Bonsoir - bientot l'entretien des 90 000 KM - quel cout cet entretien ?? vous auriez une idée ???
Ex. IS 220D pack exécutive 12/2006 76000KM
Ex. RX 400H Black Edition 06/2010 147000KM
Ex. IS 300H LUXE TO 07/2014 105600KM
UX 250H 4WD Exécutive 12/2020
Hors ligne
salut
ben j en sort :/:/:/
Lexus Toulouse : 1113 avec pret d une CT200H pour la journée
ça pique un peut......:(:(:(:(
mais je suis rassuré,la voiture est nickel,pas de soucis :P:P
Hors ligne
ah ouais, tout de meme - et chez Toy, quelqu'un a essayé - c'est vrai que le cout de main d'oeuvre est proportionnel a la marque -
Ex. IS 220D pack exécutive 12/2006 76000KM
Ex. RX 400H Black Edition 06/2010 147000KM
Ex. IS 300H LUXE TO 07/2014 105600KM
UX 250H 4WD Exécutive 12/2020
Hors ligne
Salut, effectivement ca pique un peu....
Peux tu nous faire un détail de la facture ?
Merci d'avance
Hors ligne
Parce que 1113 c'est à peu de chose près (1200) ce que me coute la distri chez Lexus Gaillard.
Je suis bien curieux de voir ce qu'ils ont pu te faire à ce prix la ?????????
Ma dernière facture de ce montant pour une voiture c'était pour changer le train avant.
Après je veux bien que Lexus soit une marque haut de gamme, mais quand tu vois la facilité déconcertante pour effectuer une vidange, un jeu d'enfant.
Tiens nous au jus.....
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
On lit tout et n'importe quoi a la fois sur le net... C est une chaine ou une courroie?
Hors ligne
Bonsoir,
Pour ma part, deux entretien chez TOYOTA Niort : 109 pour le premier (105 000) et 169 pour le second (120 000) avec une petite voiture pour la journée.
Je suis très surpris par ce niveau de prix.
RX 450h Executive 2016, 90 000 km - Noir / Int. Beige
RX 400h Président 2006, vendu à 273 000 km - Gris Eclipse / Int. Beige
Hors ligne
Hors ligne
Etant frontalier, j'ai demandé un prix chez Lexus Belgique : 900 à 1000, ça pique un peu moins (mais ça pique tout de meme) - dans la révision des 90000 il y a aussi le changement des 6 bougies dont 3 assez hard pour y acceder - Demain j'interroge un Toyota du coin .... pour voir
Ex. IS 220D pack exécutive 12/2006 76000KM
Ex. RX 400H Black Edition 06/2010 147000KM
Ex. IS 300H LUXE TO 07/2014 105600KM
UX 250H 4WD Exécutive 12/2020
Hors ligne
je met la facture
dommage qu ils ne mettent pas le detail...mais comme c est un forfait :/:/
Uploaded with ImageShack.us
Hors ligne
Comme dit plus haut, le changement des bougies est l'opération la plus compliquée.
Pour ta douloureuse, ne cherche pas: 7,5 heures de main d'uvre....
Hors ligne
On est assez loin des tarifs de Lexus Belgique en 2006 indiqués dans ce post : 626,86 à 90 000 km
Sacrée inflation!
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne
effectivement, 7h50 pour le forfait, a vue de nez ce doit etre 6 heures mini pour les bougies - parait qu'il démonte la piece en plastique se trouvant juste en dessous du pare brise pour acceder a ces 3 fichus bougies - bon sinon j'attends le devis de Toyota
Ex. IS 220D pack exécutive 12/2006 76000KM
Ex. RX 400H Black Edition 06/2010 147000KM
Ex. IS 300H LUXE TO 07/2014 105600KM
UX 250H 4WD Exécutive 12/2020
Hors ligne
Je n'ai plus les pdf concernant le RX, mais effectivement il y a le démontage de la partie sous pare brise et tout le système boîte à air.
Par contre, je ne jugerais pas que les 6 heures soient nécessaires
Hors ligne
c 'est chère mais amenez un ml, un X5 ou un Q5 vous allez voir et en plus on vous traitera comme un clampin
Lexus IS 220D mc2 2.9 pack executive 2009
Hors ligne
C'est curieux le prix unitaire des articles n'apparaît pas.
Bon, les bougies ça varie pas mal il faut compter entre 60 (OEM) bientôt 500 en passant par 180 (bon compromis)
Le kit 90000 km chez OEM coûte 123. Allez comprendre.
