Bonjour,
je suis heureux propriétaire d'une Honda Accord, fiable, sympa à conduire tout ça.
Je louche quand même sur les Lexus en particulier les LS 400 GS300 ou GS430, j'ai deux enfants. Je suis pas sur pour les tailles de coffre de ces voitures ? L'Honda Legend a pas un super coffre par exemple. Mais elle me plait aussi...
J'ai juste un peu peur que la bonne affaire à l'achat se transforme en gouffre financier si les frais n'ont pas été prévus (distri, suspensions, ...)
Je n'ai pas un gros budget donc...
Je rejoints le forum pour me faire une idée.
Merci à vous.
Dernière modification par GREGORIVS (09-01-2013 12:15:16)
Hors ligne
salut,
privilégie un carnet d'entretien à jour de préférence pour éviter les grosses interventions,boite,suspensions pneumatiques,moteur..mais ça tu le sais déjà..
pour le coffre de la LS, il est important pas de prbs avec les enfants, en gs tu pers forcément..
ne prends pas des LS trop anciennes si tu veux éviter les grosses remises à jour, une ls reste une voiture et elle s'use aussi...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
sois le bienvenu!
Hors ligne
bienvenue Hondiste !!!
Bon déjà tu ne prends pas d'hybride du coup ton coffre sera largement assez grand sur les modèles que tu prends !
Moi aussi j'ai longtemps hésité entre une GS et une Legend, mais plusieurs points m'ont fait pencher vers Lexus :
Honda a arrêté la legend depuis 2008
L'équipement est vraiment plus haut de gamme sur lexus et la différence de prix n'est pas énorme
Enfin et surtout la motorisation ... la legend est un veau ...
Honda Prélude 2L / 2.2L Vtec / s2000
Infiniti fx35
Lexus GS450h président 2007 / ISF 2010
Smart Brabus
Jaguar F-type / F-type British Design Édition
Lexus GS450h Fsport 2014
Lexus RX450h Fsport Exec 2017
Hors ligne
Hors ligne
Je te souhaite la bienvenue.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour, merci pour vous tuyaux.
Effectivement la motorisation de la Legend ne fait pas rêver et en plus le coffre est mal foutu.
La GS a 500l de coffre, ça peut être une bonne solution.
Pour une LS il faudrait une de 98 bien entretenue, il faut trouver la bonne occaze. Je préfère l'esthétique de la 400 à la 430 bizarrement.
Un truc comme ça c'est pas mal :
http://www.leboncoin.fr/voitures/410668092.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/414155678.htm?ca=16_s
Quelle est la durée de vie d'un tel moteur ? 300 000 ?
Dernière modification par GREGORIVS (09-01-2013 20:57:27)
Hors ligne
300 000 sans problème, en effectuant son entretien
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Salut et bienvenue...!!
Hors ligne
Bienvenue! Toutes ces voitures sont attirantes surtout vis à vis de leur prix sur le marcher de l'occasion. Cependant méfiance tout de même car si tu n'as pas trop de budget elles peuvent vite devenir un cauchemar. Un panne peut vite te coûter très cher (ce sont des voitures de luxe à la base).Attention aux fausses bonnes affaires ;-)
J'ai l'exemple d'un ami qui avait acheté une superbe BMW série 7 pour 14000 et cette dénière lui a coûté 7500 en 2 pannes en l'espace de 3 mois.
Dernière modification par Topper Harley (09-01-2013 23:23:51)
Vrrrrooooooooooooooommmmm!
Hors ligne
Bienvenue sur le forum
Lexus IS 300 SportCross Pack Luxe GPS 1C0 + Honda Jazz 1.4 CVT
Ex Toyota Yaris 100 VVTI MMT
Ex Lexus CT 200H Sensation GPS
EX Prius III 136H Dynamic GPS
Ex Honda Civic I-CTDI + Toyota Aygo 1.0 MMT
Hors ligne
Bienvenue.
