C'est rapide! Félicitations
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Rapide ! Bravo !
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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Youhou!!! vacances, personne pour aller au taf, 4.9l sur le périph avec 10.km/h de moyenne
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Bonjour,
merci
je suis revenu avec la belle, bon état général mêmes si quelques petites choses à voir avec la concession...
Consommation de matin sur mon trajet domicile travail de 60 kms, nationale 40%, autoroute 110 30% et ville + travaux 70km/h en conduite cool mais sans rechercher la consommation extrême, 4,5l/100kms à l'ODB... vraiment pas mal surtout avec du 95
sur mon retour DIJON --> Fontainebleau autoroute 110/130km/h j'ai fait 5,5l/100kms à l'ODB....
A+
Dernière modification par DJ DAM'S (12-08-2014 20:09:39)
IS-300h F SPORT EXECUTIVE Gris Titane 2016
ex LEXUS CT-200h PASSION Noire mai 2011 170000kms
ex MAZDA 2.2 MZR-CD 185CH DYNAMIQUE NOVEMBRE 2012
ex MAZDA 3 2.0 MZR-CD 143CH PERF PACK 2007
ex MAZDA 3 2.3 DISI TURBO MPS 260CH 2008
ex MAZDA 3 1.6 MZCD 110CH PERFORMANCE 2007
Famille :
DAIHATSU TREVIS BVA / TOYOTA YARIS 1.33 dual VVTI / 2x MAZDA 3 2.0 Skyactiv G (1x Flex) / MAZDA 3 2.0 DISI I-stop / TOYOTA C-HR 122h / ex MAZDA 3 1.6MZR / ex MAZDA 2 1.5MZR
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Tu peux rester en SP95 à mon avis.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Bonjour,
merci
je suis revenu avec la belle, bon état général mêmes si quelques petites choses à voir avec la concession...
Consommation de matin sur mon trajet domicile travail de 60 kms, nationale 40%, autoroute 110 30% et ville + travaux 70km/h en conduite cool mais sans rechercher la consommation extrême, 4,5l/100kms à l'ODB... vraiment pas mal surtout avec du 95
sur mon retour DIJON --> Fontainebleau autoroute 110/130km/h j'ai fait 5,5l/100kms à l'ODB....
A+
C'est pas mal du tout comme conso!
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Bonjour,
je suis plutôt contant de mes consos pour le moment en effet ; sur environ 3000kms environ en mixte sur mon trajet dom/travail (profil posté précédemment) elle oscille entre 4,6l et 4,7l/100kms réel (entre 4,4 et 4,5 valeur ODB). La diminution de la fluidité sur mon trajet et les bouchons n'ont pour le moment pas d'effet négatif sur les consommations.
nb : jante 17" gonflées à 2,4Bars, SP95 (non E10), huile CASTROL EDGE 0W30, utilisation très ponctuel de la clim.
J'ai diminué également la sensibilité du capteur de luminosité car je me trouvais parfois feux de croisement allumés en fin d'après-midi avec ciel nuageux ; allumage pas forcément utile étant donné la présence de feux diurnes à LEDs moins énergivores et remplacement des deux lampes de plaques par des PIAA Tera Evolution H520/T10/W5W en 5500K que j'avais déjà sur la MAZDA... (pour éclairer ça éclaire... et 7,5W de consommé... :-) ptdr
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IS-300h F SPORT EXECUTIVE Gris Titane 2016
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Je me suis levé plus tôt que d'habitude avant même que mon réveil ne sonne... Du coup, je suis parti plus tôt et je me suis dit que j'allais prendre tout mon temps pour aller taffer sinon j'allais arriver trop tôt, et adopté la bryanitude au volant, je n'ai donc pas dépassé les limitations de vitesse, et mis 50mn pour aller taffer au lieu de + ou - 25mn, par un autre chemin où il n'y a eu quasiment que du plat tout le long.
J'avais remis l'ODB à zéro ce matin avant d'aller taffer, et là, surprise en arrivant au parking du taf, un 3.3l de moyenne affiché à l'ODB!!!
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Un petit aller-retour à villemandeur pour déjeuner, qui s'est soldé par un 7.2l de moyenne avec 140 au compteur tout du long, et de temps en temps une "pointe" à 160. Ça me parait correcte comme conso.
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Paris - Perpignan, avec les cotes et le regulateur mis à 140 en moyenne, j'ai fait environ 6.7 en moyenne. Dans l'autre sens, c'était plutôt 7.2 une grande partie du trajet pour finir à 6.9
On était 3 dans la voiture et elle était bien chargée
Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)
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C'est plutôt bien vu que t'étais chargé!
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Bonjour, j'arrive
J'ai parcouru les 11 pages de ce sujet et je vais forcément revenir sur certains sujets déjà évoqués, voire rebattus.
Les moteurs sont conçus pour utiliser du 95, il faut réserver le 98 aux moteurs anciens.
Une monte en 17 pouces consomme plus qu'une monte en 16 pouces. Et c'est moins confortable. Et c'est plus cher. Je regrette que mon concess n'ait pas voulu me monter des 15 pouces.
L'ODB de Lexus c'est du grand n'importe quoi, la consommation est fausse (ce n'est pourtant pas bien difficile de faire une division), l'autonomie affichée est fantaisiste.
La contenance du réservoir est un grand mystère, elle est soigneusement gardée secrète par Lexus.
Deux essais sur deux pleins différents en milieu urbain, le premier dans ma conduite habituelle 6.35, le second pied léger 5.15.
L'utilisation du cruise control n'a jamais fait augmenter la consommation bien au contraire.
Bien évidemment s'il fait garder une vitesse constante dans les montées, la vitesse moyenne augmente et la consommation augmente également, d'où l'erreur de raisonnement. L'augmentation de consommation réelle, n'est pas due à l'utilisation du CC mais à l’augmentation de vitesse.
Je vous souhaite un bon réveillon
CT 200 H gris Mercure, luxe, première Lexus
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Les moteurs sont conçus pour utiliser du 95, il faut réserver le 98 aux moteurs anciens
Les moteurs sont optimisés pour du 95. Le 98 n'est pas à réserver qu'aux modèles anciens, le moteur est plus rond et plus silencieux, la conso est similaire qu'avec du 95, un choulla moins mais c'est négligeable. J'utilise exclusivement du 98 pas pour la conso mais pour le léger gain de silence et de nervosité.
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L'ODB de Lexus c'est du grand n'importe quoi, la consommation est fausse (ce n'est pourtant pas bien difficile de faire une division), l'autonomie affichée est fantaisiste
+1
La conso est fausse mais c'est le cas dans n'importe quelle auto avec un ODB mesurant la conso.
En gros rajoutes 0.4l à la conso moyenne pour avoir la conso réelle.
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La contenance du réservoir est un grand mystère, elle est soigneusement gardée secrète par Lexus
C'est 45l, quand le témoin de réserve s'allume il reste 8 à 10l
Ce n'est pas un secret c'est dans le manuel ou plutôt l'encyclopédie d'utilisateur... Quel pavé ce truc.
Et cette info, tu la trouve aussi sur le net.
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L'utilisation du cruise control n'a jamais fait augmenter la consommation bien au contraire.
Bien évidemment s'il fait garder une vitesse constante dans les montées, la vitesse moyenne augmente et la consommation augmente également, d'où l'erreur de raisonnement. L'augmentation de consommation réelle, n'est pas due à l'utilisation du CC mais à l’augmentation de vitesse.
Oui c'est ce qui a été dit auparavant. C'est juste que le cruise contrôle n'anticipe pas les montées donc pour maintenir la même vitesse que sans cruise contrôle, le CC accélère plus, d'où une consommation légèrement plus importante sans certains cas, avec le CC.
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Deux essais sur deux pleins différents en milieu urbain, le premier dans ma conduite habituelle 6.35, le second pied léger 5.15
Pas mal comme conso
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Je roule aussi au 98 sur ma CT actuelle pour les mêmes raisons que toi asian.
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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Pour l'ODB, oui il est en partie faux, mais dans mon cas, j'ai pris soin de faire les divisions et j'arrive bien à des chiffres équivalent.
Et je n'ai jamais dit le contraire sur le régulateur de vitesse. C'était marrant de le laisser tenter de maintenir 140 dans certaines cotes vers Clermont Marrant 10s car le bruit devient vite infernal
Pareil pour le 98
Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)
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je rejoint le sujet sur mon trajet travail maison cette ete je fesait 3.9/4.3L/100KM en "eco mode" sans ce trainé (regulateur a 85km/h) et en anticipant un max et en profitant des 2/3 zone 70 pour roulé en electrique j'ai 40km aller retour je fait chaufé la voiture avant chaque trajet je la laisse coupé le moteur essence toute seul pour partir en electrique dautant que ca charge un peut la baterie le trajet c'est des traversé de vilage et de la nationale.
la avec les temperature de pas plus de 10° je tourne plutot a 4.6/4.9L/100KM toujours parei lje laisse chauffé avantde partir pour partir en electrique.
