chip3377 a écrit :6.8L de moyenne à l'odb sur ses 1700 premiers km parcourus. J'ai fait un nouveau plein hier mais comment réinitialiser l'odb ?
soit par le menu configuration/véhicule/consommation en jouant avec le mulot, soit en faisant defiler les infos par le bouton en haut à droite du Volant, et lorsque tu veux effacer les données de conso, tu maintiens le bouton appuyé 2 secondes
Ajouté après 48s
Merci beaucoup je testerai ça en la sortant ce soir
Et comme on est sur le topic consommation je pense qu'elle consommera moins que moi
Mes ex:
CT 200h f sport...
IS 300h f sport...
Et ensuite : ?
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Moi en ce moment je suis entre 5.3l et 5.5l, mais je fais pas d'autoroute. Perif + départemental + ville.
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L 'avantage d' un grand reservoir c 'est une plus grande autonomie.
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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asian92 a écrit :chip3377 a écrit :6.8L de moyenne à l'odb sur ses 1700 premiers km parcourus. J'ai fait un nouveau plein hier mais comment réinitialiser l'odb ?
soit par le menu configuration/véhicule/consommation en jouant avec le mulot, soit en faisant defiler les infos par le bouton en haut à droite du Volant, et lorsque tu veux effacer les données de conso, tu maintiens le bouton appuyé 2 secondes
Ajouté après 48s
Merci beaucoup je testerai ça en la sortant ce soir
Et comme on est sur le topic consommation je pense qu'elle consommera moins que moi
Ca y est, j'ai retrouvé où c'est si tu passes par le mulot, c'est dans véhicule, t'arrives sur le graph des conso, tu sélectionnes effacer, et faire de même en sélectionnant historique des consos
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- le carburant utilisé (SP98, SP95, SP95-E10) ; 98
- le niveau d'équipement et la taille des jantes (15", 16" ou 17") ; FSPORT 17
- s'il s'agit de la consommation affichée par l'ODB ou de celle calculée à la pompe ; 6.2
- le type de parcours ; mixte, depart campagne, puis périphérique/autoroute puis ville
- votre style de conduite ; normal
- usage de la climatisation ou du chauffage. oui
... je suis asso surpris c'est ma seconde semaine avec la lexus, et ce qui me surprends est la conso ! on se traine un énorme système hybride pour consommer plus qu'une golf TSI.... il y as quelque chose qui m'échappe !
sur la golf, carburant idem, jantes idem, parcours idem.... on tourne 5.9 .... avec un 1,4 Turbo + Compresseur qui est quand meme très nerveux et une puissance identique de 140ch...
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- le carburant utilisé (SP98, SP95, SP95-E10) ; 98
- le niveau d'équipement et la taille des jantes (15", 16" ou 17") ; FSPORT 17
- s'il s'agit de la consommation affichée par l'ODB ou de celle calculée à la pompe ; 6.2
- le type de parcours ; mixte, depart campagne, puis périphérique/autoroute puis ville
- votre style de conduite ; normal
- usage de la climatisation ou du chauffage. oui... je suis asso surpris c'est ma seconde semaine avec la lexus, et ce qui me surprends est la conso ! on se traine un énorme système hybride pour consommer plus qu'une golf TSI.... il y as quelque chose qui m'échappe !
sur la golf, carburant idem, jantes idem, parcours idem.... on tourne 5.9 .... avec un 1,4 Turbo + Compresseur qui est quand meme très nerveux et une puissance identique de 140ch...
Si c est ton premier hybride , je doute que tu puisse faire des records de consommation au bout de 2 semaines surtout par ces temperatures negatives.
Le ct comme tout hybride ne se conduit pas comme un simple thermique.
Tu compare un 1.8 et un 1.4.
Pres de 80kg et 400 centimètres cube de plus pour 0,3 litres de carburant en plus(en hiver)
D'un côté le 1.8 hsd hyper fiable qu'on retrouve sur la prius 3, de l' autre le 1.4 tsi wv avec ses problèmes connus ( défaillance turbo, claquement chaine, surconso huile moteur et j en passe).
Faudrait demander à tous les taxis qui roulent en hsd pourquoi ils n 'optent pas pour un tsi.
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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alors en fait je ne serait pas si dur avec ce bloc, car en presque 200 000 borne je n'ai eu aucun souci .... surement de la chance, cette, mais je ne peux donc pas en parler
ma comparaison allais en fait sur le format et la puissance de l'auto qui sont identiques..... il est impossible de comparer sinon deux moteurs qui sont en tous points différents c'est a dire , le TSI poussé à l'extreme et le Lexus qui est au contraire totalement dégonflé de fait, entre autre par son cycle atkinson....
je tiens a préciser que tout ce que j'écris n'est absolument pas une critique, car la voiture est formidable ... et que je me cogne de la conso d'une voiture.... mais cela m'a juste fait sourire sur le premier plein
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L'hybride HSD n'a pas pour but unique la conso.
