ALors apres avoir examiné de près une boite à air F-Sport, je me suis rendu compte que c'était quand meme assez cher pour ce que c'est...
Pourquoi? et bien tout simplement parce que déja dans le kit il n'y a pas le haut de la boite à air car il faut réutiliser celui d'origine, tout comme les clips et autres vis...
En fait la seule modif sur la boite à air étant un trou supplémentaire sur le bas de celle ci:
Certe dans le kit ensuite on a le filtre sport en coton, et le tube d'admission en alu polit estampillé F-Sport qui a son effet esthétique certain.
Donc je me suis attaqué au bas de ma boite à air d'origine.
Donc apres avoir démonté celle ci , là je n'ai pas mis de photos car c'est un jeu d'enfant, il s'agit juste de démonter le conduit d'air dynamique qui est fixé sur la traverse avant entre les deux phares, de dévisser les 3 vis de 10 qui la fixe à l'auto, désserer le collier qui la relie au tube d'amission et désolidariser le clip du collier de passage d'un faisceau qui est sur le coté de la boite à air.)
Pour faciliter la chose, j'ai ouvert la boite à air et là on voit bien la partie de celle ci sur laquelle on va intervenir.
Ensuite après un bref tracage qui doit reprendre à peu près les cotes du trou sur la F-Sport, j'attaque le découpage à la Dremel dans mon cas:
La partie à découper étant celle qui se trouve derriere le phare quand la boite est sur l'auto.
Vue de l'intérieur de la boite
On voit bien à gauche, le trou qui est là de série dans lequel vient se loger le conduit de prise d'air dynamique
Modif invisible d'autant plus qu'ensuite il y a tous les caches qui reviennent prendre place au dessus.
Et ensuite, enjoy le son du V6 mais seulement lorsqu'on le veut (contrairement à un échappement), c'est à dire lorsqu'on met de la charge sur la pédale de droite et en plus on entend bien l'ouverture du VVTI!
Sinon, en conduite "normale", aucune différence!
A dispo si questions il y a .
Dernière modification par coco (19-03-2011 18:23:25)
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Je rajoute une vidéo dans laquelle on voit très bien comment démonter la boite à air:
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Et ensuite, enjoy le son du V6 mais seulement lorsqu'on le veut (contrairement à un échappement), c'est à dire lorsqu'on met de la charge sur la pédale de droite et en plus on entend bien l'ouverture du VVTI!
Sinon, en conduite "normale", aucune différence!
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
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Ca donne envie de le faire!!!! Mais j'ai néanmoins une question, si tu fais un trou en dessous, où est l'interet d'avoir un filtre??
Parce que si je ne me trompe pas, l'air va quand même rentrer par ce nouveau trou qui ne contient pas de filtre non?
Peux tu m'éclairer?
Merci
IS 250 Pack Exec
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L'air entre par le dessous de la boite et ressort par le haut après avoir traversé le filtre
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Ah d'accord!!!! Je ne voyais pas les choses comme ca!! Totu s'explique, en fait on rajoute une entrée d'air supplémentaire..
Merci pour l'info ^^ Je vais peut être me laisser tenter.:D
IS 250 Pack Exec
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ok mais mais l'air qui rentre n'est pas trop chaud ?
Dernière modification par Tsar (04-08-2011 10:23:31)
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exact, en bas tu as le tube d'arrivée d'air et tu ajoutes une 2e entrée sur une des autres faces de la boite
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bien vu coco!!!
ca vaut vraiment le cout de le faire???
ya t il une grosse difference avec le f-sport???
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voila 1h apres la vue de ce topic la modif est faite comme coco merci a toi man
franchement genial la modif avec de plus mes echappement tanabe nikel ca claque le bruit du v6:P
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Ah oui avec en plus un cat back, ca doit bien donner car avec juste la modif de la boite à air ca faisait déja un bruit tres sympa!
C'est d'ailleurs ce son bien rauque qui me manque avec la 300, car sur le 3L en ligne meme avec un KAD AEM le son n'a rien à voir c'est plus comment dire ... aigu, metallique, moins grave que sur le V6 de la 250.
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oue la franchement ca detruit, c'est envoutant on a envie que d'une chose accelerer lol aieee pour les radars
deja deux en un mois ca fait mal.........
conclsion merci a toi coco d'avoir tester la modif pour qe l'on puisse a notre tour l'utiliser:P
Dernière modification par matsebb59 (29-08-2011 05:55:20)
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conclsion merci a toi coco d'avoir tester la modif pour qe l'on puisse a notre tour l'utiliser:P
:D;);)
Content que ca ai pu aider!
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momotage effectué...
Ca déchire vers 4500 tours, merci Coco
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momotage effectué...
Ca déchire vers 4500 tours, merci Coco
C'est ce son bien rauque un peu à la V8 qui me manque sur l'IS300 même avec le kit AEM..
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tu a vu julien , ca c'est du bruit !!!!!c'est coco l'meilleur
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Ca me rappelle la SUB' quand j'ai viré le résonnateur...
Par contre petite question, font pas la gueule chez lexus quand tu vas faire l'entretien?
Dernière modification par Julien49 (30-10-2011 19:35:18)
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J'sais meme pas si ils le verraient... car ce reste bien discret quand meme ...
Et puis si le mec te dit : "quand on appuie à fond , ca fait du bruit monsieur..." et bien tu réponds : " ah ouais, quand vous partez en essais, vous y allez à fond??..." :P
Et surtout comme Boris l'a dit, je ne vois pas ce que ca peut leur faire que tu ai fait un trous dans la Boite à air, tant que tu l'as fait avant le filtre
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C'est vrai apres tout!
Concernant le débimetre d'air, ne risque t'il pas d'avoir des données erronées?
Car sur la sub' c'était assez fragile.:|
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les données ne peuvent pas être erronnées car le débimètre se situe après la boite à air et les trous sont faits avant le filtre
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Apres pour avoir le look du F-sport il suffit de remplacer la tubulure plastique par une tubulure alu ou inox avec 2 raccord silicone
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Bonjour à tous, je viens de me commander un filtre K+N pour ma 250 mais y'a t'il un tuto pour l'installer (en fait plutot pour savoir comment retirer tous les caches moteur).
Ensuite, pour ceux qui ont fait le petite modif de la vboite à air, il n'y a aucun risque a le faire? Le son est vraiment sympa apres?
Merci à tous d'avance
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
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Par ailleurs, quelle est la taille de la decoupe a faire?
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hello , la modif de la boite air origine version fsport, engendre t-elle quelconque perte en performance ?
quel réel gain ?
le trou a faire , on le joue grosso merdo comme celui de la fsport ou bien une decoupe particulière ?
merci de vos réponses
bonne journée
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