Et bien du coup, quand je vois vos consos , je ne trouve plus mes 6,2/6,4L avec le mix d'E85 + E10 si aberrantes que ca ...
Mais il est vrai que ca me gênait de ne plus réussir à passer sous les 6,0L avec un hybrid.
Car meme avec la CT qui est légerement suppérieur en terme de conso par rapport à l'Auris et à mon ex Prius3, j'étais quasi (saufs situations extremes) sous les 6,0L
Hors ligne
Bah tu prendra une P4 pour repasser en-dessous des 6l, en plus son look est bien sympa
Dernière modification par asian92 (27-11-2015 11:35:46)
Hors ligne
Bah tu prendra une P4 pour repasser en-dessous des 6l, en plus son look est bien sympa
Ah non ! j'aime pas du tout la Prius 4.
Mais j'aimais bine le look de Prius 3 MC 17.
Par contre niveau plaisir de conduite, meme si ce n'etait pas désagréable en sois, ca restait tres fade.
La Prius est une machine à faible consommation.
A titre de comparaison l'Auris etait beaucoup plaisante et dynamique à conduire que la P3.
Tout comme la CT F-Sport l'est aussi par rapport à l'Auris , meme si l'écart est moins important entre l'Auris et la CT qu'entre la Prius et l'Auris.
Pour les consos, c'est vrai que la prius est une machine à faible conso, l'Auris est tres bien placée , et vient en troisieme la CT.
LE tout avec le meme groupe propulseur .
Pour résumer , plus l'auto est dynamique et plaisante à conduire , plus elle consomme. (attention, là on parle de quelques dixiemes de litres/100km).
Hors ligne
Dernier plein (avant les roues hiver) : 6,6l. Autoroute, vent, tout çaaa !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
5,9L ODB / 6,15L au réel pour ce premier plein de retour au SP95E10, donc peut etre un petit reliquat de mélange d'E85..
Conso tres convenable vu les conditions : froid donc chauffage (tres souvent sous les 0°) pas mal de petits trajets , 250km d'autoroutes tres vallonnées avec toujours des départs et des relances pied au plancher, et surtout les roues neige avec les pneus neige en 225/45/17 .
Et petite parenthese , lors d'un aller retour par la nationale chez moi --> Annecy (100km AR) (avec notamment de belles montées : col d'Evire pour ceux qui connaissent), température entre -3° et 4° : conso ODB 4,7L
Hors ligne
6,4l réel avec pneus neige.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je viens de faire ma première semaine avec et j'en suis d'après l'ODB à 5,3 L / 100Kms
Trajets A-R tous les jours mêlant autoroute, périphériques, villes et embouteillages : j'en suis à 500 kms et autonomie restante indiquée par l'ODB : 110 kms.
Je roule en accélérant dés fois un peu brusquement pour m'insérer ou doubler, mais toujours respect des limitations
Voili,
Lexus CT 200h F Sport
Hors ligne
Je viens de faire ma première semaine avec et j'en suis d'après l'ODB à 5,3 L / 100Kms
Trajets A-R tous les jours mêlant autoroute, périphériques, villes et embouteillages : j'en suis à 500 kms et autonomie restante indiquée par l'ODB : 110 kms.Je roule en accélérant dés fois un peu brusquement pour m'insérer ou doubler, mais toujours respect des limitations
Voili,
Quand ton autonomie affichera 0, tu pourra encore faire une centaine de kms.
Le périph, ça fait bien augmenter les consos pendant les bouchons, autrement, ça va quand c'est fluide.
Hors ligne
6,8l réel sur le dernier plein.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
La vache ! tu vas bientot consommer autant que sur l'IS 300h !
Hors ligne
Pas moi, ma femme.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
6,3l réel sur le dernier plein.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
6,3l réel sur le dernier plein.
En marche arrière?
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Non, en crabe. Elle fait tout le trajet en drift.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je suis toujours à 4,9l sur l'odb.
Hors ligne
Wow ! 4,9l ! tu dois conduire sur des oeufs !! ou alors faire de grand trajets de nationnales à allure modérée?
C'est à peu pres les conso que je faisais avec la Prius 3.
En tout cas , tu dois avoir LA bonne conduite Hybride pour obtenir de telles consos en CT
Hors ligne
Bonjour a tous,
nouveau venu sur le forum - je viens de me présenter dans la bonne section - je suis proprio d'une CT200h Exec d'oct 14. Je l'ai depuis 1 mois et c'est que du bonheur pour l'instant….
Alors mes données…
Autoroute Biarritz Lyon : 6.1 L/100 a allure normale + (env +10 km/h par rapport a la loi…) et qques tests en mode sport...
En Ville ds Lyon : 5,5 - 5,7 L/100 env en fonction des sorties que je fais...
A noter que Mme a plus vite pris le pli que moi car sur Autoroute Lyon Grenoble, elle était a 5,7 L/100 a 130 km/h
Bref pour l'instant je dois m'améliorer, madame a l'air de bien mieux s'y prendre
----------
Lexus ct200h depuis nov 2015 - oct. 2014 - Executive - Blanc - Lyon
Hors ligne
Et ce sont des consos ODB ou réelles ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Last plein : 5,6L ODB vs 5,9L réel avec un peu de tout comme type de trajets . correct vu que nous sommes en hivers et que j'ai les NOkian en 225/45/17 et toujours une conduite "plaisir" "assez" dynamique...
Hors ligne
6,3l réel sur le dernier plein.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
5.9 L en moyenne de 3000 km... que c'est bon l'hybride
IS 300H 2016 Executive Pack Sécurité gris mercure
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3
Hors ligne
Moi j'ai l'impression que je consomme moins depuis que je suis passé en pneus neige 225/45/17 !!
A suivre qu'and j'aurai chaussé les autres pneus neige qui sont en commande mais en 215/45/17 cette fois ci .
Hors ligne
Et ce sont des consos ODB ou réelles ?
Bjr,
en fait ce sont des conso ODB. Je ne me suis pas mis a vérifier les réelles, car je fais des types de trajet assez différents. Je ne prends pas la voiture ts les jours pour aller bosser dc ça peut être de l'autoroute, ville ou montagne…
Je reinit l odb ça chaque trajet de type diff…
j'ai compris en fait que je devais rajouter 0,2 à 0,3 L/100 pour être assez proche de la réalité…
@gregct200, les 5.9 correspondent a 3000 bornes d'autoroute?
par ailleurs je pense acheter un coffre de toit avec arrivé de bébé, avez vous déjà pu vérifier des diff de conso avec cet équipement?
Bonne année 2016
----------
Lexus ct200h depuis nov 2015 - oct. 2014 - Executive - Blanc - Lyon
Hors ligne
6,3l réel sur le dernier plein.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
6.0 l/100 réel sur le dernier plein.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne