ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 18-09-2012 01:28:37

ISR
Inscrit
Inscription : 17-09-2012
Messages : 33

Avis d'achat GS 300 gen2 !

Bon, ça fais quelques mois que je consulte quotidiennement les annonces de Lexus !

Je vais franchir de pas, je recherche donc activement une GS 300 gen2, GS 300 gen2 ou bien encore une LS 400 ..

N'étant pas réellement décidé sur le modèle, on va dire que mon choix se fera si une bonne affaire se présente.

Que pensez-vous de celle-ci ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/365808540.htm?ca=6_s


Défauts :

- la couleur, son plus gros défaut (même si elle n'est pas courante). Une Lex' se doit d'être noire, grise ou blanche. Enfin surtout pour le projet que je compte en faire .. Bon après AU PIRE une voiture, ça se repeind !
- Pas de GPS
- Pas de toit ouvrant ?!

Avantages :

- Vendue dans un garage (révisée et garantie)
- Pas extrémement loin de chez moi ( 2h de route pour y aller tout de même)
- Prix/kilométrage

Voilà, je compte appeler dès demain matin le garage pour en savoir plus, si l'entretien est à jour, si la carrosserie est bon état, combien de propriétaires précédents etc ..

Je voulais savoir s'il y avait des défauts particuliers sur cette génération de Lexus, des points à surveiller ou encore mieux, si quelqu'un de Rennes pouvait aller y jeter un oeil pour moi ^^


--------------------------


Rien à voir, je consulte également les annonces de LS 400 ..

Donc si quelqu'un en trouve une en bon état (moins de 200 000km dans l'idéal et dans un budget de 5000euros maximum), ça serais gentil de me prévenir ! Même si je pense avoir consulté toutes les annonces possibles et imaginables en France !

Je ne désespère pas, je trouverais MA perle rare !

Hors ligne

#2 18-09-2012 06:43:26

magnum
Inscrit
Véhicule : Lexus IS300 TOE 576 17/01/2003
Lieu : Sochaux
Inscription : 30-03-2008
Messages : 3 017

Re : Avis d'achat GS 300 gen2 !

Normalment elle a le TOE...c'est de série sur les versions françaises !
Le GPS était en option...
C'est une Gen² mais phase 1...il n'y a pas les commandes de changement de vitesse au volant !

Pour trouver moins chère...ça va être dur lol
Le bleue lui va bien !


Sinon tu as cette LS gen1 qui semble propre et noire mais un peu chère !
http://www.leboncoin.fr/voitures/308205560.htm?ca=12_s

Dernière modification par magnum (18-09-2012 07:08:56)


Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202

Hors ligne

#3 18-09-2012 14:55:29

ISR
Inscrit
Inscription : 17-09-2012
Messages : 33

Re : Avis d'achat GS 300 gen2 !

Bon je viens d'appeler pour la GS300 bleue :

C'est une 1ère main, intérieur niquel, extérieur également (seul un petit accro), distribution récente etc .. Il y a bien le TOE !

Seul un jeu mineur dans la rotule avant droite à été signalé au CT, mais il me semble que c'est la maladie de beaucoup de Lexus donc bon !

Plusieurs acheteurs sur le coup ..

Wait And See, il faut que je me motive à aller l'essayer maintenant !

Bon elle n'est pas chère, mais elle n'est pas NOIRE ^^

Hors ligne

#4 19-09-2012 17:13:03

ron3
Inscrit
Véhicule : RX 400h - Black Edition
Lieu : Nantes
Inscription : 04-08-2012
Messages : 144

Re : Avis d'achat GS 300 gen2 !

ISR a écrit :

Bon je viens d'appeler pour la GS300 bleue :

C'est une 1ère main, intérieur niquel, extérieur également (seul un petit accro), distribution récente etc .. Il y a bien le TOE !

Seul un jeu mineur dans la rotule avant droite à été signalé au CT, mais il me semble que c'est la maladie de beaucoup de Lexus donc bon !

Plusieurs acheteurs sur le coup ..

Wait And See, il faut que je me motive à aller l'essayer maintenant !

