Bonjour à tous,
Après de lonnnnnnng moi d'attente et de recherche, j'ai peut être trouvé l'IS qui me convient.
Donc, c'est un modèle pack sport grise d'avril 2007 avec 108 000 kms. C'est une deuxième main.
J'ai besoin de votre avis pour savoir ce que je doit contrôler avant d'aller la voir. Le vendeur à toutes les factures mais l'entretien ne se faisait pas chez Lexus. Comment je peux savoir si les dernières remise à jour ont été faites ? Il y a t'il eu des rappels sur ce modèle de début 2007 ?
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement
Ancien véhicules : IS 220D Pack sport / 309 gti 16s /Honda Integra Type R
Kawasaki ZX6R 636 / Z750 / Suzuki Bandit
Pays de la loire
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est ce qu'il faut prévoir le changement de la distribution ?
si l'entretien est régulier, c'est déjà ca. Meme si ce n'est pas chez Lexus.
Si l'état général est bon, c'est aussi un bon signe (meme si un mauvais état n"est pas forcement un mauvais signe !...).
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Merci de ton message. Il me semblait que l'IS 220d était à distribution par chaine ?
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effectivement c'est une chaine mais tu as comme meme la courroie d'accessoire a faire .
pour ce qui est de la 220D tout est dit sur le forum, si tu fais moins de 20 000km par ans je te conseil la is250, comme tu pourras le lire la 220, c'est toi et ta chance.
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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+ 1
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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Petit hors sujet au sujet de l'IS 250 : Le changement de vitesse avec la boite séquentiel est plutôt très rapide, rapide, ou lente ? Je n'ai rien trouvé de plus sur le net.
Au sujet du choix entre l'IS 220d et l'IS 250 , je fait à peu près 20 000kms par an et au coût de l'essence actuelle, j'imagine que le prix d'un plein ça doit faire mal !!! Et les IS 250 avec moins de 100 000km à 13 500 ça doit être très très rare, voir introuvable.
Dernière modification par David ITR (12-10-2012 13:44:45)
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La 200d va très bien maintenant la 220d était connu pour sa célèbre vanne EGR
Dépend de comment on roule , faut pas la laisser s'encrasser
Lexus IS 200d Luxury Pack 2011 White Pearl / ML / Pack Sport / 190 cv/450 Nm
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Petit calcul :
Je prend une base de 20 000 kms à l'année. En prenant comme moyenne une consommation de 8L au 100 km pour l'IS 220d et une moyenne de 9.5L au 100 km pour l'IS 250.
Je considère grossièrement le litre de gasoil à 1.37 et l'essence à 1.57. Ce qui fait donc un prix total de carburant à l'année de 2192 pour le gasoil et 2983 pour l'essence. Donc une différence de 791 à l'année (+36%).
Je ne prend pas en compte le prix de l'assurance mais j'ai un doute que le coût d'assurance d'une IS 250 soit moins chère qu'une IS 220D.
Ok, sur une IS 220D il y a surement moins de plaisir de conduite mais économiquement parlant, je pense que l'IS 220D reste plus valable.
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certains du fofo consomment bien plus que 8 l et les passages en concession te bouffent hyper vite tes 800 euros de différence, sans compter sur l'agrément au quotidien!!!te retrouver avec un bloc mazout de toy et l'entretien général qui est plus cher.......!mais bon chacun est libre et le débat sera toujours âpre entre pro et anti sur ce forum....
tu vas quand même pleurer après une Type R et une gti.......:/;)
ps : le 2,2l est connu pour bouffer un peu trop dans sa catégorie mais on ne te rattrapera pas ...grâce au nuage noir dans ton sillage...:(
Dernière modification par v8rulz... (12-10-2012 16:14:57)
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le long débat entre diesel ou pas
au dela de ce débat, la 200d de Lexus a eu des pb, mais c'est maintenant bien géré. Et surtout connu, donc surveillé par le garage et les proprio.
Concernant le diesel, on est tres mal éduqué en France avec ce foutu avantage fiscal qui rend le litre moins chez à la pompe.
