Bonjour à tous,
Est-ce que des proprios de RX400h ont déjà installé une boite à air (BMC ou autres) ou un filtre permanent (Green, JR, ou autres)?
Cette installation n'est pas dans le but de gagner de l'argent sur les révisions.
C'est juste pour savoir si cela valait le coup niveau performance, conso, etc...
Merci.
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A ma connaissance il n'y a pas de boite à air, mais il existe bien des filtres chez K&N
Dernière modification par Infectomilo (15-12-2010 13:11:51)
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J'ai pas encore fait de recherche sur les produits car je n'ai pas encore le véhicule. Je voulais d'abord avoir le retour d'éventuels utilisateurs.
Je vais voir ce qu'il font chez BMC et s'ils n'ont pas d'éventuelles Carbon Dynamic Airbox pour le RX
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Pour ma part, je pense investir dans un filtre K&N.
Sinon, petit oubli de ma part sur mon précédent post, il existe une boite à air pour RX 300 première génération chez "SATISFACTION" aux US.
Il y a une petite vidéo sur youtube et ça ronronne plutot bien.
Maintenant, pour beaucoup parcourir les forums US et allemand, les modifs sur 300/350 et 400h sont très rares et portent surtout sur de l'héstétique.
Il y a Lexmex du club Lexus (US) qui a pas mal modifié son 300 Gen1, mais comme il me l'a précisé lors de nos échanges, c'est beaucoup du home made.
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Ok merci
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le prenez pas mal mais j'ai du mal à comprendre l'envie de modifier quoi que ce soit dans la mécanique sur ce genre de véhicule "haut de gamme".
à part s'attirer des emmerdes en cas de panne et d'oubli/impossibilité de remettre d'origine au moment de la panne/remorquage...
passe encore une IS plus "jeune" et "dynamique" mais sur un SUV, hybride qui plus est, mouais bof .
surtout qu'un filtre à air, à part sur des sportives et encore, ça va pas changer grand chose à part le bruit très franchement.
si tu veux de la perf / conso, il faudrait changer la totale : ligne d'échappement complète + admission + reprogrammation moteur.
mais faire reprogrammer un véhicule hybride j'imagines que ça doit pas se trouver comme ça, et surtout fait de manière professionnel et fiable.
n'hésites pas à nous tenir au courant de tes choix et résultats cela dit .
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Sur mon IS, le filtre me donnais la sensation que la voiture respirait mieux et qu'il y avait une légère meilleure réponse à l'accélération.
Si celà peux se confirmer avec le cachalot, ça serait un plus. J'avais le trip de la double sortie mais pour l'héstétique, mais vu le tarif, ça ne me branche plus trop
Pour info Lexmex fait des runs avec son cachalot et il s'en sort pas mal
Dernière modification par Infectomilo (15-12-2010 16:22:23)
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le prenez pas mal mais j'ai du mal à comprendre l'envie de modifier quoi que ce soit dans la mécanique sur ce genre de véhicule "haut de gamme".
à part s'attirer des emmerdes en cas de panne et d'oubli/impossibilité de remettre d'origine au moment de la panne/remorquage...
passe encore une IS plus "jeune" et "dynamique" mais sur un SUV, hybride qui plus est, mouais bof .
surtout qu'un filtre à air, à part sur des sportives et encore, ça va pas changer grand chose à part le bruit très franchement.
si tu veux de la perf / conso, il faudrait changer la totale : ligne d'échappement complète + admission + reprogrammation moteur.
mais faire reprogrammer un véhicule hybride j'imagines que ça doit pas se trouver comme ça, et surtout fait de manière professionnel et fiable.
n'hésites pas à nous tenir au courant de tes choix et résultats cela dit .
Ligne d'échappement + boite à air ok.
Mais par contre, il est certain que je ne ferais pas de reprog sur mon SUV.
Après, on peut toujours se renseigner, cela ne veut pas dire qu'on va le faire.
