d'un coté a part les business, des ct 15" c'est rare
Hors ligne
Tu es sur de ton chiffre? Je n'ai jamais réussi à descendre aussi bas.
Oui ,certain.
Hors ligne
moi non plus , a part quand je viens de faire le plein et sur le premier trajet a chez moi de 23 km après remise a zéro du compteur kil !
en ce moment je fait 17km de petite route ou je roule bien entre 80 et 100 et j'ai 30km d'autoroute dont la moitié a 110 , ben je suis a 5,4l , mais bon je ne roule pas économie non plus mais je fais gaffe !
Et 6l si je met 20/25l de E85
Dernière modification par alanbike (17-04-2019 17:08:23)
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
Hors ligne
J ai suivi les conseils de ce forum.
Anticipation,mode normal en permanence, accélérations courtes pour atteindre la vitesse puis relever le pied pour être au plus bas de l econometre,bien gérer ses freinages et profiter des zones 30 ,50 et 70 pour rouler sur l électrique
Hors ligne
Tu es sur de ton chiffre? Je n'ai jamais réussi à descendre aussi bas.
Avec l'ISF, ça ne métonne qu'à moitié.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
moi non plus , a part quand je viens de faire le plein et sur le premier trajet a chez moi de 23 km après remise a zéro du compteur kil !
en ce moment je fait 17km de petite route ou je roule bien entre 80 et 100 et j'ai 30km d'autoroute dont la moitié a 110 , ben je suis a 5,4l , mais bon je ne roule pas économie non plus mais je fais gaffe !
Et 6l si je met 20/25l de E85
Idem, après le plein je fait moins de 5L/100, mais au démarrage suivant sa revient sur la conso habituel.
15L d'E85 et le reste, environs 25L en E10.
Depuis 1 an (1er mai 2018) je suis à 5,8L au 100, sa vient de monter très légèrement avec l’hiver, et note escapade de 4 jours sur les châteaux de la Loire.
6,8 L à 130 full régulateur.
5,6 L à 110.
Hors ligne
jules je parlais de la 200h de mon épouse, avec l'isf je suis descendu à 8.9l mais qu'une fois et ce n'est pas le but avec ce genre de voiture mais en respectant les limitations je reste en dessous de 11l.
Hors ligne
Il me semble qu'avec la 200 H en mode eco et en en roulant que en ville , la conso de 4l env. est possible !
je me rappelle avoir lu que la CT consommait moins dans ces conditions que sur route et c'est là que la partie électrique était le plus performante !
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
Hors ligne
Salut à tous,
perso en mixte je ne descends pas sous les 5.4/100 (d'ailleurs la conso de l'ODB est bonne, elle m'indique 5.4 sur les 2 derniers pleins et en réel j'étais à 5.43/100 et 5.37) sans forcément être trés regardant sur la façon de conduire.
sur mon second plein, en étant vraiment attentif à la conduite je suis descendu à 4.5/100. (mais j'ai pas vraiment aimé ma façon de conduire, un peu mou mou je trouve)
en "ville" (enfin, gros village) je réussi à être entre 3.5 et 3.9/100.
je ne suis jamais en normal.
eco en ville, peri urbain ou bouchons, et sport quand il faut accélérer ou sur l'autoroute.
le matin si je pars un peu tard, j'ai quasi 10km de bouchons sur l'A4.
quand le bouchon est "roulant" (10-20km/h, j'arrive a quasi tout faire en électrique, quasi car des fois j'accélére un peu plus pour pas boucher si le rythme augmente devant et ça permet de regénerer de l'electricité en laissant couler ensuite)
lorsque le bouchon est cul à cul souvent à l'arrêt, à vue de pif j'en fait 90% en electrique, le reste en thermique c'est surtout pour recharger la batterie qui est à 2 barres sur la fin du bouchon.
aprés presque 2000 km avec le CT, je peux dire que le surcout du prix de l'essence par rapport à mon précédent véhicule diesel (corolla verso D4D 136) est compensé par la consommation environ 15% plus basse.(6/100 était ma moyenne trés basse avec le corolla, mais j'étais souvent entre 6.5 et 7)
par contre je suis définitivement conquis par le confort de conduite, la zen attitude avec l'hybride, et le ML (et le toit ouvrant aussi lol)
Bapt
Hors ligne
Bonjour,
Depuis 3 ans et demi en CT200 et 65 000 km (186 000 au compteur), je viens de battre un record de conso (enfin pour moi).