En "sport mode" je fait 6/7L/100KM mais j'ai une conduite sportive donc normale.
le normale mode je connais pas LOL
sur l'autoroute regulatuer a 140 je fait 5.6L/100KM
AUSSI toujours du SP95 pas de E-10
Dernière modification par TNCT-200HYBRID (19-02-2015 00:12:48)
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Je ne suis pas sûr du tout que laisser chauffer la voiture à l'arrêt a un intérêt quelconque. Je dirais au contraire.
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Je pense aussi que c'est contre-productif. Tu charges ta batterie uniquement avec le moteur =>aucun intérêt !
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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un moteur a T° consome moins de plus une fois que le thermique a demare la premiere fois in ne s'eteindra pas avant d'etre a T° ce qui fait qu'il y a des moment ou l'on pourais rouler en EV on l'on roule en essence et encore plus contre productif le moteur tourne mais c'est la batterie qui fait tout le travail pour economiser le moteur qui ce met a T° ce qui fait qu'on la dejas vus la batterie ce vidé a une vitesse folle faudrais comparé sur un trajet de voir ce que ca donne en fesant chauffer et sans faire chauffer.
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Je ne suis pas sûr du tout que laisser chauffer la voiture à l'arrêt a un intérêt quelconque. Je dirais au contraire.
+1
L'ayant déjà testé sur ma prius, mes 2 CT, la CT des parents, bah si je laisse chauffer le moteur sur place pour arriver à une température où le moteur peut fonctionner sans 'starter électronique', tu démarres, la conso est faible quand tu démarres, mais t'as consommé du carburant sur place pour rien.
En démarrant de suite, le moteur se met à température très rapidement en roulant, et la batterie ne fait pas tout le travail non plus, elle ne se vide pas trop rapidement puisque c'est le thermique principalement que la voiture utilise à froid (ça dure 2mn). Dans les 2 cas, je suis en mode EV aux mêmes endroits.
Un moteur vraiment à 'température', c'est à dire quand il commence à être chaud, c'est après 10 mn de fonctionnement, pour n'importe quelle auto.
Alors si je pousse le raisonnement jusqu'au bout, et que j'attends que le moteur soit à bonne température de fonctionnement, avant de rouler, bah je reste sur place le moteur ayant tourné 10mn, et après je roule, c'est pas très productif tout ça, j'aurais consommé 10mn de carburant pour pas grand chose. Et en plus, il faudrait que je parte 10mn plus tôt me matin...
Ajouté après 25min 10s
En tout cas, je n'ai pas observé de gain ou de perte très significatifs avec mes trajets quotidiens en laissant chauffer sur place. Ça doit l'être beaucoup plus sur de courts trajets de 3/4kms, mais sur des trajets de 30kms, pas d'impact en conso.Hors ligne
le moteur de nos hybride ne se coupera jamais 10minutes apres elle repasera en EV en une petite minute 2/3 en hiver mais il y a un detail que le calcul ne prend pas en compte quan tu est a l'arret et que tu fait chauffé en meme temps tu gagne de la baterrie ;-) qui vas te permetre de rouler en electrique
quand tu fait chauffe tu fonctionne exactement comme l'opel ampera hybride don seul le moteur electrique entraine les roues ...mais un generateur alimente les bateries.
apres il vrais que quand elle est tout juste a T° si tu met le chauffage le moteur demare c'est pour cela que j'attend de sortir de la vile pour l'actioner ou d'avoir rouler quelque minute mais meme en ayant fait cgaufé il met deja arrive de relancé le moteur apres quelque minute en electrique et quand tu arrive au feu le moteur ne se coupe pas a nouveaux le moteur est trop froid .
vous me suiver ?
Ajouté après 04min 22s
quand on fait chauffé on genere de l'electricité qui vas nous permetre de roule en electrique il n'est pas rare de gagné 2 barre en hiverapres il faut savoir si le ratio et meilleur ??
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