Bon elle n'est pas chère, mais elle n'est pas NOIRE ^^

Salut ISR, c'est celle là mon baptême de GS :-)

Franchement elle est nickel à l'intérieur (hormis plastique légèrement fondu sous le cendrier), il y a une petite égratignure sur l'aile avant droite, les jantes sont en 17" des OZ.
il y a le TOE. Proprio unique, vidange BVA à 120 000 kms mais pas celle de 60 000 kms. Toutes factures présentes.
Perso je suis le premier à l'avoir essayé, je ne la prends pas car trop de kilomètres, pas restylée.

Je voulais celle de Toys Motors à la Roche s/ Yon mais elle a été vendue à un marchand et du coup plus de traces.

Le truc qui tue : le volant qui se positionne dès que tu mets la clé dans le contact !

voilà si tu as des questions, n'hésite pas. J'ai même fait des vidéos moteur tournant (hyper silencieux).

Hors ligne

#5 19-09-2012 22:51:15

ISR
Inscrit
Inscription : 17-09-2012
Messages : 33

Re : Avis d'achat GS 300 gen2 !

Plus tôt que prévu, mais me voilà propriétaire d'une GS 300 !

Ron3 merci de ta réponse, même si c'est un peu tard ^^

Hors ligne

#6 20-09-2012 08:30:22

magnum
Inscrit
Véhicule : Lexus IS300 TOE 576 17/01/2003
Lieu : Sochaux
Inscription : 30-03-2008
Messages : 3 017

Re : Avis d'achat GS 300 gen2 !

Laquelle as tu acheté ???


Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202

Hors ligne

#7 20-09-2012 10:39:57

ISR
Inscrit
Inscription : 17-09-2012
Messages : 33

Re : Avis d'achat GS 300 gen2 !

J'ai acheté la GS300 Gen2 / phase 1 bleu de Rennes, qu'il y avait sur Leboncoin !

J'ai pas vraiment réfléchis, je devais vendre mes caisses avant de prendre une Lexus mais bon Lol ! J'ai appellé le garage, 6 heures de routes plus tard je roule en Lexus ! C'est vraiment un coup de tête, et j'avais peur qu'elle me passe sous le nez ..

Par contre, le seul défaut que je lui trouve c'est une vibration assez importante dans le train avant (surtout dans la direction) lorsque je freine .. Je pense que c'est le "jeu mineur dans la rotule de direction" comme le mentionne le CT ou bien l'équilibrage des jantes qui est à revoir .. Si quelqu'un à d'autres idées ?

Je suis rentré tard hier soir, donc je vais prendre de temps d'analyser de fond en comble la voiture cette après-midi, et si j'ai le temps, faire un détailling sur la carrosserie vu qu'il fait beau !

Hors ligne

#8 20-09-2012 10:49:44

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Re : Avis d'achat GS 300 gen2 !

Le rotules sont effectivement un élément fragile de cette voiture, à changer rapidement sous peine de frais beaucoup plus importants si la rotule casse. Les silent-blocs de la crémaillère s'usent beaucoup sur cette voiture, il existe des modèles renforcés chez Daizen (voir sur le Club Lexus US)


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

#9 04-10-2012 21:15:50

ron3
Inscrit
Véhicule : RX 400h - Black Edition
Lieu : Nantes
Inscription : 04-08-2012
Messages : 144

Re : Avis d'achat GS 300 gen2 !

ISR a écrit :

J'ai acheté la GS300 Gen2 / phase 1 bleu de Rennes, qu'il y avait sur Leboncoin !

J'ai pas vraiment réfléchis, je devais vendre mes caisses avant de prendre une Lexus mais bon Lol ! J'ai appellé le garage, 6 heures de routes plus tard je roule en Lexus ! C'est vraiment un coup de tête, et j'avais peur qu'elle me passe sous le nez ..

Par contre, le seul défaut que je lui trouve c'est une vibration assez importante dans le train avant (surtout dans la direction) lorsque je freine .. Je pense que c'est le "jeu mineur dans la rotule de direction" comme le mentionne le CT ou bien l'équilibrage des jantes qui est à revoir .. Si quelqu'un à d'autres idées ?

Je suis rentré tard hier soir, donc je vais prendre de temps d'analyser de fond en comble la voiture cette après-midi, et si j'ai le temps, faire un détailling sur la carrosserie vu qu'il fait beau !

c'est sans doute le bruit que j'ai entendu quand j'ai roulé avec.

Enfin félicitations pour ton achat !!

Ce sera clairement ce type de véhicule pour moi à moyen terme.

En attendant j'ai pris une mazda 2 pour ma femme. C'est déjà du japonais ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums