ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 27-09-2011 12:28:14

SEB
* Trésorier du Club *
Véhicule : SC430 08/03 & ISF 04/08
Lieu : 91 VERT LE PETIT
Inscription : 29-03-2008
Messages : 14 169

[17 La Rochelle] Eco-Concession Toys Motors

Hier en me baladant sur l'Ile de Ré, (beaucoup de zones sont à 30 km/h avec pavés) j'ai remarqué que le SC couinait pas mal et que les touristes se retournaient trop souvent. Ça à commencé par me déplaire.

Comme je ne suis pas loin de Aytré, je suis aller faire un tour dans cette belle concession neuve de Juin 2010.

Accueil très sympathique par la jeune fille, qui est seule ce mardi. Pas un vendeur. Cela ne me dérange pas vu que je ne cherche pas à remplacer le SC dans les 15 jours.....

Je prends des photos, et demande que l'on jette un œil sur ce bruit mystérieux.
Le technicien Lexus prend le SC en charge, je monte avec lui et hop 30 mins de tests pour identifier ce bruit. Je croyais que cela venait de l'avant gauche (tête d'amortisseur).
Pour mieux identifier d'où vient ce couinement, le technicien me propose de prendre le volant et lui à pied pour bien repérer ce fameux bruit.
Bien entendu le verdict est tombé, cela vient de l'avant, plus exactement du capot. Capot semi ouvert, pas de bruit. C'est magique smile
Retour à la concession, mise en place de graisse à base d'aluminium au niveau du crochet, réglage du capot avec les petits ressorts en caoutchouc et nous v'la reparti sur la route. Plus un bruit, nikel, je revis.

Quand il faut signaler que le service est bon, il faut le dire, donc cette concession est accueillante et efficace. Merci à eux.

Voici la concession.
dsc01775wt.jpg
dsc01776bha.jpg
dsc01777wh.jpg
dsc01778p.jpg

Dernière modification par SEB (30-09-2011 18:10:18)


Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062

ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.

SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.

Hors ligne

#2 27-09-2011 19:32:48

briareos
Inscrit
Véhicule : IS300 sportcross 2003 210000km
Lieu : le havre
Inscription : 14-09-2010
Messages : 4 294
Site Web

Re : [17 La Rochelle] Eco-Concession Toys Motors

aaaah les petites rues de la Rochelle...
Je l'avais aperçu cette concession durant mes vacances en passant par là mais je m'y suis pas arrêté, je suis allé a Royan chez le Toyota agréé Lexus (qui a effectué une très bonne prestation en passant).
Elle avait l'air assé grande depuis la nationale!

Hors ligne

#3 23-09-2012 17:16:08

donka79
Inscrit
Véhicule : en cours
Lieu : deux sevres (79)
Inscription : 04-06-2012
Messages : 255

Re : [17 La Rochelle] Eco-Concession Toys Motors

excellente mais quel bord..l pour y accéder .

J'y suis passé cette été pour faire un tour, (j'habite à 40minute de la rochelle ) .

Je vais début octobre faire la vidange au toyota de niort  (après je sais pas si il sont agrée , je sais juste qu'ils vendent des Lexus de temps à autre . j'y suis passé  une fois et un gars prenez possession d'une isf noir et rester tapé la discute avec le comemrcial et me disais qu'ils était agrée lexus . Après je sais pas si pour la vente et réparation ou que pour la vente.)


Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne

#4 14-12-2012 11:45:14

Swiggen
Inscrit
Lieu : Schwiiz
Inscription : 02-12-2010
Messages : 250

Re : [17 La Rochelle] Eco-Concession Toys Motors

J'ai eu aussi l'occasion d'y aller (mes parents habitent La Rochelle) cet ete ! Elle est effectivement peu evidente a atteindre dans le dedale de cette zone industrielle mais je confirme l'excellent accueil et le professionalisme de ses employes ! thumb

Hors ligne

#5 05-01-2016 15:54:53

Maniak60
Inscrit
Véhicule : Lexus CT200H / RH 450 H Fsport
Lieu : Oise
Inscription : 02-07-2015
Messages : 68

Re : [17 La Rochelle] Eco-Concession Toys Motors

Bonjour à tous,

Je viens de prendre RDV dans cette concession pour une révision la semaine prochaine.

Ce sera une révision des 75 000 kms pour ma CT 200H

Je vous tiendrai informé du prix et de la qualité de la prestation.

En tout cas je peux déjà dire que l'accueil téléphonique est bon, mon interlocuteur m'a détaillé la prestation, proposé une voiture de prêt sans que je le demande etc ...

Hors ligne

#6 14-01-2016 22:41:12

Maniak60
Inscrit
Véhicule : Lexus CT200H / RH 450 H Fsport
Lieu : Oise
Inscription : 02-07-2015
Messages : 68

Re : [17 La Rochelle] Eco-Concession Toys Motors

Comme promis petit feedback.

La concession est en travaux, pour être aménagée aux nouveaux standards Lexus.
J'ai bien été accueilli (proposition café etc ... ) On m'a prêté une CT200H.
Je suis venu récupéré le véhicule l'après midi, il était lavé, extérieur comme intérieur.
Par contre, prix de la prestation, 342 euros.

Hors ligne

#7 21-09-2023 10:53:45

Alf85
Inscrit
Véhicule : IS300H - LUXE - 2014
Lieu : Vendée
Inscription : 16-01-2020
Messages : 30

Re : [17 La Rochelle] Eco-Concession Toys Motors

Bonjour,

Petit retour d'expérience sur la concession Lexus La Rochelle.
Pour ce qui est de l'accueil et de la relation commercial côté Lexus, rien à dire c'est très agréable.

En revanche, la prise en charge mécanique des véhicules Lexus se fait côté Toyota, et bien sûr au prix Lexus ...
Et là ça se gâte, car tous les personnels ne sont visiblement pas compétents.

Je profite du rappel sur les IS300H pour demander en même temps un petit nettoyage du filtre de la ventilation de la batterie Hybride, en leur précisant que je trouvais que la batterie avait du mal à descendre en température.
Lorsque je récupère l'IS, le technicien me dit qu'il n'ont pas fait le nettoyage car sur mon IS il n'y a pas ce filtre.
Devant mon étonnement, il vérifie à l'écran et mon confirme qu'il n'y a pas de filtre !
Il me dit également qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir tant que la batterie n'atteint pas 80° !!! Truc de dingue quand on sait que le système ne sollicite plus la batterie quand elle dépasse 48° (ni à la charge ni à la décharge). 

De retour à la maison, comme j'avais vu auparavant des tutos pour nettoyer ce filtre, je cherche s'il y a des générations d'IS qui par exception n'ont pas ce filtre, on ne sait jamais après tout c'est pas moi le professionnel.
Rien n'allant dans ce sens, je demande donc à Lexus La Rochelle de me confirmer par mail qu'il n'y a pas de filtre, ce qu'il font sans vergogne, au risque d'engager leur responsabilité en cas de dommages sur la batterie !
Au passage, je demande également à Lexus France, qui me répond que si La Rochelle dit qu'il n'y en a pas, et bien c'est qu'il n'y en a pas : hallucinant ...!

Hier, je me colle au décapitonnage (encore merci au tuto de Rob1) et bien évidemment : filtre présent et complètement bouché ...!
Aussi je n'en dirais pas plus au risque d'être vulgaire ;-)


IS 300H Luxe 2014 Sonic Titanium

Hors ligne

Pied de page des forums