Mais aussi et surtout les émissions, et celles ci ne s'arretent pas au pauvre taux de CO2 utilisé pour nous taxer....
Ajouté après 26min 45s
Dernier plein : 5,9L ODB - 6,2 réel - SP95e10 avec des températures qui se sont bien refroidies mais pas longtemps, un peu de neige, toujours des pneus hivers Nokian en 17, beaucoup de tres petits trajets hormis 1 ou 2 AR à Chamonix via autoroute (100km AR)Hors ligne
sur la golf, carburant idem, jantes idem, parcours idem.... on tourne 5.9 .... avec un 1,4 Turbo + Compresseur qui est quand meme très nerveux et une puissance identique de 140ch...
Salut,
Sans remettre en cause ce que tu dis je suis un peu surpris car me concernant, mon ancienne voiture à savoir une Sandero 0.9 TCe (3 cylindres, 900 cm3, turbo Essence, injection indirecte) consommait autant voir un peu plus que la CT pour un gabarit plus petit/plus léger; sur des consommations réelles et pas celles de l'odb qui pour l'une comme pour l'autre n'étaient pas fiables.
Par contre, c'était vrai sur des petits parcours (parcours de tous les jours) s'agissant de notre seconde voiture; là ou l'hybride est redoutable. Si tu fais très peu de ville, tu risques de moins profiter de l'hybride.
Ou alors le 1.4 TSI est vraiment hyper efficace au niveau consommation... même mieux qu'un 3 cylindres - 900 cm3 de chez Renault .
Dans une revue française récente (désolé j'ai oublié le nom), ils ont listé les voitures les moins consommatrices en conditions réelles (leurs mesures) et les Lexus/Toyota trustaient les premières places ! J'étais assez étonné d'ailleurs car l'IS 300H était première de sa catégorie devant la Prius selon leurs mesures. Il y avait d'ailleurs aussi un 1.4 TSI avec de mémoire la dernière Superb mais elle était derrière. Tout ça pour dire que ça dépend beaucoup des conditions de mesure et notamment du pourcentage ville/route/autoroute utilisé pour calculer une conso moyenne.
Dernière modification par nicothum (24-01-2016 18:24:29)
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
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Ca y est, j'ai retrouvé où c'est si tu passes par le mulot, c'est dans véhicule, t'arrives sur le graph des conso, tu sélectionnes effacer, et faire de même en sélectionnant historique des consos
Merci Asian je viens de tout réinitialiser... Par contre il ne me semble pas avoir vu de réinitialisation du kilométrage intermédiaire, il n'y a que la distance totale; je me trompe ? Je vérifierai ça ce soir, ça apparaîtra peut être sur le graphique. Je trouve quand même étonnant que cette information n'apparaisse pas sur l'ODB
Mes ex:
CT 200h f sport...
IS 300h f sport...
Et ensuite : ?
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6,4l sur le dernier plein, réel.
Pour le kilométrage intermédiaire il faut appuyer sur un le bouton qui est sur la vitre des compteurs, il me semble.
Ajouté après 44s
Tu n'as pas ton manuel ?RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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6,4l sur le dernier plein, réel.
Pour le kilométrage intermédiaire il faut appuyer sur un le bouton qui est sur la vitre des compteurs, il me semble.
Ajouté après 44s
Tu n'as pas ton manuel ?
J'avoue... il faudrait que je commence à lire les manuels en général
Mes ex:
CT 200h f sport...
IS 300h f sport...
Et ensuite : ?
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6,5l sur le dernier plein.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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6,7l réel sur le dernier plein.
RX ->
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ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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6.37 réel sur le dernier plein.
Depuis Novembre 2015 je tourne entre 6.0 et 6.4 l/100.
Conduite en mode normal, clim en auto et pas spécialement à l'économie sur beaucoup de petits trajets (10 kms matin et soir).
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
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5,6L ODB sur le dernier plein soit 5,87L réel !
Elles boivent vos CT !!!
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Pfff. Arrête de frimer, je suis sûr que t'arriverais pas à suivre ma femme.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Je tourne toujours entre 6,4 et 6,8 à l'odb sur mes 2000 premiers km, même en roulant à l'économie mais avec la clim auto, 80% sur des voies à 90 dégagées donc peu de freinages...
Mais cocomment fais-tu pour être aussi sobre ?
Mes ex:
CT 200h f sport...
IS 300h f sport...
Et ensuite : ?
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Il roule comme un papy. Il ne va pas plus loin que le début de la zone eco.
