Bon et bien voilà, comme je l'ai mentionné dans ma présentation, ma Saab est normalement vendue.
Ca va être dur de la voir partir, j'adorais vraiment cette voiture et sa ligne...
Mais le temps est venu de changer et d'entrer en recherche active d'une IS250 !!
Le problème c'est qu'il n'y en a pas des masses répondant à mon cahier des charges dans mon coin (Toulouse)
J'en ai repéré une qui pourrait convenir mais elle se trouve dans le 78 pensez vous qu'une âme charitable habitant dans le coin pourrait y jeter un coup d'oeil pour savoir si elle vaut le coup de se déplacer ?
Ce service serait bien sur dédommagé par une offrande de type viticole ou autre
Hors ligne
C'est quoi ton "cahier des charges" ?
- Prix maxi
- km maxi
- couleur
- finition (executive, sport, luxe)
- année
- etc etc
Dernière modification par Arkula (13-10-2012 09:24:13)
Actuellement en Peugeot 206 (4 Cylindres - 1,4L - 75ch - 113Nm)
Janvier 2013 en IS 250 (6 Cylindres - 2,5L - 208ch - 245Nm) - Projet abandonné
Subaru Legacy 3.0R Spec B (6 Cylindres - 3,0L - 245ch - 303Nm) (E85)
Hors ligne
C'est quoi ton "cahier des charges" ?
- Prix maxi A voir en fonction des autres paramètres mais plutôt moins de 20000
- km maxi Aux environs de 60000km
- couleur A priori pas gris clair ni de noir sinon toutes les autres couleurs voir même rouge ou des couleurs plus funky
- finition (executive, sport, luxe) Executive
- année Impérativement post 2008, une 2009 serait un plus
- etc etc Interieur clair (gris ou beige), jantes d'origine
Je ne suis pas particulièrement pressé car ce serait une deuxième voiture, pour l'instant j'utilise la Swift de ma fiancée.
Merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par scissorsaviour (13-10-2012 09:44:12)
Hors ligne
Je crois que le plus gros problème va être la couleur ^^
Enfin, si tu considéres que le gris anthracite n'est pas ni noir ni gris, tu as peut-etre une chance de trouver ton bonheur. Mais c'est vrai qu'on voit beaucoup de noir ou gris clair, ca doit etre les 2 couleurs les plus vendues.
Le mieux, c'est de ne pas être préssé, en regardant les annonces un peu tous les jours, tu tomberas sur celle que tu cherches. Je regarde aussi les annonces, si j'en vois une qui rentre dans tes critères, je te fais signe.
Dernière modification par Arkula (13-10-2012 09:47:30)
Actuellement en Peugeot 206 (4 Cylindres - 1,4L - 75ch - 113Nm)
Janvier 2013 en IS 250 (6 Cylindres - 2,5L - 208ch - 245Nm) - Projet abandonné
Subaru Legacy 3.0R Spec B (6 Cylindres - 3,0L - 245ch - 303Nm) (E85)
Hors ligne
Gris anthracite me conviendrait parfaitement de toute façon la couleur n'est pas vraiment un réel frein si une super occase gris clair ou noir venait a se présenter je ne ferai pas la fine bouche mais une couleur rigolote serait sympa.
Il y a CELLE LA qui pourrait m'intéresser mais qui est loin (j'habite à Toulouse) c'est pour cela que je solicite une âme charitable pour me dire si elle vaut la peine de se déplacer
Sinon CELLE CI est hors budget mais intéressante car très peu de kilomètres et de 2010
Hors ligne
Pour la dernière, si tu peux mettre 20000, pourquoi ne pas rajouter 3000, au moins tu pars sur une voiture qui a vraiment très peu de kilomètres.
Ces jantes lui vont plutot bien, et il me semble que les sorties d'échappement ne sont pas d'origine non plus.
Dernière modification par Arkula (13-10-2012 10:40:48)
Actuellement en Peugeot 206 (4 Cylindres - 1,4L - 75ch - 113Nm)
Janvier 2013 en IS 250 (6 Cylindres - 2,5L - 208ch - 245Nm) - Projet abandonné
Subaru Legacy 3.0R Spec B (6 Cylindres - 3,0L - 245ch - 303Nm) (E85)
Hors ligne
Le problème c'est que 20000 c'est déjà la limite haute...
Mais c'est vrai que celle à 23000 est tentante je vais au moins les appeler pour savoir si elle est vendue avec les pièces d'origine (jantes et sorties) pour la remettre stock.