Alors que l'OMS vient de déclarer officiellement le diesel cancérigène. C'est pas rien !!!
http://www.lepoint.fr/auto-addict/strat … 13_659.php
Diesel sur des camions en campagne ou autoroute : c'est ok
mais en ville, c'est un "crime".
Mais moi aussi, je me suis fait avoir, pendant 12 ans ! (5ans de Scenic 1.9d puis 7ans de corolla Verso 2l 115d)
Merci aux gouvernements, Total et autre PSA...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Ok, sur une IS 220D il y a surement moins de plaisir de conduite mais économiquement parlant, je pense que l'IS 220D reste plus valable.
Dans ce cas, ce qu'il te faut, c'est une ZX 1.9D. Elle me boit 1100 de gazole depuis que je ne fais plus que 17.000 km à l'année avec. Et elle, au moins, elle est extra-fiable.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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72% de véhicules diesels vendus en France !!!!hallucinant....j'ai des clients qui me disent faire le trajet quotidien 15ème/16 ème et qui te prenne une merco classe E 350 d !!!!!!!!!!cherchez l'erreur.....
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
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Salut,
J'ai eu une 220d pendant 4 ans voiture agréable et ligne superbe mais j'ai eu des soucis de consommation 9L de moyenne aberrant et de la fumée blanche à froid lors du 1er passage 4eme vers la 5ème, ce problème n'a jamais été résolu par la concession la seule réponse qu'on m'a fourni c'était qu'elle n 'était pas adaptée pour les trajets courts...
Au final je suis retourné à mes premières amours l'essence avec une GS 300 génération 3 qui au final ne consomme pas plus que mon ancienne 220d en moyenne là avec le léger froid je suis à 9.5L en été pour descendre à Fréjus à 140 et climatisation j'étais à 7.8L pas mal pour un 6 cylindres et 249cv.
Conseil prends une 250 en plus 20 0000 km par an c'est rien !!!!
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avec mon is 250 sur les 2 derniers plein avec fuelog ca me donne du 8.32L et 8.47L de moyenne en roulant normalement et en accélérant un peu vite de temps à autre . et mon parcours est cisaillé de village et route de campagne plus ville qui peuvent se traduire par sur un trajet quotidien ALLER de 25Km : 18Km campagne et 7Km de ville .
Sans maitrise la puissance n'est rien.
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Alors si tu cherches une voiture economique, c est pas une lexus qu il te faut mais une dacia diesel
On ne peut pas avoir le beurre l argent du beurre et la crémière
Je m explique on peus pas avoir une voiture classe pas chere sportive qui consomme pas
700euros de plus pour avoir bien plus de plaisir de conduite avec l agrément d une bva moi c est oui direct
Donc réfléchie bien, beaucoup de personne sur le fofo sont passé a la 250 après avoir eux la 220, la meme conclusion a chaque fois la 220 était une erreur
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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pour l'assurance, un diesel est plus cher, qui dit diesel dit plus de kilometrage, donc plus de risques, et en cas d'accident des reparations plus elevé
is200 2002 pack luxe 1C6 toit ouvrant cuir beige
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Salut,
Pour ma part après un peu plus d'un an et 31000km. RAS. (Ma2 20d est de 2007.)
Beaucoup de proprios se plaignent de la fameuse vanna EGR, beaucoup d'autres n'en parlent pas .
Je viens de mettre quelques commentaires dans la rubrique "mon garage" "Ma petite 220d" si cela peut t'en dire un peu plus.
je fais partie de ce qui ne te dirons pas de mal de la version diesel car je n'ai pas eu de pépin. mais je comprends ceux qui en disent plutôt du mal.
J'ai eu une AX 14 TRD et plein de pépin avec ( une culasse et j'en passe). Et là c'est sur j'en n'ai pas fait de la pub !
si tu as peur n'hésite pas à aller à l'essence !
