Pages : 1
Hello tout le monde,
Beau-papa est alle faire sa revision des 45000 km (toujours sous garantie) et il en est revenu avec une facture de 500 CHF (400 Euros) car le garage Toyota lui a change les 2 disques de frein avant.
Je trouve la somme exorbitante et j'en profite pour poser quelques questions....
- Combien coute chez un concessionnaire Toyota ces disques en France ?
- Est-ce normal de changer ces disques apres seulement 45000 km ? pour faire simple, beau-papa roule a l'economie et ses disques ne lui semblaient pas du tout abimes (les freins avaient encore du mordant) avant la visite.
Merci de vos reponses ! Je sens que demain ca va aller chauffer chez Toy' !
Hors ligne
Déjà, l'usage veut qu'on change ses disques tous les 2 jeux de plaquettes. Donc si les plaquettes n'avaient jamais été changées, les disques n'avaient pas de raison d'être remplacés.
Ensuite, et Lexus communique sur ce point avec la CT200h, le système hybride permet de préserver les freins. J'ai lu que sur une CT qui est plus légère qu'un RX, les plaquettes devraient tenir autour de 100 000 km en utilisation normale, donc 2 fois plus pour les disques...
Indépendamment du fait que le remplacement était justifié ou pas, 400 ne me semblent pas excessif pour un changement de disques et de plaquettes, si ce prix inclut aussi la révision.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
400 ne me semblent pas excessif pour un changement de disques et de plaquettes, si ce prix inclut aussi la révision.
+1...
Je trouve même cela raisonnable.
On est quand même dans une marque PREMIUM... Je suis certains que chez AUDI ou BMW, il en aurait eu pour 200 euros mini de plus.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Est-ce que seuls les disques ont été changés ou les plaquettes ont également été changées?
Dans le 1er cas le prix est correct mais je trouve bizarre de ne changer que les disques à si peu de kilomètres. Il aurait fallu demander à voir les pièces remplacées
Si les plaquettes ont été changées, c'est un très bon prix.
Le disques valent 160 pièce et les plaquettes 110 chez Lexus
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Bonjour les amis et merci de vos reponses !
Alors pour repondre aux differentes interrogations, la voiture etant encore sous garantie, la somme de 500 CHF ne represente que la fourniture et la monte des disques de freins. La vidange et le changement des plaquettes de freins (qui a ete aussi effectue pendant cette revision) sont gratuits.
Cela parait un peu cmplique comme ca mais en Suisse, tu amenes ta voiture au garage, ils te font le service, tu vas chercher la voiture et ensuite ils t'envoient la facture par la poste. Le garagiste a bien dit que les disques de frein ont ete change mais beau-papa a reelllement cru que cela faisait aussi partie du Service gratuit, bien qu'il ait ete surpris du changement avec si peu de km.
Une semaine apres, hier donc, il a recu la douloureuse...
Le prix est ce qu'il est, le plus surprenant reste quand meme que les disques ont ete changes avec si peu de km au compteur (sur certains forums US, ils parlent de la barre de 100-130000 km) et surtout sans en avertir beau-papa alors qu'il savait cette revision gratuite !
Hors ligne
Le prix est ce qu'il est, le plus surprenant reste quand meme que les disques ont ete changes avec si peu de km au compteur (sur certains forums US, ils parlent de la barre de 100-130000 km) et surtout sans en avertir beau-papa alors qu'il savait cette revision gratuite !
Est-ce qu'en Suisse les révisions sont gratuites ou bien est-ce une situation spécifique à ton "beau-papa" ?????
Hors ligne
Hello chpener.
En Suisse pendant la durée de la garantie (3 ans ou 100000km), le service est inclus et bien entendu gratuit! Étant a la limite des 3 ans, il a donc fait ce service dans le cadre de la gratuite !
En Suisse (cela doit donc etre aussi le cas de Tridente68), l'entretien incluant les consommables est compris dans les 3 ans ou 100'000 km (tout sauf les pneus et... les essuie-glaces, je confirme ! )
100'000 km ou 3 ans pour le service gratuit et biensur la garantie.
100'000km ou 5 ans de garantie pour toutes les pieces hybrides.
3 ans d'assistance gratuite dans toute l'Europe.
3 ans de garantie contre les defauts de peinture.
12 ans de garantie contre la corrosion.C'est different en France ?
Hors ligne
Bonjour les amis et merci de vos reponses !
Alors pour
Le prix est ce qu'il est, le plus surprenant reste quand meme que les disques ont ete changes avec si peu de km au compteur (sur certains forums US, ils parlent de la barre de 100-130000 km) et surtout sans en avertir beau-papa alors qu'il savait cette revision gratuite !
Si le prix ne prend en compte que les disques, alors là c'est clair que c'est pas donné. Si c'est disques et plaquettes, je trouve le prix "normal".
45000 kms, c'est clair que cela ne fait pas beaucoup pour les disques. Vu l'état des routes par chez moi et ma conduite "musclée" les plaquettes étaient changées tous les 40000 kms environ sur mon ancien véhicule, mais pas les disques.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Le Rx est quand même un gros bébé (1t8 environ), selon le type de trajets effectués par ton beau père, ceux ci pourront être mis à dure épreuve.
Même si celà peut paraitre un faible kilométrage, je ne suis pas spécialement surpris. Idem pour le prix.
Je n'ai plus la facture, mais sur mon ex 300, les disques avaient été changés avant que je l'achete sur la révision des 60 000.
Hors ligne
En Suisse pendant la durée de la garantie (3 ans ou 100000km), le service est inclus et bien entendu gratuit! Étant a la limite des 3 ans, il a donc fait ce service dans le cadre de la gratuite !
C'est different en France ?
Ah oui je te confirme que c'est différent en France : nous on paye toutes nos révisions !! Est-ce que le prix d'achat d'un véhicule neuf est supérieur en Suisse par rapport au prix en France (ce qui pourrait justifier la gratuité des révisions) ?
Hors ligne
Le Rx est quand même un gros bébé (1t8 environ), selon le type de trajets effectués par ton beau père, ceux ci pourront être mis à dure épreuve.
Je crois même que le 400h fait même plus de 2 tonnes
Je n'ai plus la facture, mais sur mon ex 300, les disques avaient été changés avant que je l'achete sur la révision des 60 000.
Moi j'espère qu'ils ont été changé aussi avant que je ne l'achète.
Dernière modification par JAMALASA (09-07-2011 13:00:47)
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Bonjour tout le monde !
Encore merci de vos reponses instructives et rapides !
Nous revenons juste du garage Toy' qui a fait l'operation et plusieurs points ont ete eclaircis :
- Sur la facture (recue 2 mois apres la revision !), il est ecrit que les disques avant ont ete revises et que les disques arrieres ont ete changes.
- Lorsqu'on regarde les disques du RX, les disques arrieres ne sont absolument pas neufs et les disques avants semblent beaucoup plus recents voire peut-etre neufs ! Le probleme est que le garage n'est plus en mesure de lui montrer ses anciens disques et donc de voir s'ils etaient morts ou pas.
- Renseignements pris aupres de Lexus Zurich (ou le RX a ete achete), il semble anormal que les disques soient changes aussi tot et surtout la voiture a ete achete il y a 6 mois et elle a effectue "juste" 7000 km. De plus les disques de frein ne devaient pas etre changes car ils etaient encore tres bon lors de la vente. Pire encore les disques de freins sont compris dans le service gratuit !
- La voiture a ete amene pour le service gratuit et rien de plus. A aucun moment Toy' n'a contacte mon beau-pere pour lui dire que les disques devaient etre changes et surtout que cela allait lui couter quelque chose (ce qui n'est pas possible). Pire encore lorsque mon beau-pere a recupere sa voiture (il y a donc 2 mois), le garagiste ne lui a rien dit de special y compris a propos des disques de frein !
- Je confirme bien que la somme mentionne plus haut (500 CHF) ne comprend QUE les disques de freins, Les plaquettes et le service ont ete faits gratuitement.
Maintenant au sujet des voitures, oui elles sont cheres (je pense plus cheres qu'en France) en Suisse. Pour s'en convaincre, je prends la meme voiture (IS250 la plus haut de gamme avec l'ensemble des options) :
France : 49000 Euros + 3400 Euros (ACC/PCS) = 52400 Euros.
Suisse : 63700 CHF + 1095 CHF (peinture metal) + 1600 CHF (toit ouvrant) + 4900 CHF (ACC/PCS) + 6400 CHF (Pack mutimedia) = 77695 CHF.