Hors ligne
Pour la première elle est à 30 bornes de chez moi donc si les horaires du garage coïncide bien avec les miens je pourrais aller y jeter un il ou au pire il y'a Bryan78 ou Yemgi qui ne sont pas moins non plus (je ne parle pas en leurs nom)
Et pour la deuxième si les jantes et les sorties d'échappement te gêne on pourrai toujours s'arranger j'ai encore mes jantes (démonter) et les sorties d'origine (sur la voiture) et donc on pourra toujours voir pour sa fait pas t'inquièter mon gars lol
Hors ligne
Haha merci Shadow je vais me renseigner cette semaine pour la deuxième, j'ai tenté de les appeler samedi ils étaient censés être ouvert mais nada...
Le vrai problème n'est pas vraiment les jantes et les sorties mais plutôt le prix car je n'ai pas envie de trop rallonger la somme de la vente de mon ancienne Saab (15000) mais il faut dire qu'elle est intéressante
L'autre problème c'est que maintenant je regarde les GS notamment cette 450h qui n'est pas loin de chez moi...
En tout cas merci pour tes propositions
Hors ligne
J'hésiterais même pas je prend directement le paquebot qu'est la GS surtout en 450h
Hors ligne
Si tu n'as pas besoin d'un grand coffre prend la GS 450h sans hésiter.
Cette caisse c'est une tuerie.
RX 400h pack président blanc, 07/2008, 73 000 Km.
Ex IS 220d pack executive gris anthracite, 06/2006.
Hors ligne
J'avoue que j'hésite le problème étant le coffre mais aussi le prix de l'assurance (19CV) il faut que je me renseigne sur ce point.
En ce qui concerne la consommation l'IS et la GS450h sont sensiblement identique ?
Hors ligne
en hybride normalement ta pref. ne te compte rien ( véhicule"propre" ) pour ta carte grise...comme une priud ou une gpl...reste l'assurance par rapport au groupe 19 mais je ne pense pas que ce modèle soit "blacklisté" comme modèle sportif à risques comme une amg ou une m3 par exemple....
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Oui effectivement la CG est gratuite en Haute-garonne. c'est déjà un bon point car celle de l'IS250 coute environ 500...
Je suis en train de contacter mon assureur pour faire un devis car le devis en ligne n'est pas possible pour ce modèle
Je vous tiens au courant
Hors ligne
et moi 600....:rolleyes::rolleyes:
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Aïe 600 ca commence piquer
Bon voila j'ai enfin réussi a les avoir au tel ils doivent me rappeler car "ce type de voiture nécessite une évaluation particulière"... Ca sent pas bon
Par contre apparement c'est la même annonce que dans ce post donc a voir le prix est certainement négociable car ça fait un moment qu'elle est en ligne et n'a pas de garantie...
EDIT
Donc voila j'ai réussi a avoir des infos donc mon assureur actuel (Filia-MAIF) ne veut pas m'assurer pour ce vehicule car je n'ai pas assez de bonus
Je suis à 0,85 et j'ai mon permis depuis 2002 mais le problème c'est que j'ai longtemps comme un c... conduit la voiture de mes parents sans sinistre mais aussi sans être déclaré en tant que conducteur secondaire...
Du coup j'ai appleler Lexus assurance est pour moi le tarif serait de 1750 environ en comptant la remise adherent du club lexis
Soit a 100 près la même chose qu'actuellement pour ma Saab diesel de 120ch...
La GS450h reste donc en course !
Dernière modification par scissorsaviour (15-10-2012 11:07:29)
Hors ligne
Ca pique le prix de l'assurance ! Sinon entre une IS250 et une GS450h, je prends la GS sans hésitation mais je n'ai pas besoin d'un grand coffre
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
la même !!!!!
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
1750 !?
Tu es vraiment motivé pour être prêt à t'assurer pour ce tarif....
Hors ligne
Du coup j'ai appleler Lexus assurance est pour moi le tarif serait de 1750 environ en comptant la remise adherent du club lexis
T'as essayé de voir du côté des courtiers, parfois, ils ont des tarifs intéressants.
Hors ligne
EDIT
Donc voila j'ai réussi a avoir des infos donc mon assureur actuel (Filia-MAIF) ne veut pas m'assurer pour ce vehicule car je n'ai pas assez de bonus
Je suis à 0,85 et j'ai mon permis depuis 2002 mais le problème c'est que j'ai longtemps comme un c... conduit la voiture de mes parents sans sinistre mais aussi sans être déclaré en tant que conducteur secondaire...
Du coup j'ai appleler Lexus assurance est pour moi le tarif serait de 1750 environ en comptant la remise adherent du club lexis
Soit a 100 près la même chose qu'actuellement pour ma Saab diesel de 120ch...La GS450h reste donc en course !