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Sur mon IS, le filtre me donnais la sensation que la voiture respirait mieux et qu'il y avait une légère meilleure réponse à l'accélération.
Si celà peux se confirmer avec le cachalot, ça serait un plus. J'avais le trip de la double sortie mais pour l'héstétique, mais vu le tarif, ça ne me branche plus trop
Idem si j'avais les moyens, ce serait ce que je ferais en premier comme tu le dis pour l'esthétique arrière.
Pour info Lexmex fait des runs avec son cachalot et il s'en sort pas mal
Hors de question que je fasse cela avec mon véhicule et encore moins le beauf au premier feu rouge.
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Pour moi une boite à air c'est plus de bruit et moins de perf. a moins de bien cloisonner et d'avoir un bon afflux d'air.
La BMC c'est du filtre tuning qu'il fvaut mieux éviter si il y a un débitmetre derrière car ca n'aime pas le cisaillement d'air que produit ce type de boite
Un filtre nettoyable dans la boite à air d'origine est beaucoup plus efficace car il n'aspire pas d'air chaud et permet un meilleur flux d'air.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Pour moi une boite à air c'est plus de bruit et moins de perf. a moins de bien cloisonner et d'avoir un bon afflux d'air.
La BMC c'est du filtre tuning qu'il fvaut mieux éviter si il y a un débitmetre derrière car ca n'aime pas le cisaillement d'air que produit ce type de boite
Un filtre nettoyable dans la boite à air d'origine est beaucoup plus efficace car il n'aspire pas d'air chaud et permet un meilleur flux d'air.
Bizarre ce que tu dis, car contrairement à certains filtres nettoyant, le CDA BMC a quand même un sacré retour d'utilisateurs.
Quelle marque de filtre nettoyable préconises- tu?
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KN
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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le prenez pas mal mais j'ai du mal à comprendre l'envie de modifier quoi que ce soit dans la mécanique sur ce genre de véhicule "haut de gamme".
à part s'attirer des emmerdes en cas de panne et d'oubli/impossibilité de remettre d'origine au moment de la panne/remorquage...
passe encore une IS plus "jeune" et "dynamique" mais sur un SUV, hybride qui plus est, mouais bof .
surtout qu'un filtre à air, à part sur des sportives et encore, ça va pas changer grand chose à part le bruit très franchement.
si tu veux de la perf / conso, il faudrait changer la totale : ligne d'échappement complète + admission + reprogrammation moteur.
mais faire reprogrammer un véhicule hybride j'imagines que ça doit pas se trouver comme ça, et surtout fait de manière professionnel et fiable.
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+1 me concernant j'ai plutôt acheté mon 400h pour son silence de fonctionnement...
@+
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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Quelle marque de filtre nettoyable préconises- tu?
K&N
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JAMALASA a écrit :Quelle marque de filtre nettoyable préconises- tu?
K&N
Tu es contre BMC et tu préconises KN... Là j'ai du mal à comprendre.
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Le KN remplace le filtre d'origine, alors qu'une BMC est un admission directe.
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Le KN remplace le filtre d'origine, alors qu'une BMC est un admission directe.
BMC aussi fait des filtres à air simple, ils ne font pas que des kits d'admission directe et dynamique.
Dernière modification par JAMALASA (18-12-2010 21:21:45)
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SEB a écrit :Le KN remplace le filtre d'origine, alors qu'une BMC est un admission directe.
BMC aussi fait des filtres à air simple, ils ne font pas que des kits d'admission directe et dynamique.
Alors mets ce que tu veux.
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yemgi a écrit :JAMALASA a écrit :Quelle marque de filtre nettoyable préconises- tu?
K&N
Tu es contre BMC et tu préconises KN... Là j'ai du mal à comprendre.
Pourquoi? Je ne suggère en aucun cas les kit d'admission K&N juste leurs filtres de remplacement pour les boites à air d'origine
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Alors mets ce que tu veux.
