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Est-ce qu'un proprio de CT pourrait me mettre une photo du kit de réparation qui remplace la roue de secours sur la CT.
Par avance merci.
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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Il faut démonter (enfin enlever) le bac de coffre, j'ai fait il y a quelques semaines mais je n'ai pas pris de photo, pourquoi souhaites tu cela !
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Audi Q2 Quattro Boitoto
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Est-ce qu'un proprio de CT pourrait me mettre une photo du kit de réparation qui remplace la roue de secours sur la CT.
C'est pas une photo mais ça peut te renseigner aussi : ct-200h-systeme-de-roues-et-de-pneus.pdf
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Il faut démonter (enfin enlever) le bac de coffre, j'ai fait il y a quelques semaines mais je n'ai pas pris de photo, pourquoi souhaites tu cela !
En fait j'ai trouvé sur un site un kit de réparation siglé F-sport donc je voulais savoir ce dont disposait le véhicule.
Bon a priori c'est un petit compresseur mais avec injection de produit intégré. J'imagine qu'il faut enlever ce qui cause la crevaison.
En plus je cherche à m'acheter un petit compresseur sur allume-cigare mais si la CT en avait disposer je n'aurais pas acaheter. Mais à priori ce n'est pas le cas.
Dis-moi Boris lorsque l'on a percé doit-on remettre du produit dans la bonbonne ou est-ce que c'est fait pour réparer plusieurs fois?
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En fait j'ai trouvé sur un site un kit de réparation siglé F-sport donc je voulais savoir ce dont disposait le véhicule.
Bon a priori c'est un petit compresseur mais avec injection de produit intégré. J'imagine qu'il faut enlever ce qui cause la crevaison.
En plus je cherche à m'acheter un petit compresseur sur allume-cigare mais si la CT en avait disposer je n'aurais pas acaheter. Mais à priori ce n'est pas le cas.
Dis-moi Boris lorsque l'on a percé doit-on remettre du produit dans la bonbonne ou est-ce que c'est fait pour réparer plusieurs fois?
A mon avis, faut que tu rachètes du produit si tu l'utilises, ça doit contenir de quoi réparer un pneu.
C'est le même produit qu'une bombe anticrevaison si je me souviens bien.
Pour gagner du temps, achètes une bombe anticrevaison et mets la dans le bac, ça t'évitera de sortir tout le matos.
Ca coute 10eur, surement moins cher que la recharge en concession.
Après, l'avantage du compresseur, c'est que tu regonfle à la bonne pression avant d'aller réparer le pneu.
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Dis-moi Boris lorsque l'on a percé doit-on remettre du produit dans la bonbonne ou est-ce que c'est fait pour réparer plusieurs fois?
Comme l'a dit asian, c'est pour une seule réparation. Après faut racheter une nouvelle bouteille et faire nettoyer le compresseur par ta concession. À signaler également que le liquide contenu dans la bouteille a une durée de vie limitée et qu'il faut le remplacer régulièrement (tous les 2 ans je crois).
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pika200 a écrit:Dis-moi Boris lorsque l'on a percé doit-on remettre du produit dans la bonbonne ou est-ce que c'est fait pour réparer plusieurs fois?
Comme l'a dit asian, c'est pour une seule réparation. Après faut racheter une nouvelle bouteille et faire nettoyer le compresseur par ta concession. À signaler également que le liquide contenu dans la bouteille a une durée de vie limitée et qu'il faut le remplacer régulièrement (tous les 2 ans je crois).
Tiens tiens aurait-on trouvé un élément non économique sur cette CT...rires
Dernière édition de: Pika200 (25-11-2012 22:37:15)
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http://www.ebay.com/itm/LEXUS-F-SPORT-T … 3a7a3e102c
Amicalement,
Denis.
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http://www.ebay.com/itm/LEXUS-F-SPORT-T … 3a7a3e102c
Amicalement,
Denis.
merci
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Merci
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pour un kit de réparation, faut peut etre pas imaginer crever tous les 3 mois, non plus !
a moins de prendre régulierement les chemins de traverse...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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pour un kit de réparation, faut peut etre pas imaginer crever tous les 3 mois, non plus !
C'est l'explication donnée par les commerciaux pour justifier la présence du kit-de-réparation-à-la-con. En gros, et en caricaturant à peine, on ne crève plus... Jusqu'au jour où on crève pour de bon. Si par malchance le bobo est trop important (trou trop gros, pneu entaillé voire éclaté, jante déformée), le kit-de-réparation-à-la-con ne sera d'aucune aide et y aura plus qu'à contacter l'assistance. Si par chance on arrive à colmater la fuite et à reprendre la route, nombreux seront les professionnels qui refuseront de réparer le pneu, prétextant une réparation faite avec le kit-de-réparation-à-la-con.
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bfi a écrit:pour un kit de réparation, faut peut etre pas imaginer crever tous les 3 mois, non plus !
C'est l'explication donnée par les commerciaux pour justifier la présence du kit-de-réparation-à-la-con. En gros, et en caricaturant à peine, on ne crève plus... Jusqu'au jour où on crève pour de bon. Si par malchance le bobo est trop important (trou trop gros, pneu entaillé voire éclaté, jante déformée), le kit-de-réparation-à-la-con ne sera d'aucune aide et y aura plus qu'à contacter l'assistance. Si par chance on arrive à colmater la fuite et à reprendre la route, nombreux seront les professionnels qui refuseront de réparer le pneu, prétextant une réparation faite avec le kit-de-réparation-à-la-con.
D'un autre côté aussi :
- Interdit de remplacer une roue sur la bande d'arrêt d'urgence.
- Sur la Lexus, la roue de secours se trouve sous le coffre, il faut donc tout vider pour pouvoir l'attraper. Sur ma Citroën et ma Renault, elle est dans un panier sous la voiture.
- La roue se secours est malheureusement souvent oubliée au moment de faire la pression des pneus.
- De nuit ou par temps de pluie, je ne sors pas le cric, je préfère appeler l'assistance.
- Même par temps sec de jour, certain(e)s de mettront jamais les mains dans le cambouis ==> Assistance.
- Les assistances avec franchise 0km sont de plus en plus répandues.
- Dire qu'on crève beaucoup moins qu'avant, y a du vrai là-dedans quand même... Enfin y a probablement autant de chance de crever que de tomber en panne.
Par contre, la bombe anticrevaison, j'en ai pas et j'en veux pas.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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- Interdit de remplacer une roue sur la bande d'arrêt d'urgence.
Là, évidemment, t'appelles l'assistance, roue de secours ou pas roue de secours. Mais y en a qui seront assez stupides pour utiliser le kit de réparation sur la BAU...
Sur ma Citroën et ma Renault, elle est dans un panier sous la voiture.
Exposée à la flotte, à la boue, au sel, au vandalisme et au vol. C'est tellement génial comme emplacement que sur les dernières Citroën et les dernières Renault, la roue de secours a repris place dans le coffre !
- Sur la Lexus, la roue de secours se trouve sous le coffre
Oui, et elle est très bien là où elle est : à l'abri et facilement accessible pour faire la pression.
il faut donc tout vider pour pouvoir l'attraper.
Eh bien on vide. On vient juste de crever, on n'est plus à une tracasserie près. Et puis comme les crevaisons se font rares, paraît-il, la probabilité de crever le coffre plein doit être encore plus faible, non ?
Remarque, sur ta Citroën, il faudra aussi dégager un peu le coffre pour accéder à la vis qui maintient le panier.
- La roue se secours est malheureusement souvent oubliée au moment de faire la pression des pneus.
Forcément, s'il faut crapahuter sous la bagnole pour faire la pression...
- De nuit ou par temps de pluie, je ne sors pas le cric, je préfère appeler l'assistance.
C'est toi qui vois.
- Même par temps sec de jour, certain(e)s de mettront jamais les mains dans le cambouis ==> Assistance.
Ça les regarde, ils font ce qu'ils veulent.
Par contre, la bombe anticrevaison, j'en ai pas et j'en veux pas.
C'est peu ou prou la même chose que le kit de réparation dont il est question ici.
Moi ce que je regrette, c'est que le kit soit imposé. J'aurais bien aimé une option « roue de secours » en lieu et place du kit, moyennant un supplément. C'est proposé chez d'autres constructeurs.
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- Même par temps sec de jour, certain(e)s de mettront jamais les mains dans le cambouis ==> Assistance.
Je suis tout a fait d'accord avec toi
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- Interdit de remplacer une roue sur la bande d'arrêt d'urgence.
Déjà fait et en moins de 5 minutes même pas peur...
De toute manière, on n'avait pas le choix :
- soit appeler et attendre l'assistance mais le véhicule était bloqué sur la BAU
- soit faire une petite marche arrière avec la GS sur la BAU pour changer la roue de l'IS.
Tout est une question de PIT Stop et de timing
Amicalement,
Denis.
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Super4L a écrit:Sur ma Citroën et ma Renault, elle est dans un panier sous la voiture.
Exposée à la flotte, à la boue, au sel, au vandalisme et au vol. C'est tellement génial comme emplacement que sur les dernières Citroën et les dernières Renault, la roue de secours a repris place dans le coffre !
Exposée comme les 4 autres roues en fait...