Salut,
je suis aussi à Filia-MAIF. Mois aussi j'ai essayé de faire un devis en ligne...impossible.
Par contre je suis à 50% depuis ? je na sais plus trop.
Effectivement, pas de bol pour avoir roulé presque 10 ans et tjs être à 0.85.
De mon côté, on a assuré notre fille dès qu'elle a eu son permis ( et oui j'suis vieux comme elle dit !).
Elle est chauffeur principal sur la "plus petite" Twingo. Du coup c'est aussi cher que la LEXUS
Il faudra que je les appelle pour avoir une idée du coup pour une GS 450 H car j'ai de plus envie que ce soit ma prochaine.
Il faudra quand même que j'attende deux ans car les études coutent (très /trop) chères.
1750 ça commence à faire pas mal
Hors ligne
scissorsaviour a écrit :Du coup j'ai appleler Lexus assurance est pour moi le tarif serait de 1750 environ en comptant la remise adherent du club lexis
T'as essayé de voir du côté des courtiers, parfois, ils ont des tarifs intéressants.
Je confirme, étant moi même courtier en assurances, alors si tu as besoin n'hésites pas à me MP, si je peux aider un membre du forum c'est avec plaisir.
Hors ligne
Tu t'es renseigné chez Amaguiz ?
Perso j'y suis pour mon Rx 400h et je paye 900 à l'année en tous risques (bonus de 50%).
Il est vrai que pour l'instant je n'ai pas eu besoin de faire appel à eux.
Mais bon vu l'économie réalisée par an, ca vaut le "coût"
Bon tu la prends quand ta GS ?
RX 400h pack président blanc, 07/2008, 73 000 Km.
Ex IS 220d pack executive gris anthracite, 06/2006.
Hors ligne
J'avais fait faire un devis en ligne à la MAAF, j'en avais de mémoire pour moins de 500 par an pour une IS 250.
Je suis à 50%, 17 années sans sinistre.
Actuellement en Peugeot 206 (4 Cylindres - 1,4L - 75ch - 113Nm)
Janvier 2013 en IS 250 (6 Cylindres - 2,5L - 208ch - 245Nm) - Projet abandonné
Subaru Legacy 3.0R Spec B (6 Cylindres - 3,0L - 245ch - 303Nm) (E85)
Hors ligne
Merci a tous pour vos commentaires et votre aide !
Je vais essayer de récapituler :
- Premièrement ma voiture sera vendu au plus tard le 9 novembre, le compromis de vente est signé.
- Ensuite en ce qui concerne l'assurance je vais continuer a me renseigner, je l'avais déjà fait il y a quelque temps et il n'y avait pas de variation de prix très intéressante et au final mon contrat actuel était dans la norme.
N'oubliez pas que mon bonus n'est que de 0,85, vous m'annoncez des tarifs avec des bonus de 50% qui sont forcement moins cher...
Eventuellement ce que je pourrai faire c'est de demander un "relevé d'information" prouvant qu'il n'y a pas eu d'accident sur la polo que j'ai conduit entre 2002 et 2009 mais est-ce possible pour un assureur de récupérer le bonus que j'aurais du avoir si j'avais été déclaré en tant que conducteur ? rien n'est moins sur...
- Pour en revenir à nos moutons/Lexus il faut que je me décide entre la 250 et la 450h.
J'ai appelé celle à 23000 et 15400km j'ai reçu des photos et des explications, les jantes sont en 18' et l'échappement à l'air cd'etre du travail sérieux, la couleur me plait, l'état est tip-top et puis effectivement même si je ne suis pas fan des jantes et que je trouve les sorties too much, ca se change facilement...
En ce qui concerne les moins, la personne que j'ai eu au téléphone n'a pas su me dire si l'entretient avait été fait... (c'est un garage BMW)
D'ailleurs l'entretient doit se faire tous les 1ans ou 15000km ou juste tout les 15000km ??
Ensuite le deuxième moins c'est le prix, même si c'est une affaire intéressante je ne comptais pas mettre 23000 et je pense qu'ils ne la baisseront pas de toute façon quelqu'un descend de Paris aujourd'hui pour la voir et il y a de forte chance pour qu'il la prenne à mon avis.
Voila il faut aussi que je me renseigne sur celle qui se trouve à Orgeval, a ce propo mon offre d'un dédommagement viticole ou autre tiens toujours si quelqu'un peut aller la voir et poser quelques questions
Merci encore de votre aide
Hors ligne