Je viens de recevoir ma CT en octobre 2012, grise foncée, jantes 17", vitres arrière noires, toutes options (excepté le freinage auto). Voici mes impressions:
Look extérieur:
-j'ADORE son look alors que lorsque j'ai vu les premières photos j'étais rebuté !
Comme beaucoup de forumeurs l'ont constaté la CT donne vraiment beaucoup mieux en vrai qu'en photo. Son regard avant et arrière est Super, et le toit bas à l'arrière donne une impression de grande sportivité. Evidemment les jantes proportionnées au 'gros' derrière aident beaucoup. Mais à mon avis ce sont les vitres arrière fumées qui permettent de palier à l'effet bizzare des vitres latérales trop courtes et des vitres triangulaires aux côtés arrière qui ne sont pas du gout de tout le monde. Les femmes en tout cas trouvent la voiture très sexy et virile.
Look intérieur:
-un vrai vaisseau spatial, confortable et très silencieux (bien plus que le modèle essayé en mai dernier). Tout est bien placé et bien pensé.
Mes reproches: l'insert en matériau spécial n'est pas de série même sur mon modèle haut de gamme. Il restent certains plastiques durs sur la console centrale et notamment lorsqu'on est assis à l'arrière. La qualité des graphiques de l'écran télé n'est pas bonne mais en baissant le contraste complètement ils deviennent contemporains. J'espère qu'ils vont bientôt les upgrader malgré tout.
Comportement:
- un vrai vaisseau spatial, très silencieuse avec une suspension bien moins dure qu'en mai dernier (lors de l'essai), très bien posée sur la route. Le moteur ronrone bien lors de courtes accélérations (lors d'une intersection difficile par exemple) mais je trouve la réactivité impressionante vu le moelleux auquel on s'habitue vite. En tout cas le bruit moteur n'est absolument pas désagréable comme certains ont pu le dire. - La voiture est souvent muette et ça j'adore, notamment quand les piétons sont surpris ou ébahis par l'effet OVNI (et qui n'a pas l'air d'un monospace familial).
- Mon bemol est qu'après 110 km en ville (AR boulot uniquement) la moyenne affichée est de 7,5 l/100km. Je sais qu'après 5000 km la moyenne baissera presque d'un litre, et probablement elle baissera dès que j'aurais fait des parcours plus diversifiés mais je suis supris parce que je conduis TRES doucement, peut être trop?
- Deuxième petite chose, c'est lorsque après une décélération la voiture s'arrête dans une file, elle fait un bruit de calage sur ses freins (et un mouvement vers l'arrière). Evidemment on l'entend tellement du fait du silence absolu lors de la décélération, mais il doit y avoir un moyen que ce TAK devienne plus sourd et moeleux.
Si vous avez un conseil ou une question n'hésitez pas.
CT200h Privilege (10/2012), grise foncée, 17", vitres arrière noires.
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Ta consommation baissera de 2L plutôt. Et sans faire d'effort en plus. Rendez vous après 5000 Km.
C'est quoi une CT privilège par rapport à une CT passion ?
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
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Salut @Freegate!
Je pense que c'est comme ça qu'ils appelent la Passion au Grand Duché de Luxembourg !)
Ce sera génial si ça baisse comme tu le dis, parce que je me posais des questions sur ma façon de conduire !
CT200h Privilege (10/2012), grise foncée, 17", vitres arrière noires.
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Salut @Freegate!
Je pense que c'est comme ça qu'ils appelent la Passion au Grand Duché de Luxembourg !)
Ce sera génial si ça baisse comme tu le dis, parce que je me posais des questions sur ma façon de conduire !
Ca parait bizarre, mais si t'es en mode éco, désactives-le, la voiture consomme plus qu'en mode normal
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Salut
Je ne vois pas a quoi peut correspondre le bruit que tu mentionnes. À part le bruit de l'essence qui cogne contre les parois du réservoir (et encore, il faut arrêter la radio pour entendre ce bruit) je n'ai pas d'autre bruit lorsque je m'arrête.
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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J'avais pas fais gaffe, mais en relisant, moi non plus, je n'ai pas ce bruit, et pas de mouvement vers l'arriere. L'eventuel tak que j'entend, c'est en stationnant, mais après avoir quitte la voiture, autrement, je ne vois pas de quel bruit on parle.
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C'est certain que si tu appuies sur le P (parc) quand la voiture s'arrête, le frein magnétique s'enclenche (tak) et la voiture peut faire un petit mouvement de balancier ...
Mais autrement, pas de mouvement vers l'arrière lorsque je m'arrête à un feu par exemple (pied sur le frein uniquement) !
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YodaIsBack a écrit :C'est certain que si tu appuies sur le P (parc) quand la voiture s'arrête, le frein magnétique s'enclenche (tak) [...]
C'est mécanique, pas magnétique. Et mettre en P alors que le véhicule est encore en mouvement est fortement déconseillé.
Autant pour moi ;-) J'ai confondu entre le système de recharge et le frein ...
Mais c'est certain qu'appuyer sur P lorsque l'on roule, cela ne doit pas être terrible. Je voulais bien dire lorsque la voiture est arrêtée !
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Merci les lexusiens.
Le "tac" que j'entends arrive souvent en ville lorsque je m'arrête à un feu, lorsque je dois appuyer sur le frein et la voiture s'arrête. Je ne pense pas que ce soit le bruit de l'essence.
J'ai clairement l'impression comme si la voiture se calait contre qqchose avant de s'arrêter complètement. Effectivement comme le mouvement de balancier sous P (mais P n'étant pas utilisé lors d'un feu rouge évidemment!)
Peut être j'appuie sur le frein trop progressivement?
CT200h Privilege (10/2012), grise foncée, 17", vitres arrière noires.
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Bon, je me lance, Boris me corrigera si c'est pas juste.
Il se peut que tu entendes les relais qui se désactivent entre le passage du mode 'rechargement de la batterie' à celui de 'freinage mécanique' ?
Hypothèse que je propose comme ça ... Peut-être un peu farfelue ;-)
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Bon, je me lance, Boris me corrigera si c'est pas juste.
Il se peut que tu entendes les relais qui se désactivent entre le passage du mode 'rechargement de la batterie' à celui de 'freinage mécanique' ?
Hypothèse que je propose comme ça ... Peut-être un peu farfelue ;-)
C'est pas bête!
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Merci les lexusiens.
Le "tac" que j'entends arrive souvent en ville lorsque je m'arrête à un feu, lorsque je dois appuyer sur le frein et la voiture s'arrête. Je ne pense pas que ce soit le bruit de l'essence.
J'ai clairement l'impression comme si la voiture se calait contre qqchose avant de s'arrêter complètement. Effectivement comme le mouvement de balancier sous P (mais P n'étant pas utilisé lors d'un feu rouge évidemment!)
Peut être j'appuie sur le frein trop progressivement?
Tu as la radio allumée ou éteinte quand tu entends ce bruit ? Pour qu'on puise se rendre compte si c'est un gros bruit ou un petit.
UX 250h 4WD Exécutive
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Merci les lexusiens.
Le "tac" que j'entends arrive souvent en ville lorsque je m'arrête à un feu, lorsque je dois appuyer sur le frein et la voiture s'arrête. Je ne pense pas que ce soit le bruit de l'essence.
J'ai clairement l'impression comme si la voiture se calait contre qqchose avant de s'arrêter complètement. Effectivement comme le mouvement de balancier sous P (mais P n'étant pas utilisé lors d'un feu rouge évidemment!)
Peut être j'appuie sur le frein trop progressivement?
Ce matin, j'ai entendu un bruit au freinage (correspondant peut-être au diagnostic de Yoda), mais je n'ai pas eu de mouvement de balancier, ou du moins, la voiture ne "reculait" pas après.
Je freinais de manière normale, une décélération constante pour arriver à un feu, mais la voiture devant moi a un peu pilé, et là, j'ai appuyé plus fort sur le frein. J'ai entendu ce bruit ou tac, ou je ne sais quel nom donner à ce son, mais c'est exactement en toute fin de freinage quand la voiture est arrêtée, et quasiment au moment où on relache la pression sur la pédale de frein. Je m'en suis rendu compte car je n'avais pas la radio allumée aujourd'hui.
C'est pas ça qui se produit pour toi? Quand tu freine en exerçant une certaine pression sur le frein, et que pour une raison x ou y, tu appuie encore plus fort sur la fin du freinage?
Sinon, c'est vrai que je n'ai jamais entendu ce bruit avant, avec ou sans musique.
Dernière modification par asian92 (27-10-2012 10:36:34)
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Greexembourg a écrit :Merci les lexusiens.
Le "tac" que j'entends arrive souvent en ville lorsque je m'arrête à un feu, lorsque je dois appuyer sur le frein et la voiture s'arrête. Je ne pense pas que ce soit le bruit de l'essence.