Et puis, il n'a pas de mérite, toutes les routes descendent par chez lui.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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loooool!
Je vous invite à venir vers chez moi et vous verrerz si je roule comme un papy!
Ne sous estimez pas la lourdeur de mon pied droit et surtout le chassis de la CT F-sport qui invite vraiment à une conduite très dynamique mais malgré tout vu que c'est notre troisieme hybride , j'ai eu l'habitude d'avoir une conduite tres anticipative mais jamais , je ne roule à l'économie , mais je pense que j'ai vraiment adapté ma conduite à phylosophie de l'hybride quand je suis dans le flot de la circulation et en ville.
Et je peux vous dire que l'aiguille de l'économetre est tres souvent en power voir dans la seconde partie superieure de l'économetre, mais l'anticipation fait que les moment de régénérations et freinages sont plus importants, ce ui expliquerait cela .
A titre d'info, la conso sur la CT est supérieure que sur l'Auris TS HSD, phénomene du surement aux facteur cumulés du dynamisme de la CT qui incite une conduite plus vive et plaisir, peut etre le poids, quoi qu'à mon avis la différence ne doit pas etre énorme et les diférents réglages en les deux autos, par exemple, le EV s'éteind beaucoup plus vite à la moindre solicitation de l'accélérateur sur la CT que sur l'Auris.
Et pour Artur , c'est vrai qu'il y a beaucoup de descentes vers chez moi mais bien évidement il faut monter avant
Par exemple , le trajet aller retour chez moi Chamonix (100km) que je fais souvent , la conso à l'aller donc en montée + autoroute s'établie à 7,5/7,8L et au retour 4/4,4L.
Mais il est vria que j'ai toujours eu des consos raisonnables sur toutes mes autos et pourtant j'aime conduite "dynamique"
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Moi, je tourne plus vers 6.7/6.8l reels en ce moment, clim à donf, du periph et de l'autoroute, mais avec pas mal de bouchons et ralentissements le soir. Des qu'il pleut un peu, c'est le bordel sur les routes parisiennes, ça crée des bouchons qui ont comme consequence, une augmentation rapide de la conso...
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loooool!
Je vous invite à venir vers chez moi et vous verrerz si je roule comme un papy!Ne sous estimez pas la lourdeur de mon pied droit et surtout le chassis de la CT F-sport qui invite vraiment à une conduite très dynamique mais malgré tout vu que c'est notre troisieme hybride , j'ai eu l'habitude d'avoir une conduite tres anticipative mais jamais , je ne roule à l'économie , mais je pense que j'ai vraiment adapté ma conduite à phylosophie de l'hybride quand je suis dans le flot de la circulation et en ville.
Et je peux vous dire que l'aiguille de l'économetre est tres souvent en power voir dans la seconde partie superieure de l'économetre, mais l'anticipation fait que les moment de régénérations et freinages sont plus importants, ce ui expliquerait cela .A titre d'info, la conso sur la CT est supérieure que sur l'Auris TS HSD, phénomene du surement aux facteur cumulés du dynamisme de la CT qui incite une conduite plus vive et plaisir, peut etre le poids, quoi qu'à mon avis la différence ne doit pas etre énorme et les diférents réglages en les deux autos, par exemple, le EV s'éteind beaucoup plus vite à la moindre solicitation de l'accélérateur sur la CT que sur l'Auris.
Et pour Artur , c'est vrai qu'il y a beaucoup de descentes vers chez moi mais bien évidement il faut monter avant
Par exemple , le trajet aller retour chez moi Chamonix (100km) que je fais souvent , la conso à l'aller donc en montée + autoroute s'établie à 7,5/7,8L et au retour 4/4,4L.Mais il est vria que j'ai toujours eu des consos raisonnables sur toutes mes autos et pourtant j'aime conduite "dynamique"
7,5 + 4 = 11,5 ÷ 2 = 5,75.
Ta conso sur l allé retour.
Pas mal
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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7,5 + 4 = 11,5 ÷ 2 = 5,75.
Ta conso sur l allé retour.
Pas mal
comme quoi, je ne raconte pas de betises :
5,6L ODB sur le dernier plein soit 5,87L réel !
Elles boivent vos CT !!!
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Sur mon ancienne CT200H :
- le carburant utilisé (SP98, SP95, SP95-E10) ; 95
- le niveau d'équipement et la taille des jantes (15", 16" ou 17") ; Business 15"
- s'il s'agit de la consommation affichée par l'ODB ou de celle calculée à la pompe ; 4.7l sur 60000 km
- le type de parcours ; mixte, ville, autoroute
- votre style de conduite ; cool
- usage de la climatisation ou du chauffage. oui
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