Je lance un S.O.S. ...
Mon IS 200 (1999 / 160000 km) démarre puis coupe immédiatement.
Après avoir cherché un peu partout, j'ai acheté le boitier ELM 327 afin de pouvoir vous donner les codes d'erreur...
P0110 → Sonde de t° air (= normal j'ai démonter la boite à air)
P0121 → Capteur position papillo A/Capteur position de la pédale d'accélérateur A Pb performance/limites
P1125
P1128
P1129
P1305
Pour P1125,P1128 et P1129 j'ai trouvé sur internet que pour Toyota ça correspondait au circuit de commande de puissance... ??? c'est le boitier papillon ?
J'ai essayé de démarrer en blocant ouvert le papillon ça ne change rien...
Je ne sais pas à quoi correspond le P1305...
J'ai aussi au niveau du test surveillance un "non" qui s'affiche pour la sonde O2, la sonde O2 chauffée et le catalytique.
Cette panne est arrivée alors que je roulais, la voiture s'est mise à mal tourner, les voyants Pb moteur et TRC se sont allumés puis elle a callé.
Je l'ai ramené sur un plateau et depuis je cherche et ne trouve pas... elle démarre et coupe...
J'ai changé de clé, j'ai démonté l'échappement avant le 3ème cata au cas ou il serait bouché, j'ai vérifié que la pompe a essence tournait (elle tourne une fois que la voiture s'arrête pendant 5 s) j'ai changé le filtre à essence...
Pourriez vous m'éclairer SVP.
Merci
Dav Nantes
IS 200 1999 160000 kms gris clair, VW T5 2.5 TDI 174cv, (600CBF)
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Serait-ce encore un coup des bobines d'allumage ?
Les plus mécanos d'entre nous vont t'aiguiller.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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P1305 = bobine n°2 HS
P1125 Throttle Control Motor Circuit.
P1128 Throttle Control Motor Lock.
P1129 Electric Throttle Control System.
Donc à priori 2 problèmes : le boitier papillon et une bobine
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Merci de m'avoir répondu rapidement !
Que dois-je faire pour le boitier papillon ? Comment localiser sa pièce déffectueuse ?
Dav Nantes
IS 200 1999 160000 kms gris clair, VW T5 2.5 TDI 174cv, (600CBF)
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Pour le papillon, vu le nombre de défauts qu'il remonte (4) le plus simple est de le changer, il coute environ 1500
Il te faudra demander un diag chez Toyota/Lexus pour identifier l'élément en défaut dans le papillon si tu ne veux pas changer le bloc.
Pour info, les 2 éléments qui remontent un erreur sont le moteur et le capteur de position.
Au détail, le moteur coute 330 et le capteur de position 150 mais est-ce que les changer résoudra le problème, aucune idée.
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Merci pour ta réponse... même si c'est une très très mauvaise nouvelle... la pièce vaut la moitié du prix de ma voiture... là je suis vraiment mal...je ne sais pas comment je vais faire..
Ca arrive souvent ce genre de panne ? La voiture était a des personnes agées avant... j'ai peut être trop tiré dessus..?
Dav Nantes
IS 200 1999 160000 kms gris clair, VW T5 2.5 TDI 174cv, (600CBF)
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Déprime totale....:(
J'espèrais tellement trouvé un petit capteur ou truc dans le genre à changer et ...vroumm
Dav Nantes
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Ha ! La bobine HS !
Je commencerais par là et ensuite, si le problème persiste, je m'occuperais alors de trouver un boitier papillon d'occasion sur eBay.
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Tu peux effectivement commencer par la bobine mais je ne pense pas que ça résolve le pb. Une neuve coute 150 chez Toy mais tu en as un paquet sur eBay UK pour £35. idem pour le papillon, ils sont à moins de £85.
Le papillon n'est pas une panne fréquente, j'en ai déja vu une en UK qui a eu le pb, c'est tout.
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Ok je vous remercie pour vos réponses, je vais chercher des pièces d'occasion !
Je ne pensais effectivement pas avoir de problème de bobine car je les avais débranchées les une après les autres et des le démarrage et pour chaque bobine l'effet était le même (le moteur tournait en patate)
Par contre je vais refaire mon diag avec une batterie chargée car à force d'essayer de démarrer elle était à Plat et peut être que ça a fausser
Je vous tiendrais au courant.