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Donc réfléchie bien, beaucoup de personne sur le fofo sont passé a la 250 après avoir eux la 220, la meme conclusion a chaque fois la 220 était une erreur
Il y en a au moins 4 sur le forum. Je me souviens qu'il y a Cylau68 qui devait être le premier de la série. C'est le cas aussi de Dostreus.
Sinon, il y a eu un certain Michel qui était actif sur ce forum mais qui a revendu sa 220d tellement il a été écuré par les problèmes qu'il a eus et par sa consommation.
Dernière modification par Super4L (12-10-2012 20:38:06)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Bryan78 a écrit :Donc réfléchie bien, beaucoup de personne sur le fofo sont passé a la 250 après avoir eux la 220, la meme conclusion a chaque fois la 220 était une erreur
Il y en a au moins 4 sur le forum. Je me souviens qu'il y a Cylau68 qui devait être le premier de la série. C'est le cas aussi de Dostreus.
Sinon, il y a eu un certain Michel qui était actif sur ce forum mais qui a revendu sa 220d tellement il a été écuré par les problèmes qu'il a eus et par sa consommation.
Oui car moi après la 220d je suis passé au 400h...
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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Je ne vais pas rentrer ans le débat essence / diesel
Le vendeur à toutes les factures mais l'entretien ne se faisait pas chez Lexus. Comment je peux savoir si les dernières remise à jour ont été faites ? Il y a t'il eu des rappels sur ce modèle de début 2007 ?
2007 est un millésime qui a déja eu pas mal de corrections mais la 220d en général a eu de nombreuses mise à jour de la cartographie et plusieurs rappels donc si elle n'a jamais été entretenue en concession c'est risqué car elle n'a potentiellement pas eu les différents correctifs et à moins que le propriétaire précédent aie souscrit à l'extension de garantie Extracare de 3 ans elle n'est plus couverte donc ça peut te couter cher en cas de problème
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Merci à tous pour vos commentaires.
Maintenant j'ai un gros doute.
Je n'est pas eu de réponse au sujet de la boite auto, est-elle réactive ? J'ai pu essayé d'ancienne boite auto / séquentiel et j'était très très déçu.
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D'un autre coté, certains ont la 220d, en sont très contents, et ne souhaitent pas passer à la 250. Il ne faut pas généraliser
Actuellement en Peugeot 206 (4 Cylindres - 1,4L - 75ch - 113Nm)
Janvier 2013 en IS 250 (6 Cylindres - 2,5L - 208ch - 245Nm) - Projet abandonné
Subaru Legacy 3.0R Spec B (6 Cylindres - 3,0L - 245ch - 303Nm) (E85)
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Merci à tous pour vos commentaires.
Maintenant j'ai un gros doute.
Je n'est pas eu de réponse au sujet de la boite auto, est-elle réactive ? J'ai pu essayé d'ancienne boite auto / séquentiel et j'était très très déçu.
Faut essayer pour voir si ça te convient, si par chance il y en a une qui traine à vendre dans un garage pas trop loin.
Sur l'IS 300, je ne me plains pas de la lenteur même si je ne cracherais pas sur encore plus de réactivité. J'ai déjà entendu dire que la boîte de l'IS 250 était nettement mieux mais pour un moteur parfois jugé moins enthousiasmant.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
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Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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La boite auto est une merveille chez lexus rapide sans a coup et fiable, rien a voir avec la lenteur des boites robotisé comme chez nos francaises et également rien a voir avec une double embrayage de chez vw qui sont très fragile
Chez lexus convertisseur hydraulique c est du solide !!!! Je confirme que la boite de la 250 est plus reactive que la 300 et le mode séquentiel marche mieux egalement, tu as meme la possibilité de faire de la rupture avec les boites auto lexus contrairement a beaucoup de marque ou c est impossible car la voiture prend la main sur le conducteur
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Essaies les deux..
Coté plaisir de conduite et tranquillité d'esprit, la 250 l'emporte haut la main.
Quant au diesel, il faut tabler sur les versions restylées, autrement, faut s'attendre à tout. Donc quand tu dis 2007, faut oublier, passes ton chemin..
exple : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 88679.html
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