Bonjour à tous,
ce "problème" vient de me revenir depuis que j'ai regardé pourquoi ça faisait Pschiiit lorsque j'ouvrais le bouchon à essence...
Mon problème n'est pas lié à la pompe à essence de la voiture mais lorsque je prends de l'essence.
En effet, il m'est impossible d'appuyer à fond sur la poignée de la pompe si non elle claque comme s'il y avait un trop plein.
j'ai beau essayer en la mettant à fond ou au bord, toujours pareil.
Le seul moins c'est d'appuyer vraiment très doucement (et ça ne fonctionne pas tout le temps) et du coup, c'est 30 minutes le plein...
J'ai essayé de chercher mais je ne sais pas vraiment comment formuler pour trouver si des personnes ont déjà eu ce souci...
Une idée en ce qui vous concerne ?
Cypia
Dernière modification par Cypia (16-02-2012 16:35:03)
Actuel: Lexus Is 300h Executive - 10/2013 - 96000
Ex: Lexus Is 200 Pack Luxe BVA - 10/2000 - 190000km
Hors ligne
ça vient pas plutôt de la pompe à essence quand les cuves viennent d'être remplies....ça me fait ça souvent je pense pas que ça est à voir avec ton réservoir en fait ça m'a jamais inquiété...si tu changes de pompes tu verras que ça le fait plus souvent....enfin c'est mon avis...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Pour moi aussi j'ai des clacs mais ca disparait quand j'ai la bonne position. J'incline la poignet de 45° environ vers l'arrière, enfoncé quasiment complètement. Sur mon ex-200 et sur ma 300 c'est la même position qui marche.
30 minutes ça me parait énorme. Je plains ceux qui attendent derrière toi.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Hors ligne
J'incline la poignet de 45° environ vers l'arrière, enfoncé quasiment complètement
+1
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
idem sur toutes mes Lexus, Je mets le pistolet à 45° bec en bas
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
ça vient pas plutôt de la pompe à essence quand les cuves viennent d'être remplies....ça me fait ça souvent je pense pas que ça est à voir avec ton réservoir en fait ça m'a jamais inquiété...si tu changes de pompes tu verras que ça le fait plus souvent....enfin c'est mon avis...
Bin je ne pense pas parce que ça le fait quasiment avec toutes les pompes (voire avec toutes)
J'ai bien sûr fait plusieurs endroits !
J'essayerais votre technique des 45°.
Mais ça ne tire pas sur l'embout du réservoir ?
il me semble qu'il y a une membrane autour...
Actuel: Lexus Is 300h Executive - 10/2013 - 96000
Ex: Lexus Is 200 Pack Luxe BVA - 10/2000 - 190000km
Hors ligne
Je confirme les 45° environ dans le sens antihoraire par rapport à la verticale. Dans cette position, on remplit le réservoir au débit maximum du pistolet sans problème.
A la verticale, qui semble pourtant la position naturelle, ça claque effectivement pour un oui ou pour un non.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
bonjour pareil sur ma is.obligé de l'incliné sinon sa clac.
Hors ligne
A la verticale, ça claque systématiquement.
L'inclinaison à 45° vers l'arrière est LA solution sur l'IS gen1.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
je viens d'essayer effectivement impec...:razz:
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
pareil pour moi, les 45° c'est la meilleure méthode!!
Hors ligne
Merci pour vos réponses !
J'essyerais dès que j'aurais changé mes pneus
Actuel: Lexus Is 300h Executive - 10/2013 - 96000
Ex: Lexus Is 200 Pack Luxe BVA - 10/2000 - 190000km
Hors ligne
Moi aussi j'ai eu se problème, mais effectivement en inclinant le pistolet comme dis plus haut ben ça fonctionne bien
Dernière modification par beefcake (17-02-2012 12:43:37)
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Hors ligne