Temps chaud (22°), pas de vent, 2 adultes et auto peu chargée, en mode éco mais avec la clim (à minima). Bien entendu une conduite cool aux vitesses maxi autorisées, ni plus ni moins.
Sur 200 km en national (Yvelines → Tours) : à l'odb = 3,8, en réel 4,1 l / 100.
Bonne route et bel été.
IS300H Luxe de 2013 avec 150 000 km / Depuis 2024
CT200H Sensation de 2012 avec 257 000 km / De 2017 à 2024 et fait 130 000km.
Hors ligne
Chapeau ! J'ai déjà fait ça, mais coincé derrière un convoi exceptionnel pendant des plombes.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Bonjour, ça faisait longtemps que je n'étais pas revenue sur le forum.
Je viens de battre mon record de consommation sur un plein. Parcouru 844km, 3.9l sur ODR, autonomie indiqué 38km, conduite en ville, nationale, périph.
Vous pouvez constater qu'il fait frais le matin en Normandie
Hors ligne
Bravo ! C'est vraiment remarquable. Avec mon IS j'ai réussi une fois 3,9 mais c'était uniquement sur des routes départementales. Ma meilleure moyenne réelle (route et ville) tourne autour de 4,6 odb, donc 5l environ réel. Et ma meilleure moyenne sur un plein : 5,6l réel. Je pense que la CT consomme en moyenne un litre de moins que l'IS.
IS 300h pack 2014
Toyota Avensis I et II/Peugeot 309/406/605/Citroën GS/GSA/XM/Xantia /C5/Renault 6
Hors ligne
Ah oui c'est pas mal pour l'IS, je pensais qu'elle consommait plus dans les 6 à 7l juste en dessous d'un NX. Je commence à regarder les IS d'occasion pour remplacer ma CT. Mais je voudrai une blanche et avec le Mark Levinson, c'est plus dure à trouver ! Je trouve que c'est la plus jolie des lexus à l'exception des sportives.
Hors ligne
Hello !
Nouveau possesseur d'un CT, je consomme beaucoup moins sur route qu'en ville !
Sur une moyenne de ville / départementale / nationale, je suis à environ 5.1L/100km
Si je fais que de la ville et un peu de départementale, je suis entre 6 et 7L/100km...
Hors ligne
Whaouuh ... pas normal de consommer autant en ville avec une hybride... sauf si bouchon quand la batterie est "vide" ou alors tu as ta clim allumée en permanence ; du coup moins d'autonomie en ville
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Je fais beaucoup de trajets urbains de 10 kms chacun, départ à froid et 6 feux tricolores (pas de dénivellé) . Dans ce cas la conso est de +/- 5l-5,5l/100 (SP95 E10)
Elle augmente actuellement un peu avec les températures qui chutent.
Sur route aux limites fiscales, je suis à 4,5 l /100
Sur autoroute, il faut tabler sur 6l/100 à 130 km/h.
Je n'ai jamais atteint 7l aux 100 : cela me semble énorme
UX 250H Sport Design 05/2023 -> ?? 20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023 60000 kms
Honda Jazz Hybrid 09/2013 -> 06/2020 130000 kms
Hors ligne
Ah oui c'est pas mal pour l'IS, je pensais qu'elle consommait plus dans les 6 à 7l juste en dessous d'un NX. Je commence à regarder les IS d'occasion pour remplacer ma CT. Mais je voudrai une blanche et avec le Mark Levinson, c'est plus dure à trouver ! Je trouve que c'est la plus jolie des lexus à l'exception des sportives.
Très bien les blanches nacrées
Hier, 175km de routes à 80km/h plus pas mal de petits bourgs : 4.9l/100 réel avec mon IS en 17"
Hors ligne
DOLPH CHOW WOO a écrit :Ah oui c'est pas mal pour l'IS, je pensais qu'elle consommait plus dans les 6 à 7l juste en dessous d'un NX. Je commence à regarder les IS d'occasion pour remplacer ma CT. Mais je voudrai une blanche et avec le Mark Levinson, c'est plus dure à trouver ! Je trouve que c'est la plus jolie des lexus à l'exception des sportives.