J'ai clairement l'impression comme si la voiture se calait contre qqchose avant de s'arrêter complètement. Effectivement comme le mouvement de balancier sous P (mais P n'étant pas utilisé lors d'un feu rouge évidemment!)
Peut être j'appuie sur le frein trop progressivement?Ce matin, j'ai entendu un bruit au freinage (correspondant peut-être au diagnostic de Yoda), mais je n'ai pas eu de mouvement de balancier, ou du moins, la voiture ne "reculait" pas après.
Je freinais de manière normale, une décélération constante pour arriver à un feu, mais la voiture devant moi a un peu pilé, et là, j'ai appuyé plus fort sur le frein. J'ai entendu ce bruit ou tac, ou je ne sais quel nom donner à ce son, mais c'est exactement en toute fin de freinage quand la voiture est arrêtée, et quasiment au moment où on relache la pression sur la pédale de frein. Je m'en suis rendu compte car je n'avais pas la radio allumée aujourd'hui.
C'est pas ça qui se produit pour toi? Quand tu freine en exerçant une certaine pression sur le frein, et que pour une raison x ou y, tu appuie encore plus fort sur la fin du freinage?
Sinon, c'est vrai que je n'ai jamais entendu ce bruit avant, avec ou sans musique.
Ce que tu as décrit est exactement ce que j'ai constaté depuis que j'ai ma CT, comme si les plaquettes de frein "collait" sur le disque.
La première fois que j'ai bien entendu ce bruit, j'étais dans une descente. En fait, c'est toujours dans les descentes que je l'entends le plus, comme si le transfert de la masse du véhicule amplifiait ce bruit
Le SAV m'a expliqué que c'était normal (!) car c'est le revêtement utilisé sur les plaquettes de frein qui "accrochent" un peu trop. Bon, ça fait un peu tâche dans l'habitacle silencieux d'une CT ! Celà étant, le bruit s'est un peu atténué avec l'usure des plaquettes.
Et puis, comme l'a signalé Elodie, il y a aussi ce très léger bruit de l'essence qui cogne contre les parois du réservoir, surtout lorsqu'il est plein.
Lexus IS 300h Luxe + options 217 / Ivoire
Ex Lexus CT 200h Sensation 1H9 / Sellerie cuir noir et mémorisation siège conducteur
Ex Lexus IS 220d Pack Exécutive 1G0 / 04 LC
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Ce que tu as décrit est exactement ce que j'ai constaté depuis que j'ai ma CT, comme si les plaquettes de frein "collait" sur le disque.
La première fois que j'ai bien entendu ce bruit, j'étais dans une descente. En fait, c'est toujours dans les descentes que je l'entends le plus, comme si le transfert de la masse du véhicule amplifiait ce bruit
Le SAV m'a expliqué que c'était normal (!) car c'est le revêtement utilisé sur les plaquettes de frein qui "accrochent" un peu trop. Bon, ça fait un peu tâche dans l'habitacle silencieux d'une CT ! Celà étant, le bruit s'est un peu atténué avec l'usure des plaquettes.
C'est la première fois que ça se produit pour ma part.
Pourtant, quand la radio me soule, ou quand j'ai besoin d' "entendre" le silence pour m'apaiser un peu, je n'ai jamais eu ce bruit avant. Avec ma prius que j'avais eu neuve, de mémoire, je n'ai pas entendu ce bruit, ou alors, je n'y ai jamais prêté attention. Donc, je ne saurais dire si c'est typique des hybrides, ou si c'est à cause du silence qu'on entend ce bruit.
En tout cas, je crois qu'il faut des conditions particulières pour que cela se produise.
Et puis, comme l'a signalé Elodie, il y a aussi ce très léger bruit de l'essence qui cogne contre les parois du réservoir, surtout lorsqu'il est plein.
C'est vrai, mais je pense que ça doit se produire avec plein d'autres voiture aussi, mais c'est plus sonore avec une hybride.
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@asin92 @tetrapod
C'est exactement ça dont je parle !!!
en petite descente lors de l'arrêt complet un tac bien clair et assez fort.
Je ne pense vraiment pas que ce soit l'essence qui bouge.
C'est rassurant que d'autres l'entendent même si à mon gout Lexus devrait rajouter de l'isolation acoustique autour de l'endroit "fautif" plutôt que nous dire que c'est normal.
CT200h Privilege (10/2012), grise foncée, 17", vitres arrière noires.
