Bonjour,
N'ayant pas trouvé de présentation type je vais faire de mon mieux.
Je me nomme florian, de mon alias frj83 (étant les premières lettres de mon prenom puis nom de famille ainsi que mon département).
Je suis actuellement en apprentissage, en bac pro electrotechnique sur la region toulonaise.
J'ai 20 ans (Né en mai 1991).
Je possédé recament une Mazda 6 qui a finit ces jours en grece suite à un accident (dont je ne suis pas responsable d'ailleurs). Je roule actuellement en clio 1, 1.9D (version momo design bof touch tunning) mais bon, ca rend bien service.
Je recherche donc un second travail (en plus de l'apprentissage) pour le soir et ou le week-end.
On m'a proposer des job mais pour cette été, je vais donc après les fêtes de fin d'année déposé mon cv a quick,mac do ...
Bien entendu ce job servira seulement à payer le crédit, l'assurance et l'entretien de mon véhicule (J'attend toujours le remboursement de ma mazda par mon assurance qui n'a pas l'air convaincut).
voila, comme vous l'avez surement deviné je recherche donc une lexus is 220D (ou pourquoi pas une 250).
enfin, je chercherais quand mon CDI sera signé en janvier donc.
Pour info, j'ai connu le forum en recherchant sur Google.
PS1: Si vous avez une présentation type ou bien s'il manque des info nhésite pas à me le dire.
PS2: Désolé pour la presentation un peu "brouillon".
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Bienvenue à toi et merci pour ta présentation très complète, elles le sont rarement autant .
Avant de te décider pour ta future Lexus, prends le temps de bien parcourir ce forum pour mieux connaitre ces modèles (IS250 & IS220d)
A bientôt.
Hors ligne
Hors ligne
salut,
consulte bien tous les posts sur la "pétaudière"... heu la 220 machin.....:/
bon choix à toi..
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Hors ligne
Merci pour laccueil,
Pour ma part ce qui risque le plus de poser problème sera le budget.
Je me suis renseigné sur des véhicules en importation mais bon, ca pose des problèmes pour la "garantie".
Je parcours actuellement le forum, mais ca va être long je pense, il y a plein d'info de partout, et plein de choses à voir.
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Hors ligne
v8rulz... a écrit :"pétaudière"
[Mode Maître Capello = ON]
Pétoire ou chaudière mais pas pétaudière .
[Mode Maître Capello = OFF]
[Mode Maître Capello = ON]
Je PLUSSOIT Boris,
pétaudière (n.f.)
1.assemblée et groupe où règnent la confusion et le désordre, faute de discipline.
Ce n'est bien sur pas le cas ici
[Mode Maître Capello = OFF]
Hors ligne
c'est confus et désordonné un bloc qui fait des joints de culasse et qui gratifie ses poursuivants de jolies volutes noires odorantes....quand elle peut accélérer à fond....
alors oui un peu de discipline dans le contrôle qualité des pièces aurait limité l'effet boum.....
hs off..
Dernière modification par v8rulz... (11-12-2011 12:23:43)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Vous comparez l'is diesel à un moteur anarchique ? Sayait, vous me faite peur je vais chercher un max d'info.
Je trouve des voitures (avec les options que je veux) entre 13 000 et 15 000e, ca tombe bien j'aurais 14 000e de budget..
j'aurais souhaité une daprès juillet 2007, pour la diesel (pour les problème récurant, masi bon je rendrais ce que je trouverais.).
Apres, je ne suis pas pressé, deja j'attend le mois de janvier et après j'attend de trouver la perle rare.
Je souhaite avoir le GPS intégrés (ca ce n'est pas négociable) le système de mémoire des fauteuils, lintérieur cuire beige ou blanc, le toit ouvrant ne sont pas obligatoire mais seraient les bienvenue.
et pour maximun 120 000 bornes (si diesel) Et pour l'essence je ne sais pas.
Il me semble avoir lu que la Lexus essence est équipé d'un 2JZ mais cela reste à confirmer.
enfin, je poursuis mes recherches sur la bete !
(Et oui, j'ai des critères bien arrêté et pas facile à remplir. Mais bon, à 20 ans je ne peux pas me permettre de laché 25 000 e dans une voiture. Je trouve que pour mon age et surtout ma situation mon budget est correct.)
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Bienvenue Florian
Bonne lecture et prends le temps de réfléchir au modèle que tu convoites!
Hors ligne
c'est pour toi....que ton achat te satisfasse le plus possible....il y a trop de précautions à prendre pour une 200d pour ne pas être déçu...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Quel genre de precautions ?
J'ai déjà put essayé l'is en diesel toute option, je trouve ca conduite assez aseptisé et sont environnement "étouffant" (en même temps je sortais d'un espaces) Par contre pas un bruit, un confond plus que parfait ...
autrement dit au volant je me sentais en securité mais cela ne me donné pas vraiment envi de "jouer" avec.
La mazda 6 etait aussi une voiture familliale mais donné une plus grandes sensations d'espaces et pousser au jeux (enfin dans la limite du raisonnable hein!).
Mais bon le conford entre la mazda et la lexus n'a rien à voir !
Par contre, l'IS gen1 correspond à quoi ?
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
...une garantie qui court tjs par ex....
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Ce que tente de t'expliquer V8rulz avec ses termes de taliban , c'est que l'IS220 d présente sur certains millésimes des gros problèmes pouvant coûter très cher et te faire passer ton temps au garage.
Si tu désires t'orienter sur les premiers millésimes (entre autre), une garantie est à privilégier.
Tu trouveras toutes les informations sur les topics dédiés.
Hors ligne
ses termes de taliban
:lol:même pô vrai;...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Salut et bienvenue...!!
Il me semble avoir lu que la Lexus essence est équipé d'un 2JZ mais cela reste à confirmer.
Par contre, l'IS gen1 correspond à quoi ?
Sur les gen2 essences; donc 250, dont tu parle, il n'y a jamais eu le fameux 2JZ (6 en ligne) qui a été remplacé par un V6 nommé 4GR-FSE il me semble. Le 2JZ était présent sur toutes les Lexus 300: IS, GS, SC, sauf RX!!!
L'IS gen1 correspond à la génération (1998-2005) précédente de celle des 220d et 250, tu peux en voir une ma signature par exemple...!!
Dernière modification par Iceman (11-12-2011 14:25:28)
Hors ligne
Il me semble avoir lu que la Lexus essence est équipé d'un 2JZ
Non, le 2JZ-GE, c'est sur l'IS 300 gen¹. Sur l'IS 250 gen², c'est le
4GR-FSE.
Par contre, l'IS gen1 correspond à quoi ?
Ça correspond à l'IS première génération. Regarde là : Les différentes versions d'IS Gen1
P.-S. : Je suis en train de faire le même laïus pour l'IS gen².
Hors ligne
Bienvenue à toi.
Par contre, l'IS gen1 correspond à quoi ?
C'est la Lexus IS de 1ère génération (1998-2005). Elle était uniquement disponible en essence 6 cylindres en ligne. IS200 avec un 2.0 de 155ch et IS300 avec un 3.0 de 213ch (le fameux 2JZ) à partir de 2001.
Elle est nettement moins aseptisée que la Gen2 (IS220d/IS250). Moins chère à l'achat car plus ancienne, ces voitures vieillissent vraiment bien.
Il me semble avoir lu que la Lexus essence est équipé d'un 2JZ mais cela reste à confirmer.
Oui sur IS300 (2001-2005).
Je souhaite avoir le GPS intégrés (ca ce n'est pas négociable) le système de mémoire des fauteuils, lintérieur cuire beige ou blanc, le toit ouvrant ne sont pas obligatoire mais seraient les bienvenue.
Mis à part la couleur des sièges, tout ça est de série en finition Pack Executive sur les Gen2.
Sur les Gen1, pas de sièges à mémoire. Tout le reste est disponible en Pack Luxe et Pack Sport, le GPS et le toit ouvrant étant en option.
Dernière modification par Super4L (11-12-2011 14:35:11)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
le 2JZ arrive en 2001 sur Gen 1 avant c'est le 1G-FE..(2 l)...
Iceman c'est pas le 4GR-FSE plutôt sur 250???je crois que tu te trompes...
1G c'est du lourd c'est du 4L..!!
désolé j'étais entrain de rédiger mon post pendant les vôtres...
les modèles en 4GR :
2004 Toyota Mark X (GRX120/125) (Japan)
2006 Lexus IS 250 & IS 250 C (GSE20/25)
2003 Toyota Crown Royal & Athlete (GRS180/181)(Japan)
2008 Toyota Crown Royal & Athlete (GRS200/201) (Japan)
2009 Toyota Mark X (GRX130/135) (Japan)
Dernière modification par v8rulz... (11-12-2011 14:47:13)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Hors ligne
Florian !
Hors ligne
Merci encore pour l'accueille.
J'ai bien noté pour les moteur.
si non, je pense me tourné plutôt sur un 220D ou 250 (je parcours encore le forum) plutôt que sur une 200.
Mais de la ou j'en suis, les model daprès juillet 2007 pour la 220D semble nettement plus fiable que ceux d'avant.
En tout cas je note que l'ambiance ici m'a l'air fort sympathique.
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Merci encore pour l'accueil.
J'ai bien noté pour les moteurs.
sinon, je pense me tourner plutôt sur un 220D ou 250 (je parcours encore le forum) plutôt que sur une 200.
Mais de là ou j'en suis, les modèles daprès juillet 2007 pour la 220D semblent nettement plus fiables que ceux d'avant.
Attention tout de même, IS220d et fiabilité sont des mots qui ne vont pas bien ensemble
En tout cas je note que l'ambiance ici m'a l'air fort sympathique.
Merci
Hors ligne
le 2JZ arrive en 2001 sur Gen 1 avant c'est le 1G-FE..(2 l)...
Iceman c'est pas le 4GR-FSE plutôt sur 250???je crois que tu te trompes...
1G c'est du lourd c'est du 4L..!!désolé j'étais entrain de rédiger mon post pendant les vôtres...
les modèles en 4GR :
2004 Toyota Mark X (GRX120/125) (Japan)
2006 Lexus IS 250 & IS 250 C (GSE20/25)
2003 Toyota Crown Royal & Athlete (GRS180/181)(Japan)
2008 Toyota Crown Royal & Athlete (GRS200/201) (Japan)
2009 Toyota Mark X (GRX130/135) (Japan)
Exact j'étais pas complètement sur bon du coup je qu'il est bien informé maintenant avec toutes ces réponses
Hors ligne