => HB4/9006
Ces ampoules ont une durée de vie de 1400h et fournissent 1875 lumens (contre 1000 lumens sur une ampoule classique).
On reste dans les puissances légales avec 55W, la lumière est un peu plus blanche.
Philips HIR2/9012
J'ai préféré les acheter sur un site allemand, quitte à payer plus cher...
Au moins j'attends pas le printemps pour le mettre et je n'ai pas de mauvaises surprises avec la douane.
www.auto-lampen-discount.de
Don çà y est, je viens de les monter.
Çà éclaire plus fort mais je n'ai pas encore fait de petite virée pour les tester.
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
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Ah oui, apparemment les 9012 seraient montées sur les Toyota IQ et Yaris HSB
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Moi je viens de commander des Night Braker... reste plus qu'à attendre pour constater.
En revanche je n'avait pas capté cette histoire 340h uniquement...
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Voici la datasheet des Night breaker plus
Avec de la chance tu seras plus près des 560h que des 260h.
Après elles sont moins cher que les Philips Hir2, mais ces dernières offrent 800 lumen de plus egalement.
Au fait ce sont mes codes (feux de croisement) que j'ai upgradé.
Les feux de route, je m en sert peu... Le titre de mon post porte a confusion.
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Voici la datasheet des Night breaker plus
Avec de la chance tu seras plus près des 560h que des 260h.
Après elles sont moins cher que les Philips Hir2, mais ces dernières offrent 800 lumen de plus egalement.Au fait ce sont mes codes (feux de croisement) que j'ai upgradé.
Les feux de route, je m en sert peu... Le titre de mon post porte a confusion.
J'ai commandé croisement et route... histoire d'assortir...
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Je te remercie, Sebmoi.
J'ai noté précieusement tes informations pour le jour où j'aurai à changer mes ampoules.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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Par contre seb, le xénon n'éblouit pas plus qu'une ampoule annoncée 800Lm de plus !
Plus tu as dintensité lumineuse, plus tu éblouis. C'est mathématique. Une ampoule au xénon, par exemple, et donc plus puissante par définition (4300K étant le max de Lm dégagé (OEM entre 4300 et 5000 k)), n'éblouit pas si elle est bien réglée. D'ailleurs tu pourra remarquer que les feux placés derrière des lentilles, que ce soit n'importe quoi comme ampoule, n'éblouisse que très peu car le faisceaux et coupé/délimité très nettement.
En revanche, sans tenir compte de la législation et par ailleurs tu serais le dernier des poissard de te faire aligné pour ça, un lave glace comme tu doit avoir sur ta 200 (si elle est de 2000 max, enfin il me semble) est amplement suffisant, en cas de neige pour compenser le manque de chaleur du xénon (qui d'ailleurs chauffe un peu quand même).
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ
—
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) •
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トヨタ Camry³ 2.2GL •
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EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D •
/// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Par contre seb, le xénon n'éblouit pas plus qu'une ampoule annoncée 800Lm de plus !
Plus tu as dintensité lumineuse, plus tu éblouis. C'est mathématique. Une ampoule au xénon, par exemple, et donc plus puissante par définition (4300K étant le max de Lm dégagé (OEM entre 4300 et 5000 k)), n'éblouit pas si elle est bien réglée. D'ailleurs tu pourra remarquer que les feux placés derrière des lentilles, que ce soit n'importe quoi comme ampoule, n'éblouisse que très peu car le faisceaux et coupé/délimité très nettement.
En revanche, sans tenir compte de la législation et par ailleurs tu serais le dernier des poissard de te faire aligné pour ça, un lave glace comme tu doit avoir sur ta 200 (si elle est de 2000 max, enfin il me semble) est amplement suffisant, en cas de neige pour compenser le manque de chaleur du xénon (qui d'ailleurs chauffe un peu quand même).
Rien a voir....
tu confonds intensité et temperature de couleur
4300k et la temperature de la couleur de ton faiseau lumineux, cela n'a rien a voir a la puissance et intencité lumineuse
Dernière édition de: cote_de_boeuf (28-01-2013 17:21:15)
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BobsleiiG a écrit:Par contre seb, le xénon n'éblouit pas plus qu'une ampoule annoncée 800Lm de plus !
Plus tu as dintensité lumineuse, plus tu éblouis. C'est mathématique. Une ampoule au xénon, par exemple, et donc plus puissante par définition (4300K étant le max de Lm dégagé (OEM entre 4300 et 5000 k)), n'éblouit pas si elle est bien réglée. D'ailleurs tu pourra remarquer que les feux placés derrière des lentilles, que ce soit n'importe quoi comme ampoule, n'éblouisse que très peu car le faisceaux et coupé/délimité très nettement.
En revanche, sans tenir compte de la législation et par ailleurs tu serais le dernier des poissard de te faire aligné pour ça, un lave glace comme tu doit avoir sur ta 200 (si elle est de 2000 max, enfin il me semble) est amplement suffisant, en cas de neige pour compenser le manque de chaleur du xénon (qui d'ailleurs chauffe un peu quand même).Rien a voir....
tu confonds intensité et temperature de couleur
4300k et la temperature de la couleur de ton faiseau lumineux, cela n'a rien a voir a la puissance et intencité lumineuse
http://worldtradecome.com/monkithid/3.bmp
Le probleme d'augmenter la puissance des ampoules (halogene) ex 55W>100W cest que ca chauffe plus dans ton phare, mais c'est surtout ton faisceau qui chauffe au risque de le faire fondre si la section de cable et sous calibré....
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Je ne confond pas, mais je me suis peut être mal exprimé.
En fait, je voulais dire que c'est à une température de 4300k qu'un xenon dégage le plus de lumens.
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Je ne confond pas, mais je me suis peut être mal exprimé.
En fait, je voulais dire que c'est à une température de 4300k qu'un xenon dégage le plus de lumens.
je suis curieux de savoir pour quoi.?
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BobsleiiG a écrit:Je ne confond pas, mais je me suis peut être mal exprimé.
En fait, je voulais dire que c'est à une température de 4300k qu'un xenon dégage le plus de lumens.je suis curieux de savoir pour quoi.?
Ils font comment aussi pour changé la couleur ? c'est le voltage qui change ?
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Snif, j'ai pas de lave phare sur mon IS200 de 2004
Bon alors çà éclaire mieux, j'arrive enfin à détecter les nids de poules sur l'A15.
Les voitures que j'ai croisé ne semble pas être gênées...
En même temps, ces ampoules sont homologuées (mais sans doute pas l'adaptation HIR2 => HB4)
Pour la petite histoire, une fois je suivais mon bof : il avait mis un kit xénon sur son Alfa 147.
Ma femme et moi, on s'amusait à compter le nombre d'appel de phare que les autres automobilistes lui faisaient !
Comme quoi, le correcteur automatique doit avoir une utilité : Je crois que c'est obligatoire au contrôle technique.
En plongée, je préfère un éclairage "chaud" type halogène pour retrouver de belles couleurs.
Dès le premiers mètres, le rouge et jaune disparaissent : donc un éclairage "froid" sur du bleu, c'est bof.
Par contre sur la route, je n'ai jamais testé la froideur du xénon :
Il parait que les marquages blancs au sol ressortent mieux ?
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cote_de_boeuf a écrit:BobsleiiG a écrit:Je ne confond pas, mais je me suis peut être mal exprimé.
En fait, je voulais dire que c'est à une température de 4300k qu'un xenon dégage le plus de lumens.je suis curieux de savoir pour quoi.?
Ils font comment aussi pour changé la couleur ? c'est le voltage qui change ?
No les voltages augmentent juste l'intensité, et du coup peuvent facilement éblouir. 35W étant bien suffisant, ayant testé des kit à 35 et 55w. De mémoire, les xénon d'origine étant du 35W (entre 4300 et 5000k)
Le K est la température exprimé en °Kelvin.
