Hello tout le monde !
J'ai un petit souci avec mes retroviseurs interieur et exterieurs. J'ai l'impression que le dispositif anti-eblouissement ne fonctionne pas ou tout du moins fonctionne assez mal. La lumiere verte est pourtant allumee signifiant que cela devrait fonctionner mais je trouve que l'assombrissement est plutot faible.
Pareil pour les retros exterieurs ou la je ne vois aucun assombrissement. Pour le coup ca pique bien les yeux.
Ma precedente voiture disposait de ce dispositif uniquement a l'interieur et il etait particulierement efficace ! La sensibilite est-elle reglable ? Avez-vous deja rencontre ce probleme ? Est-ce que le fait que le 3e feu stop soit sureleve gene le capteur de lumiere sur le retro ?
Merci a tous pour votre aide !
Hors ligne
Moi j' ai ce problème qd je laisse le pare soleil levé sur la lunette arriere, mais sur la sport je ne crois pas que tu l' ai...
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
Hors ligne
Non effectivement je n'ai pas de pare soleil ! Par contre la lunette arriere est sur-teintee... Peut-etre l'explication ! Pas terrible du coup si la sensibilite n'est pas reglable !
Hors ligne
cette surteinte n'est donc pas d'origine....ceci explique cela alors car le système n'est pas fait pour "percer" ce filtre artificiel...la surteinte doit certainement brouiller le capteur
le constructeur n'a pas prévu d réglage car on il n'est pas censé y avoir d'obstacles sur la vitre AR ....
Dernière modification par v8rulz... (07-01-2011 10:56:04)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Merci de la precision v8rulz... Cependant la lunette arriere des F-Sport est surteintee d'origine, tout comme les vitres laterales arrieres.
Je viens de realiser plusieurs tests apres avoir lu que plusieurs possesseurs de F-Sport aux USA rencontraient le meme probleme ("problem dimming mirror is250" est plutot explicite sur Google quant a l'etendue du probleme !).
Alors tout d'abord le systeme sur ma voiture fonctionne bien. J'ai eclaire le capteur avec une lampe de poche et les retros inter et exter s'assombrissent tres bien.
Ensuite un forum lexus anglais m'a permis de comprendre "la theorie" sur le capteur... En fait le calculateur effectue une sorte de difference de puissance lumineuse entre le capteur qui se situe sur l'arriere du retro (en vis-a-vis du pare-brise) et celui a l'avant du retro (celui que tout le monde voit du poste de conduite). Plus la difference est faible (voire "negative" si le capteur avant recueille plus de lumiere que le capteur arriere) et plus les miroirs se foncent.
La solution (ou tout du moins l'idee developpee par ce thread) est de "teinter" le capteur situe sur l'arriere afin de desequilibrer (a l'avantage de l'assombrissement) la difference de luminosite. Le mieux serait d'y coller un bout de film fume pour vitres !
J'ai donc effectue le test en camouflant entierement le capteur donnant sur le devant du vehicule et bien que je sois en parking sous-terrain, cela a tres bien fonctionne. Apparemment cela n'affecte en rien en plein jour, cela rend juste le dispositif plus efficace la nuit !
Je vais essayer de mettre tout ca en pratique et vous tenir informe du resultat !
Hors ligne
Jamais eu de soucis de ce coté là avec la vitre surteintée d'origine du RX
Hors ligne
ok merci pour la solution...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne