Note de modération : messages #1 à #15 déplacés depuis « Bilan après un an d'utilisation et 20000 km ».
Pour nettoyer ton véhicule, tu utilises des lingettes microfibre? C'est un peu bête comme question mais , il y a quelques jours, j'ai voulu enlever un "dépôt" d'oiseau et j'ai utilisé un essuie-tout qui a bien rayé la carrosserie.
Dernière modification par Boris Vassilieff (21-01-2013 20:32:31)
Hors ligne
Pour nettoyer ton véhicule, tu utilises des lingettes microfibre? C'est un peu bête comme question mais , il y a quelques jours, j'ai voulu enlever un "dépôt" d'oiseau et j'ai utilisé un essuie-tout qui a bien rayé la carrosserie.
Humidifier un peu et microfibre pour ma part
Hors ligne
Pour nettoyer ton véhicule, tu utilises des lingettes microfibre? C'est un peu bête comme question mais , il y a quelques jours, j'ai voulu enlever un "dépôt" d'oiseau et j'ai utilisé un essuie-tout qui a bien rayé la carrosserie.
Le sopalin raye, c'est très agressif. Le vernis japonais est très tendre, donc il se raye facilement.
Le mieux est dans ce cas d'utiliser un QD avec lequel tu vas bien ramollir la fiente et ensuite une microfibre
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Lexpas a écrit :Pour nettoyer ton véhicule, tu utilises des lingettes microfibre? C'est un peu bête comme question mais , il y a quelques jours, j'ai voulu enlever un "dépôt" d'oiseau et j'ai utilisé un essuie-tout qui a bien rayé la carrosserie.
Le sopalin raye, c'est très agressif. Le vernis japonais est très tendre, donc il se raye facilement.
Le mieux est dans ce cas d'utiliser un QD avec lequel tu vas bien ramollir la fiente et ensuite une microfibre
+1 le quick detailer est efficace
Hors ligne
Merci pour ces recommandations! Le QD, j'adore!!!:lol:
Hors ligne
Merci pour ces recommandations! Le QD, j'adore!!!:lol:
Bon ben, il ne te reste plus qu'à passer du polish pour atténuer et masquer tes rayures!
Hors ligne
Pour nettoyer ton véhicule, tu utilises des lingettes microfibre? C'est un peu bête comme question mais , il y a quelques jours, j'ai voulu enlever un "dépôt" d'oiseau et j'ai utilisé un essuie-tout qui a bien rayé la carrosserie.
A mon avis, je pense que tes rayures viennent plus de la fiente d'oiseau que du sopalin (même si le sopalin n'a pas aidé). Pourquoi parce la fiente posède des graines et des pierres ingurgitées par l'oiseau, et avec le sopalin tu t'es amusé à étaler et rouler ces matières agressives sur la carrosserie, tout cela sans lubrificateur je suppose.
Avec une serviette microfibre épaisse , et un QD (quick detailer), tu lubrifies la carrosserie et l'épaisseur de la micro-fibre (MF) capte les corps étrangers sans que ceux-ci touchent la vernis de la peinture. Autre avantage de la MF (en plus de capter les saletés) est de ne pas rayé le vernis, contrairement à d'autres chiffons (peau de chamois, chamoisine, éponges, tee-shirt usagé, etc.)
Attention toutes les MF ne se valent pas, certaines rayent. A éviter les MF achetées en grande surface. Se fournir sur un site spécialisé en detailing. Je peux fournir des adresses en privé pour éviter toute forme de collusion avec un distributeur.
Tes microrayures (uniquement celles qui ont dégradé le vernis) appelés communément cheveux d'ange par les detailers peuvent s'enlever facilement (tout est relatif, on peut y laisser un bras, si on n'a pas les bons produits) avec un polish léger genre S40 de scholl concept.
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Freegate : t'es trop un ouf, on pourrait manger sur ta voiture tellement elle est propre, sur les photos, on dirait qu'elle est toujours dans le show room du concessionnaire! ;-)
Si la mienne pouvait briller autant que la tienne, ca serait cool!
Hors ligne
Je trouve que les passages de roues sont un peu sales
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Lexpas a écrit :Pour nettoyer ton véhicule, tu utilises des lingettes microfibre? C'est un peu bête comme question mais , il y a quelques jours, j'ai voulu enlever un "dépôt" d'oiseau et j'ai utilisé un essuie-tout qui a bien rayé la carrosserie.
A mon avis, je pense que tes rayures viennent plus de la fiente d'oiseau que du sopalin (même si le sopalin n'a pas aidé). Pourquoi parce la fiente posède des graines et des pierres ingurgitées par l'oiseau, et avec le sopalin tu t'es amusé à étaler et rouler ces matières agressives sur la carrosserie, tout cela sans lubrificateur je suppose.
Avec une serviette microfibre épaisse , et un QD (quick detailer), tu lubrifies la carrosserie et l'épaisseur de la micro-fibre (MF) capte les corps étrangers sans que ceux-ci touchent la vernis de la peinture. Autre avantage de la MF (en plus de capter les saletés) est de ne pas rayé le vernis, contrairement à d'autres chiffons (peau de chamois, chamoisine, éponges, tee-shirt usagé, etc.)
Attention toutes les MF ne se valent pas, certaines rayent. A éviter les MF achetées en grande surface. Se fournir sur un site spécialisé en detailing. Je peux fournir des adresses en privé pour éviter toute forme de collusion avec un distributeur.