Super4L a écrit:il faut donc tout vider pour pouvoir l'attraper.
Eh bien on vide. On vient juste de crever, on n'est plus à une tracasserie près. Et puis comme les crevaisons se font rares, paraît-il, la probabilité de crever le coffre plein doit être encore plus faible, non ?
Remarque, sur ta Citroën, il faudra aussi dégager un peu le coffre pour accéder à la vis qui maintient le panier.
Oui il faut dégager quelques centimètres. La mienne est une commerciale donc c'est facile
Mais depuis que je l'ai, en 7 ans et 130.000km, jamais crevé. Cela dit, j'ai quand même remplacé la roue de secours qui datait de 1992 par un pneu récemment usé.
Super4L a écrit:- La roue se secours est malheureusement souvent oubliée au moment de faire la pression des pneus.
Forcément, s'il faut crapahuter sous la bagnole pour faire la pression...
Super4L a écrit:- Sur la Lexus, la roue de secours se trouve sous le coffre
Oui, et elle est très bien là où elle est : à l'abri et facilement accessible pour faire la pression.
En fait, ça se fait plutôt bien sous la voiture, faut juste penser à mettre la valve vers l'arrière du panier pour qu'elle soit accessible tout de suite.
Sur ma Lexus, il faut complètement sortir la roue car la valve est tournée vers le fond du coffre.
Super4L a écrit:- De nuit ou par temps de pluie, je ne sors pas le cric, je préfère appeler l'assistance.
C'est toi qui vois.
Autant chez moi je le ferais car je pourrais enfiler un bleu et me laver les mains après, autant ailleurs non. Je veux pas risquer de marquer durablement l'alcantara.
Moi, ce que je regrette, c'est que le kit soit imposé. J'aurais bien aimé une option « roue de secours » en lieu et place du kit, moyennant un supplément. C'est proposé chez d'autres constructeurs.
Complètement d'accord. Certains ne feront jamais rien d'une roue de secours, certains ne tenteront jamais la moindre réparation/rafistolage avec n'importe quel kit... Il aurait été judicieux de demander à l'acheteur ce qui lui convient le mieux.
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faudrait avoir les stats mais je reste persuadé qu'on crève de moins en moins.
Et que sur le lot des crevaisons, une petite partie seulement concerne une entaille sévère pas réparable => l'assistance est alors bienvenue !
bref, je fais partie de ceux qui :
- controle régulièrement la pression de la roue de secours
- crève (rarement) mais en fait c'est plutot un clou ou vis dans le pneu = tant qu'on ne l'enlève pas, la roue reste en pression
- ne se prennent pas trop la tête avec cet incident potentiel
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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faudrait avoir les stats mais je reste persuadé qu'on crève de moins en moins.
Depuis 1996 que j'ai mon permis, après plus de 300.000 km effectués à titre personnel et sans doute dans les 50.000 km à titre pro, la seule fois où j'ai retrouvé une roue à plat, c'était sur ma 4L. Mais ça ne venait pas du pneu, c'est la jante qui était crevée...
Après c'est vrai que je ne me prends pas trop la tête non plus avec ce genre d'incident potentiel et je ne suis pas aussi perfectionniste que Boris.
Dans le coffre de la Lexus, j'ai une jante toute propre avec un pneu de 0 km, mais quasiment 11 ans...
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Chacun son expérience; pour moi la crevaison est la "panne" la plus récurrente, autant sur mes véhicules perso que pro.
Au minimum 1 problème par an et par voiture.
Je suis partisan de la roue de secours et pas des kits de réparations.
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Après un rapide essai je tiens à préciser que le kit de réparation ne peut pas uniquement servir de compresseur c'est dommage quitte à trimballer ce gros truc il aurait du faire compresseur mais ce n'est pas le cas.
@+
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Après un rapide essai je tiens à préciser que le kit de réparation ne peut pas uniquement servir de compresseur c'est dommage quitte à trimballer ce gros truc il aurait du faire compresseur mais ce n'est pas le cas.
@+
+1
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Je suis partisan de la roue de secours et pas des kits de réparations.
C'est vrai que si le pneu est éventré, sans roue de secours, MISERE!!
Ca serait bien qu'ils remettent des roues de secours. Et en complément, on peut toujours acheter la bombe anticrevaison
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Infectomilo a écrit:Je suis partisan de la roue de secours et pas des kits de réparations.
C'est vrai que si le pneu est éventré, sans roue de secours, MISERE!!
Ca serait bien qu'ils remettent des roues de secours. Et en complément, on peut toujours acheter la bombe anticrevaison
Les constructeurs ne le feront plus car la roue de secours compte dans le calcul du taux d'émission de Co2.... à cause de son poids.
Amicalement,
Denis.
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