Je n'ai jamais dit que j'allais l'installer. J'attends des retours d'expérience sur ce type de produits avant d'éventuellement l'installer.
Si c'est pour balancer une marque sortie du panier sans explication prélable et réelle comparaison, je ne vois pas l'intérêt.
Si j'installe n'importe quoi sans savoir pourquoi, je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un sujet/topic de discussion.
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JAMALASA a écrit :yemgi a écrit :K&N
Tu es contre BMC et tu préconises KN... Là j'ai du mal à comprendre.
Pourquoi? Je ne suggère en aucun cas les kit d'admission K&N juste leurs filtres de remplacement pour les boites à air d'origine
Tu as dit "BMC c'est du filtre tuning".
J'ai compris ton raisonnement pour la boite à air BMC, mais je demandais pourquoi tu privilégiais le filtre permanent KN au détriment du filtre permanent BMC?
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Pour le filtre tuning je parlais du CDA, en filtre de remplacement type origine, K&N a beaucoup plus d'expérience que BMC. JE suis d'accord ce n'est pas forcément un argument valable mais c'est un gage de sérieux.
De ce que j'ai pu voire, le filtrage est plus efficace avec un K&N qu'avec un BMC, le BMC ayant ainsi peu d'incidence sur le flux d'air, les performance peuvent être meilleures comparées au K&N au détriment de pa longévité potentielle du moteur
De la même façon, je déconseille très fortement les filtres HKS ou Blitz qui ont un pouvoir filtrant très faible.
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Pour le filtre tuning je parlais du CDA, en filtre de remplacement type origine, K&N a beaucoup plus d'expérience que BMC. JE suis d'accord ce n'est pas forcément un argument valable mais c'est un gage de sérieux.
De ce que j'ai pu voire, le filtrage est plus efficace avec un K&N qu'avec un BMC, le BMC ayant ainsi peu d'incidence sur le flux d'air, les performance peuvent être meilleures comparées au K&N au détriment de pa longévité potentielle du moteur
De la même façon, je déconseille très fortement les filtres HKS ou Blitz qui ont un pouvoir filtrant très faible.
Merci pour ton retour.
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Tsar a écrit :le prenez pas mal mais j'ai du mal à comprendre l'envie de modifier quoi que ce soit dans la mécanique sur ce genre de véhicule "haut de gamme".
à part s'attirer des emmerdes en cas de panne et d'oubli/impossibilité de remettre d'origine au moment de la panne/remorquage...
passe encore une IS plus "jeune" et "dynamique" mais sur un SUV, hybride qui plus est, mouais bof .
surtout qu'un filtre à air, à part sur des sportives et encore, ça va pas changer grand chose à part le bruit très franchement.
si tu veux de la perf / conso, il faudrait changer la totale : ligne d'échappement complète + admission + reprogrammation moteur.
mais faire reprogrammer un véhicule hybride j'imagines que ça doit pas se trouver comme ça, et surtout fait de manière professionnel et fiable.
n'hésites pas à nous tenir au courant de tes choix et résultats cela dit .
+1 me concernant j'ai plutôt acheté mon 400h pour son silence de fonctionnement...
@+
+1, change plus régulièrement ton filtre à air reste un bon choix à mon avis.
Dernière modification par maxaudrey (20-12-2010 20:26:47)
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J'ai installé 2 K&N (un par banc) sur mon V12 de 6.0...je ne vois pas de changement significatif... De la perf en plus..? Ben j'ai dejà pas mal de cv, alors les quelques bourrins (si il y a ) ne changent rien de rien..
le seul truc c'est le bruit, un peu plus rauque lors des accelerations...
J'en ai acheté un aussi pour ma LS400, il est toujoiurs sur mon etagere...
le seul avantage, c'est la tranquilité de ne pas avoir à changer le filtre quand il est sale... C'est tout...
Ls400 - 93
Rx300 - 01
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