Oui il fait plus froid, forcement !
Mais bon, le moteur démarre et chauffe quand je la démarre, puis s'arrête au bout de quelques minutes. J'en déduis que s'il s'arrête, c'est que le système estime que le moteur est assez chaud. Je ne vois pas pourquoi il s'enclenche 5 minutes plus tard alors que la batterie est à fond seulement pour la charger (il n'y a pas d'entrainement des roue sur le graphique - il n'y a qu'une flêche orange du moteur à la batterie).
Et comme je ne met justement pas de chauffage ou autre pour essayer de comprendre ce qu'il se passe.
J'ai acheté la voiture en 02/2014, et il faisait également froid, et il n'y avait pas ce comportement.
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
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Je ne pense pas qu'il faille s’inquiéter. Peut-être que le catalyseur n'est pas à la bonne température tout simplement.
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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C'est un fonctionnement normal sur une hybride quand les températures sont plus fraîches, genre 10/15 degrés, pas de quoi s'inquiéter, c'est normal que le thermique redémarre après ça, sur les 5 premières minutes, ni le moteur, ni le catalyseur ne sont à température de fonctionnement, c'est plus au bout d'un peu plus de 10 mn qu'un moteur commence à être à température.
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6,2L ODB pour 6,4L réel!
ma CT a eu soif !
conditions un peu inhabituelles par rapport à précédemment puisque sur la premiere partie du plein , j'ai refait pas mal d'autoroutes tres vallonnées et à mini 140km/h et des relances toujours pied au plancher , full zone power, puis l'auto a couché dehors pendant plus d'une semaine alors qu'elle est toujours en garage tempéré à 14/18° et en plus pendant cette période de couchage extérieur il s'était mis à faire froid le matin (3-5°) et retour des petits trajets plus quelques bouts d'autoroute à bonne allure , du coup tous ces facteurs au désavantage de la conso + toujours mes 13L d'E85 ajoutés au SP95 E10, je ne trouve pas cette conso trop mauvaise , et surtout je ne pense pas qu'on puisse attribuer cette hausse de conso à l'ajout d'E85.
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T'as battu ma femme !
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T'as battu ma femme !
Ce qui szerait interessant c'est si je la bat au niveau conduite , car là on ne peut vriament pas dire que je l'ai ménagée (la Lexus hein ! )
Quoi qu'il en soit, l'ajout d'E85 me procure la meme sensation qu'avec l'IS300 SC , c'est à dire que je trouve la CT plus vive, plus réactive et ca , ca me plait
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Je pense que le problème principal vient de la conduite rapide... je n'ai pas dit, sportive.
Quand tu roules la plupart du temps au-delà de 100km/h, ça suce. Sans parler d'autoroute...
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4.55l sur mon dernier plein
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5,8l sur un plein presque complet. Un peu moins d'autoroute cette fois-ci.
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Bon ben moi je continue dans mes records de consos mais vers le haut....
6,3L odb pour 6,6L réel. ouch !
Bon dans ce plein il y a un aller retour de chez mois (74) vers Lyon en empruntant l'autoroute des Titans (A42 je crois) avec ses cotes interminables de parfois plus de 15km et à bon %, a faire fuir un novice du HSD tellement le moteur gueule tout ce qu'il a dans ses petits poumons surtout au régulateur à un bon 140 et meme des portions à 180 sur le retour... le compte tours restait souvent dans les 2/3 de la partie du haut !
Bref , vous l'aurez compris , je ne recherche pas forcément la faible conso, mais m'en fou , car avec ce que me coute les pleins en ce moment (13L d'E85 par plein et le reste en E10 , ca fait des plein à 36/37€) pour 550 km environ.
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Tu la rodes, c'est ça ?
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Ouais je la rode dans les hauts régimes ! lol !
N'empeche quel pied cette CT !
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Ayant ouvert le topic, je me permets de vous donner mes conclusions après 4 années d'utilisation e environ 110'000km :
- consommation moyenne en été : 5.4-5.5 l/100km
- consommation moyenne en hiver : 5.7-5.8 l/100km
- utilisation des modes eco et sport (le mode normal quasi jamais)
En été, j'ai souvent la clim allumée et en hiver le chauffage. Ce que j'ai vu, c'est que ce sont les températures basses (<10°) qui influencent le plus la consommation (batterie très sensible aux températures). Il me semble qu'elle n'apprécie pas trop les températures trop élevée non plus, mais je manque d'information pour cela. Je dirais qu'entre 17° et 30°, c'est l'idéal.
Sinon très bonne voiture, je ne suis jamais passé au garage pour un problème technique en 4 ans !
A présent je poursuis ma route en NX 300h ;-)
Bonne route à tous le CTistes et ayez le pied léger.
En complément
- pneus d'hiver jantes 16'' (205 55 R16)
- pneus d'été jantes 17'' (225 45 R17) (pas certain)
- parcours quotidien de 2x45km : 40% autoroute (~130km/h) avec un dénivelé de 300m
Dernière modification par YodaIsBack (04-11-2015 16:52:56)
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Merci pour ce retour.
Pourrais-tu nous dire quelle taille des pneus/roues tu as/avais sur ta CT et quel type des trajets tu faisais habituellement, stp ?
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5,7l réel, 5,4 odb sur le dernier plein.
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Salut,
4,6l à 4,7l à l'odb se qui doit faire environ entre 4,8 là 5l réel
Vidange de boîte réalisée l'auto semble plus véloce en 100% électrique, "l'autonomie" dans ce mode semble amélioré ; les forums Prius Touring Club et autres Américains conseillant une vidange boîte anticipée bien avant les 100000kms..
A+
IS-300h F SPORT EXECUTIVE Gris Titane 2016
ex LEXUS CT-200h PASSION Noire mai 2011 170000kms
ex MAZDA 2.2 MZR-CD 185CH DYNAMIQUE NOVEMBRE 2012
ex MAZDA 3 2.0 MZR-CD 143CH PERF PACK 2007
ex MAZDA 3 2.3 DISI TURBO MPS 260CH 2008
ex MAZDA 3 1.6 MZCD 110CH PERFORMANCE 2007
Famille :
DAIHATSU TREVIS BVA / TOYOTA YARIS 1.33 dual VVTI / 2x MAZDA 3 2.0 Skyactiv G (1x Flex) / MAZDA 3 2.0 DISI I-stop / TOYOTA C-HR 122h / ex MAZDA 3 1.6MZR / ex MAZDA 2 1.5MZR
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presque 600kms autoroute compteur 140 !! 6,2l odb beau temps pas de vent il y a 3 semaines
75000 kms au compteur, entretien tjrs fiston
Dernière modification par Gérard ROKOSZAK (12-11-2015 10:01:07)
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presque 600kms autoroute compteur 140 !! 6,2l odb beau temps pas de vent il y a 3 semaines
75000 kms au compteur, entretien tjrs fiston
Il y a pire endroit pour faire l'entretien
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6,6l réel sur le dernier plein. Beaucoup d'autoroute. E10.
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5,7l réel sur le dernier plein en SP95. Il a été additivé du produit de nettoyage d'injecteur alors la conso peut être un peu faussée par rapport à l'habitude.
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En ce qui me concerne , je pense que je vais arreter le mix SP95 e10 + E85, car j'ai l'impression que je surconsomme , peu importe les types de trajets.
Ayant repris des trajets plus conformes à mon utiulisation habituelle , donc je peux mieux comparer , et bien , impossible de descendre sous les 6L meme en essayant de faire attention. et je n'ai jamais eu ce niveau de consos.
Donc meme avec un ratio faible d'E85, il y a une petite surconso.
Effet egallement constaté avec l'Auris de mon épouse . on perd quelques km d'autonomie , et meme si on reste rentables , l'eefet psychologique de la faible conso est important sur un HSD.
Et tout cela sans que les moyennes ne soient perturbées par des températures fraiches automnanales qui n'étaient pas encore arrivées.
Bon, là , la donne va changer vu le temps et l'arrivée des gelées et de la neige ainsi que des pneus neige qui ne favorisent pas les economies de carburant comme tout le monde le sais
Ajouté après 22h 15min 16s
Plein effectué ce matin et donc une conso ODB de 6,0L pour un 6,2L réel.Attenton , l'ecart de conso ne semble pas enorme car on ne parle que de quelques dixiemes de litres mais sur une HSD la conso devient assez psychologique .
donc ce matin, je repasse sur du 100% SP95e10 mais il sera difficile de faire une comparaison car le froid est arrivé. (enfin des temperatures normales pour la saison on va dire) et donc une potentetielle hausse sensible des consos, puisque chauffage , montée en température plus longue, et roues hivers en 225 en plus ...
Reste à voir au niveau de la vivacité que je trouvais supérieur avec le mix d'E85... meme effet constaté qu'avec l'IS300SC...
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Bonjour,
à titre expérimental j'ai aussi réalisé des tests avec du E85
Mix SP95 E10 à 75% et E85 à 25% sur 600kms conso moyenne passe de 4,9l à 5,2l réel (5,1l à l'ODB)
Mix SPE95 E10 à 50% et E85 à 50% actuellement à 5,5l à l'ODB sur 250kms (augmentation de consommation à relativiser étant donner la baisse significative des températures)
Je pense repasser assez rapidement par palier au E10 étant donné le faible gain financier avec moins de 50% de E85.
Néanmoins le moteur est bien plus agréable avec l'ajout d'éthanol ; moins bruyant et plus coupleux à bas régime
A+
Dernière modification par DJ DAM'S (24-11-2015 13:42:40)
IS-300h F SPORT EXECUTIVE Gris Titane 2016
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ex MAZDA 3 2.0 MZR-CD 143CH PERF PACK 2007
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ex MAZDA 3 1.6 MZCD 110CH PERFORMANCE 2007
Famille :
DAIHATSU TREVIS BVA / TOYOTA YARIS 1.33 dual VVTI / 2x MAZDA 3 2.0 Skyactiv G (1x Flex) / MAZDA 3 2.0 DISI I-stop / TOYOTA C-HR 122h / ex MAZDA 3 1.6MZR / ex MAZDA 2 1.5MZR
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Néanmoins le moteur est bien plus agréable avec l'ajout d'éthanol ; moins bruyant et plus coupleux à bas régime
A+
C'est exactement ce que j'ai ressentis dès que je suis repassé à l'E10, ca m'a meme "choqué" la différence de son moteur quand on met pleine charge, en E10, le moteur est vriament plus bruyant et pourtant lorsque j'ai fait mes tests je n'étais resté qu'à 13L d'E85 par plein.
Au niveau de la vivacité , j'attend encore un peu avant de me prononcer.
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Dernier plein 6,4l réel.
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6,5 l à l'affichage pour moi (pneus hiver montés)
UX 250h 4WD Exécutive
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CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
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