La couleur je ne saurait te l'expliquer dans les détails, mais la température (couleur) doit alterner en fonction de la nature de l'arc électrique.
Voici le relevé que j'ai trouvé le plus cohérent (trouvé en 2min de recherche)
50 Watt Halogen @ 3750K = 500 to 780 Lumens
35 Watt Xenon HID @ 3000K = 2950 Lumens
35 Watt Xenon HID @ 4300K = 3450 Lumens
35 Watt Xenon HID @ 6000K = 3300 Lumens
35 Watt Xenon HID @ 8000K = 2550 Lumens
35 Watt Xenon HID @ 12000K = 2000 Lumens
ou encore ça :
Mais comme tu peux le voir, les données varient d'une sources à une autre.
Dernière édition de: BobsleiiG (25-05-2016 13:56:25)
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Snif, j'ai pas de lave phare sur mon IS200 de 2004
Bon alors çà éclaire mieux, j'arrive enfin à détecter les nids de poules sur l'A15. [...]
Ah le bonheur de la A15... Au sud de paname, je suppose ?
En plongée, je préfère un éclairage "chaud" type halogène pour retrouver de belles couleurs. [...]
De manière générale aussi, mais sur la route... du blanc pur !
Par contre sur la route, je n'ai jamais testé la froideur du xénon :
Il parait que les marquages blancs au sol ressortent mieux ?
Oui et les panneaux aussi. Un vrai bonheur, et c'est très reposant.
En revanche j'ai été déçu d'un 6000K (35W) de chine, à mon avis avec une température pas très contrôlée qui rendait un peu trop bleu à mon gout (reposante ceci dit, mais du coup pas des plus efficace).
Et également d'un autre kit (toujours chinois), en 6000k (55W), qui lui avait un très beau blanc (bizarre hein ? Pour deux 6000K), mais avec lequel les panneaux me sautaient littéralement à la gueule et pour peu que jétais fatigué... Ben c'était pire.
Je crois bien que >> LA << , c'était mon Kit HID 55W 6000k. Je n'en mettrais pas ma main à coupé, mais je crois bien.
Pour moi du xénon, maintenant c'est de 35W 5000K CONTRÔLÉ.
Mais pardon c'est vrai qu'on était ici pour parler du HIR2...
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Non l'A15 c'est nord ouest de Paris
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Parait qu'il y a eu un vol de câble et comme le hasard fait bien les choses,
une baisse d'accident avait été attribué a l'absence d éclairage... Donc pourquoi remettre la lumière ?
Au passage, ça fait de belles économies biensûr.
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Non l'A15 c'est nord ouest de Paris
Oui, c'est vrai, en plus j'habitais à montigny alors la A15 je ne devrais pas la confondre avec l'A6...
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Non l'A15 c'est nord ouest de Paris
Parait qu'il y a eu un vol de câble et comme le hasard fait bien les choses,
une baisse d'accident avait été attribué a l'absence d éclairage... Donc pourquoi remettre la lumière ?
Au passage, ça fait de belles économies biensûr.
Oui, c'est vrai, en plus j'habitais à montigny alors la A15 je ne devrais pas la confondre avec l'A6...
Alors moi je voudrais dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire.
Dites les gars, si on revenait à nos loupiotes, hein ?
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Moi je viens de commander des Night Braker... reste plus qu'à attendre pour constater.
En revanche je n'avait pas capté cette histoire 340h uniquement...
J'avais des night braker sur une de mes ex voitures...
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
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Je relance ce sujet car jai une ampoule qui vient de griller je souhaite pour le coup changer mes ampoules pour des plus récentes si quelqun a un conseil et retour d'expérience je suis preneur encore mieux une recommandation ( marque .modèle) ça serai top. Cest pour une IS 200
LEXUS ISgen1 : une ligne intemporelle
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