Lexus est de qualité, ça il n'y a pas à en douter, comme dit plus haut si l'entretien est à jour... pas de souci !
Pour exemple, sur mon V8 (audi de 1992), à bientôt 190 000Km, elle est comme neuve, elle sort de son rodage.. En revanche j'ai cassé un phare (AV.g), et chez audi c'était 600 pièce. C'était car ils ne le font même plus (en même temps cette caisse est très rare). Un cardan, c'est 600 (plus fait non plus), une tête d'allumage : 280 etc etc !
Par chance la dernière, à tout un historique très complet et détaillé, sans facture, mais dans un classeur avec des feuilles imprimé à l'ordi traçant ttes les réparations, commandes kilométrages prix etc
Et ça c'est important ! Le gars en prenait grand soin et c'est ce qui ma décidé, malgrès le manque de factures.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Welcome
Hors ligne
Bonjour et merci pour vos réponses, je vois bien le dilemme avec les voitures de luxe, il faut prévoir un budget annexe à l'achat en cas de panne.
Ou alors privilégier un voiture avec un très bon historique, distri au minimum.
Après le truc c'est que je ne roule pas beaucoup (10 000 par an) et que j'aurais plus de moyens dans trois ans.
Donc soit je change maintenant en espérant aucun gros travaux sur 30 000 / 3 ans soit je prends plus gros dans trois ans.
Mon Accord est quand même sympa mais c'est sûr c'est pas une GS300.
D'ailleurs est-ce que les vidanges, freins, ... se font bien en petit garage ?
Greg.
Hors ligne
La bleue est en vente depuis trèsssss longtemps...
La noire depuis quelques mois aussi...
Elles doivent être négociées en conséquences !
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
Oui la noire je l'avais vue depuis quelques temps.
Mettons une offre à moins de 5 000, ça ferait une bonne affaire ? Il a l'air d'y avoir eu pas mal de travaux et le vendeur a l'air sérieux.
Hors ligne
Pour la noire, vu qu'en plus de le distrib, il y a les disques et plaquettes en plus qui ont ete faits, t'es reparti pour longtemps sans trop de frais, même s'il y a plus de kms que pour la bleue. Faudra aussi voir l'etat des pneus et des amortos si tu te decides, ca pourra te donner l'idee d'eventuels frais a prevoir pour les mois ou années a venir.
Hors ligne
Oui c'est clair.
Ce qui peut faire peur c'est la boite auto, après ça doit être plus fiable que les boites auto type F1 qu'on trouve sur certaines allemandes et italiennes ?
Quel type dentretien sur ces boites ?
Hors ligne
Je dirai vidange du bain d'huile de la boite, mais je ne suis pas specialiste en la matiere, même si j'ai eu pas mal de boites auto. Ca reste fiable en general, il n'y a pas trop de souci il me semble pour la gs. D'autres personnes du forum te diront ce qu'il faut surveiller, car plus cales que moi sur le sujet.
Hors ligne
Pour vérifier le bon fonctionnement de la boite auto en essai, il faut passer tous les rapports sans souci. Le 2JZ fait parti des moteurs très fiables donc aucun problème même avec un fort kilométrage.
Selon l'entretien, il y a aussi les bougies, la vidange de pont, les rotules à surveiller (prévoir une géométrie ensuite).
Ma LS a dépassé les 160 000 kms et aucun problème à signaler. Je fais un entretien plus que rigoureux dessus
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Ma LS a dépassé les 160 000 kms et aucun problème à signaler. Je fais un entretien plus que rigoureux dessus
En même temps Denis, une voiture telle que la LS n'est pas faite pour mourir si jeune !!
Pour un V8, 160 000 Km c'est rien du tout !!
De plus avec l'entretient que tu lui administre...
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
De plus avec l'entretient que tu lui administre...
C'est vrai que je fais un entretien très rigoureux ne sachant pas ce qui avait déjà été fait. Elle me le rends bien
Amicalement,
Denis.
Hors ligne