7,5 heures de MO me paraît énorme tout de même même si c'est vrai que l'accès aux bougies du fond est plus que scabreuse, il faut enlever une traverse sous le pare brise et l'admission. Comme à dit infectomo dans un autre post pas insurmontable, mais chiant.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
de toute façon ,c est un forfait,donc ils peuvent mettres les heures qu ils veulent et si moins de temps dessus c est tout benef pour eux :/:/
de toute façon le prochain entretien sera chez Toy
Hors ligne
Oui tout à fait, ce sont des forfait très avantageux pour eux parce que compter 1h30 pour la vidange et les contrôles des fluides et remplacement des filtre sur le RX pour un débutant peut être, mais bon ayant jeté un oeil pour la vidange à venir je peux dors et déja affirmer que je ne mettrais pas plus d'une heure à faire ces contrôles.
Ensuite 6 heures pour 6 bougies, je veux bien que ce soit inaccessible, mais bon la on est déja dans une fourchette horaire de presque une journée il ne sortent pas le moteur du berceau, ils changent 6 bougies dont 3 mal placées.
Après coup d'oeil et compte tenu de mon experience, je dirais 10 mn pour chacune des 3 bougies les plus accessibles (je suis large car le voisin ne manquera pas de venir discuter et de me proposer une glute )
Reste 5h30 pour changer 3 autre bougies qui sont moins accessible, je peux vous dire que pour avoir changer les bougies de préchauffage sur mon 5 cylindres volvo, 2 bougies nécessitaient la dépose de l'alimentation GO et l'une d'elle était quasiment soudée sur le pas de vis (Bref j'ai mis 4 heures pour le faire entre les pauses cigarettes et le temps passé à vociférer maint noms d'oiseaux désormais disparus de la surface du globe :lol::lol:)
Personnellement j'ai toujours fait l'entretien de mes véhicule moi même dès qu'ils n'étaient plus sous garantie, pas seulement par soucis d'économie, mais pour connaître un peu mieux mon véhicule et parce que je j'aime faire cela.
Je ne laisse faire que la distri et généralement les purges du freinage par un professionnel.
Le système hybride ne nécessite à ma connaissance pas d'interventions particulières, et les moteurs électriques sont sans entretien, à par les ou le pont à vidanger (je ne sais pas je n'ai pas encore soulever la voiture pour regarder l'arrière, et peut être la transmission qui nécéssite une vidange, sa je ne sais pas, du moins elle n'apparait pas dans le décompte kilometrique de l'ODB
Dans tout les cas Lexus et consorts s'en mettent pas mal dans les fouilles quand même question SAV quand je vois pour les pièces de la LS qui à 20 ans, je me dit ils nous prennent vraiment pour des jambons.
L'an prochain dès que je vais commencer à faire mes entretiens j'en profiterais pour faire de beaux tutos.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Juste pour info, aux USA ou le véhicule à 3 bricoles près est exactement le même les bougies sont changées tout les 190000 km (120000 miles) allez voir par ici et allez voir dans l'onglet mileage grid, tout l'entretien y est.
Dernière modification par nicorinne (21-06-2012 12:10:03)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Bon j'ai regardé sous la bête et dans le manuel page 416 ou il est mentionné que le liquide de pont est à changé au besoin, qu'entendent-ils par au besoin ?????, dans la grille d'entretien US il n'en est pas fait mention.
En tout état de cause il y a bien une purge et un bec de remplissage au pont arrière (contenance de 2L) et le pont avant qui en passant est couplé à la E-CVT (contenance 4,2L)
Pour avoir mis le nez dessous, c'est vraiment pas la prise de tête pour le faire, une bonne vieille clef alen et une seringue à huile et en 30mn le pont et la transmission sont vidangés.
Voilou......
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
hello
Ca serait bien que dès la conception des voitures, la facilité d'accès soit prise en compte afin de diminuer les frais.
Il me semble que porsche fait cela sur la 911, ou les plus récentes coutent moins chères en entretien que les anciennes.
Enfin, une facture de 1100 euros pour la révision des 90 000, c'est juste le double que pour une IS 250 pour les 90 000 .... non, je signe encore, ce tarif est bien trop élevé ...
jejoe
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Hors ligne
Oui je dirais même horiblement cher, c'est pour cette raison que j'ai opté pour un véhicule n'ayant qu'une année de garantie, comme cela je suis quitte pour juste un entretien, et encore si je n'ai pas atteins le kilometrage au bout d'un an je le ferais direct moi même l'entretien.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
en ce qui me concerne ,certe c est cher ...mais l ayant inclus dans mon budget cela me fait quand meme un modele 2008 ,certe pack luxe, a moins de 21k ,la moyenne pour un 2008 etant plus proche des 24/25k............:)
mes prochaines revisions seront faites chez toy ou bien mon voisin garagiste
Hors ligne
Bon je viens de faire la révision chez Toyota-Lexus Aix en Provence, alors ils m'ont fait un mixe car j'ai 4 ans et 30000kms. Note de la révision: 380
En tout cas service nickel chrome
LEXUS RX 400h
Hors ligne
Oui ils sont sympas, je l'ai acheté la bas, et je vais faire les gros entretien la bas également.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne