ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 10-08-2011 13:12:31

Syntax
Inscrit
Véhicule : IS-F
Lieu : Région parisienne
Inscription : 19-01-2010
Messages : 229

Essai RX450H - Etant habitué à IS-F

Bonjour

J'ai eu un RX450H en véhicule de prêt. J'ai fais 11 Km avec le bestiau, dans son environnement naturel lol, c'est à dire la région parisienne avec ses feux rouges, ses ralentissements et ses accélérations jusqu'a 70Km/h en priant de ne pas croiser un Schtroumpf.

DONC.
Bah c'est pas mal tongue
Ca incite à rouler très cool, à jouer avec l'aiguille de "Demande de patate" qui doit rester dans le vert tongue.
Voire, c'est une voiture à déconseiller aux narcoleptiques. Pasqueu entre la souplesse de la suspension, le bruit feutré du machin et la réponse molle à l'accélérateur, la voiture n'incite pas à bourriner. Et globalement, ce n'est pas du tout excitant.
Ceci dit en ayant bien à l'esprit la philosophie du RX et l'habitude que j'ai de rouler avec IS-F smile

J'ai été surpris d'entendre le passage Electrique/thermique et de le sentir. Avec la GS450H que j'avais essayé il y a quelques années, j'avais été beaucoup plus bluffé par le silence du thermique, et par l'impossibilité totale de savoir si elle était en thermique ou électrique. Ou alors ma mémoire me joue des tours ? hmm

Ai été heureux de retrouver IS-F big_smile

Dernière modification par Syntax (10-08-2011 14:10:31)

Hors ligne

#2 10-08-2011 13:54:56

chpener
Inscrit
Véhicule : RX 450H
Inscription : 20-04-2011
Messages : 43

Re : Essai RX450H - Etant habitué à IS-F

Oui le passage électrique/thermique est très audible dans les conditions dans lesquelles tu as essayé le RX 450H : feux rouges, embouteillages,..etc. Par contre quand les batteries sont assez pleines je trouve la transition bien plus douce....ceci dit c'est difficile de se faire une vraie idée du "bestiau" au bout de 11 km wink

Hors ligne

#3 10-08-2011 14:19:32

alainpo
Inscrit
Véhicule : RX 450h Pack President + Techno-Dynamic
Lieu : Languedoc
Inscription : 21-05-2011
Messages : 252

Re : Essai RX450H - Etant habitué à IS-F

Syntax a écrit :

Bonjour

J'ai eu un RX450H en véhicule de prêt. J'ai fais 11 Km avec le bestiau, dans son environnement naturel lol, c'est à dire la région parisienne avec ses feux rouges, ses ralentissements et ses accélérations jusqu'a 70Km/h en priant de ne pas croiser un Schtroumpf.

DONC.
Bah c'est pas mal tongue
Ca incite à rouler très cool, à jouer avec l'aiguille de "Demande de patate" qui doit rester dans le vert tongue.
Voire, c'est une voiture à déconseiller aux narcoleptiques. Pasqueu entre la souplesse de la suspension, le bruit feutré du machin et la réponse molle à l'accélérateur, la voiture n'incite pas à bourriner. Et globalement, ce n'est pas du tout excitant.
Ceci dit en ayant bien à l'esprit la philosophie du RX et l'habitude que j'ai de rouler avec IS-F smile

J'ai été surpris d'entendre le passage Electrique/thermique et de le sentir. Avec la GS450H que j'avais essayé il y a quelques années, j'avais été beaucoup plus bluffé par le silence du thermique, et par l'impossibilité totale de savoir si elle était en thermique ou électrique. Ou alors ma mémoire me joue des tours ? hmm

Ai été heureux de retrouver IS-F big_smile

je confirme la réponse ci-dessus. Ce sont les pires conditions et la GS aurait fait pareil.

Par contre dans des conditions normales de circulation, on n'entend quasi rien. Dernièrement, j'ai fait monter des amis (qui roulent en X1 et avant en ML et encore avant en X3) et ils ne sont pas arrivés à faire la différence entre le E et le passage en T en accélération et lors du roulage à vitesse stabilisée.
Tout dépend aussi du modèle essayé car en pack technodynamic, donc avaec les barres stabilisatrices, quand ça tourne serré, ou grandes courbes, tu peux accélérer fort, la voiture reste quasi à plat et là je peux te dire ça n'a rien de pépère et que tu n'as qu'une seule envie c'est d'attaquer. Mais rouler dans cette voiture comme cela est une erreur autant acheter une IS-F en effet wink


Liv -  be the change you wish to see in the world

SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA – KYOEI

Hors ligne

#4 10-08-2011 15:47:14

Swiggen
Inscrit
Lieu : Schwiiz
Inscription : 02-12-2010
Messages : 250

Re : Essai RX450H - Etant habitué à IS-F

Pas mal ton retour Syntax !

J'ai eu droit aussi a la grosse bete pour le service de ma 250. Outre le fait que ce soit beaucoup trop encombrant pour la ville (tant qu'il y aura des clients, il y aura des ventes !) le probleme des hybrides est que l'on se prend au jeu de l'economie (de bout de chandelles...) quitte a vraiment faire chier les autres automobilistes. Par contre ce fut typiquement la voiture pataude pour ma part : certes les accelerations sont franches (sans plus) et lineaire, mais le temps de reponse de l'accelerateur est incroyablement long. Lorsque j'ai repris ma 250 j'avais l'impression qu'ils y avaient greffe le V8 (et pourtant la 250 n'est pas connue pour sa nervosite !).

Par contre c'est vrai que c'est plaisant a conduire et particulierement silencieux. Pour le faible kilometrage que j'ai pu faire (environ 100 de memoire) il est vrai que la conso fur tout a fait raisonnable avec a peine plus de 7L (pour principalement de la ville) sans particulierement faire attention.

Hors ligne

#5 10-08-2011 21:00:34

alainpo
Inscrit
Véhicule : RX 450h Pack President + Techno-Dynamic
Lieu : Languedoc
Inscription : 21-05-2011
Messages : 252

Re : Essai RX450H - Etant habitué à IS-F

Swiggen a écrit :

Pas mal ton retour Syntax !

J'ai eu droit aussi a la grosse bete pour le service de ma 250. Outre le fait que ce soit beaucoup trop encombrant pour la ville (tant qu'il y aura des clients, il y aura des ventes !) le probleme des hybrides est que l'on se prend au jeu de l'economie (de bout de chandelles...) quitte a vraiment faire chier les autres automobilistes. Par contre ce fut typiquement la voiture pataude pour ma part : certes les accelerations sont franches (sans plus) et lineaire, mais le temps de reponse de l'accelerateur est incroyablement long. Lorsque j'ai repris ma 250 j'avais l'impression qu'ils y avaient greffe le V8 (et pourtant la 250 n'est pas connue pour sa nervosite !).

Par contre c'est vrai que c'est plaisant a conduire et particulierement silencieux. Pour le faible kilometrage que j'ai pu faire (environ 100 de memoire) il est vrai que la conso fur tout a fait raisonnable avec a peine plus de 7L (pour principalement de la ville) sans particulierement faire attention.

J'ai eu de belles bêtes aussi dans une autre vie et pas mal de motos aussi et je partage un peu tes impressions mais c'est un choix que j'ai fait.

Quand aux économies de bout de chandelles oui et non.

Pour un SUV de plus de 2,2T, en essence sans hybride et pour qui roule, l'économie n'est pas négligeable mais tout dépend de l'endroit où tu positionnes ton curseur.
C'est comme les dieselistes, prêts à payer une voiture diesel plus chère (achat et entretien) mais dont le retour sur investissement n'est jamais atteint parcequ'ils ne roulent pas assez pour amortir l'écart de prix même avec un litre de GO à 20 centimes de moins.... car il n'y a que le passage à la pompe qui les attirent... je parle là de la grande majorité des français et d'autres européens (mais il y en a sûrement qui diront le contraire mais je ne suis pas obtus. Bref, tout mis dans le panier dans tous les cas de figure (essence ou diesel, hybride ou pas,...) les différences sont "peanuts".

Mais l'achat d'un véhicule est rarement raisonné et objectif.

Par contre dans quelques années (pas si loin) on roulera tous ou presque à l'électrique en espérant qu'il n'y ait pas des ions plus chers que les autres aux stations de recharge mais moi j'attends cela avec impatience comme la Tesla (berline)

Dernière modification par alainpo (10-08-2011 21:03:03)


Liv -  be the change you wish to see in the world

SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA – KYOEI

Hors ligne

#6 10-08-2011 21:53:58

Swiggen
Inscrit
Lieu : Schwiiz
Inscription : 02-12-2010
Messages : 250

Re : Essai RX450H - Etant habitué à IS-F

Hello alainpo !

Mon retour d'expérience sur le RX n'engage bien évidemment que moi et ma mauvaise foi au sujet des SUVs ! smile

En aucun cas je me permets de juger les clients de ce genre de véhicule ! Bien au contraire, je suis particulièrement ouvert quant aux gouts de chacun et meme beau papa a un magnifique RX400h !

Je me suis sans doute mal exprime au sujet des économies de bout de chandelles. Consommer 8L pour un SUV de 300 ch et près de 2,2T est juste exceptionnel. Ce que j'entendais par économie de bout de chandelles est la conduite "exagérément" économique sur une hybride alors qu'une conduite souple mais "conventionnelle" permet deja d'avoir de belles performances de consommation ! Le problème (ou le vice pour ainsi dire) avec les hybrides est que par jeu (ou par challenge) on souhaite faire en sorte d'exploiter au max la capacité hybride et donc parfois avoir des comportements routiers qui peuvent surprendre ! smile

En tout cas je te souhaite une excellente route avec ton RX et encore une fois bien loin de moi l'idée de critiquer les possesseurs de SUVs hybrides de manière générale  et le RX450h dans ton cas particulier ! wink

PS : pour ce qui est de l'insertion d'images dans la signature, il faut faire exactement comme pour un article. Ajouter les balises qui vont bien autour de l'adresse URL d'une image ([img]adresse URL[/img]). Pour les dimensions, c'est un peu a taton (mon cas personnel) et pour un ordre d'idée la mienne fait 683 x 132. Bon courage !

Hors ligne

Pied de page des forums