À bientôt merci
Dav Nantes
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Je ne pensais effectivement pas avoir de problème de bobine car je les avais débranchées les une après les autres et des le démarrage et pour chaque bobine l'effet était le même (le moteur tournait en patate)
Ca me semble normal de ne pas pouvoir détecter la panne de cette manière : en admettant que tu aies une bobine HS, ton moteur tourne sur 5 cylindres et lorsque tu les débranches une par une, tu tournes alors sur 4 cylindres sauf si tu débranches la bobine défectueuse et dans ce cas tu restes sur 5 cylindres. Donc dans tous les cas, le moteur tourne comme une pomme de terre.
4 ou 5 cylindres sur 6, je ne sais pas si la différence est perceptible aisément mais dans tous les cas elle ne tourne pas bien.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
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Je vois ce que tu veux dire, mais je me suis mal exprimé, le résultat pour chaque bobine débranchée (une par une) était le même = un moteur qui ne tourne pas rond, mais une fois toutes les bobines branchées s'était un moteur qui tournait normalement. Cela était facilement perceptible même si il s'arrêtait au bout de 5 secondes.
Merci aux différentes personnes qui tiennent et anniment cet excellent forum (et merci Yemgi), c'est cool d'enfin avoir des réponses à ses questions et en échangeant d'un coup on se sent moins seul dans sa galère !
Dav Nantes
IS 200 1999 160000 kms gris clair, VW T5 2.5 TDI 174cv, (600CBF)
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Ca y est !!!! L'IS tourne !!!! (depuis hier)
Alors pour tracer : dans un premier temps j'ai commandé le boitier papillon en UK sur ebay. Je lai effectivement eu à 70 £.. mais il a fallut ajouter 53 £ de port !!
.et pourtant je ne lai reçu quau bout dune semaine
Je lai monté et la : Même problème ! La voiture démarre et cale aussitôt
Je refais un diag et la les 3 défauts du boitier papillon on bien disparu, mais il reste le défaut de la bobine.
Du coup je commande une bobine à 30 £ en UK,
mais 30 £ de port !! et en plus elle sest perdue en route
donc je ne lai reçue quil y a 2 jours !! Bref je la monte et la : IMPEC !!!
Je sais jaurais pu aller plus vite et économiser des frais de port en commandant tout directement mais jétais tellement persuadé que le problème ne venait pas de la bobine
Sur mes ZX2l16, quand javais une bobine dans le sac, le moteur tournait mal mais ne coupait pas
et sur l'IS en plus au démarrage (juste avant de couper) le moteur tournait rond..
Si ça se trouve les défauts relevés pour le boitier papillon étaient sans incidence ??
Malgré des frais de port élevés commander ses pièces en UK reste très intéressant !
En tout cas merci encore !
A++
Dav
Dav Nantes
IS 200 1999 160000 kms gris clair, VW T5 2.5 TDI 174cv, (600CBF)
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Content que ton problème soit à présent résolu !
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Tu peux aussi mettre les sites ou vendeurs où tu as acheté en UK, comme ca ca pourrait aider certains qui pourraient avoir besoin de pieces .
Et tes catalyseurs n'ont pas recu? car il m'avais semnblé avoir vu quelques part que ca pouvait mettre à mal les cata lorsque des bobines grillent...:rolleyes:
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Oui bien sûr ! désolé je ne me connecte pas souvent...
Alors je suis passé par ebay uk
Le boitier papillon vennait d'une casse qui s'appelle : garethsparts
La bobine d'un marchand pro qui s'appelle : autoelectricsuk
Pour les 2, je ne pouvais pas faire l'achat directement par ebay car les frais de port étaient prévus que pour une livraison en Angleterre, donc je les ai contactés par mail (et aussi par tel..) pour connaitre les frais pour une livraison en France..
Voilà..
En ce qui concerne les catas non je n'ai pas vu de problème.. ? L'IS marche même plutôt ...très très bien... (peut être est ce le fait de ne pas l'avoir conduite pendant presque 3 mois !! lol )
Dav Nantes
IS 200 1999 160000 kms gris clair, VW T5 2.5 TDI 174cv, (600CBF)
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c'est souvent le cas avec l'UK, tu paye aussi cher de fdp que de piece!
2009 - SUZUKI SWIFT SPORT supercharger.
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C0 - 100 000 km (Vendu)
SXE10.FR crew
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