voila je vous explique mon probleme
j ai donc recuperé mon IS jeudi soir et desuite, un "grondement" m a intrigué
la voiture a 71500 km, les pneus arriere viennent d etre changés
donc quand je prend un virage a droite pas de bruit, quand je prend un virage a gauche le bruit apparait
donc pour moi avec can je me dis que ca vient d un roulement de roue
vous en pensez quoi ??
Pas de bruit apparent autrement que qd tu tournes à gauche?(en ligne droite à une certaine vitesse) Bizzare...
Ca y est, Denis se réjouit déjà!
Dernière modification par copperfield (26-09-2010 19:52:59)
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
Un roulement mort fait du bruit même en ligne droite normalement, un espèce de bruit sourd et cyclique qui s'amplifie avec la vitesse.
je vais regarder ca demain matin en allant au taf, j ai une grande ligne droite
si cela provient d un roulement, quelqu un aurait une idée en gros du cout pour le remplacement ?
cela ne peut en aucun provenir d un bruit due au gommes neuves ??
Avec à peine 71.500km, j'avoue que je serais assez surpris qu'un roulement se fasse déjà la malle ?
Les pneus sont à sens de rotation défini ? Peut-être checker qu'ils sont tous montés dans le "bon sens" ?
Dernière modification par Marcus (26-09-2010 22:27:31)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Et recontact tout de suite le vendeur que tu as un soucis a la voiture
Car si ya des frais tu peut négocier les travaux avec lui voir annuler la vente si tu est dans les 7 jours de rétractations
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Avec à peine 71.500km, j'avoue que je serais assez surpris qu'un roulement se fasse déjà la malle ?
Souvent, les roulements sont détériorés lors d'un stationnement le long d'un trottoir (la roue est "presque" parallèle au trottoir) : les efforts axiaux subies à ce moment par les roulements sont énormes et bien supérieurs à toutes les conditions de roulage.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
voila je vous explique mon probleme
j ai donc recuperé mon IS jeudi soir et desuite, un "grondement" m a intrigué
la voiture a 71500 km, les pneus arriere viennent d etre changés
donc quand je prend un virage a droite pas de bruit, quand je prend un virage a gauche le bruit apparait
donc pour moi avec can je me dis que ca vient d un roulement de roue
vous en pensez quoi ??
C'est soit le pneu soit le roulement droit..
Le test que tu as fait est le moyen de diagnostic.. et selon ce que tu décris c'est le roulement droit qui commence à lacher.
Malheureusement, la pièce inclut roulement, moyeu et capteur d'ABS, elle coute donc dans les 440 euros.
T'es sur que tu n'as pas eu de gros choc?
Parce que bon, moi quand je l'ai changé, elle a subit au minimum une dizaine de chocs graves..
j ai oublié de matter le pour le sens du pneu tout a l heure je le ferai apres mais bon je pense fortement a un roulement, il va me falloir une confirmation rapide d un mecano pour appeller l ancien proprio
guigui37 oui je vais le recontacter
merci a tout le monde quand meme pour les differents avis
Dernière modification par papa_ep3 (27-09-2010 16:40:11)
Bon je viens de regarder le sens des gommes et ils sont bien montés donc Ca vient bien d un roulement maintenant reste. A savoir lequel
j'ai un pote qui a eu un probleme de bruit de roulement apres le changement dez pneumatiquez, c'etait tous simplement un plomb d'equilibrage qui venait frotter sur l'etrier de frein
si ca peu aider
Dernière modification par Bryan78 (27-09-2010 19:18:42)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
pfiou avec des jantes en 17 ca me parait compliqué quand meme que ca vienne frotter je vais quand meme verifier mais ca me parait impossible
je remonte le topic
j ai toujours le bruit et j ai l impression qu il est de plus en plus present donc je pense fortement a un roulement
le chef d atelier de chez lexus m a dit qu il fallait changé roulement et moyeu si je ne me trompe pas, parce que c est indivisible a cause de l abs
n est il pas possible de changer juste le roulement ??
oui
entre ca et le fait qu elle broute a 2000 tours ca commence a me saouler severe
comment ca son origine ?? elle vient de france si c est ce que tu veux savoir, je l ai acheté un patron d un magasin de cheminée du coté de marseille
ah non non, tu as mal compris lool ou je me suis mal fait comprendre, mais en aucun je me fache hein
les joies de l IRL
c est vrai que je n ai pas mis de smiley alors ca porte a confusion
je remonte le topic
j ai toujours le bruit et j ai l impression qu il est de plus en plus present donc je pense fortement a un roulement
le chef d atelier de chez lexus m a dit qu il fallait changé roulement et moyeu si je ne me trompe pas, parce que c est indivisible a cause de l abs
n est il pas possible de changer juste le roulement ??
Comme l'a dit lolo, c'est une seule piece qui comporte roulement, moyeu et capteur d'abs, ce qui explique le prix..
Mais c'est clair qu'elle a eu de gros chocs parce qu'avec ton kilometrage, en conditions normales, c'est quasi impossible.. (jparle en connaissance de cause, je viens de changer mon 2eme)
ah donc en fait la piece qu on trouve sur oscaro, c est pas bon quoi
heureusement qu aux US je trouve le complet pour 250 dollars
je sais ou je vais commander