Au cours actuel (chose assez delicate car l'Euro a beaucoup perdu face au Franc Suisse ces 3 dernieres annees), cela fait le prix suisse a 65300 Euros. Donc oui la difference est enorme ("juste" 25% !!!) !!!!!
Je vous tiendrai au courant de l'etape suivante bien que maintenant cela soit clair que la facture ne sera pas honoree !
Dernière modification par Swiggen (09-07-2011 13:52:45)
Hors ligne
Bonjour tout le monde !
France : 49000 Euros + 3400 Euros (ACC/PCS) = 52400 Euros.
Suisse : 63700 CHF + 1095 CHF (peinture metal) + 1600 CHF (toit ouvrant) + 4900 CHF (ACC/PCS) + 6400 CHF (Pack mutimedia) = 77695 CHF.Au cours actuel (chose assez delicate car l'Euro a beaucoup perdu face au Franc Suisse ces 3 dernieres annees), cela fait le prix suisse a 65300 Euros. Donc oui la difference est enorme ("juste" 25% !!!) !!!!!
!
Merci pour ces éclaircissements. Mais est-ce que la voiture achetée en France a les mêmes options que celles que tu listes pour la voiture achetée en Suisse ?? Si c'est le cas, je comprends pourquoi les révisions sont gratuites en Suisse !
Hors ligne
Même si celà peut paraitre un faible kilométrage, je ne suis pas spécialement surpris. Idem pour le prix.
Je n'ai plus la facture, mais sur mon ex 300, les disques avaient été changés avant que je l'achete sur la révision des 60 000.
En l'occurrence, il s'agit d'un 400h. Le système hybride est sensé beaucoup moins solliciter le système de freinage par friction.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Je te confirme chpener que les vehicules sont identiques et disposent des memes options. La France propose la IS la plus haut de gamme avec beaucoup d'equipements (peinture metallisee, toit ouvrant, pack multimedia) ce que la Suisse propose en option. Cependant, gros bemol, il y a encore 3 ans le taux de change etait 1 Euro = 1,68 CHF, ce qui ferait un prix suisse en Euros de l'ordre de 46247 Euros. Le franc suisse fort penalise les exportations mais nous sommes gagnants en importation "spot" (nourriture, vacances, etc) lorsqu'on habite pres des frontieres (allemande, francaise, italienne ou autrichienne). Il en est de meme pour les salaires ou indirectement ils ont "pris" presque 30% uniquement par la conversion !
Je rejoins Super4L sur l'utilisation des moteurs electriques comme soutien au freinage (c'est d'ailleurs ce que le vendeur de Zurich nous a dit lorsqu'on lui a telephone, d'ou sa surprise du changement de disques !)
Dernière modification par Swiggen (09-07-2011 21:36:05)
Hors ligne
Je te confirme chpener que les vehicules sont identiques et disposent des memes options.Cependant, gros bemol, il y a encore 3 ans le taux de change etait 1 Euro = 1,68 CHF, ce qui ferait un prix suisse en Euros de l'ordre de 46247 Euros.
Si je comprends bien la même voiture peut être plus chère ou moins chère en Suisse comparée à celle vendue en France, selon le taux de change...ce qui est normal tout compte fait. Du coup il est anormal que nous, nous payions nos révisions alors qu'en Suisse elles sont gratuites.....
Hors ligne
Il y a également la politique commerciale imposée par les filiales nationales qui entre en jeu : pourquoi, par exemple, le même réfrigérateur Liebherr est-il vendu 20% moins cher en Belgique qu'en France ?
Hors ligne
Pour rajouter ma contribution a ce topic, je viens de changer mes plaquettes avant et c'était la première fois. J'ai donc conserver mes disques puisqu encore en état. Et pour info, mon rx 400h a 136000 km. Dc je suis très surpris de ce faible kilométrage.
A+
Ex IS 300 SRT
Ex BMW 330d pack luxe
Ex RX 400h Pack Président
Ex RX 450h Executive 2014
Futur RX 300 Pack President 2004
Hors ligne
Lors de la révision, ce jour, après changement des plaquettes, on m'a informé que les disques avants étaient bientôt à changer.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Pages : 1