bonsoir a tous.je suis l'heureux proprietaire d'une is 200 de 2001 avec 103000 mkm.un petit soucis de baisse du liquide de refroidissement depuis l'achat il y'a 2 mois,pas de fuite apparente si quelqu'un a une piste.la distribution et la pompe a eau sont neuve.merci a tous
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As tu déja refait le niveau depuis ton changement de pompe à eau?
Et la baisse est dans quelle mesure? A chaud , à froid , les deux? attention il est normal que le niveau varie entre le moteur chaud et le moteur froid.
Si non, essaye de refaire le niveau et surveille le, car il suffit que lorsque ton garagiste a refait le niveau ,il n'ai pas assez fait tourner le moteur, c'est possible que le niveau baisse un peu ensuite si il y avait des bulles ou autre. d'où la baisse de ton niveau de liquide.
Si tu as déja refait le niveau plusieurs fois et que celui baisse toujours sans aucune fuite apparente, là c'est un peu plus inquiétant, là dans ce cas vérifie l'état de ton huile moteur en regardant par le bouchon de remplissage par exemple pour voir si ton eau ne passerait pas dans ton huile...
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LOLO ! On t'appelle !!!!!
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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bonsoir en faite j'ai fait a peu pres 1400 km depuis l'achat et le niveau et passer de maxi a bientot mini.du coté de l'huile le niveau bouge pas.pas de fumée a froid ou a chaud.j'avais aussi penser a une purge peut etre mal faite.un joint de culasse est possible a 103000km.la voiture est entretenu dans le réseau depuis le depart.demain j'ai 300km d'autoroute a faire je verrais si sa bouge.
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Comme te suggère Coco, regarde à froid et à chaud. La distance que tu vas parcourir va bien t'aider pour cela.
Amicalement,
Denis.
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bonsoir en faite j'ai fait a peu pres 1400 km depuis l'achat et le niveau et passer de maxi a bientot mini.du coté de l'huile le niveau bouge pas.pas de fumée a froid ou a chaud.j'avais aussi penser a une purge peut etre mal faite
Si ce n'est que ca, pour moi il n'y a rien d'alarmant.
Comme tu le dit, le niveau avait peut etre ete mis au max et suite à quelsues petites bulles ou autre ou "mise en place" du liquide, le niveau s'ajuste tout seul mais il est vrai aussi que sur les autos, selon les moteurs le niveau passe du max au mini, au max... selon la t° du moteur, d'où la nécessité du vase d'expansion.
Jete y tout de meme un oeil de temps en temps.
Dernière modification par coco (10-08-2011 12:25:27)
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bonsoir a tous donc après 300 km d'autoroute le niveau était 1 cm en dessous du max, moteur bien chaud évidement, je vais garder l'oeil .par contre quelqu'un peut me dire que faire pour que l'autoradio lise des cd il me dit error 1.j'ai essayé avec des cd originaux!
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pour l'erreur 1 moi j'ai fait un coup de cd nettoyant et c'est repartis....
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Pareil, essaye un cd nettoyant, t'en trouve des pas trop cher chez Pearl dans la zone de Souffelweyersheim.
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bonsoir a tous j'ai essayé avec un cd nettoyant mais sans résultat il veut pas le lire.j'ai lu sur le forum qu'il y'avait 2 générations de poste celui avant 2001 et le mien avec lecteur cd en haut et bouton de volume a droite.mais j'ai l'impression qu'il y'en a plus j'en ai vu avec volume a gauche et lecteur cd en haut.et sur le mien pour changer les station radio avec les flèche ces a droite.et sur l'autre ces l'inverse bref il y'a au moins 4 modèles d'autoradio si je ne m'abuse.et aucun fonctionne correctement snif.
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Si ton soucis d'autoradio persiste, fais comme beaucoup et passe à un autoradio double din multimédia, tu en trouve de bonne qualité autours des 300
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