bonsoirà tous je me tourne vers les "heureux" propriétaires de 220 d pour connaitre leur ressentie sur la puissance ( et donc couple) du moteur.
sortant d'une passat tdi130 sport boite 6, c'est le jour et la nuit.
j'ai cherché le couple/tr/mn sur la doc et franchement rien au niveau des 2700tr/mn, pied a fond et là ....... rien l'aiguille du compte tour qui monte en prenant l'escalier et non pas l'ascenseur. c'est frustrant.
suite aux discussion du forum, elle ne fume pas , elle roule en mode zen . dur dur
adieu IS 220 D pack executive
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elle est neuve ?
Su oui, le moteur ne délivre que 150 ch jusque 8.000 km je crois
David
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Bonjour, elle est de fin 2006 avec 52000 km
adieu IS 220 D pack executive
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Vanne EGR bouchée...? ECU pas à jour...?
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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J'ai nettoyé ma vanne egr et après ça améliore bien le couple.
Par contre ce ne sera jamais une voiture de course par exemple mon ancienne GTC en 150ch était un avion à côté.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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c est hyper lourd comme caisse donc ca avance pas
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elle fait 177cv mais c'est pas une voiture de sport, sa reste une berline, super équipée, avec donc un poids conséquent ! mais je peux t'assurer que si tu utilises bien la boite, avec des changements de vitesses dans les bons régimes, sa pousse !!
puis faut pas oublié non plus un détail, c'est hyper feutré à l'intérieur, et la sensation de vitesse et d'accélération sont assez réduites.
par contre, je te recommandes le conseil de PPM, un petit décrassage de la vanne EGR redonne un sacré coup de jeunesse au moteur ! la voiture est transformée (et comme déjà débattu sur le forum, c'est une opération que Lexus devrait faire à chaque révision, cette saloperie de vanne étant le point noir de tous les diesel, celui çi compris). tu trouveras un excellent tuto pour le faire toi même sur le forum, sinon faut compter dans les 200 en concession !
Dernière modification par pcrwr (21-03-2011 21:58:27)
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
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A noter l'histoire pont cour/pont long..
Lexus c'est le confort, vag c'est le pied au cul sans reelle puissance ou plutot chassi tellement nul qu'il est depasse' par la puissance.. certains aiment cette pseudo sensation de boost.. mais ca n'a rien a voir avec la philosophie de lexus..
En tout cas moi, je plaque tous les tdi 130 140 et 150 (qui font rellement ~ 149, 148 et 168ch).. sans aucun probleme..
Dernière modification par ravrouva (21-03-2011 22:24:45)
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Bonjour, elle sort aujourd'hui du garage, changement filtre à gasoil. Gloups pour le.coût "recherche" de panne et changement du filtre. Vivement que je l'essaye. Bonne journée
adieu IS 220 D pack executive
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J'ai eu la même réflexion que Ravrouva, elle ne ferait pas 10cv fiscaux ? Dans ce cas là tu as la boîte longue d'où le ressentie de manque de puissance.
Lexus IS300h Fsport 2014 8000km
205 GTI 1L9 1988 183000 km
Ex Lexus IS250 Executive 2008 94000 km
Ex Lexus IS 220D Executive 2008 52000 km
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A noter l'histoire pont cour/pont long..
En tout cas moi, je plaque tous les tdi 130 140 et 150 (qui font rellement ~ 149, 148 et 168ch).. sans aucun probleme..
je confirme !!
Mais moi je triche un peu...Boîtier de puissance inside
du coup même les conducteurs de nouvelles 525d... me regardent d'un il noir !!
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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tu sors combien de chevaux du coup à ton avis ? 210-220 ?
l'as tu passé au banc ?
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D'après moi 210 Ch... non pas passé au banc
Mais comme j'arrive à repartir en 6ème à 1000 Tr/m ... pour moi c'est tip top
Beaucoup n'y arrive pas et c'était pour moi le gros défaut de ce moteur (attitude de veau sous les 2000 tr/m)
Je suis quand même curieux de tester avec des jantes de 16" ....(j'ai des 18" du pack Sport)
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Mais comme j'arrive à repartir en 6ème à 1000 Tr/m ... pour moi c'est tip top
Beaucoup n'y arrive pas et c'était pour moi le gros défaut de ce moteur (attitude de veau sous les 2000 tr/m)
C'est le gros défaut des turbo-diesels : le turbo perturbe l'échappement quand il ne tourne pas, typiquement en-dessous de 1700 à 2000tr/min et au-dessus de 3500-3700tr/min.
