Pour le régulateur je ne suis pas tout à fait d'accord car dans la notice il est marqué que l'utiliser est mieux et le mec de la concession l'a recommandé aussi
Très objectifs comme arguments...
Le régulateur est un équipement qui permet de se laisser conduire sur des trajets longs et avec relativement peu de circulation. Il permet de rouler à 130 pour une consigne à 130 sans se faire surprendre par un flash parce qu'on ne s'est pas rendu compte que sans un bruit la voiture est montée à 150. Sur la CT il peut être adaptatif en option (à ne pas utiliser en virage). Donc utilisé à bon escient, il a tout plein d'avantages.
Dire que ça fait baisser la conso, les expériences ne vont pas toutes dans ce sens. Sur la CT, ça ferait consommer un peu plus, suffisamment pour être mesurable, mais ça va pas chercher 1 litre aux 100 non plus. Ca peut par contre éviter les surconsommations dues au fait qu'on peut rouler plus vite sans s'en apercevoir lors de trajets ennuyeux.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Le paternel m'a prêté sa CT
Trajet aller-retour d'environ 110 km. Essentiellement de la 2x2 voies et de l'autoroute, entre 90 km/h et 110 km/h. Départ à froid, roues de 17", climatisation et un peu de chauffage, SP98, conduite normale (c-à-d pas d'éco-conduite) : 5,2 ℓ à l'ODB.
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Pas mal comme conso Boris! ;-)
Ah mais j'y pense, il y a les amortos de la fsport que ton père ,avait pris, je ne sais plus si t'avais pu essayer l'ancienne version de CT, mais tu ne trouverai pas plus confortable qu'avant?
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Ah mais j'y pense, il y a les amortos de la fsport que ton père ,avait pris
En effet, il a pris l'option amortisseurs latéraux sur sa Passion.
je ne sais plus si t'avais pu essayer l'ancienne version de CT, mais tu ne trouverai pas plus confortable qu'avant?
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Je savais bien que j'avais vu ça!
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Bon, après 3 A/R avec une ct que l'on m'a prêtée..... Meilleure conso 4.3L sur 30kms.... Moins bonne 5,7L toujours sur une trentaine de Kms.
A suivre.... j'aimerais bien réussir à faire moins en ayant le pied léger....
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C'est plutôt bien. Après, au bout d'un moment, tu adoptera la
conduite adéquate pour moins consommer, ou alors tu fais comme moi, tu adoptera la conduite que t'apprecies sans faire de fixette sur la conso.
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C'est une des raisons pour laquelle je vais prendre ce véhicule alors j'espère ne pas être décu.... Et effectivement ne pas avoir l'oeil en permanence sur l'ODB, mais avoir une agréable surprise à la pompe....
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C'est une des raisons pour laquelle je vais prendre ce véhicule alors j'espère ne pas être décu.... Et effectivement ne pas avoir l'oeil en permanence sur l'ODB, mais avoir une agréable surprise à la pompe....
Je pense que tu ne sera pas déçu, essaies de trouver une A3, golf, mégane ou autre 308 à moteur essence en boite toto qui consomme la même chose. Il y en a peu ou pas.
Tu pourrais faire une comparaison avec des berlines moyennes en diesels aussi, à la limite, que moi je ne fais jamais car ceux ne sont pas les mêmes types de carburant, et les moteurs ne fonctionne pas de la même manière, ou alors, je comparerais la conso entre un 3008 hdi, et le 3008 hdi hybride pour voir ce que peut apporter le fait que la voiture soit hybride ou pas.
C'est vrai que que tu trouvais la Yaris sobre, mais bon, ceux ne sont pas les mêmes catégories de véhicules, et une comparaison avec une Yaris hybride aurait été plus judicieux je pense, pour te faire une vraie idée de ce qu'apporte l'hybridation aux voitures.
Après, tout ça, ça ne tient qu'à moi, c'est mon avis, chacun pense ce qu'il veut, le plus important est de trouver satisfaction dans son véhicule car c'est un investissement qui n'est pas anodin!
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Je relance un peu cette discussion.
Rappel : CT 200h Passion 17" - SP 98 - mode eco.