Très bien les blanches nacrées
Hier, 175km de routes à 80km/h plus pas mal de petits bourgs : 4.9l/100 réel avec mon IS en 17"
Question à cent balles qui a déjà dû être posée mainte fois : la conso diminue en même temps que le diamètre des roues, ou c'est l'inverse ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
fcouma a écrit :DOLPH CHOW WOO a écrit :Ah oui c'est pas mal pour l'IS, je pensais qu'elle consommait plus dans les 6 à 7l juste en dessous d'un NX. Je commence à regarder les IS d'occasion pour remplacer ma CT. Mais je voudrai une blanche et avec le Mark Levinson, c'est plus dure à trouver ! Je trouve que c'est la plus jolie des lexus à l'exception des sportives.
Très bien les blanches nacrées
Hier, 175km de routes à 80km/h plus pas mal de petits bourgs : 4.9l/100 réel avec mon IS en 17"
Question à cent balles qui a déjà dû être posée mainte fois : la conso diminue en même temps que le diamètre des roues, ou c'est l'inverse ?
Ce n'est pas plutôt avec la largeur des pneus ?
Hors ligne
Whaouuh ... pas normal de consommer autant en ville avec une hybride... sauf si bouchon quand la batterie est "vide" ou alors tu as ta clim allumée en permanence ; du coup moins d'autonomie en ville
Je viens de l'avoir depuis quelques semaines, je pense que c'était surtout le temps que je m'habitue !
J'ai repris la voiture hier, trajet village / départementale / ville / départementale sur 20 km environ, j'ai consommer 4,8l/100 km. Après, je ne sais jamais s'il vaut mieux accélérer d'un coup pour faire monter la voiture et stabiliser rapidement (car au fond c'est l'accélération qui consomme) ou s'il faut y aller progressivement... Le truc, c'est que si on va progressivement, elle va consommer 10l/100km pendant plusieurs secondes, alors que pied au plancher elle va consommer plus mais moins longtemps...
Dernière modification par Arwan (18-10-2020 09:27:58)
Hors ligne
Hello, je déterre un peu ^^
J’hallucine quand je vois certain afficher : 3.9 L/100 KM .... Moi je n'arrive pas à descendre sous les 5.5 L/100 Km ... Des amis à moi qui on des prius + 3 (plus lourde que la CT) arrivent à descendre à 4.5 / 4 .4 ....
J'ai beau faire attention à ma conduite je ne descend jamais en dessous des 5.5
- le carburant utilisé SP98
- le niveau d'équipement et la taille des jantes 16"
- Consommation indiqué par l'ODB (je ne sais pas comment vérifier celui de la pompe)
- le type de parcours : Ville principalement périph parisien
- Conduite cool
- Pas de clim, mais du siège chauffant seulement
Si quelqu'un a des idée je suis preneur!
Hors ligne
Tu as des barres de toit ?
Tu trimballes des truc inutiles ?
L'huile dans le moteur, c'est la bonne ?
Tes pneus sont gonflés à combien ?...un petit surgonflage peut être ?
Les filtres (huile et air) sont bien propres ?
Tu ne laisses pas chauffer ton moteur à l'arret pour rien ?
Pour calculer la conso.
Faire le plein "ras la gueule"...voir le niveau d'essence.
Noter les km (et / ou remettre le totaliseur a zéro)
Partir rouler
...
Faire le plein, noter les nombre de litres, et le nombre de km parcourus
Consommation (en l/100km) = nombre de litres / nombre km parcourus* 100
Hors ligne
Hors ligne
@bizut29 :
La dernière colonne à droite correspond à quoi ? car si je divise le litrage total par les kms parcourus, cela ne correspond pas à la consommation /100 kms .
Avec ma Ct, la moyenne réelle est de 5,89 l/100 kms avec, sur un plein, un mini à 4,98l/100 et un maxi à 7,74l/100.
Beaucoup de trajets urbains de 10 kms chacun.
Le maxi correspond à un trajet autoroutier rapide par temp froid avec vent de face (tempète) et pluie.
Les basses températures engendrent 1l/100 de plus aux 100 kms environ (t < 8°C)
UX 250H Sport Design 05/2023 -> ?? 20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023 60000 kms
Honda Jazz Hybrid 09/2013 -> 06/2020 130000 kms
Hors ligne