Si une puce peut programmer le turbo dès 1000tr/min, je me demande bien pourquoi les constructeurs ne les programment pas comme ça d'origine. Parce que quand tu as 150ch et qu'il faut descendre pousser la voiture quand on est en bas régimes, c'est pas agréable du tout.
Dernière modification par Super4L (01-04-2011 23:04:17)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Bonjour moi j'ai mis un boitier Racechip et le weekend dernier j'ai tuer un 120d le mec etait dégouter il croyait que c'était un papi qui conduisait et vu que j'ai les vitre teinté il ne voyait rien
Bonjour je suis l'heureux possesseur d'un RX400H Pack président
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Bonjour moi j'ai mis un boitier Racechip et le weekend dernier j'ai tuer un 120d le mec etait dégouter il croyait que c'était un papi qui conduisait et vu que j'ai les vitre teinté il ne voyait rien
Les pneus doivent aussi jouer leur rôle..
Moi Bridgestone.. monte d'origine... mais je trouve qu'ils s'usent vite..
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Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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bonjour a tous , la belle roule mieux, dur dur la facture pour le changement du filtre a gasoil( entre détection de la panne et changement du filtre) bref ce n'est pas une passat tdi, mais c'est mieux.
pour infos cher mr ravrouva, la passat tdi 130 sport avec une vrai boite 6 car sport' 146cv sur le banc) d'origine, rabaissée avec barre de renfort plus grosses d'origine ( et équipé avec un kit complet KW variante 1) tenez très bien la route, mais c'est vrai pas dans le même confort auditif.
Dernière modification par crusader (10-04-2011 17:24:39)
adieu IS 220 D pack executive
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Perso, j'ai fait placer un boitier TunningBox additionel, passage au banc et 215cv et 480Nm.
Pareil que Marcusvdw, en 6ième reprise sans soucis à partir de 1.000tr.
C'est sur que ce n'est pas une sportive, mais si on passe toutes les vitesses dans la bonne plage, elle pousse vraiment très fort!!
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Je suis curieux de comparer ta TuningBox contre mon boîtier PGA MotorSport..
Faudrait se faire un rassemblement en Belgique un de ces 4 !
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Mais moi je triche un peu...Boîtier de puissance inside
du coup même les conducteurs de nouvelles 525d... me regardent d'un il noir !!
Faudrait tester avec une 325d new version pour réellement être juste dans la comparaison.
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J'avais une GIV TDI 130 et c'est vrai que cela marchait bien. Mais bon, même en boite longue, en utilisant au mieux la boite, les 177cv devraient être là quand même.
Pour ce qui est des boitiers additionnels additionnels, j'espère que la "finesse" des réglages du boitier est au rendez-vous, car sinon bonjour les soucis de FAP bouché et de régénération à outrance. Pour moi une bonne prépa, c'est une reprog, car beaucoup plus "fine"qu'un boitier additionnel. Mais vous n'êtes surement pas d'accord?
Dernière modification par JAMALASA (11-04-2011 20:06:39)
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
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entierement d accord avec toi, je suis fou de rage qu on arrive pas a rentrer dans ce foutu boitier pour le retoucher, et mettre un boitier additionnel ne me rassure vraiment pas
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Après, changement : filtre à gasoil, fap
Nettoyage vanne Egr,
Elle commence enfin à accélérer
adieu IS 220 D pack executive
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moi j'ai la boite courte et perso je trouve quelle commence à vraiment bien marcher sur le 4e rapport
les 3 premiers sont "mou" mais je pense que cela vient du poids aussi
en revanche à 2000trs en 5e les 177chv sont bien présent et le couple est généreux
pour l'instant aucune A4 tdi ou 320d n'a réussi à me doubler
ce qui m'énerve le plus c'est le temps d'attente entre chaque rapport avant que la puissance ne revienne et ce , même à 2000trs
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moi j'ai la boite courte et perso je trouve quelle commence à vraiment bien marcher sur le 4e rapport
les 3 premiers sont "mou" mais je pense que cela vient du poids aussi
en revanche à 2000trs en 5e les 177chv sont bien présent et le couple est généreux
pour l'instant aucune A4 tdi ou 320d n'a réussi à me doublerce qui m'énerve le plus c'est le temps d'attente entre chaque rapport avant que la puissance ne revienne et ce , même à 2000trs
t'en es a combien de bornes la?
Dernière modification par ravrouva (22-12-2011 01:45:23)
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