Tes microrayures (uniquement celles qui ont dégradé le vernis) appelés communément cheveux d'ange par les detailers peuvent s'enlever facilement (tout est relatif, on peut y laisser un bras, si on n'a pas les bons produits) avec un polish léger genre S40 de scholl concept.
Tu est trop fort! Impressionnant! Par contre , je rigole encore de mon ignorance!
Hors ligne
Je ris vraiment! Voilà pourquoi: Elodie expliquait qu'il fallait utiliser un QD pour humidifier, là où j'avais utilisé un essuie-tout. Je me posais alors la question: c'est quoi un QD? Et voilà le cheminement de ma réflexion: QD---> essuie-tout --> papier --> papier plus doux --> papier wc --> papier cul ( désolé mais indispensable pour l'explication et la bonne compréhension du raisonnement scientifique) --> Papier Cul --> PC --> QD . Q et D étant les lettres de l'alphabet suivant P et C!!!
Et dire que j'allais nettoyer ma CT avec du papier wc!!!!!!! J'en ris encore!! J'ai honte!
Quick Detailer!!!!!!!!!
Hors ligne
Je trouve que les passages de roues sont un peu sales
T'as raison, le vrai detailer s'occupe des passages de roue. Le vrai détailer démonte même les jantes pour les nettoyer à la brosse à dent:lol:. Moi j'en avais trop marre, après 6h de travail sur la voiture, surtout que dès le lendemain le passage des roues est super sale . Si je fais ça c'est plus pour la protection du vernis que pour l'aspect esthétique. Ca m' a permis d'enlever les frottements de parechoc de conducteurs indélicats ainsi que les coups de portière de l'enfant de ma voisine:rolleyes:.
Le lavage aussi est plus facile et moins risqué quand une voiture est protégée.
Mes efforts vont payer à la revente.:cool:
Dernière modification par freegate (21-01-2013 16:49:38)
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Je ris vraiment! Voilà pourquoi: Elodie expliquait qu'il fallait utiliser un QD pour humidifier, là où j'avais utilisé un essuie-tout. Je me posais alors la question: c'est quoi un QD? Et voilà le cheminement de ma réflexion: QD---> essuie-tout --> papier --> papier plus doux --> papier wc --> papier cul ( désolé mais indispensable pour l'explication et la bonne compréhension du raisonnement scientifique) --> Papier Cul --> PC --> QD . Q et D étant les lettres de l'alphabet suivant P et C!!!
Et dire que j'allais nettoyer ma CT avec du papier wc!!!!!!! J'en ris encore!! J'ai honte!Quick Detailer!!!!!!!!!
S'cuses, j'aurais dû prendre le temps d'écrire le mot en entier, ça t'aurais évité de trop cogiter
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Je ris vraiment! Voilà pourquoi: Elodie expliquait qu'il fallait utiliser un QD pour humidifier, là où j'avais utilisé un essuie-tout. Je me posais alors la question: c'est quoi un QD? Et voilà le cheminement de ma réflexion: QD---> essuie-tout --> papier --> papier plus doux --> papier wc --> papier cul ( désolé mais indispensable pour l'explication et la bonne compréhension du raisonnement scientifique) --> Papier Cul --> PC --> QD . Q et D étant les lettres de l'alphabet suivant P et C!!!
Et dire que j'allais nettoyer ma CT avec du papier wc!!!!!!! J'en ris encore!! J'ai honte!Quick Detailer!!!!!!!!!
On en passe tous par là, je ne te raconte pas le nombre de fois où j'ai cherché ce que signifiait les mots abrégés sur les différents, sites, et parfois, il y a deux mots différents pour le même produit. Et je suis loin d'avoir découvert tous les produits, leurs ptits noms abrégés, et à quoi ils pourraient bien servir.
Ca me donne même une idée pour gagner ma vie avec ça : Après PC pour les nuls, je vais sortir le bouquin : Detailing pour les nuls, peut-être que ça pourrait marcher.
Hors ligne
SEB a écrit :Je trouve que les passages de roues sont un peu sales
T'as raison, le vrai detailer s'occupe des passages de roue. Le vrai détailer démonte même les jantes pour les nettoyer à la brosse à dent:lol:. Moi j'en avais trop marre, après 6h de travail sur la voiture, surtout que dès le lendemain le passage des roues est super sale . Si je fais ça c'est plus pour la protection du vernis que pour l'aspect esthétique. Ca m' a permis d'enlever les frottements de parechoc de conducteurs indélicats ainsi que les coups de portière de l'enfant de ma voisine:rolleyes:.
Le lavage aussi est plus facile et moins risqué quand une voiture est protégée.Mes efforts vont payer à la revente.:cool:
J'aurais bien nettoyé mes passages de roues aussi, mais vu le temps en ile-de-france, avec tout le sel qu'il y a, pas la peine que je m'y attarde, je passerai juste un coup de karsher tout à l'heure en rentrant pour enlever un peu de sel.
Hors ligne
Ma technique avec les cadeaux laissés par les oiseaux c'est sopalin que je pose sur la fiente et jimbibe de QD. Comme ça le produit reste en contact et ramolli l'objet de notre mécontentement. J'enlève sans frotter. Je le fais généralement deux fois et comme ça il ne reste quasiment plus rien et je fini à la microfibre.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Hors ligne
Si tu n'as pas de QD mais tu es lève-tôt, la rosée du matin peut suffir toujours avec une MF.
Hors ligne