Salut tout le monde,
Encore un coup de gueule de ma part.
Il est de temps de faire une vidange. Depuis sa "naissance", ma GS tourne avec de la 5w30 de chez Castrol. Depuis que je l'ai, j'ai pris l'habitude de prendre soit de la Castrol Edge 5w30 ou Mobil1 ESP 5w30. Ce ne sont pas les huiles les moins chères, donc je suis toujours à la recherche de la bonne affaire.
Pour les deux dernières vidanges j'avais réussi à trouver de la Mobil1 à 45 euro les 5 litres (Auchan). Chez Norauto, le même bidon coûtait 50 euro. Depuis j'ai déménagé loin de la frontière française. Du coup fallait que je trouve de l'huile en Belgique.
1. au Brico du coin, j'y trouve de la Castrol Edge à 40 euro le litre !
==> je crois que c'est moins cher d'améner la voiture chez Lexus pour une révision complète !
2. à l'Auto 5 du coin, j'y trouve de la Castrol Edge à 95 euro les 5 litres (ça fait toujours 19 euro par litre).
3. à l'Auto 5 à Arlon (je passe par là), Mobil1 ESP à 89 euro les 5 litres...
4. j'envoie un pote à Auchan V2 (Villeneuve d'Ascq), introuvable le bidon Mobil1
J'ai fini par commander 5L Mobil1 ESP sur Internet.... montant : 37 euro + 14 euro de fdp. J'en ai profité pour prendre de l'huile pour le différentiel, les fdp étaient toujours de 14 euro.
Il est donc clair qu'on se fait grave arnaquer ici en Belgique... Donc la question que je me pose c'est : d'où vient cet écart de prix énorme ??? On va du simple au double. Je veux bien comprendre qu'il y a des différences de taxation et autres, mais à ce point... ???
Ce qui me choque le plus c'est la différence Norauto / Auto 5... étant donné qu'il s'agisse du meme Groupe. On nous prend vraiment pour des pigeons...
Je crois que la prochaine fois je prend la voiture et je vais sur Aix-la-Chappelle. Je devrais en trouver pour pas cher là-bas.
Enfin bref, fallait que ca sorte.... !!!
Bonne soirée à toutes et à tous !
Yves
2003 SportCross
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L'écart de prix est peut-être dû aux taxes sur les produits pétroliers plus importants en Belgique qu'en France...
Mais pour te rassurer de la Castrol Longlife en 5w30 chez Seat c'est 30 le litre... En France!
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Meme en concession ca augmente sévère, par exemple, l'année dernière, honda m'a facturé de la 0w30 à 15,5 ht/L et là cette année , meme concession, ils me mettent de la 5w40 à 18,70 ht/L !!
Au début de ton post, Yvie, tu parlais du bidon à 45 à Auchan et à 50 à Norauto, et ca c'est dégeu aussi car Norauto c'est Auchan quand meme !! donc une telle différence de prix est inadmissible, et encore plus que ce soit plus cher à Norauto!
Pour l'IS 300 j'avais réussit à avoir de la Castrol 5w40 Magnatec à 44 les 5L + 2L gratos à Norauto.
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Pour ma part, je prends la "promo" du moment, pourvu que ça soit de la 100% synthèse !!
l'année dernière, j'ai pris de la Mobil 1 "S" et cette année, de la Esso Ultron 5w40 et la vidange m'a coûté moins de 40 euros... (filtre compris).
Le prix du pétrole augmente alors.. les huiles aussi.. mais les prix que tu annonces sont hallucinants
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
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Je suis un peu parano... je préfère me limiter à quelques huiles différentes. Dans mon cas, Castrol Edge 5w30 ou Mobil ESP 5w30.
Les autres huiles, même celles de la marque Auchan ou Carrefour, sont sûrement suffisamment bien, mais rouler en Castrol/Mobil m'apporte de la tranquilité d'esprit.
Limite c'est plus au niveau du filtre qu'il faut faire attention, plutôt que l'huile.
2003 SportCross
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