Dernier plein : 5,1 ℓ à l'ODB. Agréablement surpris vu les petits parcours réalisés.
Au retour du plein (moteur chaud, quarantaine de km sur autoroute, entre 90 km/h et 130 km/h, majoritairement à 110 km/h) :
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Je relance un peu cette discussion.
Rappel : CT 200h Passion 17" - SP 98 - mode eco.
Dernier plein : 5,1 ℓ à l'ODB. Agréablement surpris vu les petits parcours réalisés.
Au retour du plein (moteur chaud, quarantaine de km sur autoroute, entre 90 km/h et 130 km/h, majoritairement à 110 km/h).
Moi j'arrive pas a descendre sur ces consos, franchement la ça se réchauffe mais je suis encore à 5,8 l/100 sur ce plein.
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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Moi j'arrive pas a descendre sur ces consos, franchement la ça se réchauffe mais je suis encore à 5,8 l/100 sur ce plein.
Tu fais quel type de parcours majoritairement? Si c'est de l'autoroute je dirai que c'est difficile de faire moins.
Le type de carburant aussi, si t'utilises du sp98, ça consommera un petit chouilla moins qu'avec l'E10.
Dernière modification par asian92 (30-06-2013 09:37:11)
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Juste pour info, sur ma Prius qui utilise la même technologie que sur la CT , sur les derniers pleins je suis à 4,3/4,2L !!
Prius 3 MC dynamique 17 , sur des trajets de moins de 20km, seul dans l'auto avec la clim de temps en temps sur nationale avec un circulation pas trop fluide et quelques petites portions d'autoroute de 5 km avec insertion pied au plancher jusqu'à 130, je précise que cette Condo est réalisée sans se trainer, dès que la voie est libre j'ecrase! Bref j'ai une conduite assez dynamique , par contre j'anticipe beaucoup. Et j'utilise le mode normal, car mode eco est vraiment trop mou et le mode power sympa mais pas dans la psylosophie de l'auto .
Niveau conso et autonomie je peu vous dire que ça change de l'is300! Ça fait plaisir de faire plus de 800km avec 55€ de SP!!
En tout cas le passage à l'hybride à été une révélation pour moi !
Objectif : l'is300h dans 2-3 ans voir une CT que j'ai toujours voulu....
Dernière modification par coco (30-06-2013 08:14:17)
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par contre j'anticipe beaucoup.
+1 je pense que c'est l'une des donnée très importante pour ceux qui veulent réaliser des consos basses
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pika200 a écrit :Moi j'arrive pas a descendre sur ces consos, franchement la ça se réchauffe mais je suis encore à 5,8 l/100 sur ce plein.
Tu fais quel type de parcours majoritairement? Si c'est de l'autoroute je dirai que c'est difficile de faire moins.
Le type de carburant aussi, si t'utilises du sp98, ça consommera un petit chouilla moins qu'avec l'E10.
Pas particulièrement d'autoroute mais je fais des petits trajets 2,5 kms le matin et le soir pour me rendre à mon travail.
Donc plutot moteur froid.
Pour l'essence je n'ai jamais mis de E10 et en 6500 kms j'ai du être obligé de mettre une fois ou deux du 95 sinon en permanence du 98.
Pour le reste je me suis rendu compte que c'était sur nationale que j'arrivais à faire les meilleures consos:
j'ai essayé comme boris de mettre à zéro et j'ai fait un trajet cette am dans la campagne soit nationale a allure normale (90-100) sans faire particulièrement attention et la ça donné du 4,8/100.
Sinon l'ODB indique 5,8 sur ce plein. La conso pour moi à 4,8 n'est pas significative car sur route j'arrivais à descendre à 8,5- 9l/100 avec mon sc 430 pour presque 300 chevaux ... donc je m'attendais vraiment à être en moyenne et en permanence à moins de 5l/100.
@+
Dernière modification par Pika200 (30-06-2013 20:24:02)
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Je rajoute tout de même que c'est aussi dur de monter au dessus de 6,5l/100 en moyenne faut vraiment conduire avec énergie.
@+
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Pas particulièrement d'autoroute mais je fais des petits trajets 2,5 kms le matin et le soir pour me rendre à mon travail.