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Je voulais noter que déjà après 1000 km je suis à 6l de moyenne. Toujours pas assez bas à mon gout mais déjà 1,5l de moins qu'à mes débuts !) Je suis sur le bon chemin déjà décrit par la plupart des CTiens !)
CT200h Privilege (10/2012), grise foncée, 17", vitres arrière noires.
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jamais entendu ce bruit pour le moment
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Sur les forums anglophones le problème est connu. Le problème se règle une fois que le garage a "bleed the brakes" (en anglais). Est ce que quelqu'un comprend ce que ça veut dire afin de demander à Lexus Luxembourg de le faire? Merci
CT200h Privilege (10/2012), grise foncée, 17", vitres arrière noires.
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"Bleed the Brakes" est l'opération qui consiste à "purger le circuit de freinage".
Souvent, cette opération suffit à régler un problême de disfonctionement (bruit). Une autre solution de claquement au freinage à faible vitesse (vers le ralenti), consiste à chanfreiner l'arrête d'attaque des plaquettes de freins.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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@Marco83
Mille Mercis ! c'est exactement la réponse qu'il me fallait.
Je pense que mon problème sera résolu par ta deuxième proposition puisque c'est justement lors des freinages longs et lents au moment de l'arrêt complet de la CT que se produit un TAC fort et un ptit basculement vers l'arrière.
"chanfreiner l'arrêt d'attaque des plaquettes de freins", ça ne s'invente pas !!! Chapeau d'avoir directement trouvé une réponse.
CT200h Privilege (10/2012), grise foncée, 17", vitres arrière noires.
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@Marco83
Mille Mercis ! c'est exactement la réponse qu'il me fallait.
Je pense que mon problème sera résolu par ta deuxième proposition puisque c'est justement lors des freinages longs et lents au moment de l'arrêt complet de la CT que se produit un TAC fort et un ptit basculement vers l'arrière.
"chanfreiner l'arrêt d'attaque des plaquettes de freins", ça ne s'invente pas !!! Chapeau d'avoir directement trouvé une réponse.
Pour ma part je penche pour autre chose
Je n'ai pas de CT, mais le fonctionnement du freinage ne doit pas être extraordinairement différent du reste.
Les plaquettes ont un jeu infime dans les étriers, ce qui fait qu'au moment du freinage, elles se mettent en butée dans l'étrier.
Quand ton véhicule s'arrête, celui-ci repart vers l'arrière après l'arrêt complet du fait de la compression des amortisseurs.
Tes plaquettes vont alors buter à nouveau dans l'étrier, mais de l'autre côté.
C'est fréquent quand tu sors d'une place de parking en alternant les marches avant et arrière. Les plaquettes viennent en buter d'un côté et de l'autre de l'étrier à chaque fois.
Tout cela n'engage que moi!
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Il est vrai que si "lexus officiel" ne donne pas de réponse, la solution viendra par essais des propositions faites et, quand le phénoméne ne se reproduira pas aprés avoir mis en pratique une des solutions, tout le monde en profitera.
J'espére que Lexus "officiel" se rend compte que ce sont les clients qui cherchent des solutions !!!!!
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C'est dans une conditions particulière de freinage, comme dit Greexembourg que cela se produit :
Je pense que mon problème sera résolu par ta deuxième proposition puisque c'est justement lors des freinages longs et lents au moment de l'arrêt complet de la CT que se produit un TAC fort et un ptit basculement vers l'arrière.
Je pense que tu peux même rajouter (moi, c'est dans ce cas que ça s'est produit), qu'après ce freinage long et lent , avec une pression en continue sur le frein, juste avant l'arrêt complet, tu a du augmenter la pression sur la pédale pour que la voiture s'arrête. A ce moment là, tu tu entends le tac, quasiment au moment ou tu as relaché la pression sur le frein, et que le nez de la voiture se relève légèrement, d'où un mouvement de balancier, et une impression que la voiture recule. Après, je me trompe peut-être, car je n'ai entendu ce bruit qu'une seule fois avec ma CT, avec la situation que j'ai connu et décrite plus haut.
Les 3 réponses que vous avez donné sont plausibles.
Même si j'ai une petite préférence pour la réponse de Nowiki, maintenant qu'il a décrit la situation :
de mémoire, j'ai entendu un tac similaire avec ma prius, en faisant plusieurs manoeuvres dans des parkings étroits, avec marche avant et arrière, tout en tournant le volant, ce qui faisait qu'on pouvait être en butée.
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