Donc plutot moteur froid.
Ne t'attends pas à des miracles avec des trajets aussi courts à froid. 5,8 ℓ dans ces conditions, c'est plutôt raisonnable je trouve.
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pika200 a écrit :Pas particulièrement d'autoroute mais je fais des petits trajets 2,5 kms le matin et le soir pour me rendre à mon travail.
Donc plutot moteur froid.
Ne t'attends pas à des miracles avec des trajets aussi courts à froid. 5,8 ℓ dans ces conditions, c'est plutôt raisonnable je trouve.
+1
Je rajoute tout de même que c'est aussi dur de monter au dessus de 6,5l/100 en moyenne faut vraiment conduire avec énergie.
@+
+1
J'ai déjà vu s'afficher 7.1l de moyenne sur mon ODB, avec une conduite que les forces de l'ordre qualifieraient je pense de très dynamique.
Dernière modification par asian92 (01-07-2013 07:49:52)
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Bonjour
Un point sur ma consommation : CT 200 h Sensation 16 ", achetée neuve en juin 2012. 25093 km ce jour
Moyenne annuelle : 5.37 l/100 km avec min=4.68 l et max=6.01 (là c'était pour me faire plaisir avec le mode sport)
Je l'utilise pour mes trajets (2 allers/retours de 17 km), avec 5 km d'autoroute, 3 km de 4 voies, le reste en nationale.
Je mets du SP 95, rarement du SP 98 (j'ai pas trouvé une grande différence de conso)
Il est clair que pendant la période hivernale, la consommation est plus élevée (du 01/11 au 15/04 j'étais en moyenne à 5,72 l, alors que j'étais à 4,98 l du 15/06 au 01/11). J'utilise presque exclusivement le mode normal (le mode éco est trop mou), et quelques fois le mode sport pour me faire plaisir. Comme cité dans les précédents messages, l'anticipation est indispensable : c'est sûr que c'est contre-productif d'accélérer pour ralentir comme un malade quelques dizaines de mètres plus loin. J'ai aussi tendance à utiliser de plus en plus souvent le Push & Glide, mais je ne sais pas s'il y a une incidence importante sur ma conso.
Je m'en veux encore : pourquoi avoir attendu pour acheter cette voiture ?
Bonne soirée à tous
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Bonsoir à tous,
Passion 17" 33 000 km
Plein SP95, compteurs remis à zéro à Béziers.
Trajet Béziers-Lunel Autoroute 100-110 km/h
Trajet Lunel- Avignon nationale
Retour Avignon -Béziers idem
Total trajet: 390 km
Clim sur 24°
Conso à l'ODB: 4,0 L/100 km.
Très satisfait!
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Vraiment pas mal. J'ai exactement la même configuration (17 ", 24 C°, SP95) mais je n'arrive pas à réaliser ce score.
Ceci dit mon trajet moyen fait 15 mn avec embouteillage et vitesse moyenne à 30km/h.
Je suis à 5,6 L
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
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Trajet départ vacances 308 VS CT
Chaumont -Clermont-ferrand :
308 = 4,3l/100
CT= 4,8l/100
Voila meilleure conso jamais réalisée avec la CT mais légère avantage au mazout en termes de reprises.
Pour mémoire 308 hdi 112 VS CT 140ch.
@+
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
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Par rapport à cette consommation de 4 L/100 km, je précise que le trajet s'est effectué sans accélération franche (pas une seule fois dans la zone "power"), en mode normal, en anticipant au mieux et pneus à 2,7 bars. Le parcours était globalement plat. Je pense qu'un autre facteur joue pour beaucoup: c'est qu'enfin, il me semble que je maîtrise le principe de l'hybride pour consommer moins.
Sinon, sur mes trajets quotidiens, c'est du 4,6 et en hiver du 5,4.
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Aujourd'hui pour le rasso d'Orléans, plus un peu de trajet en ville en rentrant, j'ai remis 19l pour 300kms faits principalement pour des s trajets autoroutiers et départementales, film réglée à 20°. Avec une allure à des vitesses "légales" à la bfi et consorts. Pas mal. J'avais quand même un peu plus un train de sénateur avec mon petit moulin.
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